Auteur Sujet: Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)  (Lu 5459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)
« le: lundi 25 avril 2016, 08:57:24 »
Ceci est la suite de ce topic que je donne ici en lien !

Je ne sais pas, les gens réagissent 15 jours après à ce qu'y se passe sur le forum.

Il y aurait des candidats prêts à tenir au moins une année, à checker tous les jours le forum et même à y poster une/deux fois par jour ?

La question de base que se posait Guiiil c'était "pourquoi j'aurais besoin de modérateurs ?", parce que même à deux, modérer le forum c'était assez tranquille, et c'est cette tranquillité le souci (sinon on abolit les modos après tout s'ils ne sont pas nécessaires). Des modos comme moi ou Roy', y'en a potentiellement plein, et c'est pour ça que Guiiil fait l'exigeant, et que j'ai démissionné, parce que selon les nouveaux critères qu'il demande, ça ne correspond plus. Du coup, des gens présents à toutes époques de l'année, qui postent quotidiennement et qui ont des idées pour moderniser le forum/relancer l'activité durablement (c'est pour ça que des petits évènements ponctuels similaires depuis des années, ça ne me semble pas pertinent), c'est plutôt ça qui me semble requis, selon le post de Guiiil.

Je suis Guiiil, et j'approuve les propos de Rodrigo quant à ce que j'attends d'un modo. Soyez porteur d'un projet d'avenir pour le forum !

Vous pouvez candidater ici-même, ou par MP (mais là les gens seront moins au courant), en vous inspirant du post de Liam !
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 14:29:30 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Mise à jour de l'équipe Modération
« Réponse #1 le: lundi 25 avril 2016, 10:10:41 »
[Candidature Transférée]

Voir post plus bas.
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 06:17:59 par Liam »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #2 le: lundi 25 avril 2016, 10:26:56 »
Je postule également en tant que modérateur.

Je n'ai pas fait spécialement de prouesses par le passé, mais je connais un minimum comment ça fonctionne. De plus on peut dire que je suis assez habitué à travailler en équipe et je pense qu'en plus que travailler avec quelqu'un au dessus de ma tête me fera le plus grand bien (Xavier de PN ne compte pas).

Et surtout pour l'instant, je fais déjà la même chose que ce que pourrais faire un modérateur : lire un peu tous les messages dernièrement postés. Sauf qu'au lieu de signaler, je modérerais. Cela ne me pose pas spécialement de problèmes.

Weekly met bien en évidence que ce n'est pas plus mal de renouer entre les deux équipes. En terme de communication et de bonne entente (bien que loin d'être catastrophique, mais elle pourrait être encore mieux), cela fera sûrement du bien d'autant que les deux équipes ont des intérêts communs. Et je serais tout aussi bien placé que Weekly pour gérer la liaison entre le site et le forum quand c'est nécessaire.

Et puis j'aurais ptet la chance de remporter un Award l'année prochaine comme ça.
« Modifié: lundi 25 avril 2016, 11:46:29 par Yorick26 »

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)
« Réponse #3 le: lundi 25 avril 2016, 21:44:15 »
YO BITCH je postule en tant que modérateur

On dirait que la mode ces temps-ci, c'est d'élire des anciens modo/admins qui partent après trois minutes parce qu'ils manquent de temps. J'veux pas dire, mais j'ai jamais été modo et du temps, j'en ai en tabarnac.

Je domine le temps de connexion cumulé depuis genre la deuxième semaine. Je poste considérablement moins qu'avant, mais je suis toujours là, j'ai jamais quitté ou rajkit depuis 2010, vous serez jamais tranquilles. Comme j'en ai parlé avec Guiiil il y a quelques temps, je suis toujours partant pour essayer de faire revivre le forum et attirer des nouveaux, particulièrement avec des jeux et une collaboration avec le site et les réseaux sociaux.

Je suis pratiquement toujours joignable, que ce soit sur le forum, le discord, skype ou le tchat pz (un peu moins ces temps-ci). Si tu vas sur un de ces trucs dans la journée je serai probablement connecté. Si je le suis pas, c'est probablement que je suis en train de dormir, faut quand même pas exagérer.

Je pense que c'est un peu connu que je tolère pas bien la bullshit, et que j'hésite pas à dire ce que je pense même si (surtout si ;oups) les admins/modos sont pas d'accord. Peut-être que je suis allé trop loin dans le passé avec quelques VIP (j'insiste sur le "quelques"), mais avec le temps, je me suis calmé et j'ai gardé que le bon côté de ce journal bi-annuel. Si j'étais modo, vous pouvez être sûr que je dénoncerais encore la shit qui mérite d'être dénoncée s'il y en a.

Je suis d'avis qu'il est temps d'avoir du nouveau dans les pseudos colorés du forum et idéalement, ce ne serait pas avec moi. Selon moi, il faudra un jour laisser une plus grande place à des membres plus jeunes et récents dans la modération. Recycler les même membres over and over again ça commence à être chiant, et Yorick et Week en sont de très bons exemples. Si la sortie du prochain Zelda coïncide avec une vague de nouveaux membres, je serais prêt à éventuellement laisser mon poste pour quelqu'un de plus "frais", qui serait motivé comme je l'étais lorsque j'ai rejoins le forum il y a 8 ans.


Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération
« Réponse #4 le: lundi 25 avril 2016, 21:49:41 »
Bonsoir!

Je m'inscris dans la catégorie Meilleur Modo!

Hem... Pardon.

Je postule en tant que modo. Non pas que j'en ferai une bonne, mais tant qu'on essaye pas, on sait pas!
Je pense être assez active et investie sur le forum pour pouvoir avoir le rôle de modo, et j'ai pas vraiment besoin de me justifier à ce niveau là v.v
Le fait d'avoir retrouvé du travail n'a pas vraiment eu d'incidence sur mon niveau de présence sur le forum.

Ma proximité avec la team PZ me permettrait également de faire le rôle de passerelle au niveau de la communication entre les deux "mondes" de PZ, et j'en serais ravie.
Je n'hésite pas à donner mon avis sur des sujets qui fâchent (ou qui fâchent pas), et proposer des trucs quand j'ai des idées (ouais Guiiil, t'es bien gentil de demander des nouvelles idées, mais faut que ça vienne aussi). Je pourrais même engueuler les p'tits nouveaux qui savent pas écrire (siouplé, siouplé, siouplé *o*)

Même pas peur de tenir la baraque quand Guiiil sera en vacances, même pas peur de Yan, même pas peur de Wolf, tkt.

Je sais travailler en équipe (demandez à ma chef, c'pour ça qu'elle m'a recrutée), je suis polyvalente et pas (trop) méchante, mais je peux être chiante. Et je pense vivre assez de trucs dingues dans mon taf irl pour réussir à prendre du recul sur ce qui pourrait arriver sur le forum.
Je recherche pas de reconnaissance à faire ce p'tit boulot, loin de là, et ça serait abusé d'en demander, puisque c'est un peu le poste sur lequel tout le monde crache.
Et le fait de vouloir postuler au poste de modo pour un forum que tout le monde dit "mort", ça prouve notre attachement à celui-ci et qu'on y croit encore.

Cependant, je pense qu'on sera pas de trop à 3 modos, et pas 2. Ne serait-ce que pour avoir une présence constante (on a vu ce que ça faisait d'avoir un québécois dans l'équipe, du coup c'est pu trop un critère de choix...). La nuit y se passe rien, et perso, je passe le matin donc bon, en cas de délit majeur...

Bref, il nous faut des modos.
« Modifié: lundi 25 avril 2016, 21:56:01 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)
« Réponse #5 le: lundi 25 avril 2016, 22:57:14 »
Salut, je viens postuler en tant que modérateur mais pas seulement. Je viens aussi appuyer deux autres candidatures. Parce que oui, c'est bien beau de parler de soi-même, mais le rôle d'un modérateur c'est aussi de penser aux autres, de se mettre de coté parfois et de voir ce qui serait bon et bien de faire pour les membres et le bon fonctionnement du fofo.

Dans un premier temps, même s'il a pu faire des erreurs dans le passé, je pense que Weekly pourrait faire un très bon modérateur en chef. Si si, vous avez bien lu, modérateur en chef. Parce que oui, malgré ses erreurs, il a pu acquerir pas mal d'expériences, faire un point sur ce qui était bon, ce qui était mauvais. Et ça, il pourra le transmettre aux deux autres modérateurs, en partant dans l'optique qu'il y'en ait trois. Entre autre, il sera la force du groupe !

Ensuite, je pense à Cocotte, évidemment. N'ayant jamais été modératrice, elle n'est néanmoins pas à mettre de coté. En effet, elle a prouvé à maintes reprises qu'elle pouvait apporter beaucoup pour le forum : remontage des quizz, organisations des PZA, les PZ Compet' pour remettre un peu de moove sur ce fofo, tout ça malgré le peu de participation à chaque fois, faut quand même avoir un certain courage. De plus, elle est pas mal présente sur le forum. Elle représente en outre le courage de cette équipe !

Bon, je ne vais pas me mettre de coté, du coup, parlons de moi, Mike. Je suis sur ce forum depuis plus de 10 ans (bientôt 12 ans pour etre exact), je connais pas mal de membres dont certains avec qui j'ai pu créer quelques liens. Cependant, je me montrerais neutre quelque soit les personnes entrant en conflit ou la personne ne respectant pas la charte. De plus, je suis assez diplomate irl, je pourrais me servir de cette qualité sur ce forum. Du coup, je représenterais la sagesse de ce trio.

Bon bien sur, on a plus ou moins toutes ces qualités réunies en chacun d'entre nous. En plus de ça, Cocotte et moi on aura l'expérience accumulée au fil des années de Weekly. Du coté des deux newbies, Cocotte et moi-même, on se parle assez souvent, voir très souvent. Dans nos objectifs de modérateur, on pourra se concerter pour parler de ce qui est bon de faire/de ne pas faire, tout ça dans le but d'agir correctement. Dans tout ça, sachant qu'on est à la base bénévole et qu'on a quand même notre vie à coté, on se relaiera pour parcourir le forum et modérer quand un de nous trois ne sera pas là. Pour finir, à nous trois on fera en sorte que tout se passe bien tout en essayant de bouger ce forum qui en a bien besoin.

Pour résumer, voilà comment je vois les choses :


La triforce peut peut etre paraitre bête comme ça, ou encore vous faire dire "mais quel kikou ce Mike", mais voilà l'idée :oups:
Sur ce, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
« Modifié: lundi 25 avril 2016, 23:05:42 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)
« Réponse #6 le: mardi 26 avril 2016, 04:47:10 »
#Bonjour

Je viens présenter ma candidature parce que je l'avais déjà fait il y a quelques mois, et qu'elle tient toujours quelque part dans mon cœur de pierre même si j'ai bidé. (Tout le monde a bidé en vrai, ce qui me réconforte, parce que je me nourris de malheur au petit déjeuner.)

Pourquoi ma gueule ? Plusieurs raisons à cela :
  • Je ne poste peut-être plus aussi régulièrement qu'à certaines époques où j'étais très libre en journée, mais je lis toujours la grande majorité du forum (et je peux bien lire le peu que je ne survole pas déjà), et je suis souvent connecté. C'est vrai que je suis très pris avec les cours, mais ça ne m'empêchera pas de faire du temps pour tenir à des fonctions de modérateur.
  • J'essaye toujours de faire des posts de qualité quand j'en fais. En guise de témoignage, j'ai reçu 3 années de suite un award de Meilleur Posteur (pour ce que ça vaut), dont 2 fois le premier titre. J'estime que c'est un gage de votre intérêt pour ce que je raconte quand je parle, surtout sur un total de 4 ans passé sur le forum.
  • J'ai organisé pas mal de trucs sur le forum, allant de Loups-Garous aux PZA en passant par le Secret Santa. Je sais ce que c'est que de gérer journalièrement (ou presque) un topic assez gourmand en mise en page, et je suis prêt à épauler ceux qui désireraient en faire autant.
  • Je passe très fréquemment sur Discord et j'y suis modérateur (avec élection). J'y suis très joignable sur le serveur PZ et en privé. La raison pour laquelle je passe moins sur le Tchat est que Discord est devenu mon logiciel d'IM par défaut puisque ma promo a son propre serveur, et qu'en général, je décroche vite au tchat sur navigateur. Je peux néanmoins faire des efforts pour le lancer plusieurs fois par semaine en soirée si besoin !
  • Je suis le plus récent des membres à se présenter pour le moment. Je n'ai donc pas forcément connu tous les dramas possibles concernant tout le monde, et ça m'apporte un regard différent de celui d'un ancien membre, ce qui fait de moi quelqu'un d'assez complémentaire à d'autres potentiels modos.
  • J'aimerais bien participer au renouveau de l'activité sur le forum. Je ne sais pas si je suis en mesure d'organiser ou de participer à ces fameux « grands JOs du bon vieux temps » que je n'ai pas connus et que les anciens aiment tant vanter. Mais j'avais quelques idées dans un coin de ma tête pour relancer un peu les sections artistiques, par exemple. Je comptais aussi organiser un LG au début de l'été et pourquoi pas une GDM un peu plus tard.
  • Je veux un pseudo en couleur.
Bref, je pense que tout est dit en ce qui concerne mes atouts. Je suis également de l'avis qu'une équipe diversifiée et avec une bonne dynamique serait l'idéal (probablement 3 modos ?). Je soutiens notamment la candidature de Liam, dont l'investissement pour le site et le forum n'est (à mon sens du moins) plus à prouver, ainsi que celle de Tate qui s'est toujours montré réactif vis à vis de l'activité du forum. De plus, je m'entends plutôt bien avec ces 2 membres, donc j'estime qu'on a tout pour plaire. Et on s'équilibre assez bien pour ce qui concerne l'ancienneté et la condition de vétéran sur le forum. Par ailleurs, depuis que Weekly s'est renommé pour conformer à la #RéformeOrthographe2016, on possède chacun un pseudal à 4 lettres. :oui:
Et comme je fais des études en arts appliqués, j'ai décidé de faire une triforce moi aussi :
« Modifié: mardi 26 avril 2016, 06:37:09 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)
« Réponse #7 le: mardi 26 avril 2016, 06:17:34 »
Je me permet de reposter ma candidature, retravaillée. Tate Seal of Approval :oui:


Je (Liam, a.k.a. Weekly) soumet ma candidature en temps que responsable communautaire de type vétéran via un vote des membres. Je souhaite l'appuyer au sein d'un futur trio de modérateurs, bien que je considère le terme un peu désuet de nos jours. Et ce afin d'assurer un recul critique et un dialogue sain en toute situation, tout en prévenant les excès de zèle via un panel de profils variés.


  • J'ai auparavant été modérateur sur une courte période entre 2007 et 2008, dans un contexte bien différent de l'actuel, avec une activité plus soutenue voire presque ingérable : le flood et les taunts étaient d'une toute autre ampleur, comparés au calme et à la maturité actuelle du forum. Depuis lors, j'ai suivi son évolution avec une présence certes décousue au fil des années, mais pas moins assidue et enrichissante tant les changements d'ambiance ont été légion. En ce sens, je sais m'adapter à de nombreuses situations et anticiper leurs conséquences. Mon premier rôle consisterait donc en un appui technique justifié par mon expérience de longue date.

  • Je considère ma relation avec la communauté comme très bonne et dénuée de tout a priori. Certains peuvent garder des souvenirs marquants de certains épisodes de clash qui, malgré tout, commencent à sérieusement dater (plus de 2 ans pour les plus récents). J'ai su depuis renouer un contact durable avec les personnes concernées, notamment grâce à une certaine remise en question de mon caractère. Principalement appuyée par mes travaux en équipe de toutes sortes au cours des dernières années : en association, à l'université et en milieu professionnel.

  • Ayant été rédacteur pour le site pendant de nombreuses années depuis 2010, je suis encore aujourd'hui impliqué sur le site et le forum en tant que consultant/contributeur sur des projets très variés. Certains possédent des enjeux et des ambitions prononcées pour le futur de notre communauté. Désormais, je souhaite avant toute chose privilégier un contact de proximité entre les responsables communautaires et les membres. Egalement, assurer une consultation et implication légitime des membres dans ces projets me semble d'une importance capitale, pour assurer l'entrée de notre communauté dans le web moderne. Sans pour autant sacrifier l'aspect pratique et convivial de cette plateforme qu'est PZ.

  • Présent de manière quotidienne sur les t'chat (forum comme Discord), je crois en la possibilité de trouver une entente commune pour arriver dans le futur à convaincre tout le monde de se retrouver sur une application unique et optimale. Liée ou non au forum, proposant des fonctionnalités complètes et adaptées au plus grand nombre.

  • Je peux coordonner des animations, pouvant même sortir du cadre habituel. Par exemple, je peux me charger de faire des mini-news hebdomadaires sur la rédaction mais aussi la communauté, afin de mieux promouvoir son travail auprès des membres relativement déconnectés du site voire de certaines sections (par choix ou manque de temps, ce que je respecte entièrement).

  • Je souhaite à terme une réorganisation plus intuitive et adaptée des rubriques du forum. Avec comme principaux axes :
    • Une section Zelda plus dynamique, laissant la part belle au partage facilité des news officielles, aux contenus communautaires créés en dehors de PZ, ainsi qu'à un accès facilité aux aides comme aux ressources liées à la série.
    • Une section Culture renforçant les concepts de topics liés aux jeux-vidéos et autres formes d'arts (cinéma, musique, littérature, ...). De nombreux membres tiennent à cet esprit d'ouverture concernant ces sujets que l'on ne retrouve nul part ailleurs sur les forums Zelda francophones.
    • Un recentrage de la section Général, avec des orientations de type vie quotidienne (Hors-Sujet, Achats/Ventes, ...), débats (media, sciences, ...), animations (quizz, PZA/Compet', ...) et nouvelles technologies (web, informatique, ...)
    • Une section Communauté redonnant de la visibilité à nos artistes, aux concours et aux interactions facilitées entre les membres. Notamment les newbies, dont l'accompagnement est nécessaire pour assurer leur bonne intégration.
    • Des Archives beaucoup mieux organisées, afin de conserver un esprit nostalgique de ces dernières années (la V6 fête ses 10 ans en fin d'année), nécessaire pour savoir avancer en toutes circonstances.


Sur la durée, je suis pour le moment en recherche d'emploi et relativement hypé pour la suite de l'année niveau actualité Zelda. Je pense que mes disponibilités sont donc idéales. Et au-delà de ça, je m'entend personnellement très bien avec Guiiil comme Yorick, soit nos administrateurs actuels, tout en sachant faire preuve d'opposition et de négociation lorsque cela est nécessaire.

Du fait de ma facilité à discuter avec eux, je souhaite donc promouvoir la candidature de Tate ainsi que de Yuan. Le premier étant capable d'une impulsivité et d'idées en phase avec les attentes de nombreux membres, tandis que le second viendrait compléter ce trio de manière idéale grâce à sa patience et un propos toujours raisonné dans ses réflexions :hap:


Je tenais enfin à relativiser cette candidature, dans la mesure où, sélectionné ou non, son impact reste indépendant de mon implication déjà bien ancrée, et ce depuis un moment, dans les projets actuels de PZ. Pensez simplement à voter en temps voulu, rester fidèle à vos préférences et respecter les choix majoritaires qui en découleront :oui:

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Candidatures pour l'équipe Modération (pour une élection)
« Réponse #8 le: mardi 26 avril 2016, 18:07:33 »
Ok les gens, y a déjà beaucoup de candidatures, mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice. :oui:

Enfin, au début je n'avais pas l'intention de postuler, malgré la place immense qu'occupe cette communauté dans mon cœur (et dans ma vie par extension  :(8:)
Déjà parce que je poste peu. Très peu même, actuellement. Du coup ça fait un peu foutage de gueule de se présenter à un poste donc les qualités requises sont à l'inverse de ce que l'on fait  :oups:. C'est pas pour ça que je ne lis pas le forum en revanche, j'y passe même très régulièrement. Mais la présence est le deuxième point qui fait tâche : il peut m'arriver de ne pas avoir accès à Intenet le soir, pour des raisons extérieures à ma volonté (mais intérieures à chez moi :oups: ). Cela est tout de même de moins en moins fréquent (ceux qui me voient sur discord relativement tard peuvent en témoigner :(8:), mais c'est à prendre en compte lorsque l'on souhaite se présenter pour devenir un modow.



Mais alors pourquoi est-ce que je tiens quand même à poster sur ce topic ?

Il y a déjà mon attachement au forum et à la communauté évidement. PZ a changé un nombre considérables de choses pour moi, que ce soit du point de vue relationnel, de l'ouverture d'esprit, ou de l'expression à l'écrit (mon plus gros progrès, allez voir mes premiers posts :hap:). Et cela en seulement un peu plus de deux ans. ET ON DIT MERCI LA TRANSITION !

Oui, je suis relativement récent sur le forum. On peut sans doute même me considérer comme un « newbie » selon l'archétype de Liam. Et même si deux ans c'est plutôt important à l'échelle d'Internet, bah force est de constater qu'il n'y a pas vraiment eu de nouveaux membres s'étant intégrés à la communauté ces dernières années (après moi ou en même temps je veux dire). Sans compter Neyrin, Agumon, etc. qui sont encore trop récents pour que l'on sache s'ils seront des pézédiens réguliers (mêm si PZ c pour la vi tmtc lé vieu ki revienne <3) on peut citer Fonzie...et Leena ? D'ailleurs, dommage qu'elle ne puisse pas participer à cette élection (par faute de temps j'ai cru comprendre ?) car elle semblait pas mal motivée à s'impliquer de manière plus importante sur le forum. :/
Pouah, j'ai carrément tergiversé. Bon, nouveau paragraphe pour aérer un peu cette chose. :hap:

Tout ça donc pour en revenir à ma relative noobitude. Et c'est là, QU'ENFIN, je parle de ce que je pourrais apporter en temps que modérateur. Étant une figure relativement jeune, je serait ravie de pouvoir aiguiller les membres dont l'âge est à l'opposé de celui de Plag (:hap:). Avec moi, ils auraient un membre jeune, dans lequel ils pourraient plus facilement s'identifier. Parce qu'en voyant uniquement de méchants adultes dans le coin, il y a des chances qu'ils se disent que ce n'est pas un endroit pour eux :hap: (je vous rassure, ça ne m'a pas empêché de rester ici :oups:(oui cet argument est très bancal de toute façon :hap:)). Et puis comme mon intégration est, toujours relativement, récente, les souvenirs de mes débuts sur le fofo ne me sont pas si éloignés que ça. Je pourrais donc comprendre  rapidement les problématiques face auxquelles ils pourraient faire face :oui:. Alors là je pars du principe qu'il y aura de jeunes membres qui viendront squatter le forum, ce qui est actuellement loin d'être le cas, mais je parlerai de mes idées pour en ramener un peu plus loin.

Et ce un peu plus loin, c'est ici

 Ce que je voudrais vraiment voir sur PZ, c'est une unification des multiples communautés du site. Quand je dis ça je ne pense pas aux « gens de PZ », aux « gens du Tchat » et aux « gens de Discord » (Bil tmtc  :(8:), mais plutôt aux personnes rassemblées sur les multiples réseaux sociaux du site : Facebook, YouTube et Twitter (et Daily... ah non y a personne :hap:). Je pense que beaucoup de lecteurs du site ne se sont jamais penchés sur le forum, qui est un peu en marge de tout ça. Outre les rapports PZ Team/forum à améliorer, il y a aussi une certaine attraction du forum à rehausser. Essayer de faire venir des gens sur le forum, via les réseaux sociaux, c'est vraiment ce sur quoi j'aimerais travailler. Guiiil a bien déjà essayé de mettre en avant le forum sur facebook, mais sa rubrique qui résumait ce qui se passe sur le forum n'a pas vraiment été un grand succès... Ça se comprend : cette méthode de communication est peu attractive. Je n'ai pas la solution miracle, et même si j'ai commencé à y réfléchir, je n'ai pas encore eu l'idée renversante qu'il faut à tout prix développer. En revanche, s'il y bien un axe qui a un grand potentiel, c'est la chaîne YouTube. Le nombre d'abonnées ne cesse de croître malgré un contenu quasi uniquement constitué de guides vidéos. Annoncer/Organiser des choses par ce biais là serait fortement intéressant, et serait susceptible de toucher un large public : la chaîne compte presque 1600 abonnés. Dans ce sens, la publication de la remise PZA de Pouli sur cette même chaîne est le genre d'idées à ne pas mettre de côté. Le problème pour cette vidéo c'est peut être la blague au début, même si censurée  :oups:. Je dis ça parce qu'une, grande je pense, partie du public de la chaîne est jeune. Il suffit de lire quelques commentaires et d'observer leur style d'écriture pour s'en rendre compte :3. Vous comprenez pourquoi je parlais de jeunes membres à venir un peu plus haut :hap: ? Évidement à ceux-ci s'ajouteront à la fin de l'année tous les enfants/adolescents bloquées dans Zelda WiiU qui viendront sur le site pour jeter un coup d’œil à la soluce. Voir demander directement sur le forum si la soluce est mauvaise (je rigole Krys, je suis sûr que tu nous feras du bon boulot :(8:).



J'espère, que vous trouviez ma candidature pertinente ou non, avoir au moins ouvert quelques pistes de réflexion sur la gestion des réseaux sociaux et leur possible importance pour faire revivre le forum. Parce qu'en réalité, quand on dit forum on pense communauté active surtout :(8:. Pour en finir avec ce post, très certainement le plus long que j'ai jamais écrit, je vais revenir sur ma participation au forum. Je compte vraiment redevenir plus actif sur la durée et sur la régularité. Ça ne me demandera pas particulièrement d'efforts car fut un temps où je l'étais. J'ai souvent des idées de posts btw, même si je n'en fais pas profiter le forum pour des raisons X ou Y. Et concernant mon aptitude à être neutre durant un conflit, ce n'est absolument pas cela qui me fait peur. Je suis toujours resté un minimum distant de ceux-ci, et depuis que je suis inscrit je ne me suis jamais embrouillé avec d'autres membres.

C'est peut être suffisant pour le pavé, non ? :hap:

Allez, je prends mon courage à deux mains, et je poste. :oui:

PS : l'abus de smileys dessert peut être un peu le propos, mais vu que de toute façon c'est super décousu yolo. :oui:
« Modifié: mardi 09 août 2016, 20:42:24 par Zelink »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3