Communauté > Discussions Générales
[Image de nous même] Le plus réaliste : Miroir, photo ou vidéo ?
Linkymike:
Voilà, j'ai passé l'après-midi avec des potes (cool story bro). Puis à un moment, un pote a sorti son téléphone pour nous montrer photos et vidéos de sa soirée. Bizarrement, on a eu du mal à le reconnaitre, puis quelqu'un du groupe a posé une question pas du tout con : "Qu'est ce qui reflète le mieux notre image ? La photo, la vidéo ou le miroir ?". Bien que dans le miroir, le reflet de notre pote et sa tête vu en face à face nous paraissait être la même (alors que sur quelques photos et les vidéos on avait du mal à le reconnaitre), on a quand même eu du mal à répondre à cette question...
"Chaud, t'es trop nul de pas savoir répondre à ça !"
Bah, c'est ce qu'on s'est dit... Pourtant, les trois réponses semblent pouvoir etre contredites... Pourtant, doit bien y'en avoir une de bonne ? Ou pas...
Dans le miroir, on se voit de manière inversée, peut-on alors vraiment dire qu'il reflète la réalité ? Concernant les photos, on est figé dessus, puis en fonction de la lumière, de la qualité de l'appareil, de l'option choisis sur cet appareil (portrait/paysage/flash/pas flash), on a parfois une tête différente, ou au contraire, on se reconnait pas, voir on se trouve horrible. Pour ce qui est des vidéos, on est pas figé, il n'y a pas cette image inversée mais même chose, ça depend du matos utilisé (Téléphone, web cam, camera) et de la qualité de ce dernier du coup...
En gros, difficile de savoir si on ressemble plus à ce que l'on voit dans le miroir, sur les photos ou dans des vidéos... Et vous, vous en pensez quoi ? :cfsd:
Donnez nous votre avis personnel, votre ressenti, votre vécu, votre expérience, tout ça tout ça o/
(Cliquez pour afficher/cacher)Chaud, en relisant ce topic, j'ai vraiment l'impression de poser une question de noob Désolé, on a parfois des questions philosophiques comme ça
Guiiil:
Je pense que le format qui nous représente le moins reste la photo. La prise, d'un instant, d'une émotion, peut laisser penser que la personne se résume à cette émotion, alors qu'il n'en est rien.
J'en veux pour preuve mes photos d'identités. De manière naturelle, j'ai les sourcils froncés (je fais un effort pour les garder levés et ne pas paraître froid), et les commissures des lèvres basses. Ce qui fait que lorsque je fais un regard neutre, j'ai l'air d'être un mafieux lyonnais des années 70 !
Moon:
Je trouve pas que ta reflexion soit inintéressante, au contraire même.
Perso, c'est encore plus compliqué de me faire une idée de la chose vu que j'ai une dysmorphophobie (en gros, je ne me vois absolument pas comme je suis réellement) mais je te suis sur ce que tu dis.
Déjà la photo, suivant la manière dont tu la prends, l'exposition, de profil, de face ou autre, tu as juste l'impression d'être une autre personne.
C'est très facile de mentir sur les photos (et je ne parle même pas des retouches photoshop ou du maquillage).
Pour le miroir, déjà de base, je me dis que tu te vois en inversé et ça change déjà tout (regardez des photos/dessins de face et amusez vous à faire une symétrie horizontale, c'est parfois plus du tout la même chose).
J'aurais donc tendance à dire que la vidéo est encore ce qui nous représente le mieux mais j'ai horreur de ce format car je supporte pas ma voix. Mais même sans ça, ça te représente pas génialement du aux contraintes techniques (manque de vraie profondeur/reliefs dans la vidéo).
Barbicotte:
C'est marrant, j'ai eu exactement la même conversation avec mes sœurs cet après-midi... (transmissions de pensée et tout tmtc :-*)
En fait, on était au musée, et une de mes sœurs a dit, devant un tableau : "Waaah! On dirait un miroir!" (Encore maintenant avec ma deuxième sœur, on se demande comment elle a pu voir un miroir dans un tableau... Bref...) Et plus tard, on parlait de photos, et on en est revenu à cette histoire de miroir, et on s'est dit qu'aucun des deux ne reflétait la réalité, parce que y'en a un qui est en sens inverse et l'autre figé. Mais j'avoue qu'on s'est pas posé la question pour les films... Mais bon de toute façon j'aime pas me voir en photo/vidéo. Mon image inversée du miroir le matin me suffit largement :bama:
Neyrin.:
Je pense que le miroir reflète le mieux notre image même si elle est inversée.
Après, j'ai une petite technique pour voir sa véritable image : tu prends une photo de ton miroir lorsque tu es devant (pas en caméra avant), tu l'imprimes et tu mets cette photo imprimée devant ton miroir :^^:
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile