Auteur Sujet: Univers cinématographique DC  (Lu 9936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique DC
« le: jeudi 31 mars 2016, 09:29:33 »
L'univers cinématographique DC (ou en anglais le DC Extended Universe) est une série de films américains produits par Warner Bros. mettant en scène des personnages inspirés des comics publiés par DC Comics.


La création d'un univers filmique s'apparente à ce qui se fait dans le monde des comics où les personnages peuvent apparaître dans d'autres séries que la leur.

 Les films qui font partie de cet univers partagé sont, à l'origine, ceux mettant en vedette le groupe de super-héros La Ligue de justice d’Amérique. À ce jour, un seul film est sorti, et douze sont prévus entre 2016 et 2020, dont deux actuellement en post-production.

Venez parler ici des films de cette franchise dont voici les fiches :
Man of Steel
Batman v Superman
« Modifié: jeudi 31 mars 2016, 10:18:23 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique DC
« Réponse #1 le: jeudi 31 mars 2016, 09:38:59 »
Man of Steel


Man of Steel ou L'Homme d'acier au Québec est un film américain réalisé par Zack Snyder, écrit par David S. Goyer et produit par Christopher Nolan, sorti en 2013. Basé sur Superman, personnage de DC Comics, le long-métrage est un reboot qui dépeint les origines du super-héros

Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s'interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu'il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd'hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…

Critique personnelle : Un film assez pompeux, avec des partis pris que je respecte, mais que je trouve assez fumeux. Et puis... Tous ces placements de produits, quoi... Je me croyais dans Transformers !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique DC
« Réponse #2 le: jeudi 31 mars 2016, 09:42:53 »
Batman v Superman : L'Aube de la Justice


Batman v Superman : L'Aube de la Justice (Batman v Superman: Dawn of Justice) est un film de super-héros américain réalisé par Zack Snyder, sorti en 2016.

Clark Kent, alias Superman, a découvert le principe de perte collatérale en se battant au jour dans une grande ville. Bruce Wayne, alias Batman, en a gros, parce qu'il a avait des amis dans le building très très cher qu'il possédait et qui a été détruit. Il s'en va lui dire sa façon de penser !

Critique personnelle : Pas encore vu, j'éditerai le cas échéant, mais les retours ne me donnent pas particulièrement envie.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Univers cinématographique DC
« Réponse #3 le: samedi 02 décembre 2017, 19:47:59 »
Whooo DC/Warner a enfin réussi à pondre un truc qui m'excite :

Je suis encore plus hypée que par la BA d'Infinity War.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Univers cinématographique DC
« Réponse #4 le: samedi 02 décembre 2017, 20:46:29 »


Nani .....

J'adore les animé Batman mais heu ....
(par contre je suis très hypé par Infinity Wars :))

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique DC
« Réponse #5 le: lundi 04 décembre 2017, 14:30:32 »
Y avait eu des courts sur Youtube avec un Batman Ninja affrontant Bane. L'esthétique m'y plaisait plus !

Mais j'aime bien l'idée derrière ce film, on voit les progrès de la 3D d'imitation (de la 2D, mais je ne sais pas s'il y a un meilleur terme).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Univers cinématographique DC
« Réponse #6 le: samedi 02 novembre 2019, 12:44:22 »
Bon, j'ai vu Joker le film racontant la naissance de cette icône, de ce grand méchant du crime. Le plus grand ennemi de Batman ! Et c'est très certainement dans les meilleurs films que j'ai vu et le meilleur de l'année. Je l'ai vu en VOSTFR et bordel, Joaquin Phoenix est incroyable. Il tient le rôle à la perfection et joue incroyablement bien.

Le film mêle tension, malaise psychologique, touche d'humour, pression et nous fais une critique de la société dans ce Gotham qui est très précaire et scindé en deux entre riches et pauvres. Le film nous apporte aussi une nouvelle vision de ce personnage incroyable et de sa naissance. Au final, Batman n'est pas tout blanc et le Joker n'est pas tout noir, c'est bien plus compliqué que ça et c'est gris des deux côtés.

Bref, je ne mettrai rien de l'histoire sous spoiler, si vous l'avez pas vu, foncez le voir, c'est juste incroyable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3