Auteur Sujet: Drôles d’images  (Lu 460179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Drôles d'images
« Réponse #3330 le: dimanche 21 février 2016, 23:37:55 »


Je repense à une phrase d'une chanson de Renaud : " elle l'a lu dans L'Express, c'est vous dire si elle lit " v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Drôles d'images
« Réponse #3331 le: lundi 22 février 2016, 01:13:28 »
Qu'est ce qui est drôle dans l'image ? Le fait que l'homéopathie serait inefficace ou que c'est posté par l'express ?
Je lis pas ce journal perso mais je l'ai pas attendu pour arriver à cette conclusion  :-X (m'enfin, c'est un "placebo" acceptable donc je dis rien au gens :p)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3332 le: lundi 22 février 2016, 10:27:36 »
Un placebo acceptable oui, à condition que ça ne se substitue pas à un réel traitement... Y'a beaucoup de gens qui y croient et qui n'utilisent que ça pour se guérir, en évacuant les vrais médicaments, "parce que l'industrie pharmaceutique est corrompue". Moi j'ai jamais vraiment cru en l'homéopathie, mais comme je n'ai aucune connaissance médicale je ne pouvais pas décemment argumenter sur le sujet. C'est en traînant sur le groupe facebook Zététique et le blog du Pharmachien que j'ai pu avoir accès à des données scientifiques.

Pour ne pas être hors-sujet, je vais justement poster une illustration du Pharmachien :

Les produits naturels
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3333 le: lundi 22 février 2016, 18:41:29 »
Cette image est drôle parce qu'elle fait passer ça pour une dernière nouvelle alors que depuis le début de son existence l'homéopathie est pointée du doigt par tous les médecins et pharmaciens dignes de ce nom comme du charlatanisme.
Pas besoin d'avoir bac +5 en chimie pour piger qu'un produit random dilué 30 fois (à ce stade il reste plus rien) et plaqué sur un morceau de sucre c'est pas un médicament.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Drôles d'images
« Réponse #3334 le: lundi 22 février 2016, 21:02:13 »
Comme le dit très bien Nile, je ne trouve pas ça drôle car justement certaines personnes ne jurent que par l'homéopathie et j'ai vu des choses vraiment vilaines avec des gens qui se "soignaient" des maladies grave que par ça.
Et ils sont pas si minoritaires que ça.


Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3335 le: lundi 22 février 2016, 23:03:39 »
Drôle dans le sens, ça fait rire jaune. Mais ça fait quand même rire. :astro:
Et sinon :


Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Drôles d'images
« Réponse #3336 le: mardi 23 février 2016, 00:50:05 »
Comme le dit très bien Nile, je ne trouve pas ça drôle car justement certaines personnes ne jurent que par l'homéopathie et j'ai vu des choses vraiment vilaines avec des gens qui se "soignaient" des maladies grave que par ça.
Et ils sont pas si minoritaires que ça.

Précisément.

L'efficacité de l'homéopathie repose  l'effet placebo, et l'effet placebo c'est efficace. Ça ne signifie pas que le mélange censé être contenu dans les médicaments homéopathiques est efficace.

Le placebo a un effet réel du point de vue psychologique. Il fait surtout savoir si, par " homéopathie ", on entend le médicament ou bien son effet psychologique. Et puis il y a aussi le fait d'en parler avec son médecin, et de s'identifier aux profils types décrits. On se sent presque mieux avant de l'avoir pris.

Et l'humour de l'image reposait bien sur le fait que l'Express s'écrie " l'eau ça mouille " ou l'huile c'est gras " :-*

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3337 le: mardi 23 février 2016, 01:42:53 »
C'est peut-être pas l'endroit pour faire un débat sur l'homéopathie mais j'ai envie de répondre.

L'effet placebo c'est efficace dans une certaine mesure. Ca devient dangereux quand on ne se repose que sur ça pour traiter certaines maladies. Quand tu vois que certains pensent guérir du cancer ou du VIH avec des granules de sucre à cause d'un marketing mensonger, je suis désolé mais ça devient criminel. Même sans parler de maladies aussi extrêmes, penser qu'on soigne la grippe avec l'homéopathie c'est pas malin. Mal traitée, elle peut être mortelle.



“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3338 le: jeudi 17 mars 2016, 09:07:03 »


Quand on ne met pas les pieds dans une usine, forcément, on ne peut pas penser à tous les détails, genre... Comment ça marche, des rouages !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3339 le: vendredi 18 mars 2016, 17:55:13 »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3340 le: mardi 19 avril 2016, 00:25:19 »

(Cliquez pour afficher/cacher)
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Tartaloignon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3341 le: mardi 19 avril 2016, 20:00:28 »


Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3342 le: dimanche 24 avril 2016, 21:14:57 »
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3343 le: mardi 26 avril 2016, 20:07:49 »
Je remets ici l'image que j'avais posté dans ce topic, mais dans un format plus lisible ! :3



#laguerrepaschere

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Drôles d'images
« Réponse #3344 le: mercredi 27 avril 2016, 19:26:50 »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3