Communauté > Discussions Générales

Drôles d’images

<< < (667/683) > >>

HamsterNihiliste:

Je repense à une phrase d'une chanson de Renaud : " elle l'a lu dans L'Express, c'est vous dire si elle lit " v.v

Moon:
Qu'est ce qui est drôle dans l'image ? Le fait que l'homéopathie serait inefficace ou que c'est posté par l'express ?
Je lis pas ce journal perso mais je l'ai pas attendu pour arriver à cette conclusion  :-X (m'enfin, c'est un "placebo" acceptable donc je dis rien au gens :p)

Nilezor:
Un placebo acceptable oui, à condition que ça ne se substitue pas à un réel traitement... Y'a beaucoup de gens qui y croient et qui n'utilisent que ça pour se guérir, en évacuant les vrais médicaments, "parce que l'industrie pharmaceutique est corrompue". Moi j'ai jamais vraiment cru en l'homéopathie, mais comme je n'ai aucune connaissance médicale je ne pouvais pas décemment argumenter sur le sujet. C'est en traînant sur le groupe facebook Zététique et le blog du Pharmachien que j'ai pu avoir accès à des données scientifiques.

Pour ne pas être hors-sujet, je vais justement poster une illustration du Pharmachien :

Les produits naturels

Kaiwatt:
Cette image est drôle parce qu'elle fait passer ça pour une dernière nouvelle alors que depuis le début de son existence l'homéopathie est pointée du doigt par tous les médecins et pharmaciens dignes de ce nom comme du charlatanisme.
Pas besoin d'avoir bac +5 en chimie pour piger qu'un produit random dilué 30 fois (à ce stade il reste plus rien) et plaqué sur un morceau de sucre c'est pas un médicament.

Moon:
Comme le dit très bien Nile, je ne trouve pas ça drôle car justement certaines personnes ne jurent que par l'homéopathie et j'ai vu des choses vraiment vilaines avec des gens qui se "soignaient" des maladies grave que par ça.
Et ils sont pas si minoritaires que ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile