Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 46474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #45 le: samedi 22 octobre 2011, 23:12:22 »
Finalement, le Québec est p'tet plus proche de la Belgique que de la France.  ;D Ca doit roxxer les croquettes de poisson.  :<3: D'ailleurs le poisson j'aime de plus en plus, j'avais gouté à un resto bruxellois du thon saisi sur une plancha, avec qu'un seul côté cuit, et bien assaisonné, c'était excellent.

Plastik => Ah ouais pas con, ça doit être flamand, c'tait un des premiers mots que j'avais appris en Néerlandais, "garnaalkroketten". xD Et ouais, les croquettes de base, comme les pomme duchesse, je trouve ça super fade, sans une bonne sauce Brazil (omg ça n'existe pas en France non plus, mais avec quoi mangent-ils donc leurs frites) c'est pas du tout appétissant. Par contre fromage & crevettes => epic win. Les tomate crevette, j'aime beaucoup (normal j'adore le deux ingrédients), mais je sais jamais comment les manger, au final je renverse ma tomate et je mange mes crevettes normalement. :niak: Les crevettes c'est typique belge en fait ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #46 le: samedi 22 octobre 2011, 23:22:16 »
Les crevettes c'est typique belge en fait ?

En Europe je sais pas, mais chez nous il y a pas mal de pêche, et il y a beaucoup de plats avec des crevettes aussi (et des moules, des pétoncles et du homard).

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #47 le: samedi 22 octobre 2011, 23:24:42 »
Pour les crevettes, en Europe, je les vois très souvent en Belgique, un peu aux Pays-Bas... ENfin, c'est pas très populaire en France je dirais, ils sont plus axés scampis, homards, etc... Et pour les sauces sur les frites oui, en France, ils sont pas gâtés ! Manger ses frites sans Brazil, Samourai, Andalouse, Riche...  :(

Sinon, un bon truc bien belge, c'est la tarte au riz (au lait évidemment) !



Petite spécialité de Verviers  ^,^
« Modifié: samedi 22 octobre 2011, 23:26:20 par Plastik »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #48 le: samedi 22 octobre 2011, 23:30:53 »
Mes frites je les mange simplement avec du sel :niak: la plupart des gens mettent du ketchup mais j'aime pas trop.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #49 le: samedi 22 octobre 2011, 23:34:00 »
Jamais goûté, mais la seule tarte que j'aime bien, c'est la tarte au suc' :



Sinon, y'a les typiques gaufres, en ce moment je raffole des gaufres de Bruxelles, même si les gaufres de Liège restent des classiques.

Bruxelles :



Liège :



Et j'ai découvert un plat que je mangeais beaucoup quand j'étais plus jeune, chez mes grands parents : le Matoufet.



Mélange d'oeufs, de farine et de lardons qu'on tartine sur le pain, excellent.  :<3:

La cuisine belge n'a pas à rougir en fait.  B)

Nile => C'nul les frites avec du ketchup. v.v Chez nous y'a genre 20 sauces différentes quand on va à la friterie.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #50 le: samedi 22 octobre 2011, 23:41:51 »
Ca a l'air méga bon la tarte au suc' :o le matoufet aussi d'ailleurs.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #51 le: samedi 22 octobre 2011, 23:43:14 »
Jamais goûté, mais la seule tarte que j'aime bien, c'est la tarte au suc' :


C'est de la tarte au sucre ça ? Elle est pas mal différente de celle qu'on a chez nous:



Y'a aussi la tarte au sirop d'érable, qui ressemble beaucoup à la tarte au sucre, mais qui est encore meilleure :<3:

Citer
Nile => C'nul les frites avec du ketchup. v.v Chez nous y'a genre 20 sauces différentes quand on va à la friterie.

Je vous envie, j'trouve qu'il y a pas assez de variétés pour les frites au Québec. Moi je les mange soit avec de la mayo, soit avec du ketchup ou, plus rarement, avec du vinaigre. Y'a que dans certains restos où j'ai pu en manger avec des trucs plus spéciaux, genre mayonnaise au pesto, ou mayonnaise au curry.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #52 le: dimanche 23 octobre 2011, 00:01:00 »
Des frites avec du vinaigre ? :|

Sinon, en Bretagne on a des spécialités régionales comme le kouign amann :

C'est juste hyper bon, mais c'est le truc le plus gras et le plus sucré que j'ai jamais mangé.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #53 le: dimanche 23 octobre 2011, 00:05:47 »
Bordel ça a l'air super bon  :|, l'intérieur fait penser à de la frangipane en plus dorée mais je présume que ça n'a strictement rien en commun :p

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #54 le: dimanche 23 octobre 2011, 00:09:55 »
Il n'y a pas de frangipane. Mais c'est un gâteau très facile à réaliser. J'ai trouvé une recette sur Marmiton.org : http://www.marmiton.org/recettes/recette_kouign-amann_23814.aspx
Je ne l'ai pas testée, mais on voit dans les ingrédients que c'est très gras ^x^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #55 le: dimanche 23 octobre 2011, 00:32:30 »
Sinon, en Bretagne on a des spécialités régionales comme le kouign amann :

C'est juste hyper bon, mais c'est le truc le plus gras et le plus sucré que j'ai jamais mangé.

Kou... i... gna... mann...
Sérieux, ce truc, c'est une vraie tuerie, ça devrait être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Raaah, j'ai envie d'en manger maintenant, c'est malin.

(omg ça n'existe pas en France non plus, mais avec quoi mangent-ils donc leurs frites)

Ben disons qu'en France on mange aussi des vrais légumes, on se sent pas obligés d'avaler uniquement des trucs frits v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #56 le: dimanche 23 octobre 2011, 00:37:42 »
Le troll (gras) et raciste, j'appelle les droits de l'homme.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le topic bouffe
« Réponse #57 le: dimanche 23 octobre 2011, 13:16:39 »
Sinon, en Bretagne on a des spécialités régionales comme le kouign amann

Merveilleux gateau !!!  :niais:
J'adore ça !
Mais attention il faut vraiment qu'il soit bien fait et pas acheté en grande surface.

La tarte au sucre c'est sans plus.
Ca fait gateau du pauvre.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #58 le: dimanche 23 octobre 2011, 16:51:45 »
La tarte au sucre c'est sans plus.
Ca fait gateau du pauvre.

Et ça pu le vomi de bébé V.v

Je préfère largement une bonne tarte au citron, en plus c'est très simple à faire ! !

Et sinon, laissez tomber, c'est la bourgogne la capitale de la bouffe ! ! :<3:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5976
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #59 le: dimanche 23 octobre 2011, 17:52:47 »
Ce qui est hyper bon aussi, c'est les aspics.


Ce qui est bien avec ça, c'est que tu les fais comme tu veux. Tu veux en faire au jambon, au saumon, rien qu'avec des cornichons, à l'oeuf, tu fais ce que tu veux ! En plus, c'est super bon.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir