Auteur Sujet: Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne  (Lu 8614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« le: jeudi 24 mars 2016, 11:55:05 »

Vous avez peut-être déjà vu ou entendu parler de l'émission américaine Welcome to My Crib, diffusée sur cette chaîne américaine fort recommandable qu'est MTV. Bref, elle consiste à faire visiter sa maison ou son appartement à la télé. Pas grand chose d'autre à expliquer concernant le sujet, donc...
Au détour d'une conversation avec Weekly qui m'avait fait la suggestion d'un topic pareil, je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi pas l'ouvrir. C'est toujours ça de pris en procrastination sur mes devoirs. Et j'avais l'idée d'un topic Welcome to My Crib depuis un moment, parce que j'adore regarder les rangements des autres, souvent bien plus organisés que les miens.

Ici, intéressons-nous plus qu'à la simple déco intérieur et/ou au bazar habituel de vos vêtements par terre et des poubelles que vous avez oublié de descendre depuis une semaine et demie. Concentrons-nous plutôt sur vos bibliothèques, ou espaces de rangement pour être exhaustif. Pourquoi se limiter aux livres alors qu'on peut aussi inclure les ludothèques/cinémathèque/discothèques ?
En général, le but d'un post ici n'est pas nécessairement de montrer vos étagères, mais de faire découvrir de chouettes trucs. Vous avez sans doute une chouette édition d'un livre qui vaut le coup d'en prendre quelques photos pour inciter d'autres à l'acheter / juste vous la péter parce qu'elle est sold out depuis 1891. Donc faites-le ici. Ça peut autant servir d'inspiration D&CO d'étagère post-moderne que de recommandations pour étendre la liste d'achat de la plèbe. Bref, je vous juge suffisamment lucides pour saisir l'idée !

Sur ce, je vous laisse l'honneur d'ouvrir la marche :(8:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #1 le: jeudi 24 mars 2016, 21:04:38 »
Idée assez interessante, curieux de voir ceux des autres membres.

Je vais me mouiller en premier parce que ça va être vite fait par contre c'est pas sur moi que faut s'inspirer pour la déco, n'ayant pas de place tout est sur une commode en vrac. J'ai encore d'autres trucs eparpillé ici et là dans ma chambre mais c'est le gros du truc. J'ai pas grand chose parce que j'emprunte souvent ou je revend souvent aussi.



Voila, don't mind les bouteilles :niak:

Par rapport à une edition rare j'ai la première édition française en bas à gauche de la Confusion des Sentiments en 1929 avec juste à coté une edition moderne. Sinon rien de bien spécial, les Persona qui peuvent être un peu rare et voila.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #2 le: dimanche 27 mars 2016, 21:33:45 »
Mes affaires intéressantes sont chez mes parents mais ici j'ai mes cahiers d'amour :(8:



Rien d'extraordinaire, celui de gauche est jamais bien loin. Dès qu'une idée me vient je la note. Il peut s'agir de n'importe quoi, liste de course, promesses, numéros de téléphone... Je me balade pas avec mais le simple fait de noter des trucs me permet de pas les oublier 8) Comme vous pouvez le constater je gribouille sur la couverture :v
Celui de droite je m'en sers pas encore mais je l'ai trouvé trop beau alors j'ai craqué, faut vraiment que je trouve quoi faire avec ;_;

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #3 le: dimanche 27 mars 2016, 22:07:18 »
Le coin le plus "flamboyant" de ma bibliothèque (photo prise avec le flash donc un peu dégueux) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai d'autres étagères avec des livres de poche mais c'est moins intéressant.

Bibliothèque :
- étagère du haut : livres pour "enfants" (Harry Potter, Narnia,...)
- 2ème : mangas (Cesare, Bride Stories,...) + mon beau Florizarre
- 3ème : artbooks, comics d'Alan Moore, BD françaises,...
- 4ème : Mike Mignola (Hellboy, BPRD,...)
- 5ème : comics (Sandman, The Goon,...)
- 6ème : fantasy (Robin Hobb, Glen Cook,...) + dessin de Stannis Baratheon par Elia Fernandez (lé trop bo)

Commode (Ikea Nornas):
- cube de gauche : jeux vidéo et artbooks
- 2ème : Trône de Fer
- 3ème et 4ème : Tolkien (et y a des bouquins planqués derrière les bouquins !)
+ gros bordel dans les cubes du bas

Sinon étagère à babioles sur le mur et photos de mes animaux (la plupart sont morts :/)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #4 le: mercredi 13 avril 2016, 00:25:30 »
Je débide, en postant l'étagère sur laquelle je range ce que j'ai de plus précieux...  :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

 :(8:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #5 le: lundi 25 avril 2016, 23:55:51 »
Allez, bienvenue dans mon antre, maintenant que j'ai envie des endroits où je peux placer tout ça ! v.v (parce qu'avant c'était dans des cartons) !

Enfin, avec le bambin qui arrive, j'ai quand même dû ranger quelques trucs, dont ces éditions classieuses qui prennent over trop de place !



(Cliquez pour afficher/cacher)

Et on passe à la chambre du pitchoun, qui est quasi enfin prête pour l’accueillir ! /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et un p'tit bonus, venant d'un album genre panini que mon arrière grande tante collectionnait, dont j'ai hérité, et qui me fait toujours marrer; parce que ça essayait d'imaginer l'an 2000 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et au fait, j'ai croisé le frère de Plag', avec ma 2DS ! :astro:


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #6 le: mercredi 04 mai 2016, 12:05:29 »
Bon, depuis le temps que je voulais poster ici, mais il fallait que je prenne des photos, et à la base je voulais attendre d'avoir un peu rangé le léger bordel dans la pièce. Bon, au moins, j'ai pris les photos.

Je vous présente celle qu'on appelle la pièce à jeu de rôle !
Donnant sur un petit balcon fort agréable aux beaux jours, c'est en fait une pièce où on trouve une table basse et des poufs, pour les parties de JdR, mais aussi la plupart de nos livres (il y en a aussi dans le salon, et c'est là que sont les jeux vidéos aussi), la télé cathodique pour jouer aux vieilles consoles et le vivarium du serpent.

Vues globales depuis chaque côté de la pièce :



Vous pouvez noter l'accessoire "Aphraël" qui trouve qu'une table base avec des dés et des fiches de perso, c'est le coin le plus confortable de la pièce.

Et le détail des bibliothèques. Le rangement est pas forcément extra, mais c'est pas toujours simple de classer les choses par thématique, surtout quand les quantités sont inégales.




"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #7 le: mercredi 04 mai 2016, 15:57:33 »
J'avoue c'est mon rêve d'avoir une pièce dédiée aux loisirs comme celle-ci. Mais c'est moi où c'est Golden Sun Dark Dawn que je vois bien mis en avant à côté de la télé ? Je cautionne pas trop.
« Modifié: mercredi 04 mai 2016, 16:06:20 par Bilberry »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #8 le: mercredi 04 mai 2016, 16:05:00 »
C'est lui, mais il est pas spécialement mis en avant, il est juste posé là. C'est surtout pour cacher les innombrables BD Star Wars qui trainent  v.v Pis bon, l'autre jeu à côté, c'est FF6 (version PS1, ok, on fait avec ce qu'on a) donc ça compense. Pis la boite de GS est pas si moche, et vu que je ne voue pas spécialement un grand amour à cette série, j'ai juste trouvé le 3 moins bien, dans une série de jeux sympa  :R

Pis comme j'ai dit, quasi tous mes jeux sont dans le salon, ceux des anciennes consoles aussi. Sinon, j'aurais mis des boites comme celles de Terranigma ou autre, si j'avais voulu mettre en avant les jeux que j'aime.
« Modifié: mercredi 04 mai 2016, 16:09:45 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #9 le: mercredi 21 juin 2017, 20:50:48 »
Je remonte ce sujet bien sympa et qui mériterait d'être un peu plus populaire avec deux photos mal cadrées prises rapidement aujourd'hui.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #10 le: mercredi 21 juin 2017, 21:27:26 »
Il faut bien admettre une chose : bordel, c'est vrai que t'as beaucoup de mangas. O_O

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #11 le: mercredi 21 juin 2017, 22:13:05 »
J'avais oublié ce topic, merci pour le up JLH !

Le rangement dans mon appart' est un peu minable, et la place limitée, du coup le gros de ma collection de bouquins/BDs/mangas est resté chez mes parents. :oups: La deuxième photo, c'est la pièce où je jouais principalement à la console, une télé remplaçait le poster du monde. Tout est un peu dépareillé, parce que je ne passe plus trop et que je reprends à chaque fois une petite partie de mes affaires (surtout BDs et bouquins). (et j'ai pas pris en photo la petite étagère avec les GTO et Eyeshield21 :D )

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 21 juin 2017, 22:17:55 par Rodrigo »

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #12 le: jeudi 22 juin 2017, 11:59:08 »
En général, le but d'un post ici n'est pas nécessairement de montrer vos étagères, mais de faire découvrir de chouettes trucs. Vous avez sans doute une chouette édition d'un livre qui vaut le coup d'en prendre quelques photos pour inciter d'autres à l'acheter / juste vous la péter parce qu'elle est sold out depuis 1891.

J'ai un exemplaire de la biographie de Yoshitaka Amano dédicacé par Yoshitaka Amano.
Un monsieur charmant (limite dragueur) qui dessine superbement les chiens. :hihi:
 

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Welcome to My Crib : Bibliothèque pézédienne
« Réponse #13 le: dimanche 06 août 2017, 15:45:28 »
Double post mais OSEF.

Je débide, en postant l'étagère sur laquelle je range ce que j'ai de plus précieux...  :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai également fait l'acquisition d'une étagère pour ranger mes chats. Ça marche drôlement bien, mon intérieur fait beaucoup moins bordélique maintenant.
(Cliquez pour afficher/cacher)