Auteur Sujet: [Série] The Game  (Lu 4525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Série] The Game
« le: lundi 28 mars 2016, 15:01:52 »
The Game

Thriller




Synopsis :

À San Francisco, Nicholas Van Orton (Michael Douglas) va fêter ses 48 ans. 48 ans c'est aussi l'âge auquel son père a mis fin à ses jours. Il semblerait que rien ne puisse perturber la vie organisée de cet homme d'affaires richissime, avide de pouvoir, froid, distant et triste. Mais c'est sans compter son petit frère Conrad Van Orton (Sean Penn), ancien camé, qui passe sa vie à ne rien faire sinon à dépenser son argent. Conrad va lui offrir un cadeau original pour son anniversaire, une carte de visite d'une société « d'organisation de spectacle », la Consumer Recreation Services que Nicholas est prié d'appeler. Conrad explique à Nicholas que dès qu'il les aura appelés, « le jeu » viendra à lui. (Copyright Wikipedia)

Critique pouvant spoiler (sous spoil) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, un film de Fincher techniquement irréprochable, bien filmé, bonne photographie et gestion de la lumière dans la plupart des plans, mais le scénario ambitieux se révèle finalement décevant, inutilement alambiqué et doté d'une fin vraiment pas à la hauteur, et j'en ressors extrêmement déçu, bien que je ne sois pas un très grand fan de Fincher en général (à part pour Seven et Gone Girl, il n'y a aucun de ses films que je défendrais vraiment becs et ongles).
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:29:37 par un modérateur »