Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 46369 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #210 le: dimanche 01 mars 2015, 01:40:24 »
Bon allez, je me chauffe les doigts pour vous taper ici une de mes recettes secrètes, testées et approuvées par de nombreux éminents membres de ce forum (BSK, Rictus, PdC... bon pas GMS mais il est merdique VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QU'IL AIME PAS LE FROMAGE). Elle est franchement géniale en automne quand vous avez pas mal de choix niveau courge, et assez facile à réaliser, quoi qu'elle demande un peu d'expérience au niveau des dosages de l’assaisonnement (que je réalise personnellement toujours à l'œil).
Pas de photo par contre, c'est pas très sexy à voir, même si le goût et l'odeur le sont carrément.

Bref voici ma petite recette aux indications approximatives de gratin de patates douces et de courge !

Ingrédients (pour 3 personnes env.) :
- 2 à 3 grosses patates douces
- 1 quartier de courge, j'utilise d'habitude 1 demi potimarron (peut être réalisé avec à peu près n'importe quel type de courge comme du butternut, même des courgettes... par contre avec un potiron c'est moyen)
- 1 échalote
- de la crème fraiche
- fromage râpé (je recommande du comté)
- sel, poivre, muscade, persil

Préparez les patates douces et la courge (c'est le plus chiant de la recette), découpez-les en morceaux (gros cubes pour ma part), puis balancez ça à cuir avec un fond d'eau (à peu près 2 verres) dans une casserole. Laissez couvert pendant 15 minutes en remuant un peu à chaque pallier de 5 minutes pour assurer une cuisson plus ou moins homogène. N'oubliez pas d'assaisonner en sel/poivre.
Une fois la cuisson finie, videz le tout dans une passoire et laissez reposer à peu près 40 minutes.
Vers la fin du temps d'attente, préparez une échalote en la faisant dorer sur un filet d'huile à la poêle.
Mettez les patates et la courge dans un plat à gratin et écrasez grossièrement. Rajoutez la crème fraiche (en quantités respectables... disons 2 à 3 cuillères). Ajoutez encore sel/poivre, muscade (en très petite quantité), persil, l'échalote, et parsemez de comté. Mélangez le tout, puis recouvrez de comté avant de passer au four jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné.
Et c'est tout ! À servir avec de la viande séchée pour accompagner. C'est très cool avec une bonne bière brune je trouve (je vous recommande la Chimay, on peut pas se tromper).

Au prochain épisode pour les recettes ancestrales de ma famille de feuilles de vigne ou aubergines farcies, soupe de riz aux boulettes de viande, épinards au riz, canard à l'orange, choucroute allemande, etc. Si j'ai pas la flemme.
« Modifié: mercredi 04 mars 2015, 22:13:56 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #211 le: dimanche 01 mars 2015, 12:16:56 »
J'ai pas mal cuisiné y a un moment, et il est temps de faire partager mon savoir et mon talent.






Image non contractuelle, mais ils sont tout aussi beaux

Recette du Cookie Suprême

J'en ai essayé des recettes de cookie, je peux vous le dire. Et bien j'ai réussi à trouver LA recette qui a fait fondre mes papilles, et qui a décimé mes paquets de sucre et de chocolat.
La recette originale vient de Marmiton, et m'a été passée par BSK, et j'y ai apporté quelques modifications qui ont tout fait. Prêts à faire la recette qui va changer votre vie ? C'est parti.

Ingédients pour environ vingt cookies :
  • 75g de beurre (vous pouvez utiliser du beurre salé)
  • 85g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé (si vous avez du sucre vanillé brun, c'est encore mieux)
  • 130g de farine
  • 100 g de chocolat noir (ou au lait pour les untrue) en pépites
  • 50g de noisettes concassées
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel (inutile si vous avez utilisé du beurre salé)

Faire ramollir le beurre à température ambiante (une heure suffit généralement, au pire deux). Dans un saladier, avec le beurre, incorporer le sucre brun, l'oeuf et le sucre vanillé. Mélanger bien.

Préchauffer votre four à 180°C.

Ensuite, ajouter petit à petit la farine tamisée mélangée à la levure, le sel (sauf si vous avez pris du beurre salé), le chocolat coupé en morceaux (ou en pépites pour les plus fainéants) et les noisettes concassées (vous pouvez également utiliser de la poudre de noisettes).

Beurrer votre plaque ou recouvrez-là de papier sulfurisé. Faites des petites boules de pâte, selon vos envies (gros ou petits cookies) et les mettre sur votre plaque en les espaçant bien (ils vont s'étaler à la cuisson), puis les enfourner au four pour 11 minutes. Lorsque vous les retirerez du four, les cookies seront encore un peu mous, c'est normal. Laisser-les refroidir un peu (moi je les mets sur une grille pour éviter que l'humidité les ramollisse en dessous), ils vont durcir.

A déguster de suite pour encore profiter du chocolat fondant, et régalez-vous !






Image non contractuelle

Verrines salée Concombre - Tomate
Fromage - Jambon

Une petite recette simple, facile à faire et ultra bonne. A faire pour vos entrées et pour avoir un peu de fraîcheur !

Ingrédients pour six grosses verrines :
  • 200g de Carré Frais (ou huit portions de 25g (vous pouvez utiliser un autre formage si vous le souhaitez))
  • 1 grosse tomate
  • 1 demi-concombre
  • 2 échalotes
  • 2 cuillères à soupe d'huile l'olive
  • 2 tranche de jambon fumé (ou de dinde)
  • 1 cuillère à café de poivre moulu
  • 1 pincée de sel

Il faut d'abord monder les tomates (les éplucher, ce sera meilleur). Plonger les tomates vingt secondes dans l’eau bouillante. Rafraîchissez-les puis retirez leur peau (ce qui sera très facile), épépinez-les et concassez-les. Éplucher le demi-concombre, enlever le milieu et concassez-le. Éplucher et hacher les échalotes, mélangez-les avec la concassée de tomates et de concombre, la moitié du poivre, l’huile d’olive et du sel.

Mélangez le reste du poivre avec le Carré Frais.

Répartissez la concassée de tomates et concombres dans des verrines puis couvrez avec le Carré Frais. Ou faites l'inverse, c'est selon vos envies. Placer les verrines au frais.

Pendant ce temps, préchauffer le grill du four au max. Déposer les tranches de jambon fumé sur une plaque de four. Passez-les trois min sous le grill pour les faire griller. Sortez-les, laissez-les refroidir puis cassez-les en petits morceaux. Servir les verrines avec les chips de jambon de pays.

Cette dernière étape n'est pas obligatoire, personnellement, je ne fait pas griller le jambon, je préfère le découper en petit morceaux et le mettre tel quel au dessus des verrines, c'est tout aussi bon.

Et chacun son truc, mais je rajoute quelques piments verts et rouge concassés avec le mélange tomate-concombre, ça ajoute du piment (huhu).






Image non contractuelle

Verrines sucrés Fraises - Mascarpone
Sablés Bretons


Hier, j'ai acheté mes premières barquettes de fraises. Et je me suis rappelée d'une recette d'été très sympathique.

Ingrédients pour quatre grosses verrines ou six petites) :
  • 125g de mascarpone
  • 6 sablés bretons
  • 6 à 8 grosses fraises
  • 1 blanc d'oeuf
  • 40g de sucre

Tout d'abord, émietter les sablés et couper les fraises en petits morceaux. Répartir le tout dans les verrines : une couche de sablé puis une couche de fraises.

Dans un saladier, incorporer le mascarpone et le sucre. Mélanger. Battre le blanc en neige puis l'incorporer délicatement au mélange mascarpone et sucre, jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Répartir dans chaque verrine.

Après, tout est affaire de goût et de présentation : vous pouvez commencer par mettre une couche de mascarpone, puis de fraises, puis de mascarpone et le sablé. Ce que j'aime faire, c'est garder des fraises, les couper en lamelles et les mettre sur les bords des verrines, pour que cela fasse un petit effet présentation (un peu comme ça) ou alors les mettre sur le dessus sur le mascarpone (comme ceci). C'est comme vous le sentez, encore une fois.

Vous pouvez également remplacer les sablés bretons par des spéculoos, ça reste tout aussi bon. Et également ajouter un sachet de sucre vanillé au mascarpone avec le sucre, c'est chouette aussi.






Image non contractuelle

Wraps Thon - Concombre


Pas envie de cuisiner ? Plaques en panne ? Pas grave, il y a les wraps !

Ingrédients pour une personne (et encore, voire deux) :
  • 2 galettes de blés
  • 1 boîte de thon émietté (150g environ)
  • 2 poignées de salade
  • 80g de concombre
  • 80g du fromage de votre choix (Saint Morêt ou Carré Frais)
  • 2 cuillères de moutarde
  • 6 cuillères de fromage blanc
  • Sel, poivre

Couper le concombre et le fromage en petits bâtonnets. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la moutarde, le sel et le poivre.

Ajouter l'émietté de thon au mélange.

Garnir les wraps en répartissant le mélange, la salade, le fromage et les concombres. Plier les extrémités des wraps (pour éviter les fuites) et les rouler en les serrant, avant de les couper au milieu.

Vous pouvez remplacer la moutarde et le fromage blanc par de la mayo, et ne pas mettre de fromage. Vous pouvez également remplacer le thon par de la dinde, du poulet ou du jambon, et rajouter des tomates. Bref, tout et bon à essayer !






Image non contractuelle

Pizza Rolls


Des fois, sur les sites de cuisine étudiante, on trouve des choses sympa. Et les pizzas rolls, c'est sympa. Vous pouvez manger ça en plat pour en faire des petits vous l'apéro !

Ingrédients pour huit à dix pizza rolls :
  • 1 pâte à pizza (industrielle ou maison)
  • 1 bocal de sauce tomate (ou de la crème)
  • Jambon / Poulet / Lardons / Chorizo
  • Champignons / Poivrons / Oignons / Tomates
  • Emmental rapé / Mozzarella
  • Coriandre / Herbes de Provence / Origan

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque, étaler la pâte à pizza. Ensuite, disposer la sauce, les légumes, la viande et le fromage de votre choix

Enrouler la pâte à pizza sur elle même (pour former une grosse bûche) puis coupez-là en plusieurs morceaux pour obtenir des rondelles.

Mettre au four et laisser cuire environ vingt minutes.

J'ai quelques conseils. Dépêchez-vous de mettre vos ingrédients sur la pâte afin qu'elle ne soit pas collante et que vous puissiez la rouler correctement (en serrant bien, sinon le rendu sera pas joli). Appuyez bien sur la fin avant que la pâte ferme la bûche et que ça ne s'ouvre pas quand vous couperez par la suite. Avant de couper les rondelles, remettez la bûche au frigo afin de la couper correctement et avoir de beaux petits ronds.

Concernant la pâte, j'ai essayé avec de l'industrielle, c'était pas top. Je vous conseille de la faire vous-même et de faire une pâte assez épaisse, et non tout fine, je pense que ça joue pas mal.

Personnellement, je saupoudre d'origan après avoir fait les rondelles et les avoir disposer sur le plat, c'est plus joli.

Vous pouvez faire pareil, mais en croissant. Dans ce cas, il aurait fallu couper la pâte en triangle, la garnir puis rouler du plus grand côté jusqu'au plus petit. Et asperger de jaune d'oeuf pour qu'ils dorent. Le temps de cuisson sera plus bas, aussi. Comme vous le sentez.




Voilà voilà. J'pense en mettre d'autres bientôt, mais je pense que vous avez assez à faire pour le moment. Moi, faut que j'essaye la recette de nouilles sautés que m'a passé BSK. Je vous tiens au courant.
« Modifié: dimanche 01 mars 2015, 12:22:28 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #212 le: mercredi 04 mars 2015, 23:08:52 »
OMG...

JE VOUS AY PAS DIT ?

...

Je leur ay pas dit...

...

J'AY DE NOUVELLES RECETTES !

Simple, rapide, efficace, j'ai nommé...

JAY PA DE FOTO OMG LES BOULES

Poêlée de choux de Bruxelles, chair à saucisse, ail et persil :

TOUT AY DAN LE TITRE OMG !

Pour deux personnes :
  • 1 kilo de choux de Bruxelles (des frais, pas d'la MEEEERDE en boîte *Jean-Pierre Coffe*)
  • 400 g de chair à saucisse
  • 3 ou 4 gousses d'ail
  • Une botte de persil

Lavez et parez les choux de Bruxelles (parer = couper la base, retirer les premières feuilles abimées), coupez en croix - sans couper entièrement le chou, juste la base histoire que la vapeur pénètre bien - et mettez les choux à précuire à la vapeur.

Hachez l'ail et le persil. Mettez choux, chair à saucisses, ail et persil dans une poêle avec un peu d'huile, faites chauffer, salez et poivrez, c'est prêt !



Attention, là j'envoie du lourd...


Potimarron farci au confit de canard et raisins confits :

Pour deux personnes :
  • 2 petits potimarrons
  • Un confit de canard (au moins 3 cuisses)
  • 120 g de raisins blancs secs
  • Une botte de persil

Coupez la queue du potimarron, épluchez-le, coupez le chapeau et videz le potimarron de ses graines.

Ouvrez votre boite de confit de canard, émiettez la viande, gardez un peu de graisse du canard pour lier la farce. Ajoutez-y les raisins secs coupés en petits morceaux, mélangez.

Salez légèrement l'intérieur des potimarrons, remplissez-les de farce.

Faite cuire le tout à la vapeur ou au four (j'utilise mon micro-vap' pour les cuire, 20 min, ce qui correspondrait à 40 min pour un cuit-vapeur standard).


Allez-y, essayez, bouffez, régalez-vous ! v_v
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #213 le: jeudi 05 mars 2015, 09:33:09 »
Ce gars qui a des goûts de luxe. :h:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #214 le: vendredi 31 juillet 2015, 11:01:03 »
SALUT, voici quelques recettes super faciles à faire pour vous nourrir l'été.

LE DÎNER FLEMMARD : TOMATE ASSAISONNÉE À LA GRECQUE (c'est pas vraiment une recette mais c'est pour les gens qui aiment bien les tomates et qui ont la flemme de se nourrir) (btw c'est végétarien tout le monde peut profiter) (ah pas les végétaliens en fait parce qu'y'a du fromage, déso :,( )
- autant de tomates que vous le voulez :v
- feta
- huile d'olive
- vinaigre
- sel
- persil
- ail en poudre

Découpez la tomate, coupez un gros morceau de feta en petites miettes que vous éparpillerez dessus, recouvrez d'huile d'olive, ajoutez un petit peu de vinaigre, assaisonnez avec sel, persil et ail, et bon ap. Ça prend littéralement 5 minutes et ça vous évite de manger des chips comme un sac.

Version encore plus flemmard du dîner : découper un concombre en rondelles et mettre du sel dessus. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour glander hein.

SALADE DE RIZ MONSTREZOR (avec instructions pour ceux qui ont jamais fait de riz de leur vie parce que je suis gentil (et oui y'a des gens comme ça, soyez tolérants))
- riz
- 1 conserve de thon
- 2-3 tomates (selon leur taille)
- 1 poivron rouge
- 1 oignon rouge
- 1 conserve de maïs
- 3 oeufs
- pour la vinaigrette : moutarde, vinaigre, huile d'olive, sel, poivre, origan

Faites bouillir de l'eau, puis versez-y le riz. Il doit y rester pendant 11 à 12 minutes pour du riz basmati ou thaï, n'oubliez pas de remuer sinon ça colle aux parois de la casserole et franchement qui voudrait ça ? Puis égouttez-le à la passoire en secouant bien pour pas qu'il reste mouillé, c'est nul sinon.
Faites aussi bouillir de l'eau pour les œufs et laissez-les-y pendant 10 minutes parce qu'on veut qu'ils soient durs.
Laissez refroidir le riz sur le rebord de votre fenêtre en faisant attention à ce que le chat ne pousse pas tout dehors, et passez de l'eau froide sur les œufs puis laissez-les reposer ou mettez-les au frigo si vous êtes quelqu'un de pressé, mais bref, faut que tout ça soit frais.
Découpez les tomates en petits morceaux, de même pour le poivron, et émincez l'oignon. Ouvrez votre conserve de thon et massacrez-moi ce machin avec une fourchette pour qu'il soit en miettes.
Préparez la vinaigrette en mettant une grosse cuillère de moutarde, 6 cuillères d'huile d'olive et 4 (et demie si vous aimez ça) de vinaigre, ajoutez sel, poivre et un peu d'origan. Puis remuez votre race jusqu'à ce que ce soit une soupe homogène.
Balancez les légumes dans le riz, ajoutez la conserve de maïs, le thon, et les œufs découpés en 8, puis versez la vinaigrette dessus et amusez-vous bien à remuer pendant 15 minutes ! Servir froid.
Voilà, c'est copieux, ça peut vous servir de repas du midi pendant une semaine entière, bref, du bonheur.

SALADE CRETOISE ez pz (recette végétarienne)
- 3 tomates de crimée
- 1 oignon rouge
- 1 concombre
- feta
- pour la vinaigrette : moutarde, vinaigre, huile d'olive, sel, poivre, origan

Découpez tout ce beau monde de légumes, rushez votre vinaigrette, coupez des miettes de feta par-dessus, bon appétit (waouh c'était dur)
Rajouter un poivron rouge si vous êtes audacieux.

LE RIZ DE LA MER en fait je sais pas mais promis c'est bon.
- riz
- des crevettes déjà décortiquées parce qu'honnêtement ain't nobody got time for that shit
- du surimi, mais Fleury-Michon c'est mieux que Coraya parce que l'emballage fait moins chier.
- l'autre conserve de thon que celle que vous avez utilisée pour faire la salade de riz monstrezor, parce que vous prenez tout en eco+ et du coup vous en avez eu 2 pour le prix d'une
- sel et poivre
- mayonnaise

Faites cuire BEAUCOUP de riz (et je vous ai déjà appris comment faire en plus) avec un peu de sel dans l'eau, balancez les crevettes dedans (mais pas le jus, berk), massacrez le thon dans la conserve avec une fourchette pour qu'il soit en miettes et balancez ça aussi, puis faites-vous chier à déballer plein de bâtonnets de surimi et à les découper dans le saladier. J'ai aucune idée de combien il faudrait en mettre, mais en général quand ça commence à vous saouler, vous pouvez arrêter. Et mettez 2 cuillères de mayo, mettez un peu de poivre, amusez-vous à remuer, et bon ap waouh ! Ça aussi c'est copieux et y'a moyen que ça vous dure un moment.

SALADE DE PÂTES MIAM MIAM
- des pâtes (penne rigate ou coudes)
- 3 tomates
- feta
- olives vertes ou noires (je pense mettre des vertes mais genre pas beaucoup parce que j'aime pas ça mais je sais que ça donne du goût)
- salade verte (mesclun)
- jambon cru (tranches épaisses)
- pour la vinaigrette : moutarde, vinaigre, huile d'olive, sel, poivre, origan

Faites cuire les pâtes, et une fois dans la passoire, passez-les dans l'eau froide (elles ne colleront pas avec ça, c'est magique). Faites votre vinaigrette : une cuillère de moutarde, 4 d'huile d'olive, 3 de vinaigre, sel, poivre, origan, on touille et on laisse tranquille une fois que c'est de la soupe.
On lave et on coupe les feuilles de salade verte, on fait des miettes de feta, on coupe les tomates, puis le jambon cru en dés, on balance les olives (mais pas trop parce que j'aime pas ça), puis les tomates séchées... tout ça sur les pâtes, on met la vinaigrette et on mélange (vous connaissez maintenant le secret de mes biceps, remuer des salades).



Voilà, bienvenue dans mes repas depuis quelques semaines. L'avantage de tout ça c'est que c'est pas cher et que même des manchots comme moi peuvent faire des trucs délicieux tellement ces recettes sont simples.
Je vrais probablement essayer d'autres trucs prochainement donc je posterai ça ici également (ou pas) une fois que j'aurai de quoi faire un post consistant (ou pas), mais ça reste principalement des trucs assez sains parce que j'essaye de manger moins de malbouffe (j'en achète plus, en fait (à part le chocolat noir poulain, dsl, on se refait pas entièrement non plus)).
En espérant que d'autres flemmards tenteront au moins un de ces trucs !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #215 le: vendredi 31 juillet 2015, 11:44:11 »
Si vous voulez un truc pas dur à faire, qui demande juste un four et de s'y prendre un peu à l'avance, voici les tomates vaguement à la provençale. Il faut :
- des tomates, mûres de préférence (enfin, qui ont au moins un peu le goût de tomate)
- de l'huile d'olive
- du sel
- du poivre
- de l'ail en poudre (ou que vous aurez haché à la main si vous êtes motivés)
- des herbes de Provence
- optionnel : du piment de Cayenne en poudre.

Coupez vos tomates en trois grosses rondelles (ou deux, ou quatre, selon la taille de la tomate) et placez les côte à côte dans un plat qui va au four préalablement finement huilé pour pas que ça colle (je conseille le pinceau de cuisine, pour étaler de l'huile, que ce soit pour un plat, un poulet, etc.). Mettre une fine couche d'huile d'olive sur les rondelles de tomate. Saupoudrez de sel, de poivre, d'ail et d'herbe de Provence (et de piment si vous voulez relever un peu plus). Mettez au four à 180°C pendant une heure. Sortez et mangez tant que c'est chaud.

Si vous aimez les tomates bien confites, vous pouvez mettre le four un peu moins fort (genre 160°C) et les faire cuire 2h, voire 3h (juste surveillez de temps en temps que ça crame pas). Si vous êtes pressés, vous pouvez faire ça en demi-heure, à 200°C. Ça sera plus "cuit" et moins "confit", mais c'est bon aussi.
Cette préparation de la tomate convient aussi pour un barbecue. Et aussi, ça marche avec d'autres légumes, comme la courgette ou la pomme de terre, sauf que ces derniers vont moins confire, donc préférez le four à 180-200°C, et une demi-heure/trois quarts-d'heure de cuisson.

Voilà, c'est si vous avez envie d'un plat chaud malgré l'été !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #216 le: dimanche 10 avril 2016, 15:30:00 »
Mon frigo commençant un peu à faire la gueule, j'ai cuisiné avec ce que j'avais sous la main et putain, ça a tellement déchiré que je me dois de vous la partager. Et comme dirait @Izzy Novada :

J'AY UNE NOUVELLE RECETTE !

Simple, rapide, efficace, j'ai nommé...

JAY PA DE FOTO OMG LES BOULES

Udon à la tomate et escalope assaisonnée

Recette pour deux personnes ou une seule avec un appétit d'ogre :

  • 200g de nouilles Udon (on peut en trouver en sachet précuits)
  • une grosse tomate
  • un demi oignon (rouge ou blanc, à votre aise)
  • trois oeufs
  • une ou deux escalopes de poulet/dinde, ça dépend si c'est pour une ou deux personnes
  • maïzena
  • paprika
  • cumin
  • ail
  • piment
  • huile d'olive
  • seul, poivre

Commencez par faire bouillir de l'eau afin de faire cuire votre udon. Une fois que c'est fait, réservez-le.

Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites fondre vos oignons quelques minutes, avant d'ajouter la tomate coupée en morceaux. Faites revenir une ou deux minutes, puis rajoutez deux oeufs battus. Mélangez jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un peu de crème à la fin, ce sera tout aussi bon. Salez et poivrez à votre goût.

En parallèle, préparez votre escalope : dans un saladier, mélangez maïzena, paprika, cumin, ail et piment. Trempez votre escalope dans le dernier oeuf battu, puis dans le mélange d'épices avant de faire cuire votre viande.

Pour la présentation : dans une assiette, déposez l'udon, puis les légumes. L'escalope à côté. Bon appétit.

Personnellement, je n'ai pas mis de piment mais j'ai largement rajouté de la sauce sriracha.

Testée et approuvée. Cette recette, c'est de la bombe. Si si.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Le Topic Bouffe
« Réponse #217 le: lundi 02 mai 2016, 16:49:46 »
Je l'avais promis à Guiiil alors j'en parle. J'ai une petite passion culinaire dont j'aimerai vous parler. Je n'ai jamais essayé d'en faire parce que je ne suis pas un grand cuisinier qui aime s'aventurer dans des terrains inconnus, mais j'aimerai quand même vous faire découvrir cette petite perle culinaire. De quoi vais-je donc vous parler ?

Les amaretti (un amaretto)


Pour la petite histoire, ce sont des espèces de petits macarons d'origine d'Italie. Il semblerait que ça existe sous deux formes : les amaretti durs et les amaretti moelleux. Personnellement j'aime les durs parce que j'adore leur côté croustillant. A la base, ce n'est que du sucre, des oeufs et un mélange d'amande douce et d'amande amère. Il existerait autant de recettes officielles que de région en Italie donc il est difficile d'établir quelle est l'origine précise de cette petite douceur. Tout ce que j'ai à vous dire que c'est juste trop bon.

Comme maintenant je vous ai peut-être fait envie, je vous propose la recette marmitton. Ouais je sais, c'est pas génial une recette trouvée sur internet, mais j'allais pas vous laisser dans l'embarras comme ça.

Ingrédients :

  • 180 g de poudre d’amande
  • 100 g de sucre
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe d’extrait d’amandes amères
  • 100 g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

Recette :
  • Mélangez la poudre d’amande et le sucre.
  • Incorporez les blancs d’œufs et l’extrait d’amandes amères, bien battre pour obtenir une belle pâte consistante.
  • Avec une cuillère, prélevez un morceau de pâte, formez une boule que vous aplatirez légèrement.
  • Déposez sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez le sucre glace et cuisez vos amaretti 15 à 20 minutes dans un four à 150°C.

Hors ligne Tartaloignon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Le Topic Bouffe
« Réponse #218 le: vendredi 13 janvier 2017, 21:48:53 »
Coucou !

Il y a quelques mois, j'ai commencé à suivre une alimentation végétalienne.

Cela faisait longtemps que je l'envisageais -comme beaucoup de monde- sans réellement réussir à bousculer mes habitudes, mais je suis maintenant dans de bonnes conditions pour m'y tenir (une cuisine plus grande et mieux aménagée pour préparer de bons petits plats, et un bon coéquipier ( @Poulika ) pour s'y tenir ensemble). Plusieurs raisons m'y ont poussé, que ce soit pour la santé ou l'environnement, mais aussi pour les animaux (bien que la maltraitance animale n'ait pas suffit à m'arrêter plus tôt, il y avait toujours de la culpabilité). Pas envie de m'attarder là-dessus, mais si la question vous intéresse, je vous invite vivement à regarder le documentaire (disponible sur NetflixFR), qui résume bien les faits et m'a rendu enthousiaste à cette perspective. Beaucoup de gens conçoivent le végétalisme comme un régime compliqué à gérer et offrant peu de possibilité de diversité dans les repas. Je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours évident, notamment quand on est pressé ou pour manger à l'extérieur. En revanche, je ne me suis jamais autant éclatée sur le plan gustatif : cela pousse à chercher de nouvelles recettes, à goûter des choses qu'on n'aurait jamais testé dans d'autres circonstances, bref, à être plus curieux ! C'est également très attrayant d'être "en phase" avec ses idéaux à travers son alimentation, j'oublie le côté contraignant et je suis plutôt fière de "militer" par un biais aussi simple.

J'avais envie de partager avec vous mes découvertes miamophiles :
Merci @Yuan pour le conseil, cela va m'aider de les répertorier ici ! Désolée d'avance pour le manque de précision sur certaines recettes, j'y vais beaucoup "au feeling" (pour ne pas dire " à l'arrache") dans les quantités, faites comme vous le sentez intuitivement !


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



J'espère que ça intéressera certains d'entre vous, et si vous avec des questions liées au végétalisme ou simplement envie d'en discuter, n'hésitez pas à me contacter (ça motive, aussi, d'être à plusieurs sur le coup). BISES

« Modifié: samedi 14 janvier 2017, 09:15:56 par Tartaloignon »


Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5958
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le Topic Bouffe
« Réponse #219 le: mardi 09 mai 2017, 12:40:10 »
Ca fait un moment que rien n'a été posté ici. Du coup, me voilà !

Je me suis mise y a pas longtemps (y a approximativement... deux jours ?) à la cuisine chinoise/thaïlandaise, et je commence à faire des expérimentations. Bon, pour le moment, ça vole pas très haut et ça s'adapte à mon niveau de cuisine qui flirte avec les profondeurs de l'enfer, mais j'espère m'améliorer. Et comme je vais avoir de plus en plus de temps libre, je vais cuisiner un max, histoire de manger plus sainement. et de perdre quelques kilos aussi... genre 15.

Du coup, je vous présente le :


Sauté de nouilles au poulet et légumes teriyaki



Ingrédients pour 4 personnes :

  • Pour la marinade :
    • 4 cs de miel (j'en ai mis deux perso, je trouvais que 4 c'était beaucoup)
    • 4 cs de sauce soja
    • 2 cc de paprika
    • 2 cc de sel d'ail (ou une gousse d'ail)
    • 1 pincée d'herbes de provence
    • sel, poivre
  • Pour le plat :
    • 200g de nouilles chinoise
    • 2 filets de poulet (ou de dinde)
    • 2 carottes
    • 1 oignon (jaune ou rouge)
    • 1 courgette
    • 2 cs d'huile d'olive
    • 2 cs de sauce teriyaki
    • sel, poivre


Commencez par découper les deux filets de poulet en fines lamelles.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un récipient puis ajoutez les filets de poulet émincés. Mélangez et réservez au frais une heure.

Émincez l'oignon, les carottes et la courgette. Dans une poêle, mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir les légumes avec la sauce teriyaki.

Dans une autre poêle, faites revenir le poulet.

Dans une casserole, faites cuire les nouilles.

Le tout pas forcément dans cet ordre, mais vous avez compris.

Rassemblez tous les ingrédients et faites encore cuire quelques minutes en mélangeant. Salez, poivrez.

Et voilà le résultat ! Pour ma part, j'ai rajouté de la poudre de piment de cayenne juste après, pour rehausser le tout.

Citation de: PZA 2019
Rapidement, l'homme oeuf est à votre hauteur. Il vous amène dans son émission télévisée Cooking with Eggman. Dans cette dernière, vous allez apprendre à faire un magnifique petit déjeuner américain.
« Modifié: jeudi 18 avril 2019, 19:47:17 par un modérateur »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir