Art > Longs métrages et Télévision
Les films My Little Pony
Guiiil:
My Little Pony: Equestria Girls ou Equestria Girls est une quadrilogie d'animation américano-canadienne se déroulant dans un univers parallèle à l'univers de la série Friendship is magic.
Dans cet univers, tous les poneys ont leurs versions humaines, réparties dans la ville, et surtout entre deux établissements scolaires.
Voici les fiches dédiées à cette suite de films :
Equestria Girls
Equestria Girls : Rainbow Rocks
Equestria Girls : Friendship Game
Equestria Girls : Legends of Everfree
My Little Pony : Le film
Guiiil:
Equestria Girls
My Little Pony: Equestria Girls ou Equestria Girls est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, sorti le 16 juin 2013 aux États-Unis.
Le film a été produit par Studio B Productions en partenariat avec Hasbro.
Twilight Sparkle se rend à l'empire de Cristal accompagnée de ses amis pour son premier sommet royal en tant que princesse. Mais pendant la nuit, elle se fait voler sa couronne par Sunset Shimmer, l'ancienne apprentie de Celestia. Lorsque Twilight tente de récupérer sa couronne, celle-ci est projetée à travers un miroir magique menant à une dimension alternative, suivie par Sunset Shimmer. Si la couronne n'est plus à Equestria, les éléments d'harmonie n'ont plus de pouvoir et le royaume se retrouve privé de son plus grand moyen de défense.
Twilight est donc chargée de récupérer sa couronne en compagnie de Spike dans l'autre dimension qui n'est autre que celle des humains. Elle n'a que deux jours pour la retrouver avant que le portail dimensionnel ne se ferme et qu'elle reste coincée dans le monde des humains pendant trente lunes.
Critique personnelle : Un mauvais film, oubliable, fait dans un unique but marketing, celui de vendre des poupées. C'est aussi le cas de la série, mais l'autrice de cette dernière a tenté d'y mettre la qualité qu'on connait. Ce n'est pas le cas ici.
Guiiil:
Equestria Girls : Rainbow Rocks
Equestria Girls: Rainbow Rocks est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, sorti le 27 septembre 2014 aux États-Unis.
Le film a été produit par DHX Media en partenariat avec Hasbro.
Le film commence avec trois filles en train de chanter, se nourrissant de l'énergie négative des gens d'un café. Se plaignant d'avoir été banni, la leader, Adagio, découvre que de la magie équestrienne se cache dans ce monde. Adagio, Aria et Sonata vont alors tout faire pour obtenir cette énergie.
Pendant ce temps, au lycée de Canterlot, un concours musical à lieu, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Applejack, Rarity et Fluttershy y participent sous le nom " Les Rainbooms" avec Sunset Shimmer, qui souhaite réparer les erreurs du passé.
Critique personnelle : Etant donnée la situation globale créée par le premier film, celui-ci revient de très loin, et... Il s'en sort pas trop mal, franchement ! Bon humour, bonnes situations, et surtout, bonnes chansons. Faut malheureusement se payer le premier pour tout comprendre, mais j'ai pris un réel plaisir à voir (et revoir avec mes nièces) celui-ci !
De plus, Hasbro a publié des shorts un peu avant la sortie du film, et certains en valent vraiment la peine !
Guiiil:
Equestria Girls : Friendship Game
My Little Pony: Equestria Girls ou Equestria Girls est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, sorti en 2015 aux États-Unis.
Le film a été produit par Studio B Productions en partenariat avec Hasbro.
Twilight Sparkle... N'est pas dans le film. Enfin, pas celle que l'on connait. Par contre, celle du monde des humains arrive dans la place, et commence à enquêter sur les récents évènements, profitant du fait que le lycée d'Equestria organise une compétition impliquant son propre lycée.
Critique personnelle : Moins bon que le deuxième, surtout musicalement, mais quelques bonnes scènes, et, surtout, une très bonne utilisation de la Princesse Cadance, qui est de plus en plus légitimé dans l'univers (rappelons qu'à l'origine Hasbro avait juste demandé une alicorne rose !
Guiiil:
Equestria Girls : Legends of Everfree
My Little Pony: LOE est un film d'animation américano-canadien réalisé par Ishi Rudell, sorti en 2016 dans les cinémas États-Uniens, en même temps que sur Netflix.
Le film a été produit par Studio B Productions en partenariat avec Hasbro.
Twilight Sparkle... est encore moins dans le film que le précédent. Exit ici tout visuel relatif à la série version poney, la version lycée consolide son très fragile lore, progressivement. Dans ce film, les terminales vont dans un camp pour l'été, et y a des trucs magiques qui arrivent, y a un méchant qui veut acheter le parc, et l'une des héroïnes est amoureuse d'un des gestionnaires du parc ! Ah oui, elles deviennent aussi des super-héroïnes, bientôt le cross-over avec DC Comics, vu qu'elles combattent un clone de Poison Ivy !
Critique personnelle : Du même niveau que le troisième, il se laisse regarder tranquillement, même si l'impression de regarder un épisode de Scooby-Doo mixé à un coté Super Friend tout droit venu des années 60 (comme Scooby-Doo en fait). La chanson de la méchante est sympa, et la relation amoureuse du film est... pas mal crédible, c'est progressif, et on y croit pas mal. Bon, par contre, on sent bien que le film ne sait pas vraiment quoi faire de Sunset Summer, et lui donne un rôle liant des situations qui auraient de toute manière lieux sans elle !
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile