Auteur Sujet: Les films My Little Pony  (Lu 12915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les films My Little Pony
« le: vendredi 18 mars 2016, 16:52:48 »
My Little Pony: Equestria Girls ou Equestria Girls est une quadrilogie d'animation américano-canadienne se déroulant dans un univers parallèle à l'univers de la série Friendship is magic. 

Dans cet univers, tous les poneys ont leurs versions humaines, réparties dans la ville, et surtout entre deux établissements scolaires.

Voici les fiches dédiées à cette suite de films :

Equestria Girls
Equestria Girls : Rainbow Rocks
Equestria Girls : Friendship Game
Equestria Girls : Legends of Everfree
My Little Pony : Le film
« Modifié: mardi 17 octobre 2017, 17:19:52 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #1 le: vendredi 18 mars 2016, 16:59:41 »
Equestria Girls


My Little Pony: Equestria Girls ou Equestria Girls est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, sorti le 16 juin 2013 aux États-Unis.

Le film a été produit par Studio B Productions en partenariat avec Hasbro.

Twilight Sparkle se rend à l'empire de Cristal accompagnée de ses amis pour son premier sommet royal en tant que princesse. Mais pendant la nuit, elle se fait voler sa couronne par Sunset Shimmer, l'ancienne apprentie de Celestia. Lorsque Twilight tente de récupérer sa couronne, celle-ci est projetée à travers un miroir magique menant à une dimension alternative, suivie par Sunset Shimmer. Si la couronne n'est plus à Equestria, les éléments d'harmonie n'ont plus de pouvoir et le royaume se retrouve privé de son plus grand moyen de défense.

Twilight est donc chargée de récupérer sa couronne en compagnie de Spike dans l'autre dimension qui n'est autre que celle des humains. Elle n'a que deux jours pour la retrouver avant que le portail dimensionnel ne se ferme et qu'elle reste coincée dans le monde des humains pendant trente lunes.

Critique personnelle : Un mauvais film, oubliable, fait dans un unique but marketing, celui de vendre des poupées. C'est aussi le cas de la série, mais l'autrice de cette dernière a tenté d'y mettre la qualité qu'on connait. Ce n'est pas le cas ici.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #2 le: vendredi 18 mars 2016, 17:34:19 »
Equestria Girls : Rainbow Rocks


Equestria Girls: Rainbow Rocks est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, sorti le 27 septembre 2014 aux États-Unis.
Le film a été produit par DHX Media en partenariat avec Hasbro.

Le film commence avec trois filles en train de chanter, se nourrissant de l'énergie négative des gens d'un café. Se plaignant d'avoir été banni, la leader, Adagio, découvre que de la magie équestrienne se cache dans ce monde. Adagio, Aria et Sonata vont alors tout faire pour obtenir cette énergie.

Pendant ce temps, au lycée de Canterlot, un concours musical à lieu, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Applejack, Rarity et Fluttershy y participent sous le nom " Les Rainbooms" avec Sunset Shimmer, qui souhaite réparer les erreurs du passé.

Critique personnelle : Etant donnée la situation globale créée par le premier film, celui-ci revient de très loin, et... Il s'en sort pas trop mal, franchement ! Bon humour, bonnes situations, et surtout, bonnes chansons. Faut malheureusement se payer le premier pour tout comprendre, mais j'ai pris un réel plaisir à voir (et revoir avec mes nièces) celui-ci !

De plus, Hasbro a publié des shorts un peu avant la sortie du film, et certains en valent vraiment la peine !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #3 le: jeudi 31 mars 2016, 22:36:07 »
Equestria Girls : Friendship Game


My Little Pony: Equestria Girls ou Equestria Girls est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, sorti en 2015 aux États-Unis.

Le film a été produit par Studio B Productions en partenariat avec Hasbro.

Twilight Sparkle... N'est pas dans le film. Enfin, pas celle que l'on connait. Par contre, celle du monde des humains arrive dans la place, et commence à enquêter sur les récents évènements, profitant du fait que le lycée d'Equestria organise une compétition impliquant son propre lycée.

Critique personnelle : Moins bon que le deuxième, surtout musicalement, mais quelques bonnes scènes, et, surtout, une très bonne utilisation de la Princesse Cadance, qui est de plus en plus légitimé dans l'univers (rappelons qu'à l'origine Hasbro avait juste demandé une alicorne rose !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #4 le: mardi 27 septembre 2016, 15:33:57 »
Equestria Girls : Legends of Everfree


My Little Pony: LOE est un film d'animation américano-canadien réalisé par Ishi Rudell, sorti en 2016 dans les cinémas États-Uniens, en même temps que sur Netflix.

Le film a été produit par Studio B Productions en partenariat avec Hasbro.

Twilight Sparkle... est encore moins dans le film que le précédent. Exit ici tout visuel relatif à la série version poney, la version lycée consolide son très fragile lore, progressivement. Dans ce film, les terminales vont dans un camp pour l'été, et y a des trucs magiques qui arrivent, y a un méchant qui veut acheter le parc, et l'une des héroïnes est amoureuse d'un des gestionnaires du parc ! Ah oui, elles deviennent aussi des super-héroïnes, bientôt le cross-over avec DC Comics, vu qu'elles combattent un clone de Poison Ivy ! 

Critique personnelle : Du même niveau que le troisième, il se laisse regarder tranquillement, même si l'impression de regarder un épisode de Scooby-Doo mixé à un coté Super Friend tout droit venu des années 60 (comme Scooby-Doo en fait). La chanson de la méchante est sympa, et la relation amoureuse du film est... pas mal crédible, c'est progressif, et on y croit pas mal. Bon, par contre, on sent bien que le film ne sait pas vraiment quoi faire de Sunset Summer, et lui donne un rôle liant des situations qui auraient de toute manière lieux sans elle !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #5 le: mercredi 05 avril 2017, 23:29:32 »
Sur les bons et avisés conseils de Guiiil, créateur du topic et solitaire dans celui-ci depuis sa création ( :oups:) j'ai regardé pas plus tard que ce soir Rainbow Rocks...
Mon avis :

  Franchement, ça se laisse regarder, je pensais pas qu'un remix de MLP version ados relous me plairait, mais j'ai pas à un seul moment pensé à arrêter le film pour une quelconque raison, ce qui est très positif dans un premier temps. Les personnages sont pas mal, les méchants ne sont pas juste des ados idiotes parce qu'il n'y a rien de plus insupportable que ça, j'ai d'ailleurs assez aimé le personnage de Sonata et plus particulièrement Sunset Shimmer, qui est pour moi le personnage le plus important du film. On y voit de réels soucis pour les personnages, pas seulement "l'amitié va tout réussir" (bon, y a beaucoup d'amitié d'accord, mais c'est plus long et difficile qu'en général ici).
(Cliquez pour afficher/cacher)


  Autre point positif : j'ai pu regarder ce film sans me taper les précédents qui me donnent pas vraiment envie, et j'ai pas eu l'impression de rien comprendre, les évènements des autres films ont été assez rabachés tout le long du film donc j'ai pu à peu près tout comprendre.

  Le meilleur du film selon moi : Les chansons évidemment ! C'est quasiment l'âme de MLP pour moi, et ce film-là n'y a pas manqué. Je connaissais déjà la plupart des chansons grâce à youtube mais les réécouter avec le contexte n'est pas plus mal !

Mini-pavé terminé, je finirai mon message par : Merci Guiiil !

PS : Désolée de la non-clarté du message, il se fait tard pour écrire des choses censées...
« Modifié: mercredi 05 avril 2017, 23:31:03 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony : Le Film
« Réponse #6 le: lundi 16 octobre 2017, 14:21:07 »
My Little Pony : Le film


My Little Pony, le film ou Mon petit poney, le film au Québec (My Little Pony: The Movie) est un film d'animation américano-canadien réalisé par Jayson Thiessen, adapté de la série télévisée My Little Pony : Les amies, c'est magique, sorti le 6 octobre 2017 aux États-Unis et le 18 octobre 2017 en France.

Lorsque le redoutable Roi Storm envahit Canterlot dans le but de dérober la magie des poneys pour restaurer la corne de Tempest Shadow, c'est l'avenir d'Equestria qui est en jeu. Forte de sa détermination, sa loyauté et la magie de l'amitié, la bande des six embarque pour un voyage héroïque rempli d'action. Les poneys affrontent leur plus grand défi tandis qu'ils sont à la recherche d'une aide dans les montagnes magiques, les mondes sous-marins et même à bord d'un bateau pirate volant dans une course passionnante pour sauver leur monde. Au cours de leur voyage, ils apprendront que les héros sont de toutes les tailles et toutes les formes et qu'il n'y a vraiment rien de plus puissant que la magie de l'amitié.

Critique personnelle : Je l'ai vu en avant première, mais j'y suis allé parce que ça aurait été la seule séance que fait le ciné de ma ville... v.v Que dire... C'est un film qui introduit assez bien ses personnages, même si on ne les connait pas, et qui se contente assez bien de laisse les clins d’œils là où ils doivent être : En fond, derrière les personnages principaux. De fait, visiblement, pas besoin d'avoir vu la série pour apprécier. L'humour est présent, au début tout du moins, et l'on apprécie de voir ce monde coloré prendre forme sur grand écran dans un mélange subtil de 2D et de 3D qui passe franchement bien.

Et puis les méchants arrivent dans de gros aéronefs, et les ennuis commencent pour nos personnages. Et pour les spectateurs ? Ben le film devient visuellement bien sombre à partir de là. On ne verra plus une seule couleur vive dans le décors avant la fin du film, et ce dernier enchaîne les moments sombres (du genre Sombre/Triomphe de Babar, mais ceux qui se sont un peu intéressé au Triomphe de Babar savent que certains parents ont voulu l'interdire parce qu'ils le trouvaient trop sombre/violent pour de jeunes enfants), qui manquent vraiment d'humour et de légèretés (seule Pinky Pie apporte les blagues) : Poneys soumis à l'esclavage avec des muselières, cité marchande digne de celle de Star Wars 1 avec des personnages gris et ternes, royaumes abandonnés et déserts.  Et pis, faut dire ce qui est, le scénar, c'est du vu et revu 50k fois : Personnages doivent aller chercher de l'aide, personnages se font copains, copains trahissent personnages, personnages tristes, perdus et divisés, copains remords, copains aident personnages, méchant bobo, fin. La seule chose surprenante, c'est l'action hors caractère d'un personnage (qui du coup, sort bien de nulle part), mais qui est assez rapidement résolu / pardonné.

Les chansons font le travail, mais ne valent pas celles de la série (ou même, bigre, des films Equestria Girl), à part 2 (selon moi). Et pis ce qu'ils font avec le méchant à la fin lors du générique... C'est... déroutant (j'en parlerai avec ceux qui l'auront vu).

Mais en vrai, pour un film d'animation sur des petits poneys, c'est juste très bien quoi ! Ça fait le travail, je m'attendais sans doute trop à quelque chose de top, alors que c'est juste bien sympa. Mes nièces ont adoré (13-16 ans), ma femme n'a pas déprécié, au contraire (mais a trouvé comme moi le temps long vers les 1h du film, même si la fin rattrape très bien ça, tous les parents qui étaient sur leur tel ont recommencé à regarder le film à ce moment, en particulier grâce au méchant qui est bien fun et qui aurait dû faire coucou dans le film bien plus tôt).

Du coup, @Haine , je te conseille d'y aller les yeux fermés, dans tous les cas tu passeras un bon moment ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #7 le: lundi 16 octobre 2017, 18:30:17 »
Diantre tu m'as donné envie Guiiil, très belle présentation ! J'avoue que le film me fait de l'oeil depuis quelques temps, mais bon le cinéma c'est mieux d'y aller avec des gens, j'ai pas de nièces moi, et pas sûr que mes parents m'autorisent à aller voir un film Mon Petit Poney. :^^':
J'vais attendre de l'trouver en streaming j'pense, parce qu'il me donne très envie ! Merci Guiiilou.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #8 le: lundi 16 octobre 2017, 19:22:13 »
Au pire, tu fais comme moi quand j'ai trainé mes potes pour aller voir la Princesse et la Grenouille (qui a d'ailleurs peu ou prou les mêmes défauts/qualités que ce film, maintenant que j'y pense) : "Allez, quoi, ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un film d'animation en 2D au cinéma ! J'ai envie de revoir une animation de qualitay loin de cet uniformité triste et répétitive en 3D !" :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #9 le: lundi 16 octobre 2017, 19:36:12 »
Je... J'ai pas d'amis. :oups:

En tous cas la bande-annonce du film m'avait beaucoup plu, je me souviens maintenant que la méchante me paraissait bien sympa ouais !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #10 le: lundi 16 octobre 2017, 23:19:55 »
Je parlais de tes parents... :niak:

La méchante est celle que tu vois la majorité du film, c'est un personnage assez classique, qui ne sort jamais trop de la norme fixée pour cette catégorie de personnage. Le vrai gros méchant, tu l'entrevois deux secondes dans la bande annonce ! :oui: Sauras-tu deviner qui c'est ? :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #11 le: lundi 16 octobre 2017, 23:28:10 »
je pense que c'est...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je crois pas que mes parents aient envie de regarder MLP. :')
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My Little Pony, Equestria girls
« Réponse #12 le: lundi 16 octobre 2017, 23:41:23 »
Si tu veux, je peux te le dire, mais ce serait dommage de spoiler... :niak:

Tiens, par contre, je sais pas si tu as vu, mais 4 épisodes (assez sympas) spéciaux d'Equestria Girl sont sortis. Ensemble, ils forment un film (en gros, ils se suivent, quoi...), mais j'hésite à en faire une fiche, ou à en parler sur le topic dans le général... Qu'en penses-tu ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les films My Little Pony
« Réponse #13 le: mardi 17 octobre 2017, 20:29:50 »
J'ai absolument pas le temps de les voir maintenant, cela dit ça m'intéresse totalement ! J'avais plutôt bien aimé les Equestrias Girls, surtout Rainbow Rocks. Qu'entends-tu par "épisodes spéciaux" ? C'est comme un 5e film ?

Après j'ai l'impression qu'on est que deux à suivre vraiment le topic, je suis pas sûre que ta fiche soit très utile du coup... :/
Après ton avis est le bienvenue, ça, Wikipédia ne l'aura pas à priori. 8-)

J'me note quelque part qu'il faut zieuter ça prochainement, merci !

(Et nan me spoile pas, je verrai bien o/)

« Modifié: mardi 31 octobre 2017, 19:31:06 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les films My Little Pony
« Réponse #14 le: lundi 30 octobre 2017, 17:34:55 »
L'aspect sombre du film ne me dérange franchement pas. Faut pas croire mais la série originale de MLP était quand même sombre par moment (les méchants voulaient au mieux les réduire en esclavage, au pire les bouffer.)

Du coup, ouais, ta critique m'a bien donné envie de voir le film aussi, Guiiil. :ange: