Auteur Sujet: Le Topic Bouffe  (Lu 52245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6024
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #195 le: mercredi 27 août 2014, 13:46:57 »
Merci pour le programme, j'pense que je vais le suivre un p'tit moment quand je rentrerais dans le sud.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic bouffe
« Réponse #196 le: mercredi 27 août 2014, 13:50:43 »
C'était aussi fait pour être partager avec vous :-*

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #197 le: mercredi 27 août 2014, 17:18:25 »
Le programme repas de la mort :

Cinq repas par jour.

Lundi

Petit Déjeuner
Café, thé ou infusion + 2 biscuits à la farine complète

Collation
1 yaourt 0% ou 2 abricots

Déjeuner
100g de Riz + 225g d'escalope de poulet

Goûter
1 pomme

Dîner
150g de haricots verts + 50g de pommes de terre


Mardi

Petit Déjeuner
Jus d'orange + une tranche de pain à la farine complète

Collation
Une trache de jambon blanc basses calories

Déjeuner
150g de bettes + 70g de haricots + 70g de courgettes à la vapeur

Goûter
2 kiwis

Dîner
1 salade (tomates, concombres, poivrons rouges rôtis, céleri, oignon) + 50g de jambon blanc basses calories

Mercredi et Samedi

Petit Déjeuner
1 pomme / 1 poire + 2 biscuits à la farine complète

Collation
60g de pain à la farine complète + 60g de fromage frais

Déjeuner
250ml de bouillon de légume + 120g de colin grillé

Goûter
120ml de thé au citron + 125g de pastèques

Dîner
225g de dinde ou de jambon blanc + 30g de courgettes + 30g d'aubergines grillées

Jeudi et Dmanche

Petit Déjeuner
Jus d'orange + une tranche de pain à la farine complète

Collation
1 bol de muesli + un fruit (kiwi)

Déjeuner
200g de thon grillé + 1 oeuf dur + 50g de céleri

Goûter
1 yaourt 0%

Dîner
1 pomme de terre moyenne, un demi-poivron rouge + un oignon grillé

Vendredi

Petit Déjeuner
Café, thé ou infusion + 2 biscuits à la farine complète

Collation
Jus d'orange

Déjeuner
1 tranche de veau maigre grillé + une demi-tomage + 50g de carottes

Goûter
1  pêche

Dîner
45g de nouilles + 150g de haricots verts + 25g de champignon vapeur




Merci chérie et ton passé de diététicienne... et vu que maintenant tu bosses dans la sécurité privée, si je ne suis pas ce programme, tu vas pouvoir me faire la tête au carré. :-*

C'est un genre de meurtre sur la durée, c'est ça ? D8

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #198 le: mercredi 27 août 2014, 18:30:47 »
Mouais, sur la durée, je sais même pas si on peut dire ça. Quand je vois seulement deux biscuits au petit déjeuner, je me dis que je ne passerais même pas la première matinée.
D'ailleurs GKN j'aurais pas parlé de "cinq repas par jour", mais plutôt un seul réparti sur la journée :(


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le topic bouffe
« Réponse #199 le: mercredi 27 août 2014, 22:19:01 »
Je dois tenir deux semaines donc ça devrait aller mais je suis en pourparlers avec elle parce qu'à l'issu de ce régime, je risque fort de courir au mcdo...
Genre ta nana elle t'incite (t'oblige ?) à faire un régime ?
Pour moi ça serait une cause de rupture.  v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic bouffe
« Réponse #200 le: mercredi 27 août 2014, 22:24:05 »
Non, elle me donne un coup de pouce qui me permet de tenir sur ce que je veux :)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #201 le: mercredi 22 octobre 2014, 23:40:36 »
Okay, allons-y gaiement (non, j'ai dit "gaiement", pas "à la Mike", confondez pas tout  v.v ).

Le programme repas de la mort :

Cinq repas par jour.

Je ne suis pas d'accord, si tu as un creux entre deux repas, c'est parce que t'as mal bouffé à celui d'avant. Et quand je dis "mal bouffer", ça ne veut pas dire "pas assez bouffé".

Lundi

Petit Déjeuner
Café, thé ou infusion + 2 biscuits à la farine complète

Collation
1 yaourt 0% ou 2 abricots

Déjeuner
100g de Riz + 225g d'escalope de poulet

Goûter
1 pomme

Dîner
150g de haricots verts + 50g de pommes de terre

  • Je conseille le thé perso, ses vertus valent 10 fois celles du café. Thé vert extrêmement conseillé, d'autant plus s'il vient du Japon (bon, j'avoue, il sera peut-être un peu irradié XD).
  • Biscuit farine complète = biscuit farine = pic de sucre sanguin = réponse carabinée du pancréas (pic d'insuline) = hypoglycémie et coup de barre à 11h... Mais les habitudes ont la vie dure, j'avoue qu'il faudrait que je change mon petit déj' un de ces jours...
  • Sinon je ne vois aucun fruit entier dans ce petit déj, donc c'est la merde. Je dis bien "fruit entier", les jus c'est de la merde, aucune fibre donc absorption rapide du sucre et j'ai pas besoin de répéter la chaine citée dans le point précédent...
  • Collation : les yaourts 0% c'est de la merde. 0% de quoi d'ailleurs ? Matière grasse ? Souvent c'est bourré de sucre par derrière. Sucres ajoutés ? Inversement, on va y foutre des matières grasses ou mieux encore des édulcorants suspicieux comme l'aspartame... Les deux ? Ben ya rien que des protéines alors dedans et comme on bouffe déjà trop de protéines, ben c'est d'la merde... Sinon pour faire plus rapide : les laitages c'est pas très bon contrairement à ce que vante l'industrie laitière. Si vous voulez du calcium y'en a encore plus dans les légumes type choux et les poissons gras.
  • Bref, je recommande les fruits quoi... mais pourquoi pas quelques noix, noisettes, amandes, 'fin bref des fruits secs pleins de bonnes choses ?
  • Déjeuner : pas de légumes ? WTF !
  • Escalopes : 225g ???? Régimes hyperprotéinés = grosse merde, à bannir.
  • Diner : OK, pourquoi pas, j'espère que les haricots et patates on les fait cuire dans un peu d'huile d'olive vierge extraite à froid tout de même...

Mardi

Petit Déjeuner
Jus d'orange + une tranche de pain à la farine complète

Collation
Une trache de jambon blanc basses calories

Déjeuner
150g de bettes + 70g de haricots + 70g de courgettes à la vapeur

Goûter
2 kiwis

Dîner
1 salade (tomates, concombres, poivrons rouges rôtis, céleri, oignon) + 50g de jambon blanc basses calories

  • Jus d'orange = d'la merde = à bannir. Et je vois pas pourquoi t'aurais pas droit à un thé (sans sucre bien évidemment), ya rien de calorique là-dedans...
  • Jambon blanc "basses calories" ? Je crois pas nécessaire de dire ce que je pense des merdes "allégées"... oh wait ! :niak:
  • Déjeuner, goûter et dîner : rien à dire (mais un peu de matière grasse végétale de cuisson c'est bien aussi).

Mercredi et Samedi

Petit Déjeuner
1 pomme / 1 poire + 2 biscuits à la farine complète

Collation
60g de pain à la farine complète + 60g de fromage frais

Déjeuner
250ml de bouillon de légume + 120g de colin grillé

Goûter
120ml de thé au citron + 125g de pastèques

Dîner
225g de dinde ou de jambon blanc + 30g de courgettes + 30g d'aubergines grillées

  • 120g de poisson + 225g de viande = trop de viande, le poisson suffit largement. Régime hyperprotéiné = d'la merde... v___V
  • Le bouillon j'espère qu'il est AVEC les légumes, sinon c'est un peu maigre comme déjeuner...

Jeudi et Dimanche

Petit Déjeuner
Jus d'orange + une tranche de pain à la farine complète

Collation
1 bol de muesli + un fruit (kiwi)

Déjeuner
200g de thon grillé + 1 oeuf dur + 50g de céleri

Goûter
1 yaourt 0%

Dîner
1 pomme de terre moyenne, un demi-poivron rouge + un oignon grillé

  • Jus d'orange = d'la merde.
  • Thon grillé + oeuf dur = trop de protéines (globalement le reste de la viande de la semaine ça faisait déjà trop donc bon...)
  • Yaourt 0%... *gerbe*
  • "Un demi-poivron rouge"... ben moi je dis légumes à volonté à tous les repas...

Vendredi

Petit Déjeuner
Café, thé ou infusion + 2 biscuits à la farine complète

Collation
Jus d'orange

Déjeuner
1 tranche de veau maigre grillé + une demi-tomage + 50g de carottes

Goûter
1  pêche

Dîner
45g de nouilles + 150g de haricots verts + 25g de champignon vapeur

  • Jus d'orange... *gerbe*

Merci chérie et ton passé de diététicienne... et vu que maintenant tu bosses dans la sécurité privée, si je ne suis pas ce programme, tu vas pouvoir me faire la tête au carré. :-*

D'où l'idée d'aller voir un médecin nutritionniste, parce qu'une diététicienne c'est pas un médecin et ça te fait faire des diètes. Oui parce que pour moi un régime ce sont des habitudes alimentaires, pas une diète. Maigrir passe d'abord par réapprendre à manger sain et équilibré et éventuellement un peu de sport. Les diètes, on le voit souvent, c'est de la merde, tu reprends toujours ce que tu as perdu.

En bref, fruits et légumes à volonté, limiter la viande (maxi une portion par jour), réduire les laitages, arrêter de faire la guerre aux matières grasses, surtout végétales, limiter au maximum les pâtes et patates (maxi 3x / semaine) et au contraire bouffer de temps en temps des légumineuses et légumes secs (haricots, pois-chiches, lentilles...), et surtout SURTOUT limiter tout ce qui est sucré (mais se faire plaisir de temps en temps).
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11139
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #202 le: mercredi 22 octobre 2014, 23:49:07 »
Ce déterrage omg. Cay abusay

Sinon, en tant qu'étudiante dans l'âme (et pas très riche aussi), je carbure pas mal aux pâtes. Je sais, cay mal, faut manger des trucs verts des fois, toussa. Mébon, on va dire que je me rattrape le midi (pas tant que ça, ya aussi des pizzas au ru (mais ya des tomates dans la pizza, ça fait des fruits :astro:)
Noraj de l'ajout juste pour éviter le flood :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5925
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #203 le: mercredi 22 octobre 2014, 23:54:56 »
Je recommande les briques de soupe.

C'est pas cher, c'est bon, c'est plein de vitamines et ça forge la santé pour l'hiver. :^^:

Et je profite de ce up des familles pour annoncer que les boîtes de sardines, c'est méga-bon, ça cale à merveille et c'est plein d'oligo-éléments mais putain, quelle galère à manger. :mouais: J'en mets autant sur mes petits doigts que sur la table.

Et curieusement, ça me fait marquer des points auprès de ma Pixie. :^^':
« Modifié: mercredi 22 octobre 2014, 23:57:51 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le topic bouffe
« Réponse #204 le: jeudi 23 octobre 2014, 00:08:42 »
Je recommande les briques de soupe.

C'est pas cher, c'est bon, c'est plein de vitamines et ça forge la santé pour l'hiver. :^^:

Pas autant de vitamines voire bien moins qu'une soupe maison, souvent beaucoup trop de sel, un non-respect des saisons en prime.  :R Sans oublier les indésirables : amidon modifié de blé ou maïs, glutamate, sucre, etc...

Je mets 1h30 pour faire un velouté de poireaux, dont 1h rentabilisée à faire autre chose puisque ce n'est que de la cuisson... Le tout salé à ma convenance, de saison, avec beaucoup plus de vitamines disponibles immédiatement sans avoir eu le temps de se dégrader entre la fabrication et la consommation.

Sinon, si tu veux rester en bonne santé tout l'hiver, je te recommande 1200 UI/j de vitamine D3 sous forme d'huile végétale, d'octobre à mars. Chez D-plantes, t'en auras pour 23€ pour un flacon = une cure (3 gouttes / jour), et c'est 100% naturel.

Et pour l'humeur et le stress, une petite cure de gelée royale 2x2 semaines avec une semaine d'arrêt entre les deux, c'est pas mal non plus. Je peste souvent beaucoup moins contre mon ordi pendant ces cures ! XD



« Modifié: jeudi 23 octobre 2014, 00:15:57 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #205 le: jeudi 23 octobre 2014, 16:39:35 »
Bordel Izzy, tu ferais une crise cardiaque en voyant mon régime alimentaire. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6024
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Le topic bouffe
« Réponse #206 le: mercredi 19 novembre 2014, 10:22:15 »
J'ai pris le pas sur de nouvelles habitudes alimentaires en ce moment, que j'aimerais vous faire partager.
Ce qui est bizarre maintenant, c'est que j'arrive sans mal à manger le matin... Alors que j'ai été des années à ne pas pouvoir.


Petit-déjeuner : un bol de céréales, un laitage, un thé et un fruit ou un jus d'orange pressé par mes bons soins.
Déjeuner : généralement de la viande ou du poisson, avec des légumes et/ou des féculents, un fromage et un yaourt nature.
Goûter : un fruit.
Dîner : une petite soupe (je prends les lyophilisées Royco, c'est bon et c'est moins cher que la soupe en brique) avec une petite salade ou des batônnets de carottes, c'est mon trip les carottes.


Bref, je suis en pleine forme, je mange pas à outrance et je meurs pas de faim. Je bois aussi environ deux litres d'eau par jour (je descends deux bouteilles d'un litre) ou trois quand je vais faire du sport, pas de sauces ni de boissons gazeuses, des gâteaux jor génoises de temps en temps, bref. Puis aussi des tisanes.
Je mange équilibré.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic bouffe
« Réponse #207 le: jeudi 29 janvier 2015, 12:36:55 »
Après plus de 15-20 ans dans la ville de Cogolin, j'ai bien envie d'y retourner.
Non pas pour le récent Maire FN qui interdit des spectacles de danse orientale mais pour... LE HONG KONG !!

C'est bien simple : je n'ai JAMAIS mangé dans un meilleur restaurant chinois/vietnamien en France. D'autant que, l'été passé, ils ont ouvert et embauché pour une aile consacré à la cuisine japonaise. Et, là aussi, c'était juste un truc de malade.

Du coup, si vous allez dans le var, n'hésitez pas à faire un saut au Hong Kong à Cogolin et commandez un "bobun sans oignons" de ma part, c'est notre running gag.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #208 le: jeudi 29 janvier 2015, 19:28:56 »
Puisque je vais parfois sur Cavalaire l'été, je prends note.

Sinon, amateurs de bons burgers avec des produits de qualité et quelques recettes atypiques, je vous recommande le King Marcel sur Lyon (Et à la Clusaz¯\_(ツ)_/¯). Des burgers "à la française", un peu chers mais vraiment le meilleur burger selon moi.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Le topic bouffe
« Réponse #209 le: vendredi 30 janvier 2015, 02:27:11 »
Je me suis fait un putain de burger l'autre jour.

2 galettes de pomme de terre, 1 steak haché, 2 tranches de bacon, des oignons, du cheddar fermier.
Les deux galettes de pomme de terre remplacent le pain du burger.

Evidemment, le tout cuit à la poêle noyé dans de l'huile d'olive.

(mon secret minceur)
(et 0 cholestérol)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.