Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 46438 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic bouffe
« Réponse #15 le: lundi 17 octobre 2011, 21:03:25 »
Ouais, d'toute façon c'est d'la bouffe des nains bridés quoi...  :niak:


Non sincèrement moi aussi j'adore cette nourriture et actuellement je ne sais pas cuisiner mais dès qu'on déménage avec mes parents, je pense sincèrement investir et me cultiver niveau nourriture asiatique car c'est la meilleure que je connaisse.

Bon, j'sais faire des rouleaux d'printemps, s't'un bon début, nan ?! :-X

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Le topic bouffe
« Réponse #16 le: lundi 17 octobre 2011, 23:40:09 »
Jerry du gateau TF2! XD

Pour les accros des blocks:



SSSSSSSHHHHHHHHHHHHH!



Enfin suivez les conseils de léguman et mangez au moins 5 fruits et légumes par jour


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #17 le: lundi 17 octobre 2011, 23:45:43 »
HHHHNGH
*infractus*
Je viens de tomber sur plein d'images de viande









Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #18 le: lundi 17 octobre 2011, 23:52:22 »
Dites sinon, parlons cuisine.  ;D Pour un simple noob en cuisine, comment bien réussir son steak saignant ?  Vous mettez de l'huile d'olive ? Vous le laissez combien de temps, vous avez un truc particulier ?  Et restons dans la cuisine simple, vous mettriez quoi avec vos oeufs brouillés ?

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #19 le: mardi 18 octobre 2011, 00:06:58 »
Perso, avec mes oeufs brouillés, je mettrai bien un peu de piment, histoire de mettre un peu de goût.  ^x^

J'adore tout ce qui est épicé.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #20 le: mardi 18 octobre 2011, 00:15:49 »
Floax, pour un steak saignant c'est très simple : tu mets ta viande à petit feu sur de l'huile (de ton choix, je préfère végétale, beeeaucoup moins grasse), tu l'empêches d'attacher à la poêle en la bougeant doucement au début de la cuisson, puis tu la retournes.
Tu la laisses cuire jusqu'à ce que tu ne vois plus de rouge tout autour de la viande; elle ne sera que "dans" la viande. En gros, quand ta viande n'est plus rouge DE VISU seulement, hop, tu l'enlèves, et t'as du BIEEEEN saignant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Le topic bouffe
« Réponse #21 le: mardi 18 octobre 2011, 00:31:11 »
J'préfère le passer sur une poêle bien chaude avec le feu au maximum, ça donne un steack grillé à l'extérieur et fondant à l'intérieur...
Sinon quand j'ai le courage je fais revenir des oignons avant avec un filet d'huile pendant 2/3 minutes et ensuite je fais cuire la viande! =)

Krystal: J'utilise du cury tout le temps moi ^^

Oh d'ailleurs si y en a parmi vous qui ont une machine à pain j'ai bidouillé une recette de pain au miel...J'l'ai appellé "pain lambas" parce qu'il est aussi consistant que l'original...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #22 le: mardi 18 octobre 2011, 09:29:36 »
Floax > je plussoie 'lu, la recette pour un steack saignant, c'est aussi qu'il soit bien saisi. après, j'avoue que je cuisine au beurre, mais ça doit pas changer grand chose. Bref, avec du beurre, il faut d'abord faire chauffer la poêle, à feu vif. quand elle est chaude, tu mets la matière grasse, et tu attends que celle-ci soit bien chaude aussi. A ce moment là, tu mets ton steack. Puis tu suis les instructions de John, mais en restant sur feu vif. Tu peux baisser un peu le feu une fois ton steack retourné et saisi de l'autre côté.
Une autre technique veut que tu passes moins de temps, mais à feu plus vif, sur la première face de ton steack. En gros, tu saisis la première face (donc dans une poêle et de la matière grasse très chaude, mais pas brûlante non plus, faut pas cramer le steack) un court laps de temps (genre une minute max), puis u le retourne, et une fois saisi, tu baisses le feu et laisse cuire un peu plus longtemps. Bon après, pour cette technique, faut du gaz ou de l'induction, les plaques électriques assez réactives pour ça sont rare.
De toute façon, y a une part d'empirisme, selon ce que tu utilises pour cuire. Perso, quand j'ai eu des plaques électriques, j'ai mis environ 8-10 steacks à chopper le bon timing, d'autant plus que chaque plaque a une façon de chauffer et une amplitude différente, donc faut aussi les apprivoiser pour pouvoir bien cuisiner un truc saisi comme les steacks avec (savoir quand le mettre par rapport au cycle de chauffe de la plaque, par exemple).

Ah et aussi, pour assaisonner un steack, toujours le faire sur le côté cuit, pas avant, le sel empêchant la libération des sucs correctement, il ne faut pas en mettre sur la viande crue (enfin, on peut, mais le goût sera moins intense, on va dire).

EDIT > JC, de l'huile, c'est 100% de lipide, qu'elle soit de palme, de baleine, de tournesol, d'arachide, techniquement, elles sont toutes aussi grasses. L'huile végétale n'est pas moins grasse (et même, techniquement, l'huile est plus grasse que le beurre, qui lui contient encore des protéines, et qui n'est donc pas composé à 100% de lipides). Par contre, ce qui varie, c'est la tenue en acides gras (lipides) saturés et insaturés (je vous épargne la différence chimique), qui eux sont considérés comme plus ou moins bon pour notre organisme, les insaturés étant "meilleurs". Et effectivement, certaines huiles végétales sont plus riches en ces matières grasses et donc considérées comme moins nocives. Mais ça reste à 100% de la matière grasse quand même  ;)
« Modifié: mardi 18 octobre 2011, 10:02:56 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #23 le: mardi 18 octobre 2011, 12:43:07 »
Ah, oui, oui, pardon >_< je voulais dire que y a mille fois moins de graisses saturées dans les huiles de tournesol par exemple. C'est vraisemblablement la meilleure à choisir à un niveau nutritionnel. Avis de médecin hein \o/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #24 le: mardi 18 octobre 2011, 16:38:47 »
Moi j'adore la nourriture, j'suis ultra gourmande, ce qui fait un peu mal à mon porte monnaie... >.<

Et en plus, j'aime beaucoup cuisiner. C'est vraiment un des mes plaisirs.

Je fait particulièrement les risottos, les guacamoles, les cordons bleus, les chili con carne, les marbré, les fondants au chocolats, les brownies,... J'en passes et des meilleures.
J'aime beaucoup cuisiner à l'instant aussi.
Ce midi, j'me suis fait un ristotto au thon par exemple. Et bien c'était bon !
[align=center]
[/align]

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic bouffe
« Réponse #25 le: jeudi 20 octobre 2011, 21:21:49 »
Quelques photos de ce que nous avons mangé dans un resto' japonais, des fans et moi, le lendemain du concert de X Japan à Paris.





Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #26 le: vendredi 21 octobre 2011, 11:45:57 »
Voilà un topic qui peut être pratique quand on est étudiant v.v je devrais peut-être me nourrir d'autre chose que pâtes/riz/conserves.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #27 le: vendredi 21 octobre 2011, 12:15:49 »
Fais toi des croques monsieurs ! C'est le bien ça !

Moi j'suis une accro.
J'men fait par tournée de 16/20, puis j'les congèle en paquet de 3/4 ! C'est trop pratique et trop bon !
Avec une petite salade.

En plus, j'ai une recette qui déchire. Je rajoute des oignons revenus ( genre crémeux ) et puis je met du poivre. Je met aussi de la crème à la place du beurre.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #28 le: vendredi 21 octobre 2011, 12:44:56 »
A quoi ça sert de congeler des croques monsieur ? :| Le temps de les réchauffer, c'est aussi simple d'en faire un directement, et ça doit être meilleur "frais" que décongelé :|


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #29 le: vendredi 21 octobre 2011, 12:49:44 »
MONDAYE JE TE MEPRISE
: '(
donne l'adresse de ce resto tout de suite...
Sinon, pour le croque-monsieur, je conseille de mettre à tremper le fromage râpé dans du lait avant de le mettre sur le pain de mie; ça va le rendre beeaaaaucoup plus fondant, beaucoup plus de goût et ça va vous remplir la panse mais d'une puissance...
Sinon, Nile, t'as un micro-ondes ? J'ai une recette ultra-simple pour faire des très bons muffins en genre cinq minutes avec un micro-ondes, ça te tente ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann