Art > Jeux Vidéo

Votre jeu préféré qui n'est pas encore sorti

<< < (4/8) > >>

D_Y:

--- Citer ---Je doute vraiment qu'on puisse mettre les publications de Bavelier Lab au rang de madmoiZelle étant donné leur reconnaissance dans le milieu.
--- Fin de citation ---

Si j'ai cité ton dernier paragraphe il y a une raison. Bavelier Lab, je ne connais pas du tout (en même temps, il n'y a que toi pour parler d'un truc comme ça dans un débat sur les jeux vidéo), par contre ce qui est à mettre au rang de madmoiZelle, c'est le fait que tu nous prêtes des paroles que tu dis toi même dignes de notre "entourage familial", autrement dit, qu'on est incapables de comprendre le sujet (sauf en ayant des parents neurologues visiblement), et qu'on parle de choses sans savoir. Je sais pas qui est le plus décrédibilisant entre nous deux.
Enfin, je dis nous, mais comme Yorick n'est pas allé dans mon sens, que je suis le seul à parler de la VR en mal, et que tu dis ne pas me viser, je sais pas trop de quels membres en général tu parles, du coup.


--- Citer ---Je vais passer outre l'aspect borderline et très décrédibilisant de cette remarque. Aux dernières nouvelles on ne demande pas à tout à chacun de déballer son CV à chaque fois qu'on développe un sujet. L'attitude logique consisterait à m'exposer des contre-arguments. Maintenant je veux bien jouer le jeu : mes deux parents sont enseignants-chercheurs en neurologie/psycho et j'ai plus que de raison côtoyé des patients atteints du membre fantôme, et ce depuis mon enfance où on ne me demandait pas mon avis pour les accompagner lors de leurs expéditions labo. Ce pourquoi je te proposais de base d'en discuter en privé pour te filer de la documentation si ça t'intéressait. Le membre fantôme, j'en bouffe depuis des années au quotidien lors des discussions de famille et au-delà.
--- Fin de citation ---

Mon père était marin et j'ai jamais été foutu de faire un nœud de chaise :oui:
Plus sérieusement, sachant qu'on est tous les deux en train de parler de quelque chose (la VR dans les jeux vidéo) qui n'existe pas encore, du moins qui n'est pas encore au point, tu pourrais bien être le fils d'Einstein que je ne t'écouterais pas plus. Je ne pense pas que les patients de tes parents jouent à Doom 10 heures d'affilée en réalité virtuelle pour savoir ce qu'il se passe quand ils émergent de l'expérience.
Je ne remet pas en cause tes probables connaissances en tout ce qui est neurologie/psychologie. La raison pour laquelle je ne donne pas de contre-argument, c'est tout simplement que je te crois, mais que comme je l'ai déjà précisé, la VR des jeux vidéo s'annonce radicalement différente de la VR dont tu me parles. La réponse psychologique d'une personne qui regarde un film éducatif en cours d'SVT, c'est pas trop la même que quelqu'un qui regarde Massacre à la Tronçonneuse en IMAX, non ?
D'où ma mention du "hors-sujet", pas par rapport au sujet du topic, mais par rapport à la différence qu'il y a entre les deux aspects du débat, que toi tu développe mais qui ne me paraît pas approprié quand on parle aux enjeux de la VR dans les JV.

Guiiil:
Le sujet, c'était le jeu de vos rêves ! v.v

Je pense que par certains cotés, les gens qui ne peuvent plus marcher, ou effectuer ce genre d'action, rêvent de pouvoir le faire, même si ce n'est que virtuel. Même si je pense que la réalité arrivera avant le jeu de ce coté là, avec les exosquelettes de plus en plus performants. Même si un jeu vidéo restera sans doute moins cher !

C'est d'ailleurs la seule scène que j'ai trouvé scénaristiquement pertinente dans Avatar, la réjouissance du type qui peut marcher à nouveau, même si ce n'est pas avec son corps !

Poulika:
Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.

Sinon j'ai toujours rêvé d'un jeu de badminton (Plus arcade que simulation). Et puis en bon gros fanboy, je fantasme pas mal sur chaque nouveau Zelda, donc on va dire que j'ai pas mal d'attentes pour Zelda U/NX.

squirrel:

--- Citation de: Poulika le vendredi 22 avril 2016, 18:54:21 ---Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.

--- Fin de citation ---
Ecco est très bien. v.v

Guiiil:

--- Citation de: squirrel le jeudi 28 avril 2016, 14:56:00 ---
--- Citation de: Poulika le vendredi 22 avril 2016, 18:54:21 ---Quand j'étais petit je passais mon temps à imaginer des jeux vidéo. Du peu dont je me souvienne, j'avais eu une idée de jeu ou tu avançais dans des niveaux aquatiques et tabassais des ennemis aqueux, genre des jets d'eau ou des poissons ... Avec près d'une décennie de recul, j'admet qu'un gameplay essentiellement aquatique c'est pas une brillante idée.

--- Fin de citation ---
Ecco est très bien. v.v

--- Fin de citation ---

Dans une moindre mesure, Hungry Shark (qui repompe pas mal le gameplay), aurait pu être aussi très bon sur 3DS avec des mécaniques non basées sur du Free To Play... Et dans un modèle 3D... Y a des gens qui ont joué à Ecco sur Dreamcast ? Quand j'étais plus jeune, il me donnait à mort envie, mais je ne sais pas si c'est un bon jeu finalement !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile