Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)
Guiiil:
Ceci est la suite de ce topic que je donne ici en lien !
Je ne sais pas, les gens réagissent 15 jours après à ce qu'y se passe sur le forum.
Il y aurait des candidats prêts à tenir au moins une année, à checker tous les jours le forum et même à y poster une/deux fois par jour ?
--- Citation de: Rodrigo le mardi 26 avril 2016, 14:00:25 ---La question de base que se posait Guiiil c'était "pourquoi j'aurais besoin de modérateurs ?", parce que même à deux, modérer le forum c'était assez tranquille, et c'est cette tranquillité le souci (sinon on abolit les modos après tout s'ils ne sont pas nécessaires). Des modos comme moi ou Roy', y'en a potentiellement plein, et c'est pour ça que Guiiil fait l'exigeant, et que j'ai démissionné, parce que selon les nouveaux critères qu'il demande, ça ne correspond plus. Du coup, des gens présents à toutes époques de l'année, qui postent quotidiennement et qui ont des idées pour moderniser le forum/relancer l'activité durablement (c'est pour ça que des petits évènements ponctuels similaires depuis des années, ça ne me semble pas pertinent), c'est plutôt ça qui me semble requis, selon le post de Guiiil.
--- Fin de citation ---
Je suis Guiiil, et j'approuve les propos de Rodrigo quant à ce que j'attends d'un modo. Soyez porteur d'un projet d'avenir pour le forum !
Vous pouvez candidater ici-même, ou par MP (mais là les gens seront moins au courant), en vous inspirant du post de Liam !
Liam:
[Candidature Transférée]
Voir post plus bas.
Yorick26:
Je postule également en tant que modérateur.
Je n'ai pas fait spécialement de prouesses par le passé, mais je connais un minimum comment ça fonctionne. De plus on peut dire que je suis assez habitué à travailler en équipe et je pense qu'en plus que travailler avec quelqu'un au dessus de ma tête me fera le plus grand bien (Xavier de PN ne compte pas).
Et surtout pour l'instant, je fais déjà la même chose que ce que pourrais faire un modérateur : lire un peu tous les messages dernièrement postés. Sauf qu'au lieu de signaler, je modérerais. Cela ne me pose pas spécialement de problèmes.
Weekly met bien en évidence que ce n'est pas plus mal de renouer entre les deux équipes. En terme de communication et de bonne entente (bien que loin d'être catastrophique, mais elle pourrait être encore mieux), cela fera sûrement du bien d'autant que les deux équipes ont des intérêts communs. Et je serais tout aussi bien placé que Weekly pour gérer la liaison entre le site et le forum quand c'est nécessaire.
Et puis j'aurais ptet la chance de remporter un Award l'année prochaine comme ça.
Tate:
YO BITCH je postule en tant que modérateur
On dirait que la mode ces temps-ci, c'est d'élire des anciens modo/admins qui partent après trois minutes parce qu'ils manquent de temps. J'veux pas dire, mais j'ai jamais été modo et du temps, j'en ai en tabarnac.
Je domine le temps de connexion cumulé depuis genre la deuxième semaine. Je poste considérablement moins qu'avant, mais je suis toujours là, j'ai jamais quitté ou rajkit depuis 2010, vous serez jamais tranquilles. Comme j'en ai parlé avec Guiiil il y a quelques temps, je suis toujours partant pour essayer de faire revivre le forum et attirer des nouveaux, particulièrement avec des jeux et une collaboration avec le site et les réseaux sociaux.
Je suis pratiquement toujours joignable, que ce soit sur le forum, le discord, skype ou le tchat pz (un peu moins ces temps-ci). Si tu vas sur un de ces trucs dans la journée je serai probablement connecté. Si je le suis pas, c'est probablement que je suis en train de dormir, faut quand même pas exagérer.
Je pense que c'est un peu connu que je tolère pas bien la bullshit, et que j'hésite pas à dire ce que je pense même si (surtout si ;oups) les admins/modos sont pas d'accord. Peut-être que je suis allé trop loin dans le passé avec quelques VIP (j'insiste sur le "quelques"), mais avec le temps, je me suis calmé et j'ai gardé que le bon côté de ce journal bi-annuel. Si j'étais modo, vous pouvez être sûr que je dénoncerais encore la shit qui mérite d'être dénoncée s'il y en a.
Je suis d'avis qu'il est temps d'avoir du nouveau dans les pseudos colorés du forum et idéalement, ce ne serait pas avec moi. Selon moi, il faudra un jour laisser une plus grande place à des membres plus jeunes et récents dans la modération. Recycler les même membres over and over again ça commence à être chiant, et Yorick et Week en sont de très bons exemples. Si la sortie du prochain Zelda coïncide avec une vague de nouveaux membres, je serais prêt à éventuellement laisser mon poste pour quelqu'un de plus "frais", qui serait motivé comme je l'étais lorsque j'ai rejoins le forum il y a 8 ans.
Barbicotte:
Bonsoir!
Je m'inscris dans la catégorie Meilleur Modo!
Hem... Pardon.
Je postule en tant que modo. Non pas que j'en ferai une bonne, mais tant qu'on essaye pas, on sait pas!
Je pense être assez active et investie sur le forum pour pouvoir avoir le rôle de modo, et j'ai pas vraiment besoin de me justifier à ce niveau là v.v
Le fait d'avoir retrouvé du travail n'a pas vraiment eu d'incidence sur mon niveau de présence sur le forum.
Ma proximité avec la team PZ me permettrait également de faire le rôle de passerelle au niveau de la communication entre les deux "mondes" de PZ, et j'en serais ravie.
Je n'hésite pas à donner mon avis sur des sujets qui fâchent (ou qui fâchent pas), et proposer des trucs quand j'ai des idées (ouais Guiiil, t'es bien gentil de demander des nouvelles idées, mais faut que ça vienne aussi). Je pourrais même engueuler les p'tits nouveaux qui savent pas écrire (siouplé, siouplé, siouplé *o*)
Même pas peur de tenir la baraque quand Guiiil sera en vacances, même pas peur de Yan, même pas peur de Wolf, tkt.
Je sais travailler en équipe (demandez à ma chef, c'pour ça qu'elle m'a recrutée), je suis polyvalente et pas (trop) méchante, mais je peux être chiante. Et je pense vivre assez de trucs dingues dans mon taf irl pour réussir à prendre du recul sur ce qui pourrait arriver sur le forum.
Je recherche pas de reconnaissance à faire ce p'tit boulot, loin de là, et ça serait abusé d'en demander, puisque c'est un peu le poste sur lequel tout le monde crache.
Et le fait de vouloir postuler au poste de modo pour un forum que tout le monde dit "mort", ça prouve notre attachement à celui-ci et qu'on y croit encore.
Cependant, je pense qu'on sera pas de trop à 3 modos, et pas 2. Ne serait-ce que pour avoir une présence constante (on a vu ce que ça faisait d'avoir un québécois dans l'équipe, du coup c'est pu trop un critère de choix...). La nuit y se passe rien, et perso, je passe le matin donc bon, en cas de délit majeur...
Bref, il nous faut des modos.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile