Auteur Sujet: La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda  (Lu 9825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« le: dimanche 21 février 2016, 20:53:10 »
Aujourd'hui, The Legend of Zelda a trente ans, l'occasion de revenir sur la série et voir comment elle a évolué au fil des années.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #1 le: dimanche 21 février 2016, 22:21:03 »
Très chouette numéro spécial.

Mon premier Zelda était Link's Awakening (je devais avoir 9 ans) et j'avais tout de suite été charmée par l'univers du jeu, ses graphismes, sa musique. Je me souviens aussi que j'appréciais beaucoup la quête des échanges.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2046
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #2 le: dimanche 21 février 2016, 22:25:09 »
Bon avant de me coucher

La gazette est vraiment bien faites pour les 30 ans de Zelda.

Pour ma part mon premier zelda fut Wind Waker et j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui y régnait, ce coté cartoon avec une très belle histoire et j'ai étais tout de suite charmé et ensuite j'ai enchainé avec tout les Zelda, et j'ai beaucoup apprécié faire du bateau dans Wind Waker (même si ma mère devait m'aider car je ne savais pas lire une carte  aussi simple, en vrai j'avais pas compris le principe:R)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #3 le: dimanche 21 février 2016, 22:47:24 »
 Y a pas un parti pris là pour Twilight Princess vis à vis de Skyward Sword ? ^^

Parce qu'on peut citer déjà facilement pas mal de gros défauts pour TP rien que dans le déroulement du scénario principal.

Et puis maniabilité difficile pour Skyward Sword... WHAT !? Elle est quasi parfaite au WiiMotion Plus  :cfsd:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #4 le: dimanche 21 février 2016, 22:52:29 »
Et puis maniabilité difficile pour Skyward Sword... WHAT !? Elle est quasi parfaite au WiiMotion Plus  :cfsd:

T'as déjà joué à Skyward Sword ou bien ?

Sinon, merci pour vos petits mots d'amour, ça me fait très plaisir. <3
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #5 le: dimanche 21 février 2016, 22:54:09 »
Je n'ai pas eu particulièrement de soucis avec le gameplay de SS aussi
Au pire, dès que j'avais un problème, je recalibrais et ça marchait sans soucis.
« Modifié: mardi 23 février 2016, 13:54:12 par Yan930 »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 21 février 2016, 23:00:18 »
J'ai le souvenir très cuisant que les moments où il fallait utiliser l'épée, notamment lorsqu'il fallait étourdir l'oeil, je devais m'y reprendre à trente fois avant de réussir parce que ça suivait pas. Et ne parlons pas de la lyre. v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #7 le: dimanche 21 février 2016, 23:04:50 »
Et puis maniabilité difficile pour Skyward Sword... WHAT !? Elle est quasi parfaite au WiiMotion Plus  :cfsd:

T'as déjà joué à Skyward Sword ou bien ?

Sinon, merci pour vos petits mots d'amour, ça me fait très plaisir. <3



Oui, c'était mon 5ème Zelda 3D... normal vu que j'avais fait les autres avant comme tout le monde ici, je pense :)


Et il a réussi à devenir mon Zelda 3D préféré avec Zelda Wind Waker.

Le seul bémol c'était les coups d'estoc qui avaient du mal à sortir ( fallait vraiment faire le mouvement de façon précis et assez brusque pour que le jeu comprenne, et à force c'était fatiguant ).

Et j'ai fait 3 parties de Skyward Sword donc je l'ai bien saigné pour en parler.

D'ailleurs, jamais eu de problèmes avec la Lyre contrairement à la Flûte dans Spirit Tracks où là c'était une vraie horreur par moment...




Sinon, bravo pour cet article pour les 30 ans de Zelda.

J'ai vraiment envie de croire que Zelda Wii U sera un super Zelda 3D et un magnifique adieu à la Wii U avant l'arrivée de la NX ( que je verrai plutôt arriver pour 2017 que fin 2016 ).
« Modifié: dimanche 21 février 2016, 23:30:02 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #8 le: lundi 22 février 2016, 01:07:58 »
Bravo pour l'article, je m'y attendais pas.

Perso je pense que mon premier Zelda a été ALTTP (même si je possédais la Nes mais à l'époque j'étais plutôt jeux de plateforme).
C'était pas le mien mais il m'avait été prêté, j'avais adoré. je me souviens que je jalousais ma cousine qui ele le possédais  :R

Mon premier vrai zelda a moi aura été Link's awakening DX, premier cadeau de mon frère et dont je m'en suis toujours pas séparé :3
J'avais déjà joué à la version noir et blanc et fini mais pareil, c'était un jeu prêté :(
Il reste sans aucun doute dans mon top 3 des préférés avec Majora's Mask (version N64 hein ..) et The Wind Waker.

Je me souviens pour ces 2 derniers que j'achetais tous les magazines qui en parlait et que je les conservais précieusement.
J'ai gardé notamment un special Zelda d'un gameplay rpg je crois du temps de TWW et je bavais sur le zine.
Pour MM, j'avais pas assez de sou pour l'acheter day one (pareil quelqu'un me l'avait prêté) mais autant dire que je me suis rattrapé avec TWW et sur tous les autres Zelda parus à ce jour :D

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #9 le: lundi 22 février 2016, 01:08:49 »
J'ai vraiment envie de croire que Zelda Wii U sera un super Zelda 3D et un magnifique adieu à la Wii U avant l'arrivée de la NX ( que je verrai plutôt arriver pour 2017 que fin 2016 ).

En parlant de cela, il semblerait que la NX ne soit pas une nouvelle génération de console, mais une extension de la Wii U, donc à voir.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #10 le: mardi 23 février 2016, 13:44:25 »
J'ai vraiment envie de croire que Zelda Wii U sera un super Zelda 3D et un magnifique adieu à la Wii U avant l'arrivée de la NX ( que je verrai plutôt arriver pour 2017 que fin 2016 ).

En parlant de cela, il semblerait que la NX ne soit pas une nouvelle génération de console, mais une extension de la Wii U, donc à voir.



Non, si on se fie pas à pas mal de news dont celle-ci ( http://www.jeuxvideo.com/news/460240/ea-et-nintendo-main-dans-la-main-pour-la-nx.htm ), il semblerait qu'il s'agisse bien d'une véritable nouvelle console.

Parce que le support de BattleField ( 4, Hardline ou celui attendu pour la fin de l'année, le 5 ? ) c'est forcément pour une console équivalent à la PS4 et à la One, si c'est vrai.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #11 le: mercredi 24 février 2016, 13:51:17 »
J'ai le souvenir très cuisant que les moments où il fallait utiliser l'épée, notamment lorsqu'il fallait étourdir l'oeil, je devais m'y reprendre à trente fois avant de réussir parce que ça suivait pas. Et ne parlons pas de la lyre. v.v

Jamais eu aucun soucis pour l'oeil (et pour la lyre, en faisant nawak, ça passait tout seul. :-| ).

Sinon Spirit Tracks plus facile que PH ? Mouais, c'était sans compter la flûte de pan : boss invaincu à ce jour ! (et quand j'ai vu que je devais recommencer les 3 épreuves en reprenant ma partie, j'ai rajquit défintivement. v.v )

Sinon mon premier Zelda a été ALTTP, enfin c'était le jeu de mon frangin. Mon plus beau souvenir sur ce jeu était la découverte du monde des ténèbres avec mon frère, nous qui pensions avoir déjà fini en tuant Agahnim. Mon plus mauvais étant le décès de la console alors que j'y jouais enfin et que j'étais arrivé au donjon final du jeu. v.v

Sinon mon premier vrai Zelda officiel était L'sA que j'ai eu le plus grand mal à accrocher car il était en anglais. Par chance, j'ai repris la version DX, en français, cette fois, et j'ai pu découvrir un chouette jeu avec une histoire émouvante. :'(

Mais clairement, ma plus grosse claque dans la figure apportée par la saga, c'était clairement le passage à la 3D. Mon frère avait eu OOT et la N64 à prêter du coup j'ai pu découvrir le début d'OOT : Link qui se balade dans la plaine d'Hyrule qui se perd du côté du ranch Lonlon et se fait agresser par les sakdoss (ça m'avait tellement fait flipper à l'époque que j'osais pas approcher du ranch une fois que j'ai pu tester moi-même le jeu, des années plus tard, lorsqu'un pote à moi avait accepté de me le prêter à nouveau. :niak: ) Bref, y avait cette impression d'aventure, d'immensité et d'immersion qui n'existait pas jusqu'à alors dans les jeux vidéos, c'était vraiment une révolution inoubliable. :-|

Hors ligne Link Le Brave

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #12 le: jeudi 25 février 2016, 00:01:35 »
Non mais sérieusement comment peu tu dire que Spirit track est plus facile que PH
De une on a la flûte de pan (no comment😡), ensuite tu a le game play au stillet que je trouve hyper dure car tout est au pixel près (ça par contre c'est aussi dans PH), ensuite tu a tout ce qui est spectres et Zelda car au début c'est sympa mais vers la fin faut tout le temps switcher entre les spectres et changer à chaque fois d'étage, et surtout les mains qui t'empêchent de garder la clé de fin qui est électrique et que que seul les spectres peuvent porter du coup du dois gérer Zelda et les mains en même temps. Néanmoins c'est mon premier Zelda et je garde des très bons souvenir avec lui sans oublier que c'est le seul Zelda où Zelda est le plus présente et a le plus d'importance ( j'ajoute que je n'arrive toujours pas à battre Maillar 😡flûte de pan et les Locomos)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #13 le: jeudi 25 février 2016, 00:20:21 »
C'est Miyamoto qui l'avait dit dans une des interviews, et j'ai également eu ce ressenti. ST, je l'avais torché en un rien de temps à l'époque avant de le vomir complètement et de le brûler, et sérieusement, j'ai eu beaucoup moins de mal à vaincre Kimado que Bellum.

Et le double post, c'est maaal.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« Réponse #14 le: jeudi 25 février 2016, 03:33:34 »
Très sympa comme article pour les 30 ans :-*

Personnellement, mes premiers Zelda ont été Twilight Princess et The Wind Waker (à 5 ans). Je me rappelle que je restais sur l'écran d'accueil pour écouter la musique.

Les choses qui m'ont le plus marqué dans ces deux jeux sont les bruits que faisaient les blobs quand on les frappait, les loups de glace et le loup doré dans TP (je ne sais pas pourquoi), les bulbins la nuit dans la plaine d'Hyrule... Ils me faisaient tellement peur que je restais dans le château à attendre qu'il fasse jour :cfsd:, les chèvres de Toal enfermées dans le château derrière le vieux qui fait l'aumône et toutes les petites choses insignifiantes. C'est étrange les souvenirs "d'enfance"  :^^: