Art > Jeux Vidéo

L'amour perdu...

<< < (6/8) > >>

Toadster:
Le seul jeu que je me souviens avoir perdu, c'est Pokémon XD, sur GC, il m'a jamais vraiment manqué  v.v

Sinon, j'ai aussi subi le coup du reset pokémon, mais c'était pas de ma faute. J'étais jeune, j'avais eu ma cartouche de Pokémon Crystal récemment donc je faisais mon nolife dessus, mais mon jeune frère, qui avait genre 3 ans, était jaloux, et ma mère m'avait forcé à lui prêter ma GBC et ma cartouche. J'ai jamais revu ma partie. J'ai depuis recommencé, et j'ai toujours ma partie sur ma cartouche, et celle là je la recommencerai jamais, je crois que c'est la partie la plus avancée que j'aie jamais faite dans un Pokémon (même si je suis loin de tous les avoir, je dois quand même avoir genre 245 Pokémons vus pour 200 pris).
Bref, cet épisode m'a quand même traumatisé à vie.  :'(

Royug:

--- Citation de: Floax le samedi 11 août 2012, 09:37:32 ---Et euh ouais, le truc de Pokemon j'ai connu ça aussi. J'avais les 251 Pokemon (sans Action Replay en plus  :cool: ), et en fait un jour j'ai fouillé dans le manuel et j'ai vu un truc genre "réinitialisation", je savais pas ce que c'était et j'ai essayé. J'ai beaucoup pleuré.  :-|

--- Fin de citation ---

Tu viens de me faire beaucoup rire, merci.  ;D

Moi, le seul jeu que je me souvienne avoir "perdu", c'était OoT sur 64. Je l'avais prêté à un de mes amis tandis que lui m'avait prêté Mario 64 en échange. Sauf que j'ai tellement gardé le jeu longtemps que j'en suis venu à oublier que c'était pas le mien et que j'avais prêté OoT (pareil pour mon ami, j'imagine). Un jour, j'ai envie de jouer à OoT, je le cherche, je le trouve pas. J'me rappelle que je l'avais prêté à cet ami, je lui demande de ré-échanger les jeux, sauf qu'il me dit qu'il a vendu sa 64 avec tous les jeux qu'il avait (dont mon OoT).

Bon, ça m'a pas tant affecté que ça, puisque mes parents m'ont racheté OoT pas longtemps après, et que j'ai pu garder Mario 64. ^^

Par contre, là où ça fait beaucoup plus mal, c'est quand j'ai moi-même vendu ma 64 avec tous mes jeux, beaucoup plus tard. Oui, j'ai vendu ma 64 avec tous mes jeux.  :-o
Je le regrette encore. Je venais d'avoir ma GC, j'y jouais plus, j'avais envie de gagner un peu d'argent, donc j'ai décidé de la vendre. Je crois que j'ai eu 100 $ pour le tout. C'est con, si je l'avais gardé, j'aurais pu la vendre 10 fois plus cher dans 30 ans (voire plus). Et j'aurais pu continuer d'y jouer encore longtemps :'(
J'avais de super jeux en plus. OoT, Mario 64, Smash Bros, Conker's Bad Fur Day, Rayman 2, Diddy Kong Racing, Mario Party 3, Tony Hawk's 1, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, et j'en passe surement...

Sinon, j'ai aussi eu droit au coup de la sauvegarde effacée. Je jouais à Mario Party 3, dans le mode solo, et j'avais passé le jeu avec tous persos sauf... Peach. Il y avait que sa tête qui manquait sur la montagne en arrière plan du menu. J'étais rendu à la fin du dernier niveau avec Peach lorsque l'irréparable s'est produit. Ceux qui ont déjà joué aux Mario Party connaissent l'astuce : lorsque tu fais un mauvais lancé de dé ou que tu perds un mini-jeu que tu devais gagner à tout prix, tu redémarre la console et tu reprend le jeu au début du tour pour recommencer. Je faisais ça aussi, sauf qu'à un moment, après un mini-jeu raté, j'ai attendu un peu trop longtemps, et j'ai éteint la console pendant que le jeu sauvegardait. Quand j'ai allumé la console à nouveau, bam, plus de sauvegarde. Des heures et des heures de jeu perdues. J'étais tellement dégouté, je crois que j'ai plus jamais retouché au jeu.

Shern:
Comme on parle de sauvegardes effacées, ça me rappelle ma carte mémoire GC qui s'est corrompue toute seule. J'avais toutes mes saves dessus, donc exit ma save de SSBM, et surtout, exit ma save de Wind Waker, dans lequel j'étais juste avant le boss de fin en plus. Depuis, j'ai jamais recommencé le jeu, j'ai trop la flemme pour le refaire.  La lose tout de même...

Suijirest:

--- Citation de: Shern le dimanche 12 août 2012, 00:18:56 ---Comme on parle de sauvegardes effacées, ça me rappelle ma carte mémoire GC qui s'est corrompue toute seule.

--- Fin de citation ---

T'avais sûrement trop joué à Eternal Darkness. :niak:

M-A:
Moi j'ai quelques histoires à vous partager sur ce topic:

D'abord, quand j'étais jeune (je m'en souviens à peine), on a volé notre Super Nintendo. La seule chose qu'il nous reste de cette console, c'est la casette (et la boite d'origine) de Super Mario Kart.

Après j'ai eu un N64. J'ai perdu ma copie de Super Smash Bros. et mon Memory Pak. Après je pouvais plus jouer à Quest 64 et à NHL Breakaway 99.

Ensuite j'ai eu une Gamecube. Mon disque de Super Mario Sunshine a été endomagé et je n'ai pu y jouer par la suite. Une autre grande perte pour moi. Par la suite, c'est mon Gamecube qui a subi le même traitement et qui est dans un sale état maintenant. J'ai donc fait cadeau par la suite de ce qui me restait à une amie qui a une Gamecube.

Donc voila, c'était ce que j'avais sur le coeur. Je pense à chacun d'entre eux, que j'ai perdu, abandonné, délaissés et qui sont maintenant brisés ou disparus. Plus jamais, plus jamais...  :'( :'( :'(

--- Citation de: Krysta le vendredi 10 août 2012, 23:47:34 ---C'est quoi ces parents qui jettent des snes ou des jeux? Mes parents qui ont plus de 60 ans oseraient jamais faire .
--- Fin de citation ---
T'as bien élevé tes parents toi, c'est bien. Il faut pas jeter les jeux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile