Auteur Sujet: L'amour perdu...  (Lu 11584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #30 le: jeudi 16 août 2012, 19:07:46 »
Il y a une dizaine d'année mon petit frère a perdu sa GBA avec Minish Cap dedans. On a soupçonné pendant très longtemps l'un de ses copains qui était passé chez nous quelques jours avant qu'on se rende compte que la console avait disparu. Le temps a passé et on a oublié cette console.

Il y a quelques semaines, nous allions partir en vacance avec ma petite famille. Mon petit frère préparait son sac de voyage (Un vieux sac qu'il n'avait pas utilisé depuis à peu près une dizaine d'année) quand en ouvrant une petite poche sur le côté du sac il est tombé sur une GBA avec Minish Cap dedans. Je vous raconte pas la joie qu'on a éprouvé. Pourtant la batterie de la console est moitié foutu et s'éteint n'importe quand et on a tout les deux finis et refinis Minish Cap sur émulateur depuis. Mais étrangement, c'est un peu comme si une partie de notre enfance s'était réparée en retrouvant cette console.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #31 le: jeudi 16 août 2012, 19:20:11 »
Je croyais que la GBA marchait avec des piles, c'est quoi c'te histoire de batterie ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #32 le: jeudi 16 août 2012, 19:21:50 »
Il a sûrement une advance ou une micro.
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #33 le: jeudi 16 août 2012, 20:35:56 »
Je croyais que la GBA marchait avec des piles, c'est quoi c'te histoire de batterie ?

La GBA ordinaire je sais plus trop, mais je sais que la GBA SP a une batterie intégrée qu'il faut recharger avec un câble. Donc si elle est très vieille ou endommagée, c'est normal qu'elle dure pas très longtemps.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #34 le: jeudi 16 août 2012, 20:53:33 »
C'était effectivement une GBA SP. Pas pensé à le préciser.

Hors ligne Ceren

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #35 le: jeudi 16 août 2012, 21:59:50 »
Je suppose que vous aviez acheté la GBA en même temps que The Minish Cap ?


J'ai jamais perdu de jeux ou de consoles, mais quand j'étais au collège je me souviens avoir trouvé cet exemplaire dans un parc avec le jeu TMC dedans. Depuis cette époque et même bien avant, j'ai toujours entendu des amis dire qu'ils avaient perdu leur GB/GBC/GBA/SP, ce qui me mettait dans une colère noire vu que moi-même je n'avais jamais eu le droit d'en posséder :( Dans le lot je dirais d'ailleurs que j'ai plus entendu des histoires de perte de SP que de n'importe quel autre modèle, ce qui me faisait un peu culpabiliser à l'époque. Je me disais que si ça se trouve, j'avais récupéré la console en question. Mais j'étais bien trop rapiat pour vouloir en être sûr :niak:
Par la suite je l'ai refilée à mon neveu, mais je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il l'ait perdue ou cassée vu qu'il a depuis fracassé 3 écrans de DS Tank/Lite/i v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
L'amour perdu...
« Réponse #36 le: vendredi 17 août 2012, 14:34:31 »
J'avoue Clouks que retrouver un truc qu'on croyait éternellement perdu est assez délicieux.
(d'ailleurs 'faudrait qu'tu m'dises c'que t'as pensé de NSMB 2, je t'ai vu y jouer sur la 3DS, dans la liste d'amis :3)
Le mieux, c'est quand on s'ennuie, un jour, tu cherches à quoi jouer mais rien te fait envie... et puis d'un seul coup tu retombes sur un vieux, VIEUX jeu auquel t'as pas joué depuis des années et des années... Ca m'a fait ça avec Extreme G l'autre fois, un jeu que j'ai JAMAIS fini parce que j'utilisais à chaque fois les codes pour avoir accès à tout immédiatement... huhuhuhu.
Les effets de vitesse quand t'as un boost sont toujours aussi classes.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #37 le: vendredi 17 août 2012, 18:30:48 »
Ceren : Nop. C'était une GBA SP rouge tout ce qu'il y a de plus classique.
Moi j'aurais certainement pris la GBA Zelda, mais la tradition dans la famille c'est que mon petit frère achète les portables alors que moi j'achète les consoles de salons. Bref.

Citer
(d'ailleurs 'faudrait qu'tu m'dises c'que t'as pensé de NSMB 2, je t'ai vu y jouer sur la 3DS, dans la liste d'amis :3)

Tu dois faire erreur John. Enfin, tu fais forcément erreur, mais je ne sais pas dans quel sens.
Soit c'était un autre que moi que tu as vu joué à NSMB2, soit tu m'as vu joué à NSMB. (En réalité c'était pas moi, mais quelqu'un à bel et bien joué à NSMB sur ma 3DS récemment.)
Bref, NSMB2 je l'achèterais certainement, parce que ça me donne toujours autant envie. Mais en ce moment j'arrive plus à jouer, je sais pas pourquoi.


Sinon, moi aussi je possède des jeux que des amis m'ont prêté il y a longtemps et que je ne leur ai jamais rendu. Parfois je me sens coupable en les regardant au fond de mon panier à jeux. Et puis j'me souviens que pour la plupart ces jeux étaient des grosses bouses et que les amis en question voulaient certainement s'en débarrasser. J'espère juste que malgré tout ils ne ressentent pas de temps en temps cet élan de nostalgie qu'on a tous ressentis pour les vieux jeux (même les plus pourris) de notre enfance.

Fénomal

  • Invité
L'amour perdu...
« Réponse #38 le: vendredi 24 août 2012, 09:17:09 »
Hmm... Ha oui... J'avais ma game boy advance SP avec ALttP dedans... J'étais content d'avoir acheté ALttP... C'était mon enfance, et y avoir rejoué m'a fait tant de plaisir.

Un jour, je l'ai cherché, encore, et encore, sans jamais l'avoir retrouvé... Je suis sur que c'est cette pétasse de gamine! élève de mon demi-frère qui est pianiste! Qui l'a volé! Salopard de pauvre de merde qui volent les objet des gens honnête juste pour bouffer et crever seulement le jour d'après! Bon, je m'emportes, mais il y avait de la valeur sentimental la dedans. v.v Une GBASP avec ALttP dedans quoi... :'( Et pour ce que j'ai dit, à prendre au second degré. v.v (quand même...)

Ha oui, il y avait un jeu que j'aimais bien, dans mon enfance, mais qui, du jour au lendemain, a décidé de ne plus marché. Je l'avais fini, mais ça fait toujours du mal... (Oui, bon, c'était les razmoket, the movie sur Game Boy color, mais bon. v.v Et puis c'est pareil pour les razmoket sur PS1. v.v)
Ha oui, c'était sympa de jouer à Harry Potter 2 sur GBA, dommage que je l'ai paumé aussi. v.v

Ha oui, j'avais emmené ma nintendo DS avec plein de jeu. Il était tellement au fond dans mon cartable, que le soir, je croyais l'avoir perdu en mettant ma patte dans le sac, sans le retrouver. (Ouai! Je dis "patte" au lieu de "main" parce que je suis furry! VoV ça vous pose un problème?! VoV) J'étais désespéré, jusqu'à ce que j'ai bien vidé mon sac. V.V Le soulagement... Il y avait Animal Crossing parmis ces jeux! Ha oui, j'ai prêté Fire Emblem Path of radiance à un pote, il me l'a rendu rayé parce que des kikoo lui ont shooté son sac à dos. -_- J'ai du le racheter.

Ha oui, un truc qui m'a vraiment énervé, et la, je vais vous parler de mon salopard de frère alcoolo, violent, impardonnable et qui mérite la mort.

Vous savez? Twilight Princess sur Gamecube. Le VRAI TP que j'attendais depuis deux ans et demi. Mon frère à ragé parce que selon moi, j'ai foutu en l'air le PC portable qui disait que c'était le sien, alors qu'officiellement, c'était le mien, déjà. Il a voulu formater les données pour se venger, et détruire MES données, avec MES fics où j'avais écris une centaine de page, ainsi que des musique d'OST de JV que j'avais enregistré. Forte heureusement, mon demi-frère est intervenu par la force, et a empêché le désastre. Hélas, le TP sur NGC, mon frère et moi, on le partageait. Et à ce moment la, c'est lui qui l'avait, alors il a plié le CD et l'a jeté devant moi. Le jeu, TP sur NGC, rare, que je convoitais. Depuis, je veux sa mort, et les raison de vouloir la mort de ce connard s'accumule. Et la, ce n'est pas u second degré. Et j'oublie de vous raconter que ça s'est passé dans la violence physique, et que, peur de lui, et même aujourd'hui, je n'ai aucune chance... Putain... Je raconte tout ça, moi... J'ai les doigts qui tremble de haine quand je tape ce message... >< Et le pire, c'est que je ne suis même pas hors-sujet... XD

Bon, je termine ce message, ça me soul, la...
« Modifié: vendredi 24 août 2012, 09:18:50 par Fénomal »

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
L'amour perdu...
« Réponse #39 le: mercredi 23 novembre 2016, 19:44:38 »
oula , j'en ai un paquet de jeux perdus , moi  :oups:
les  plus marquants sont pokemon emeraude , les razmokets ( je l'aimais bien , celui la ) et plus récemment pokemon perle.