Auteur Sujet: Corrections automatiques  (Lu 5032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Corrections automatiques
« Réponse #15 le: jeudi 04 décembre 2008, 22:23:20 »
Ben c'est comme word: ca souligne en rouge: tu cliques droit dessus et tu sélectionnes le mot corrigé et hop, c'est corrigé v.v Y a aucune différence avec le dico de Word  :|

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Corrections automatiques
« Réponse #16 le: jeudi 04 décembre 2008, 22:59:56 »
Juste, avant de finir ce "débat stérile" (je suis assez d'accord, il avait pas trop sa place ici, désolé Clo ! ^^"), Michael, je te demande de lire tous mes messages, histoire de comprendre que je ne demandais pas une correction maniaque et paranoïaque de l'orthographe comme tu le laissais sous-entendre, mais de fautes évidentes et toujours fausses, quel que soit le contexte -et j'ai aussi parlé de l'éventualité d'une faute délibérée : c'est rare, et donc bon, hein.
Mais c'est bon, j'ai compris, c'est pas comme si j'allais en mourir, hein. ^^ C'est vous qui devenez analphabètes, c'est pas mon problème !  O:-)

EDIT : Nic0, inutile de te moquer de moi, je répète que je ne considère pas les soucis d'oralité comme des fautes.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #17 le: jeudi 04 décembre 2008, 23:17:32 »
Citation de: "John Craft"
c'est pas mon problème !  O:-)


Ce n'est pas mon problème.

 :arrow:
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #18 le: samedi 06 décembre 2008, 12:38:27 »
Si je peux ajouter une couche, je tiens à signaler qu'une correction automatique, ça ne sert strictement à rien puisque le membre ne s'en rendra pas compte la plupart du temps, donc à quoi bon ? Il continuera de faire cette même faute, sauf si quelqu'un a la bonté de le lui faire remarquer (c'est quand même plus convivial et humain de lui laisser une ligne dans notre message pour lui expliquer son erreur plutôt que de laisser un "robot" remplacer la faute sans autre forme de procès).

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #19 le: samedi 06 décembre 2008, 23:58:08 »
Citation de: "Duplucky"
Ben c'est comme word: ca souligne en rouge: tu cliques droit dessus et tu sélectionnes le mot corrigé et hop, c'est corrigé v.v Y a aucune différence avec le dico de Word  :|


Oui je sais (au lycée j'utilise le logiciel tout les jours donc bon) mais de l'avoir directement integré à PZ c'est quand même mieux ^^'

Citation de: "RoK"
Si je peux ajouter une couche, je tiens à signaler qu'une correction automatique, ça ne sert strictement à rien puisque le membre ne s'en rendra pas compte la plupart du temps, donc à quoi bon ?


Ha ça c'est pas dit, quand on fait une faute sur Word, on s'en rend compte tout de suite à cause des vagues rouges qui apparaissent en dessous un mot contenant une erreur. Bon, okay, parfois il souligne le mot alors qu'il n'y a aucune erreur mais bon V_v

Citation de: "John Craft"
C'est vous qui devenez analphabètes, c'est pas mon problème !  O:-)


Analphabète parce qu'on dit "Si il" au lieu de "S'il", c'est abusé... En arrivé à dire ça, c'est etre un paranoïaque de l'orthographe et un peu maniaque (toujours de l'ortho) sur les bords :arrow:

Hors ligne Keul

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
Corrections automatiques
« Réponse #20 le: dimanche 07 décembre 2008, 00:12:43 »
Citation de: "Michael"
Ha ça c'est pas dit, quand on fait une faute sur Word, on s'en rend compte tout de suite à cause des vagues rouges qui apparaissent en dessous un mot contenant une erreur. Bon, okay, parfois il souligne le mot alors qu'il n'y a aucune erreur mais bon V_v


Pas toujours et c'est le gros problème, parfois il le corrige tout seul comme quand tu tape un mot avec deux "r" et qu'il n'y en a qu'un, il met directement le mot avec un seul "r". C'est assez rapide et tu ne t'en aperçoit pas si bien qu'au final tu fais et refais les mêmes fautes que word recorrige immédiatement. C'est ce qu'on appel les options de corrections automatiques. En général elles servent à corriger des problèmes de majuscules en troup ou pas assez mais dans les nouvelles mises à jours, beaucoup de mots sont corrigés immédiatement si bien que tu ne vois même plus tes erreurs.
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #21 le: dimanche 07 décembre 2008, 00:21:06 »
Euh, tu n'as pas compris l'idée Michael.
Parce qu'imposer une correction à la manière de Word (avec les vagues rouges comme tu dis), c'est impossible, si ce n'est en installant manuellement cette extension sous Firefox.
Ce que John Craft demandait, c'était d'utiliser le système de censure (qui remplace automatiquement, et "de force", un mot (ou groupe de mots) par un autre une fois le message posté). Il n'y a donc aucune notion de correction intelligente et utile, ça ne sert qu'au plaisir du regard des maniaques de l'orthographe, et en aucun cas cela ne servira à ce que la personne comprenne sa faute puisqu'elle ne s'en rendra pas compte.

Tant qu'à demander une correction orthographique automatique et imposée, on devrait aussi forcer les pseudonymes à porter des majuscules, rajouter des points à chaque phrase (même si elles se finissent par un smiley), interdire les avatars trop colorés, et pourquoi pas utiliser un quota de fautes qui bannirait automatiquement ?
*Crève.*

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #22 le: dimanche 07 décembre 2008, 00:44:54 »
Lol si si j'ai compris l'idée ^^'

Alors, Word ne m'a jamais corrigé mes fautes sans mon avis, il y'a toujours eu les vagues rouges pour m'avertir d'une faute mais elle ne s'est jamais corrigée d'elle-même.

Sinon, moi je demande juste l'ajout des vagues rouges (quand il y'a une faute) qui apparaissent une fois que l'on appuie sur "Prévisualisation" (ainsi on pourrait voir où on a fait une erreur). Mais évidemment, je ne demande pas qu'il y'ait une correction automatique comme le suggerait John.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Corrections automatiques
« Réponse #23 le: dimanche 07 décembre 2008, 01:00:49 »
Michael, je plaisantais, quand je parlais d'analphabetterave, hein ! =_= 'faut pas tout prendre au premier degré non plus, hein...
Mais RoK... ben merde, t'as pas tort... la personne ne s'en rendrait pas compte, c'est vrai, donc ne se corrigerait pas...  :/ Mea culpa.
Donc alors, on engage une horde de correcteurs qui vérifie tous les messages du forum  !\o/

EDIT : Michael, sorry, mea culpa, visiblement c'est à moi de resuivre des cours de second degré ! ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #24 le: dimanche 07 décembre 2008, 01:03:10 »
Citation de: "John Craft"
Michael, je plaisantais, quand je parlais d'analphabetterave, hein ! =_= 'faut pas tout prendre au premier degré non plus, hein...


Hé hé, si je l'avais pri au premier degrés, je n'aurais pas utilisé ceci => :arrow:

=D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Corrections automatiques
« Réponse #25 le: dimanche 07 décembre 2008, 01:20:56 »
Citer
Sinon, moi je demande juste l'ajout des vagues rouges (quand il y'a une faute) qui apparaissent une fois que l'on appuie sur "Prévisualisation" (ainsi on pourrait voir où on a fait une erreur). Mais évidemment, je ne demande pas qu'il y'ait une correction automatique comme le suggerait John.


Ben, personnellement, je trouve que ca sert à rien, vu que, comme l'a dit RoK, si t'as installé l'extension de Firefox, t'as déjà ce système: avoir deux fois le meme système, c'est un peu inutile, tu trouves pas?

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #26 le: dimanche 07 décembre 2008, 01:21:48 »
Et c'est de toute façon impossible d'intégrer un tel système sur un forum, ou en tout cas très difficile à réaliser et surement très encombrant aussi.

John -> Il n'y a pas de mal, ce n'est que le résultat de ton obsession sur l'orthographe qui à une certaine époque t'emmenait même jusqu'à planter des flèches dans les popotins (WttoW <3).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Corrections automatiques
« Réponse #27 le: dimanche 07 décembre 2008, 01:31:50 »
Citer
et pourquoi pas utiliser un quota de fautes qui bannirait automatiquement ?


Purée, ca c'est une idée en or: si ca s'applique sur des forums comme ceux de jv.com: purée, la moitié des membres se font jartés à cause de leur langage sms: le monde serait sauvé \o/

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Corrections automatiques
« Réponse #28 le: dimanche 07 décembre 2008, 01:43:09 »
Je vais pratiquer le hors-sujet, désolé, mais on croirait lire Yan sur ton dernier message Dup' (notamment par l'emploi abondant de la fameuse "purée"). C'était juste histoire de le faire remarquer.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Corrections automatiques
« Réponse #29 le: dimanche 07 décembre 2008, 19:41:23 »
Et mayrde, alors ce glandux d'escargot est vraiment en train de déteindre sur moi? :grmbl:

Message modéré par "Emy"
On arrête le HS s'il vous plais ! Merci.