Auteur Sujet: Univers cinématographique Marvel  (Lu 29689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #15 le: lundi 01 mai 2017, 12:49:09 »
ça fait longtemps que je regarde plus les Marvel au cinéma (je crois que le dernier était le premier Avenger), c'est con, car à vouloir trop en faire, je trouve qu'ils deviennent génériques et perdent le côté exceptionnel.
J'ai même pas encore vu Ultron  :oups:

Par contre en DVD, j'ai vu Civil Wars (en fait, je l'avais vu une première fois dans l'avion puis en dvd), sincèrement, j'ai beaucoup aimé même s'il faut pas trop réfléchir car la bataille ne tient pas debout et surtout le combat final qui repose sur pas grand chose.
Mais le reste fait le taff, malgré le surnombre de personnages, on arrive à développer les persos principaux, surtout Tony et le captain.
J'ai adoré le traitement de Spidey et il arrive l'exploit de voler la vedette dans ses passages phares et à battre très facilement les soldats de l'hiver ou des black panther (bon il se fait massacrer par le captain mais avec les honneurs).
J'aime bien tous les clins d'oeil mais ça c'est coutumier du MCU.
Les autres "nouveaux" persos sont très intéressants aussi même si je verrais pas leurs films dédiés (ou pls tard en dvd à la rigueur s'ils ont une bonne réputation)

J'ai vu hier Docteur Strange et .. Bah je me suis pas mal fait chier en fait.
Bon visuellement, c'est joli, je dis pas, ça fait très Inception mais je sais pas le reste suis pas.
J'ai l'impression que les révélations se font dans des paquets surprises, que les méchants sont les plus creux et les moins charismatiques de tout le MCU, et le gros boss final, j'ai l'impression qu'il a été juste baclé pour dire, coucou, on l'a mis (je ne connais pas l'univers du Docteur Strange, probablement car c'est le héros Marvel qui m'a le moins intéressé, mais j'imagine que ça doit être un de ses plus grand némésis).
Le développement du docteur est trop rapide (du jour au lendemain il passe du mec nul au plus grand prodige que le monde ai connu).
Bon il est pas nul non plus attention, il y a des moments où j'ai même souris, mais c'est vraiment pas le film que je garderais en mémoire contrairement à Civil Wars.

Maintenant j'attends surtout le(s ?) films avec Thanos qui a toujours été mon perso favori avec Spidey, voir comment il sera développé et de voir comment il va récupérer les pierres de l'infini (surtout qu'il nous en manque une même si j'ai vu les théories la concernant ...)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #16 le: lundi 01 mai 2017, 15:56:01 »
Guiiil, tu ne parles pas de la totalité des films du MCU (6 films sur 15), peut-etre que tu parleras des autres après mais je pensais que tu allais en parler dans l'ordre de sortie ou l'ordre chronologique (mais c'est pratiquement le même) ?

J'ai une question: Est-ce que tu comptes parler des séries de la saga ? Parce-que certaines sont assez importantes je trouve.

Je suis un grand fan du MCU et je n'ai rien loupé. Enfin, je n'ai pas encore vu Les Gardiens 2 mais ça ne va plus tarder.

Pour me rattraper par rapport à ce qui a été dit:

Iron Man: C'est l'un de mes chouchous, d'abord parce-qu'il a tout lancé et ensuite parce-que RDJ est le meilleur choix possible pour Tony Stark. J'ai adoré la prestation de Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow n'était pas mauvaise mais ne m'a pas spécialement marqué et je n'ai pas vraiment aimé Terrence Howard en Rhodes (heureusement qu'ils l'ont pas gardé). Le film à un bon rythme, fait preuve d'un bon humour et nous montre de belles scènes d'action. L'évolution de la mentalité de Stark au fil du film est bien présente (même si il reste un milliardaire narcissique et arrogant), la dégradation de celle de Stane aussi.
On découvre aussi le S.H.I.E.L.D., avec l'agent Coulson (le plus simple mais l'un des meilleurs selon moi) et bien sûr
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Un premier film qui sert de bon lancement à la saga.

L'Incroyable Hulk: Lui c'est l'inverse, il est celui que j'ai le moins aimé de la saga. Pour moi, Edward Norton ne fait pas un bon Bruce Banner, on ne voit pas assez ce côté du scientifique du personnage (qu'on retrouve beaucoup plus chez Mark Ruffalo). Liv Tyler n'est pas marquante, William Hurt est excellent pour Ross et Tim Roth c'est bof. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est le moins bon du MCU pour moi (la nuance). Et justement pour moi le problème du film c'est Edward Norton. Je n'arrivais pas à m'attacher au personnage de Bruce Banner parce-que... Il ne faisait pas Bruce Banner. Je n'arrivais pas à rentrer dans ce que proposait le film. L'Abomination est très bien fait, rien à dire, c'est juste dommage qu'il manquait un petit truc dans la prestation de Tim Roth avant sa transformation. Mais Hulk est pas beau. Je le trouve trop vert foncé pour être Hulk.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ant-Man: J'ai apprécié, sans plus. Paul Rudd n'est pas mauvais et fait un bon Scott Lang, Evangeline Lilly est très bonne dans le role de Hope Pym, Michael Douglas excelle aussi mais Corey Stoll... C'est un peu trop classique comme méchant. Après, c'est sûr, c'est une Origin Story donc ça reprend les bases d'une Origin Story, avec un méchant souvent classique qui survit très rarement. Je ne dis pas que Corey Stoll était mauvais, mais l'écriture de son personnage est peut-etre un peu trop classique.
Par contre j'ai adoré Michael Pena. Excellent.
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Captain America: Civil War: Il fait parti de mes trois Marvel préférés. J'ai adoré voir les Avengers faire autre chose que sauver le monde ensemble comme d'hab', ça change et ça enlève cette image ''les super-héros sont parfaits'' qu'on peut avoir. Contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire un peu partout, je trouve que la situation est bien posée, qu'on comprend les enjeux et pourquoi ils se battent (aussi bien dans la Bataille de l'aéroport que dans le 2v1 final) et que le scénario est bon, voir très bon.
Un bon (et gros) casting puisque Civil War met en scène chaque super-héros apparu dans les films, à l'exception de Thor et Hulk (et des Gardiens de la Galaxie). Mais  chaque acteur remplit bien son rôle et joue bien, et le film introduit aussi deux nouveaux héros: Black Panther, joué par Chadwick Boseman qui est parfait pour le rôle et Spider-Man joué par Tom Holland dont j'attends d'en voir plus. Daniel Bruhl est plus que bon dans le rôle de Zemo, j'ai toujours autant aimé William Hurt et j'ai hâte d'en voir plus de Martin Freeman.
Seule petite déception:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Doctor Strange: Pas mauvais, Benedict Cumberbatch est bon dans le rôle, du moins une fois devenu Dr Strange parce-que au début c'est une catastrophe (copie conforme de RDJ en Tony Stark), Rachel McAdams est oubliable, Chiwetel Eijofor est mon préféré, Benedict Wong est drôle mais un peu oubliable, Tilda Swinton est excellente et Mads Mikkelsen est bon, sans plus. Comme beaucoup de gens je trouve le changement de mentalité de Strange absurde (là où celle de Stark restait cohérente) et je trouve que niveau humour ils en font trop par moment et ça devient gênant pour certaines scènes. Je suis d'accord avec le fait que le méchant à la fin, qui est censé être sa némésis passe complètement à la trappe, il aura juste servi à faire la scène plutôt fun de la boucle temporelle.

Sinon hâte de voir Les Gardiens 2
« Modifié: lundi 01 mai 2017, 17:52:59 par Ganonpow »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #17 le: lundi 01 mai 2017, 17:28:18 »
En fait, les fiches sont un ancien projet de @Yan930 et de quelques autres membres auquel j'ai adhéré, mais qui finalement est tombé à l'eau avant de commencer officiellement. Mais j'aimais bien le concept, donc j'ai quand même commencé à faire des fiches pour voir si ça allait prendre, et... Pas vraiment en fait. v.v

Je compte faire les autres, mais ça demande du temps que je n'ai pas beaucoup. Du coup, je fais au fur et à mesure que je vois les films. Concrètement, si tu veux en faire, sens toi totalement libre (idem sur les autres topics) ! \o/ Et si tu veux retoucher celles que j'ai faites, n'hésite pas ! Je pense même mettre les critiques de chaque pézédien dans chaque fiches de films, avec un lien vers la critique. Maintenant que Chompir est dans la place pour prendre le relais sur les autres trucs, je pense pouvoir prendre un peu de temps pour ça ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #18 le: lundi 01 mai 2017, 17:56:38 »
Message reçu je vais voir ce que je ferais mais en tout cas je serais impliqué dans ce topic   :)
Bon courage en tout cas, je trouve aussi le concept intéressant

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #19 le: samedi 20 mai 2017, 23:47:09 »
J'ai vu Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Il est fort. Il es très fort. Pour moi meilleur que le premier, il rentre 6ème dans mon Top du MCU et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

Chris Pratt est parfait, Zoe Saldana aussi, Dave Bautista n'est pas mal mais il en fait peut-etre un peu trop par moments, Michael Rooker amène quelque chose de nouveau de Yondu, quelque chose de beau. Karaen Gillan est pas mal en Nebula et Pom Klementieff est très drôle en Mantis (ayant vu le film en VF, je ne peux pas vraiment juger Bradley Cooper et Vin Diesel, mais globalement Rocket est encore meilleur qu'avant et comme Yondu y'a quelque chose de nouveau, de beau, et Groot est mignon.). Et aussi Kurt Russel, qui joue bien Ego.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il est le film le plus éloigné du MCU (juste quelques mentions à Thanos et à la Pierre du 1) et ça marche plutôt bien. Le film à une vraie identité et m'a captivé. Le point négatif est l'humour parfois un peu trop forcé, certaines scènes deviennent gênantes
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais j'ai été très touché par certains passages notamment plusieurs avec Rocket
(Cliquez pour afficher/cacher)
  et j'ai quand même ri à certaines blagues bien placées.

Le scénario reste simple mais marche bien. L'histoire est intéressante
(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement il est très bon et j'ai beaucoup aimé, si je devais le noter sur 20 je mettrais 15,5/20.

Si on rentre dans le détail deux minutes, j'ai un petit problème: Le caméo de Stan Lee
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais ça reste du détail.



Sinon la série Marvel Les agents du S.H.I.E.L.D. (qui fait partie du MCU) a terminée sa Saison 4 Mardi dernier et à au passage été renouvelée pour une Saison 5. Hâte de voir ça, vu les questions qui se posent après le Final de cette Saison 4.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #20 le: vendredi 26 mai 2017, 12:30:22 »
Pour le cameo, vu à qui il parle, ça sous-entend qu'il fait parti de Ceux qui surveillent, donc ça passe ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #21 le: vendredi 26 mai 2017, 13:25:40 »
ça sous-entend qu'il fait parti de Ceux qui surveillent

Ils peuvent voir l'avenir ?

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #22 le: mercredi 26 juillet 2017, 19:23:33 »
Le poster d'Avengers : Infinity War.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Captain "Solid Snake" America.  :(8:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #23 le: jeudi 07 septembre 2017, 11:41:06 »
Spider-Man: Homecoming


Spider-Man: Homecoming ou Spider-Man : Les Retrouvailles au Québec est le seizième film de l'univers cinématographique Marvel et le quatrième de la phase 3. Il est réalisé par Jon Watts et est le fruit d'une collaboration entre Marvel et Sony (qui avait payé pour pouvoir utiliser le perso avant)

Spiderman, qui a une tante sexy (May est un peu résumé à ce "trait de caractère"), et ni oncle, ni parents, doit affronter le Vautour (ce dernier étant aidé par le Bricoleur), qui veut juste faire vivre sa famille.

Critique personnelle : Un assez vaguement bon film popcorn, plein de personnages clichés (genre la féministe, qui possèdes quelques bonnes répliques (celle de l'esclavagisme), mais qui est juste un clone vaguement moins "extrême" de la féministe de Legally Blonde) typiques des films pour ado (limite on pourra les voir dans le prochain Jumanji), mais il se regarde bien... Je ne sais pas trop quoi dire de ce film, en fait... Ça fait plaisir de voir un spiderman adolescent vraiment considéré comme un ado, et la relation qu'il a avec Stark est amusante, mais à part ça... Même la scène de la révélation semble être une grosse repompe du premier spidey de Sam Raimi. Et je ne sais pas, mais Spidey fait beaucoup plus faux par moment que les anciens, je trouve... Trop de 3D partout ! Bref, un film passable, toujours meilleur que le deuxième du diptyque, mais toujours moins bon que le deuxième de la trilogie !
« Modifié: vendredi 08 septembre 2017, 10:52:22 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne RinkuReturns

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #24 le: vendredi 08 septembre 2017, 12:40:56 »
Oui fin'... Ce serait plus juste de comparer Homecoming à Spider-Man 1, pas le 2.  ;D
Artist: Ateliereji

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #25 le: samedi 09 septembre 2017, 11:49:06 »
J'ai fait exprès de prendre ceux que je (personnellement) considère comme le meilleur et le moins bon ! :-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne magnus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #26 le: vendredi 29 décembre 2017, 19:23:30 »
J'ai récemment vu Deadpool et je dois dire que j'ai bien aimé. C'est un Marvel avec un héros un peu "looser" et "drôle", j'ai l'impression qu'ils font de plus en plus de Marvel avec des héro de ce type. Je n'aime normalement pas  les Marvel  mais das ce style ça passe plutôt pas mal. Connaissez-vous d'autres Marvel à me conseiller avec des héros dans le même style ?

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #27 le: dimanche 08 juillet 2018, 12:40:50 »
Pouf je réveille le topic parceque depuis on a eu Thor: Ragnarok, Black Panther et (surtout) Infinity War.

Des avis plus ou moins rapides:

Thor: Ragnarok, meilleur de la trilogie, bien loin du 1er et de The Dark World, on est face à un Thor drôle, attachant, et ce film a vraiment développé mon intérêt pour Thor (avant ça j'en avais vraiment rien à foutre)
Marvel offre une conclusion à la saga du Dieu du Tonnerre, avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
Belle innovation la bad woman au lieu du bad guy, ça aurait été intéressant de la voir un peu plus. Content de revoir Mark Ruffalo mais un peu déçu de voir que Banner devenait un espèce de clown.
J'adore toujours autant Loki et coup de coeur pour Korg.

Black Panther, je ferais vite, son succès parle pour lui, mais pour le coup j'ai vraiment adoré j'étais à fond dans l'histoire, ça fait rêver le Wakanda quand même

Et ben Avengers: Infinity War qui a été pour moi une grosse claque, quand tout le monde disait "y'aura des morts" j'y croyais pas et... Ben si en fait.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur ces trois films, chacun était meilleur que le précédent alors espérons que ça continue, même si je doute que Ant-Man et La Guêpe fasse mieux que Infinity War, wait and see.

Côté série la Saison 5 de Agents of S.H.I.E.L.D. s'est achevée, c'était pas mal du tout sur la fin malgré un manque de connexion avec Infinity War.
C'est renouvelé pour une Saison 6 en été 2019.

On a découvert la Saison 2 de Jessica Jones, bien mais moins que la première (David Tennant a laissé un grand vide) mais quelques intrigues intéressantes.

La série Cloak and Dagger a été lancée, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et bon bof quoi mais j'attends d'en voir +

Et enfin la Saison 2 de Luke Cage est sortie mais j'ai pas encore vu, si quelqu'un a vu et a un avis je suis preneur  :)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Univers cinématographique Marvel
« Réponse #28 le: samedi 14 août 2021, 19:18:30 »
C'est pas vraiment du MCU mais je pense que Into the Spiderverse est l'un des meilleurs films de superhéros jamais fait. Et est une preuve que l'animation est peut être meilleur medium pour faire des films de super (preuve scientifico-scientifique : Mask of the Phantasm et les Indestructibles).

Le film arrive à être très drôle quand il faut être drôle et sérieux quand il faut l'être. L'équilibre au niveau du ton est parfaitement dosé, ce qui fait que quand le nouveau Spiderman (Miles Morales) doit être mis en avant, il l'est de manière très iconique. Techniquement c'est également parfait, même si le rendu un peu saccadé peut être déroutant au départ (ce qui m'a fait hésiter à le voir depuis des mois) mais au final c'est étrangement fluide dans les scènes de voltige et (très) lisible pendant les scènes d'action. Mention spéciale aux personnages notamment :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Encore un film Spiderman qui arrive à briller au dessus de tout le monde, ce qui change des films médiocres qu'on se tape depuis le troisième Sam Raimi. Bref, voyez ce film !
« Modifié: samedi 14 août 2021, 19:22:39 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?