Art > Longs métrages et Télévision
Univers cinématographique Marvel
Moon:
ça fait longtemps que je regarde plus les Marvel au cinéma (je crois que le dernier était le premier Avenger), c'est con, car à vouloir trop en faire, je trouve qu'ils deviennent génériques et perdent le côté exceptionnel.
J'ai même pas encore vu Ultron :oups:
Par contre en DVD, j'ai vu Civil Wars (en fait, je l'avais vu une première fois dans l'avion puis en dvd), sincèrement, j'ai beaucoup aimé même s'il faut pas trop réfléchir car la bataille ne tient pas debout et surtout le combat final qui repose sur pas grand chose.
Mais le reste fait le taff, malgré le surnombre de personnages, on arrive à développer les persos principaux, surtout Tony et le captain.
J'ai adoré le traitement de Spidey et il arrive l'exploit de voler la vedette dans ses passages phares et à battre très facilement les soldats de l'hiver ou des black panther (bon il se fait massacrer par le captain mais avec les honneurs).
J'aime bien tous les clins d'oeil mais ça c'est coutumier du MCU.
Les autres "nouveaux" persos sont très intéressants aussi même si je verrais pas leurs films dédiés (ou pls tard en dvd à la rigueur s'ils ont une bonne réputation)
J'ai vu hier Docteur Strange et .. Bah je me suis pas mal fait chier en fait.
Bon visuellement, c'est joli, je dis pas, ça fait très Inception mais je sais pas le reste suis pas.
J'ai l'impression que les révélations se font dans des paquets surprises, que les méchants sont les plus creux et les moins charismatiques de tout le MCU, et le gros boss final, j'ai l'impression qu'il a été juste baclé pour dire, coucou, on l'a mis (je ne connais pas l'univers du Docteur Strange, probablement car c'est le héros Marvel qui m'a le moins intéressé, mais j'imagine que ça doit être un de ses plus grand némésis).
Le développement du docteur est trop rapide (du jour au lendemain il passe du mec nul au plus grand prodige que le monde ai connu).
Bon il est pas nul non plus attention, il y a des moments où j'ai même souris, mais c'est vraiment pas le film que je garderais en mémoire contrairement à Civil Wars.
Maintenant j'attends surtout le(s ?) films avec Thanos qui a toujours été mon perso favori avec Spidey, voir comment il sera développé et de voir comment il va récupérer les pierres de l'infini (surtout qu'il nous en manque une même si j'ai vu les théories la concernant ...)
Ganonpow:
Guiiil, tu ne parles pas de la totalité des films du MCU (6 films sur 15), peut-etre que tu parleras des autres après mais je pensais que tu allais en parler dans l'ordre de sortie ou l'ordre chronologique (mais c'est pratiquement le même) ?
J'ai une question: Est-ce que tu comptes parler des séries de la saga ? Parce-que certaines sont assez importantes je trouve.
Je suis un grand fan du MCU et je n'ai rien loupé. Enfin, je n'ai pas encore vu Les Gardiens 2 mais ça ne va plus tarder.
Pour me rattraper par rapport à ce qui a été dit:
Iron Man: C'est l'un de mes chouchous, d'abord parce-qu'il a tout lancé et ensuite parce-que RDJ est le meilleur choix possible pour Tony Stark. J'ai adoré la prestation de Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow n'était pas mauvaise mais ne m'a pas spécialement marqué et je n'ai pas vraiment aimé Terrence Howard en Rhodes (heureusement qu'ils l'ont pas gardé). Le film à un bon rythme, fait preuve d'un bon humour et nous montre de belles scènes d'action. L'évolution de la mentalité de Stark au fil du film est bien présente (même si il reste un milliardaire narcissique et arrogant), la dégradation de celle de Stane aussi.
On découvre aussi le S.H.I.E.L.D., avec l'agent Coulson (le plus simple mais l'un des meilleurs selon moi) et bien sûr (Cliquez pour afficher/cacher) le caméo de Nick Fury (Samuel L. Jackson) dans l'habituelle scène post-générique. Un premier film qui sert de bon lancement à la saga.
L'Incroyable Hulk: Lui c'est l'inverse, il est celui que j'ai le moins aimé de la saga. Pour moi, Edward Norton ne fait pas un bon Bruce Banner, on ne voit pas assez ce côté du scientifique du personnage (qu'on retrouve beaucoup plus chez Mark Ruffalo). Liv Tyler n'est pas marquante, William Hurt est excellent pour Ross et Tim Roth c'est bof. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est le moins bon du MCU pour moi (la nuance). Et justement pour moi le problème du film c'est Edward Norton. Je n'arrivais pas à m'attacher au personnage de Bruce Banner parce-que... Il ne faisait pas Bruce Banner. Je n'arrivais pas à rentrer dans ce que proposait le film. L'Abomination est très bien fait, rien à dire, c'est juste dommage qu'il manquait un petit truc dans la prestation de Tim Roth avant sa transformation. Mais Hulk est pas beau. Je le trouve trop vert foncé pour être Hulk. (Cliquez pour afficher/cacher)mais très beau caméo de RDJ à la fin. Et je me demande quand est-ce que on reverra Blonsky, puisqu'on sait qu'il n'est pas mort.
Ant-Man: J'ai apprécié, sans plus. Paul Rudd n'est pas mauvais et fait un bon Scott Lang, Evangeline Lilly est très bonne dans le role de Hope Pym, Michael Douglas excelle aussi mais Corey Stoll... C'est un peu trop classique comme méchant. Après, c'est sûr, c'est une Origin Story donc ça reprend les bases d'une Origin Story, avec un méchant souvent classique qui survit très rarement. Je ne dis pas que Corey Stoll était mauvais, mais l'écriture de son personnage est peut-etre un peu trop classique.
Par contre j'ai adoré Michael Pena. Excellent. (Cliquez pour afficher/cacher)j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de la Guêpe, puisque vu la scène post-générique, c'est Hope qui va reprendre ce rôle (sans surprises).
Captain America: Civil War: Il fait parti de mes trois Marvel préférés. J'ai adoré voir les Avengers faire autre chose que sauver le monde ensemble comme d'hab', ça change et ça enlève cette image ''les super-héros sont parfaits'' qu'on peut avoir. Contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire un peu partout, je trouve que la situation est bien posée, qu'on comprend les enjeux et pourquoi ils se battent (aussi bien dans la Bataille de l'aéroport que dans le 2v1 final) et que le scénario est bon, voir très bon.
Un bon (et gros) casting puisque Civil War met en scène chaque super-héros apparu dans les films, à l'exception de Thor et Hulk (et des Gardiens de la Galaxie). Mais chaque acteur remplit bien son rôle et joue bien, et le film introduit aussi deux nouveaux héros: Black Panther, joué par Chadwick Boseman qui est parfait pour le rôle et Spider-Man joué par Tom Holland dont j'attends d'en voir plus. Daniel Bruhl est plus que bon dans le rôle de Zemo, j'ai toujours autant aimé William Hurt et j'ai hâte d'en voir plus de Martin Freeman.
Seule petite déception: (Cliquez pour afficher/cacher)le fait que Marvel s'obstine à garder ses personnages. Ils auraient pu laisser mourir Rhodes, ça aurait ajouté un aspect dramatique et surtout avec ça, ça enlève de l'enjeu, on dirait que les super-héros sont éternels et ne peuvent pas mourir. (Cliquez pour afficher/cacher) Spoil Avengers 2:
Enfin, ils ont tués Vif-Argent dans Avengers 2 mais ce n'était pas un ''ancien'' de Marvel.. (Cliquez pour afficher/cacher) Spoil Logan:
Prenez exemple sur Logan. Ils sont tous morts et ça prouve que tout le monde meurt, même un immortel..
Doctor Strange: Pas mauvais, Benedict Cumberbatch est bon dans le rôle, du moins une fois devenu Dr Strange parce-que au début c'est une catastrophe (copie conforme de RDJ en Tony Stark), Rachel McAdams est oubliable, Chiwetel Eijofor est mon préféré, Benedict Wong est drôle mais un peu oubliable, Tilda Swinton est excellente et Mads Mikkelsen est bon, sans plus. Comme beaucoup de gens je trouve le changement de mentalité de Strange absurde (là où celle de Stark restait cohérente) et je trouve que niveau humour ils en font trop par moment et ça devient gênant pour certaines scènes. Je suis d'accord avec le fait que le méchant à la fin, qui est censé être sa némésis passe complètement à la trappe, il aura juste servi à faire la scène plutôt fun de la boucle temporelle.
Sinon hâte de voir Les Gardiens 2
Guiiil:
En fait, les fiches sont un ancien projet de @Yan930 et de quelques autres membres auquel j'ai adhéré, mais qui finalement est tombé à l'eau avant de commencer officiellement. Mais j'aimais bien le concept, donc j'ai quand même commencé à faire des fiches pour voir si ça allait prendre, et... Pas vraiment en fait. v.v
Je compte faire les autres, mais ça demande du temps que je n'ai pas beaucoup. Du coup, je fais au fur et à mesure que je vois les films. Concrètement, si tu veux en faire, sens toi totalement libre (idem sur les autres topics) ! \o/ Et si tu veux retoucher celles que j'ai faites, n'hésite pas ! Je pense même mettre les critiques de chaque pézédien dans chaque fiches de films, avec un lien vers la critique. Maintenant que Chompir est dans la place pour prendre le relais sur les autres trucs, je pense pouvoir prendre un peu de temps pour ça ! :)
Ganonpow:
Message reçu je vais voir ce que je ferais mais en tout cas je serais impliqué dans ce topic :)
Bon courage en tout cas, je trouve aussi le concept intéressant
Ganonpow:
J'ai vu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Il est fort. Il es très fort. Pour moi meilleur que le premier, il rentre 6ème dans mon Top du MCU et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Chris Pratt est parfait, Zoe Saldana aussi, Dave Bautista n'est pas mal mais il en fait peut-etre un peu trop par moments, Michael Rooker amène quelque chose de nouveau de Yondu, quelque chose de beau. Karaen Gillan est pas mal en Nebula et Pom Klementieff est très drôle en Mantis (ayant vu le film en VF, je ne peux pas vraiment juger Bradley Cooper et Vin Diesel, mais globalement Rocket est encore meilleur qu'avant et comme Yondu y'a quelque chose de nouveau, de beau, et Groot est mignon.). Et aussi Kurt Russel, qui joue bien Ego. (Cliquez pour afficher/cacher)et merci pour ce caméo de Sylvester Stallone.
Il est le film le plus éloigné du MCU (juste quelques mentions à Thanos et à la Pierre du 1) et ça marche plutôt bien. Le film à une vraie identité et m'a captivé. Le point négatif est l'humour parfois un peu trop forcé, certaines scènes deviennent gênantes (Cliquez pour afficher/cacher)la scène où Nebula tire sur Yondu et Rocket puis croque le fruit et sort ''Pas encore assez mûr'' était beaucoup trop prévisible et c'est pas spécialement drôleMais j'ai été très touché par certains passages notamment plusieurs avec Rocket (Cliquez pour afficher/cacher)et la mort de Yondu bien sûr et j'ai quand même ri à certaines blagues bien placées.
Le scénario reste simple mais marche bien. L'histoire est intéressante (Cliquez pour afficher/cacher)bien que ce soit dommage que Ego, censé être un ''Dieu'' est éliminé au bout d'un film, et que les pouvoirs de Star-Lord soient présentés puis annulés juste après.
Globalement il est très bon et j'ai beaucoup aimé, si je devais le noter sur 20 je mettrais 15,5/20.
Si on rentre dans le détail deux minutes, j'ai un petit problème: Le caméo de Stan Lee (Cliquez pour afficher/cacher)C'est bien montré que le film se déroule en 2014, mais pourtant Lee fait référence à son caméo dans Civil War, qui se déroule pourtant en 2016. Petite incohérence donc. Mais ça reste du détail.
Sinon la série Marvel Les agents du S.H.I.E.L.D. (qui fait partie du MCU) a terminée sa Saison 4 Mardi dernier et à au passage été renouvelée pour une Saison 5. Hâte de voir ça, vu les questions qui se posent après le Final de cette Saison 4.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile