Art > Longs métrages et Télévision

Univers cinématographique Marvel

<< < (2/6) > >>

Doutchboune:
Non Kitty, t'es pas la seule, j'aime beaucoup Mark Ruffalo en Hulk, nettement plus que Norton.

Et j'ai pas encore vu Civil War, mais faut que j'y aille, j'ai vraiment envie de le voir !

Nilezor:
Je trouve que Captain America est un des personnages les plus creux de la saga, mais j'ai pas mal apprécié Civil War. Probablement parce qu'au fond c'est davantage un Avengers qu'un Captain America. Spiderman est top, vraiment sympa. Ant-Man sert à que dalle dans le film. Les scènes de combat par contre me saoulent un peu dans leur manière d'être filmée, on dirait que la caméra est tenue par un épileptique et ça rend certaines scènes complètement brouillon.
Sinon je préfère aussi le Hulk de Mark Ruffalo à celui de Norton.

Guiiil:
Captain America 3 : Civil War


Captain America: Civil War ou Capitaine America : La guerre civile au Québec est un film américain réalisé par Anthony et Joe Russo, sorti en 2016. Produit par Marvel Studios et distribué par Walt Disney Studios Distribution, il est basé sur la série de comics sortie en 2006, Civil War. C'est le 13e film de l'univers cinématographique Marvel et le 1er de la phase 3.

À la suite des événements en Sokovie1, Steve Rogers forme une nouvelle équipe de super-héros et après un énième incident international, l'ONU fait adopter les Accords de Sokovie 2 avec l'aide de Tony Stark et du Général Ross. Ces accords divisent les Avengers. Certains, menés par Captain America, veulent défendre leur liberté et voient ces accords comme une forme de discrimination et une menace pour eux.

Critique personnelle : Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Civil War, mais ce n'est certainement pas une adaptation du comics de ce coté là. Le film aurait dû s'appeler Captain America : Division. Ant-Man n'est pas inutile en mon sens, car il est plus mémorable en 10 minutes qu'il ne l'est dans son film de 2h (la scène où il utilise son pouvoir caché aura sans doute été celle qui aura déclenché le plus de rire dans la salle, avec le "Avance ton siège". Pour Spidey, bah, il ressemble enfin à ce qu'il est sensé ressembler : A un lycéen qui n'a pas encore son bac et qui se découvre des pouvoirs ultimes." Après le coup du jeunot bavard avec les vieux de la veille qui se disent "Il est bavard lui", c'est du déjà-vu, mais c'est toujours marrant ! ^^

Bon, le plan du méchant... Je veux dire, il aurait suffit que Iron-Man prévienne Vision, et hop, tout le plan du méchant même pas baron (coucou, je tue des gens parce que vous avez tué des gens, say moi Lex Luthor) tombe à l'eau.

Pour Hulk, j'avoue que j'ai récupéré un com pour être prêt pour le premier avril, mais je partageais son avis... Je ne trouve pas le jeu de Ruffalo super nuancé (même s'il a une meilleure tête en tant que Hulk).

Kitty:
Hé beh il y aura Cate Blanchett et Jeff Goldblum dans le prochain Thor. J'ai vraiment hâte de voir ça. *o*

Guiiil:
Docteur Strange

Docteur Strange ou Doctor Strange est un film américain de super-héros réalisé par Scott Derrickson, sorti en 2016. Adapté du personnage du Docteur Strange créé par Steve Ditko, c'est le 14e film de l'univers cinématographique Marvel et le 2e de la phase III.

Au Népal, l’apprenti Kaecilius et ses zélotes s’introduisent dans la bibliothèque du Kamar-Taj afin de s’emparer d’une incantation ancienne après avoir tué le bibliothécaire. L’Ancien tente d’arrêter son ancien élève mais échoue, son disciple parvenant à fuir.

À New York, le docteur Stephen Strange, neurochirurgien très doué et reconnu, se prépare pour donner un discours à un dîner donné en son honneur. Son imprudence sur la route lui fait avoir un terrible accident au volant de sa voiture tchut tchut pas de marque, et il va apprendre auprès de l'ancien à contrôler la Pouissance !

Critique personnelle : Un bon film pop-corn bien fun comme il faut, prenant les effets d'Inception de monde qui se retourne, et les transcendants. Benedict est toujours un acteur aussi fun à regarder, même si entre Sherlock et là, son jeu est un peu le même. D'ailleurs, j'ai bien aimé le clin d'oeil à ce sujet dans le film, même s'il m'a un peu perdu (on est où là, à Londre, ou à NY ?).

Le méchant, joué par Mads Mikkelsen, est affreusement quelconque, et n'a pas de moment à lui qui le rendent aussi mémorables que d'autres. Il est là, il tire la gueule, il se bat et se fait battre, et pis voilà c'est tout.

J'étais un peu triste pour le personnage à l'après fin générique, j'admets, ça m'a fait de la peine, du coup j'ai pas quitté la salle en joie.

D'ailleurs...

(Cliquez pour afficher/cacher)Mordo est baron dans les comics, mais il l'est pas dans les films. Idem pour Zemo dans le dernier Captain America. Ce qui me laisse penser qu'un gros méchant va arriver, instaurer son royaume, et faire d'eux les barons qu'ils sont supposés être. Ça peut être intéressant !
@Kitty , si tu aimes Thor, y a moyen que la fin de Docteur Strange te plaise ! :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile