Auteur Sujet: Linkle et sa boussole  (Lu 6615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Deboh

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Linkle et sa boussole
« le: lundi 28 mars 2016, 18:38:06 »
Pour commencer, salutations à tous !

Alors voilà, je sais que beaucoup de personnes n'apprécient pas vraiment Linkle qui est apparue dans Hyrule Warriors Legends.. Comme quoi elle est un simple alter-ego de Link, quasi un copier/coller rien que par son nom. Mais oublions ça quelques minutes !

Je me demandais simplement si elle était bien une seconde réincarnation d'un héro, autre que celui de Link ? Venons en aux faits, je vais bien sûr révéler des éléments du jeu, à vous de choisir de les lire ou non.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai également acheté la version collector de cet opus. J'ai donc reçu la boussole (qui est plus une montre d'ailleurs, ce que je trouve dommage).
Voilà à quoi elle ressemble:


(Cliquez pour afficher/cacher)

Et vous, qu'en pensez-vous ?  :^^:
« Modifié: lundi 28 mars 2016, 19:14:26 par Deboh »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Linkle et sa boussole
« Réponse #1 le: lundi 28 mars 2016, 18:47:50 »
Je pense qu'au contraire la majorité a salué de voir un Link feminin (c'est surtout son nom que je critique lol).

J'ai d'ailleurs bien aimé son histoire dans Hyrule Warriors legend, maintenant, si on veut l'integrer dans la légende de Zelda, faut déjà savoir si elle est canonisé car actuellement c'est qu'un perso spin off "non officiel" tout comme peut m'être Papy rubis qui donne le costume à Tingle.
Après il est vrai que le personnage a été crée à partir d'artworks officiels (cf Hyrule Historia), donc si elle est reconnue comme un personnage à part entière (et non une des reincarnation de link, style en te faisant choisir entre un garçon ou une fille), son cas meriterait effectivement qu'on se penche dessus.

La boussole a clairement des vertues magiques et au stade ou j'en suis, j'ai pas l'impression qu'on explique grand chose dessus. Peut être qu'il y avait plusieurs héros ou que linkle est une descendante de persos connus autres que link, Zelda, Ganondorf ou Impa (j'ai en tête Arielle la soeur de Link).

Hors ligne Deboh

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Linkle et sa boussole
« Réponse #2 le: lundi 28 mars 2016, 19:10:48 »
Bah d'après les commentaires que j'ai vu sur différents post de différents sites qui en traitaient, les gens l'aimaient pas du tout  :^^':

Personnellement, j'apprécie ce nouveau personnage avec sa personnalité propre. Quand on compare avec Link qui est un "lien" avec le joueur, même s'il a quand même une personnalité (un peu tête l'air, quand on voit que dans presque tous les opus il se lève en retard ou autre), je la trouve quand même moins poussée que celle de Linkle.

Après, à intégrer dans les jeux, je suis du même avis. Je n'aime pas vraiment le fait de choisir entre un garçon et une fille, comme quoi le personnage féminin permettrait aux joueuses de mieux s'identifier. Déjà que j'aime pas trop que Link dans le futur Zelda Wii U soit un personnage plus "neutre".. Mais bon, on fera avec.

Pour Arielle, je n'ai pas encore joué à TWW, mais je me suis un peu renseignée. D'après ce qu'il se dit, elle allait être représentée comme la petite soeur de Link, mais cela allait porter confusion avec Arielle justement, c'est pour ça qu'ils ont écarter ce choix. Donc je pense pas que ce soit le cas.

J'espère vraiment qu'on aura des informations sur elle et sa boussole dans le futur  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Linkle et sa boussole
« Réponse #3 le: lundi 28 mars 2016, 19:48:24 »
J'aime bien aussi Linkle. :-o Elle est chouette à piloter et son scénario est bien sympa. :(8:

En ce qui la concerne, tant qu'elle n'apparait que dans HW Legend, on ne peut pas dire qu'elle soit canon et donc, en soit, tout ce qui se rapporte à ce personnage est du bullshit jusqu'à preuve du contraire. :(8:

Mais effectivement, le personnage est assez intéressant à étudier.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon encore une fois, les hypothèses peuvent aller dans tous les sens, surtout qu'elle n'a pas encore rejoins la mythologie officielle Zeldaique. Mais j'avoue que j'aimerais bien que ce soit le cas parce que c'est vraiment un chouette perso. ;D


Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Linkle et sa boussole
« Réponse #4 le: lundi 28 mars 2016, 20:40:34 »
Perso, je l'aime pas du tout. Elle a beau avoir les traits de Link, ça n'en reste pas moins un personnage bête et pour le moment pas le moins intéressant. Rien qu'à voir la première cinématique quand, armée d'une boussole, d'une carte et d'une pancarte non loin, elle arrive à se tromper de chemin. Je dis ça, je dis rien.

Néanmoins, elle est chouette à jouer. La finalité de ses attaques faibles, quand elle regroupe tous les monstres et les flingue, est très efficace, surtout pour prendre les forts ou pour faire un max de K.O. quand on doit faire une épreuve de vitesse contre une armée.

Pour la boussole, voici ma théorie :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Deboh

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Linkle et sa boussole
« Réponse #5 le: lundi 28 mars 2016, 20:46:14 »
Aah, heureuse de voir que je suis pas seule à l'aimer alors !  :^^:

Tes hypothèses sont intéressantes,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais comme tu dis, tout ça c'est pas officiel étant donné que c'est un spin-off.. Vraiment dommage  :(


Krystal, c'est justement pour ça que je l'aime bien. Pas parce qu'elle est bête, mais qu'elle reste un peu "immature" dans sa tête. Elle est tête en l'air et ça change un peu des derniers opus où tous les personnages sont super sérieux
« Modifié: dimanche 03 avril 2016, 13:43:37 par Deboh »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Linkle et sa boussole
« Réponse #6 le: mardi 29 mars 2016, 01:35:23 »
Pareil, j'aime bien cet aspect tête en l'air de Linkle et j'aime bien le fait qu'elle débarque toujours par hasard là ou il ne faut pas
(Cliquez pour afficher/cacher)

Deboh : mes hypothèses ne sont pas exemptes de failles scénaristiques, non plus.  :(8:
(Cliquez pour afficher/cacher)