Auteur Sujet: [Série] The Broken Circle Breakdown  (Lu 4080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Série] The Broken Circle Breakdown
« le: jeudi 31 mars 2016, 13:59:43 »
The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe en France)

Drame/Musique




Synopsis :

Didier, ancien punk, joue du banjo dans un groupe de bluegrass et apprécie le mode de vie américain. Élise tient un salon de tatouage et a pris pour habitude de se faire tatouer2 à chaque histoire amoureuse. Les deux connaissent une histoire d'amour passionnée et extravagante. Didier, à l'annonce de sa nouvelle paternité, décide de finir les travaux dans sa ferme alors qu'il vivait dans une caravane. Élise intègre son groupe en tant que chanteuse pour vivre une vie de bohème centrée sur la musique. Mais leur fille, à ses sept ans, développe un cancer auquel elle ne survivra pas malgré plusieurs chimiothérapies.

Chacun tente de surmonter ce décès différemment, Didier se tourne vers le scientisme, surtout quand il découvre que George W. Bush émet un veto sur la recherche sur les cellules souches embryonnaires sous pression des intégristes religieux, pro-vie et créationnistes. Élise se réfugie dans le spiritisme et la réincarnation. (Copyright Wikipedia)

Critique pouvant spoiler (sous spoil) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Un des meilleurs films belges jamais sortis, le long-métrage de Van Groeningen transporte dans une Flandre remplie de cow-boy vivant sur un rythme folk/country, le tout avec une trame de fond dramatique, mais ne versant jamais dans l'excès de pathos, grâce à la profondeur des personnages et aux intéressants débats éthiques, liés justement à la manière dont on vit un deuil, et comment il affecte un couple. A defaut d'aimer le film, la BO ne vous laissera sans doute pas indifférent.
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:29:42 par un modérateur »