Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Forum littéraire

(1/2) > >>

Yorick26:

--- Citer ---Bonsoir !
Je rédige cela au nom de la CRFL, une communauté qui cherche à valoriser le forum littéraire, actuellement boudé par la majorité des membres.
Notre but est d'inciter les gens à venir lire et commenter aussi souvent que lors de l'ancienne version.

Pour cela, nous avons plusieurs propositions, que nous voudrions voir réalisées :
- nous souhaiterions faire remonter le forum "créations de fans" au-dessus des autres, tels qu'annonces et suggestions, "vidéos", etc... qui nous paraisse, de loin, moins importants que des oeuvres de membres;
- nous aimerions ramener la possibilité de séparer, comme dans l'ancienne version, le littéraire et le graphisme;
- et nous voudrions, plus que de simplement mettre le forum "créations de fans" au-dessus des autres dans le coin "pz", créer un nouvel onglet spécial, qui se situerait même plus haut que la section quizz.
J'aimerais également proposer, sinon, le fait que j'ai envisagé de mettre "section quizz" et "créations de fans" ensemble, dans le même "coin", et en hauteur, puisque tous deux sont des messages et des actes de membres de PZ...
Voilà, parlant au nom de la CRFL toute entière, j'espère recevoir une réponse rapide, définitive et positive quant à ces projets. Nic0, tu peux autant accepter un seul point que plusieurs ou tous.

--- Fin de citation ---

Je plussoie pour plusieurs idées. La condition qui me semblera le plus équitable serait de changer l'ordre simplement des sections se trouvant dans la rubrique puissance Zelda. En mettant les créations de fans en premier, les annonces et suggestions ou l'actualité en second, l'autre en troisième et les vidéos en derniers. Ensuite dispatcher les deux parties des créations de fans, je suis assez pour ce qui permettra par la suite de ranger un peu les sous parties. Notamment, je propose qu'on fasse une sous partie fic collective et une autre fiction normal. Voire peut être une réservée à Zelda. Mais cela doit être difficile puisque chaque auteur ne se cantonne pas à un seul texte.

Alien:
En faite, moi je vais vous expliquer ma manière de voir...
Peut etre que remonter le forum litéraire va vous aider, mais ça vous rammennera que 5 personnes au grand max...
En faite, le truc du forum litéraire, c'est que vous faite des trucs excellents, mais c'est long, donc les gens ne prennent pas forçément le temps de tout lire, même si c'est, pour la plupart du temps, du travaille excellent, où vous avez passé beaucoup de temps, j'en concoit...
De plus, la plupart du temps, comme dans les galeries de dessins ou autre, on va plus souvent voir celles des gens qu'on vonnait et qu'on apprécie, plus que celles des gens qui ne nous interresse pas du tout. Donc rajouter à ça la durée ( certains gens sont fénéants en plus, donc la lecture c'est peut etre pas leur truc )...
Enfin, moi personnelement, j'aime beaucoup cette partie du fofo, mais je trouve ça dommage que ça soit toujours aussi. Pareil pour le journal d'Hyrule. Au début je suivait, mais à la fin, j'ai trouvé que ça devenait assez long.

Donc voilà mon point de vue, peut etre que ça arrangerais les choses de monter ce fofo, mais je suis comme la fausse : sceptique !

:jesors:

Cacahuet'Man:
La communauté des artistes n'est plus comme autrefois... Là y a genre 5 personnes par jour, c'est quand même franchement moins visité que les quizz et autres... PZ est avant tout une communauté zeldaïque, son forum parle de Zelda... C'est pas comme Deviantart où autres, qui ne traitent QUE de l'art. Du coup le sous-forum est à la bonne place.
Sinon, au sujet de


--- Citer ---- nous aimerions ramener la possibilité de séparer, comme dans l'ancienne version, le littéraire et le graphisme;
--- Fin de citation ---


Tu dis séparer complètement les deux sous-forums ? Si c'est le cas, j'trouverais ça, personnellement, inutile. Ca prendrait en fait trop de place. Et puis, dans l'ancienne version, tout était mélangé... Mais là j'avoue que je n'ai pas bien compris ta proposition.

Nico:

--- Citation de: "John Craft" ---Bonsoir !
Je rédige cela au nom de la CRFL, une communauté qui cherche à valoriser le forum littéraire, actuellement boudé par la majorité des membres.
Notre but est d'inciter les gens à venir lire et commenter aussi souvent que lors de l'ancienne version.

Pour cela, nous avons plusieurs propositions, que nous voudrions voir réalisées :
- nous souhaiterions faire remonter le forum "créations de fans" au-dessus des autres, tels qu'annonces et suggestions, "vidéos", etc... qui nous paraisse, de loin, moins importants que des oeuvres de membres;
- nous aimerions ramener la possibilité de séparer, comme dans l'ancienne version, le littéraire et le graphisme;
- et nous voudrions, plus que de simplement mettre le forum "créations de fans" au-dessus des autres dans le coin "pz", créer un nouvel onglet spécial, qui se situerait même plus haut que la section quizz.
J'aimerais également proposer, sinon, le fait que j'ai envisagé de mettre "section quizz" et "créations de fans" ensemble, dans le même "coin", et en hauteur, puisque tous deux sont des messages et des actes de membres de PZ...
Voilà, parlant au nom de la CRFL toute entière, j'espère recevoir une réponse rapide, définitive et positive quant à ces projets. Nic0, tu peux autant accepter un seul point que plusieurs ou tous.
--- Fin de citation ---


Sinon, quoi? Vous faites grève? ;p

Bon, plus sérieusement, c'est pas que je ne veux pas remonter, mais le forum littéraire/artistique, a toujours été à cette place. Bien sur, ce n'est pas un argument pour ne pas changer, mais si on y réfléchi, ce n'est pas un problème de place, mais un problème avec le site. Actuellement, les mises à jour de la section fan ne sont pas assurées. Et ce n'est pas par pur plaisir masochiste. Des choses ont été prévues puis changées, et d'autres affaires plus importantes ont du être gérées. Ce qui nuit à la fréquentation de la section.
Toujours est-il que, la balle est toujours dans notre camp, et on va s'en occuper, ça demandera encore un peu de patience, mais ça prendra le temps qu'il faudra.


--- Citer ---- nous aimerions ramener la possibilité de séparer, comme dans l'ancienne version, le littéraire et le graphisme;
--- Fin de citation ---


C'est pas déjà fait ça? Je ne comprends pas ta revendication. ^^'


--- Citer --- Ensuite dispatcher les deux parties des créations de fans, je suis assez pour ce qui permettra par la suite de ranger un peu les sous parties. Notamment, je propose qu'on fasse une sous partie fic collective et une autre fiction normal. Voire peut être une réservée à Zelda. Mais cela doit être difficile puisque chaque auteur ne se cantonne pas à un seul texte.
--- Fin de citation ---


Réponse abrégée, non, car ce sera le bordel.

Le fait est que comme tu l'as dit un auteur ne se cantonne pas à un texte, puis à trop classer, on va se retrouver avec un forum assez "monstrueux" (Genre 3 sous forums, plus des topics). Donc je pense qu'il est plus sage de garder l'organisation actuelle.

Il me semble que j'ai répondu à tout. Si vous avez d'autres suggestion, je vous écoute. :)

Classic:
Bah comme dit plus haut, afficher le fofo création de fan plus haut dans l'index n'attirera que quelques personnes de plus. Le gros problème pour les fics c'est qu'il y en a tellement qui changent chaque jour, les suivre devient trop compliqué.

Certaines sont longues à lire et lorsque tu arrives à une fic déjà commencée depuis un moment tu laisses passé par manque de courage. Ça ne te tente pas de te taper 10 pages à lire sur un écran d'ordi en plus. Lire sur un écran c'est fatigant. Des petits posts je dis pas, mais une fic de milliers de mots, c'est long longtemps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile