Archives > Zelda

Manifestations divines dans la saga

<< < (5/6) > >>

Balvadar:
je pense que le jeu n'a pas vraiment rapport avec une quelconque religion existante mais que le créateur a pioché dans les différentes croyances du monde pour créer cette "religion" :hum: sinon je pense que les trois déesses ont chacunes leurs élus (Din=Ganondorf,Nayru=Zelda et Farore=Link).

Dark LinkGe:

--- Citation de: "balvadar" ---je pense que le jeu n'a pas vraiment rapport avec une quelconque religion existante mais que le créateur a pioché dans les différentes croyances du monde pour créer cette "religion" :hum: sinon je pense que les trois déesses ont chacunes leurs élus (Din=Ganondorf,Nayru=Zelda et Farore=Link).
--- Fin de citation ---

Ton histoire tien la route sauf pour une seule chose ... Ganondord n'est pas un élue mais juste une "personne" qui a volé une des partie de la Triforce.

LinkGe

Salia_III:
Moi, je n'ai aucun problème avec ce côté «religieux» de zelda.  Ça ajoute même une part de piquant.  Les trois déesses Farore, Din et Nayru yant créer la Terre, avec leurs demie-déesses décendue sur Terre pour aider Link, les Grandes Fées.  L'élu des Dieux Link désigné pour protéger Hyrule, la Triforce et Zelda.  Les sages protégeant chacun le médaillon de leur élément. Le royaume saint, les enfers.  Gaondorf le mal en personne.  Les temples (le temple du temps protégeant l'accès du royaume saint).  Enfin ça rajoute une touche personnellle à l'affaire.

Ganon d'Orphée:
Après une question : peut-on parler de religion zeldaïque ?

Une religion, dans notre monde évidemment, est basée sur des théories qui ne sont pas prouvés ! C'est une croyance, les religieux croient et (surtout) ont la foi de penser très sincérement que ceci est certainement arrivé.

Or dans la saga Zelda l'existence de la Triforce est avéré puisqu'elle apparait sur la main des personnes, on sait l'invoquer ! Les Hyliens savent que la Triforce existe ! C'est comme dans notre monde, nous savons que l'air est composé d'azote et de dixoxygène, ce n'est pas une religion !

Dans Zelda les éléments magiques et divins ne font presque pas partie d'une religion mais plus de l'Histoire !

Yepy:
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux débattre [...] ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile