Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 44790 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #30 le: vendredi 21 octobre 2011, 13:30:41 »
Bluelink ~> Bien non, faire des croques monsieurs c'est un peu long tt de même.
Fin genre c'est plus simple d'en faire pleins d'un coup que d'en faire que quelques uns de temps en temps.
Après, la congélation c'est pour les garder plus longtemps, sinon tu peux les garder au frigo. Et non, c'est trop bon des croques monsieurs réchauffés. Limite meilleur que frais !
( Et franchement, quand t'as pas envie de faire la bouffe, parce que par exemple tu rentres à 22h de la danse et que t'es claquée, c'est la bonne affaire de réchauffer 3 croques ! )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #31 le: vendredi 21 octobre 2011, 13:54:59 »
Ah, les croque, cette solution miracle quand on a la flemme.  B) Vais justement m'en faire tiens, avec du pain américain c'est juste excellent. Par contre je les aime simple mes croque moi, juste fromage jambon. :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #32 le: vendredi 21 octobre 2011, 16:36:12 »
Sinon, Nile, t'as un micro-ondes ? J'ai une recette ultra-simple pour faire des très bons muffins en genre cinq minutes avec un micro-ondes, ça te tente ?

J'accepte volontiers. J'adore les muffins. Surtout avec du thé.  :niais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #33 le: vendredi 21 octobre 2011, 19:02:51 »
Et j'ai un micro-ondes donc je t'écoute. ^,^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #34 le: vendredi 21 octobre 2011, 19:11:46 »
Okay, alors c'est tout simple.
Prends une tasse/verre/je ne sais quoi
beurre-le gentiment à l'intérieur, pour que, à la cuisson, ça n'accroche pas
quatre petites cuillères de farine, cinq de sucre, trois de nesquik ou je ne sais quoi dans ce genre (si tu veux un muffin au chocolat; sinon, ajoute l'équivalent de poudre au goût que tu veux)
ajoute un oeuf et mélange bien afin d'avoir un mélange homogène; de préférence avec une fourchette pour éviter tout grumeau
quatre petites cuillères de lait
trois d'huile
tu mélanges bien tout, bien méchamment, hop-là carrément tu pourrais déguster tel quel... mais c'est des muffins qu'on veut, pas vrai ? Donc mets sur 1000W pendant 3minutes au micro-ondes, et t'as un muffin du tonnerre de dieu
Tu peux mettre plus ou moins de chocolat ou de lait ou de sucre (la recette que je viens de te donner est déjà avec un peu plus des trois que dans l'originale, parce que je trouve qu'il faut rajouter un peu de goût)
et sinon, tu peux simplement doubler les doses dans un saladier, et remplir plusieurs petits verres ou je ne sais quoi pour faire plusieurs petits muffins; mais fais attention, la cuisson peut changer légèrement dans ces cas-là
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #35 le: vendredi 21 octobre 2011, 19:15:58 »
J'crois que mon micro-ondes n'a qu'une puissance de 850w maximum ^x^
Sinon j'avais pas vu le truc des croque-monsieurs. J'adore ça, j'essaierai ta recette améliorée, Alien ;)
« Modifié: samedi 22 octobre 2011, 19:19:33 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Le topic bouffe
« Réponse #36 le: vendredi 21 octobre 2011, 19:19:57 »
La cuisine fonctionne beaucoup sur "j'essaie, je rate, je réussis, j'améliore"; cette même recette que je t'ai donnée, je l'adapte à une cuisson au four, par exemple (200° pendant une dizaine de minutes; et encore, je dis ça, je fonctionne plus sur "ça m'a l'air prêt" qu'autre chose).
Donc tente plusieurs fois, et tu trouveras ce qui te plaît le plus; tente, fais tenter, vois s'il manque du chocolat -ou si, à l'inverse, il y en a trop-, etc, etc.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5928
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #37 le: samedi 22 octobre 2011, 18:41:59 »
Tain, John, faut trop que j'essaye tes muffins ! Et les croques-monsieur d'Alien aussi !

C'est que vous me donnez tous faim, là.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #38 le: samedi 22 octobre 2011, 21:11:19 »
Merci pour la recette, j'essaierai !

Sinon, en ce moment je me mange des croquettes de crevette, ça existe aussi en France ? C'est un peu les meilleures croquettes qui existent quoi.  B)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #39 le: samedi 22 octobre 2011, 21:17:37 »
Pour moi, des croquettes c'est ça :

:niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #40 le: samedi 22 octobre 2011, 21:21:06 »
Non c'est ça des croquettes :



Y'a aussi les pomme-duchesse :



Et les excellentes pomme noisettes :



Puis les croquettes de fromage :



Mais les meilleures sont aux crevettes.  :<3:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #41 le: samedi 22 octobre 2011, 21:39:12 »
Je ne connaissais que les pomme-duchesses et les pomme-noisettes, et j'ai jamais appelé ça "croquettes".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #42 le: samedi 22 octobre 2011, 22:04:58 »
Je ne connaissais que les pomme-duchesses et les pomme-noisettes, et j'ai jamais appelé ça "croquettes".

La même, ils sont bizarres ces Belges.  :niak:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #43 le: samedi 22 octobre 2011, 22:53:36 »
Floax, les croquettes aux crevettes bordel que c'est bon  :<3: Au fromage idem par contre je suis pas fan des croquette de pommes de terre, je trouve ça assez fade et je m'en lasse vite...

Sinon le mot croquette en Belgique, ça vient du Néerlandais non ? Je veux aux Pays-Bas/Flandre, ils appellent aussi ça des "kaaskroketten", etc... Donc ça doit sûrement être pour ça qu'on le dit de la sorte...

Sinon un truc bien belge, ce sont les tomates-crevettes, en été ça reste quand même le truc parfait !
Apparemment à la base c'est aussi du belge mais il me semble que ça se mange aussi en France.
« Modifié: samedi 22 octobre 2011, 22:55:27 par Plastik »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #44 le: samedi 22 octobre 2011, 23:02:05 »
On a aussi des croquettes au Québec, mais de poulet et de poisson. Aux crevettes, ça doit surement être très bon !