Communauté > Discussions Générales
Drôles d’images
Syndrome:
GKN:
D'ailleurs, question que je risque de devoir ravaler rapidement mais... comment peut-on, dans notre pays, tolérer (et indirectement encourager) la vente Halal ?!
J'veux dire... chacun ses croyances, ses coutumes, pas de problème. Si les traditions font que des femmes arrivent à s'étrangler avec leur burqa de manière conne mais que ce sont des traditions, ma foi, je m'en fiche, ça ne concerne que ces traditionalistes, pas de problème.
En revanche, bordel de merde, qu'ils étourdissent leurs bestiaux avant de les égorger vifs, au moins ça... Donc moi, le halal, désolé, mais je trouve ça juste... enfin bref.
Drôle d'image, dommage pour la faute d'orthographe.
John Craft:
Ouais sauf que c'est entièrement faux. Légalement, en tout cas en France, ils n'ont pas le droit de faire souffrir un animal donc la bestiole tuée, au final, est tuée exactement de la même façon mais y a un imam/un rabbin qui vient serrer la main du mec qui tient le couteau, rien de plus.
Après il est évident que la viande hallal ou non DOIT être présentée comme tel si tu tiens à ne pas suivre tel ou tel système ^^
Bilberry:
Et la façon dont la viande non hallal de grande distribution est produite n'est pas forcément un modèle à suivre. Je sais pas vraiment comment ça se passe en France (mais j'imagine qu'on doit trouver des cas semblables) mais il y a eu plusieurs scandales aux USA concernant ce domaine (le bétail tellement nombreux que les bêtes ne peuvent plus bouger et font leur besoin sur place pour ne citer que ça). Bref je ne cautionne pas le Hallal lorsqu'il met en oeuvre ce genre de pratique mais ce n'est, malheureusement, pas le seul à faire souffrir l'animal :/
Sur ce
Bluelink:
Je laisse vos posts ici, mais si vous souhaitez continuer la discussion, je vous invite à poursuivre sur ce sujet, où ce sera plus approprié. Merci à vous :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile