Auteur Sujet: Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?  (Lu 30337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #75 le: mardi 23 février 2016, 21:00:59 »
DY : En relisant mon post précédent, je me suis trouvé assez agressif au début. J'en suis vraiment navré. J'ai perdu mon sang froid...


Dup' : Hé oui, c'est bien le problème. L'Open World ça se savoure mais pas avec toute les licences. Encore une fois, la série Uncharted s'auto-détruirai si le 4 était un Open World.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #76 le: mardi 23 février 2016, 21:11:04 »
Pas de quoi changer de caleçon si tu veux mon avis mais le temps passant, je suis peut être devenue plus aigri qu'avant.

Scully, sors de ce corps quoi !

Plus sérieusement, vu que ça parlait de Cyberpunk 2077 : apparemment sa bande son sera confiée au compositeur de Witcher 3, et ça c'est une excellente nouvelle tant les musiques de ce jeu sont magnifiques :3
De toute façon CD Projekt = totale confiance quant à la qualité de ses productions

(total HS je sais, je vous présente toutes mes confuses :-*)
« Modifié: mardi 23 février 2016, 21:20:14 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #77 le: mardi 23 février 2016, 23:35:06 »
@Lilty501 Je me suis pas interessé au dernier CoD, parce que je suis pas maso, mais si tu parles de l'aspect futuriste du précédent comme quelque chose censé "bouger les lignes", je pense qu'on trouvera pas trop de terrain d'entente. S'il faut juste changer de style et d'époque entre chaque jeu pour bouleverser les règles, chaque AC (pour lesquels tu es pourtant grosso merdo d'accord avec moi) a une identité unique et bouleverse les codes à chaque fois.
Pour CoD je me garde un petit droit de parole, sans vouloir me la ramener, parce que j'ai découvert le premier à sa sortie en 2003 et que je les aient tous faits jusqu'à Black Ops. Alors non seulement je connais les bases du jeu (qui sont restées presque inchangées jusqu'aux dernières nouvelles que j'ai eu de cette série, donc je vois pas pourquoi ils changeraient subitement la recette), mais je connais aussi la "faune" qui la peuple. Individus que je pourrais recouper aux derniers Rainbow Six ou Counter Strike, ceux qui retrouvent leurs bas instincts le temps d'une partie, et qui contribuent largement à rendre le média (toujours) considéré comme mineur et idiot.
Oui je généralise mais bon on me la fait pas/plus, le Live j'ai déjà donné pendant longtemps.

Citer
Et faut arrêter de croire qu'il faut de l'Open World à toute les sauces. Des jeux comme Uncharted ne marchent que si ils sont couloir pareil pour du Until Dawn ou plus connu du Resident Evil ou du Silent Hill.

Même si j'ai cité The Witcher ou Skyrim comme références, je ne pensais pas spécialement aux open-world en particulier, mais Dup a déjà plus ou moins résumé. Ça ira peut être mieux si je cite également, au pif et avec la fatigue, Dishonored en FPS (qui permet une certaine liberté de mouvement et d'action), et d'autres joyeuseries de ce genre.
Pour les jeux de couloirs qui auraient des références absolues, sans me prononcer sur Uncharted, ce qui me fait mal c'est de voir utiliser Resident Evil ou Silent Hill comme exemples de licences couloir réussies. Tu pouvais pas choisir pire comme jeux, parce qu'ils symbolisent tout ce qu'on a perdu depuis. Resident Evil, sur PS1 en 1996 (!), c'était tout sauf un couloir, et Resident Evil 6 ne devrait pas être ce qu'il est avec les moyens qu'on a aujourd'hui.

A part ça je n'ai jamais dit que tous les jeux indépendants étaient géniaux mais que certains étaient plus marquants que de gros jeux AAA, ce qui apporte une nuance non négligeable au propos que tu me prêtes.
« Modifié: mardi 23 février 2016, 23:46:43 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #78 le: mercredi 24 février 2016, 00:40:55 »
J'avais même pas tilté l'exemple de Resident Evil :-| Mais là j'approuve à 200% D_Y : c'était vraiment l'exemple à ne pas prendre tellement cette licence n'est plus que l'ombre d'elle-même. XD

Citer
Dup' : Hé oui, c'est bien le problème. L'Open World ça se savoure mais pas avec toute les licences. Encore une fois, la série Uncharted s'auto-détruirai si le 4 était un Open World.

C'est toi qui parle d'en faire un open world, pas nous. v.v

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #79 le: mercredi 24 février 2016, 00:58:15 »
Bon, suite à ta réponse D_Y, j'ai relancé le premier RE. Effectivement c'est pas vraiment dirigiste contrairement à RE4 ( et ses suites ).

Mais le reste des exemples valent toujours.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #80 le: mercredi 24 février 2016, 13:18:59 »
Mais le reste des exemples valent toujours.

Je sais pas quoi te dire de plus, je ne vais pas m'amuser à citer tous tes exemples (qui se comptent sur les doigts d'une main de toute façon) et à les analyser en profondeur.
Je ne renie pas l'existence des jeux de couloir, je ne dis même pas qu'ils ne sont pas amusants, qu'ils sont totalement nuls et qu'aucun ne vaut le coup (après tout, ils sont faits pour être amusants, leurs concepteurs sont loin d'être des tanches). Mais je répète que la voie qui a été prise par le média vers des jeux balisés, linéaires, et au final ayant tous la même finalité, est assez regrettable. Pas parce que ce sont des daubes, parce que c'est un fait, même des jeux des années 90 proposaient plus de liberté et avaient plus d'ambition. Tes jeux de couloirs qui se vendent par millions, c'est une régression pure et simple, la créativité sacrifiée sur l'auteul des billets verts.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne LordGhirahim

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
  • Appelez moi, seigneur Ghirahim.
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #81 le: mercredi 24 février 2016, 14:21:30 »
Personnellement je préfère que Link reste muet, les expressions du visage suffise amplement surtout que au fils du temps ça s'améliore vraiment.  :^^: Mais sincèrement je ne pense pas qu'ils feraient parler Link.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #82 le: jeudi 25 février 2016, 15:09:08 »
Mais le reste des exemples valent toujours.

Je sais pas quoi te dire de plus, je ne vais pas m'amuser à citer tous tes exemples (qui se comptent sur les doigts d'une main de toute façon) et à les analyser en profondeur.
Je ne renie pas l'existence des jeux de couloir, je ne dis même pas qu'ils ne sont pas amusants, qu'ils sont totalement nuls et qu'aucun ne vaut le coup (après tout, ils sont faits pour être amusants, leurs concepteurs sont loin d'être des tanches). Mais je répète que la voie qui a été prise par le média vers des jeux balisés, linéaires, et au final ayant tous la même finalité, est assez regrettable. Pas parce que ce sont des daubes, parce que c'est un fait, même des jeux des années 90 proposaient plus de liberté et avaient plus d'ambition. Tes jeux de couloirs qui se vendent par millions, c'est une régression pure et simple, la créativité sacrifiée sur l'auteul des billets verts.


Non. Juste non.

C'est n'importe quoi ce que tu dis tout simplement parce que tu laisse l'impression que : " Open World > Jeux Couloir " ce qui est faux.

Ca dépend de la licence en question et de son gameplay. Certains collent plus à l'Open World comme The Witcher, Metroid, CastleVania ou Zelda 3D d'autres plus dans le domaine des jeux couloirs comme Until Dawn, Silent Hill 3, Uncharted, The Last Of Us, God Of War, Gears Of War, Halo et j'en passe.

Clairement l'intensité des scènes d'un Uncharted perdrait en valeur si on se tapait un Open World. Pareil pour un Halo ou un Gears Of War.

Là où un jeu linéaire pour du Zelda 3D, ça passerait pas. Parce que le gameplay est clairement adaptable en Open World.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #83 le: jeudi 25 février 2016, 18:33:08 »
Citer
Non. Juste non.

Si si, je t'assure.
Entre nous deux c'est toi qui fait des fixettes sur les open-world, alors que je n'ai jamais ne serait-ce que prononcé le mot, et que je t'ai même cité des exemples qui n'en étaient pas pour étayer mon point de vue (Resident Evil, Dishonored, Doom, t'en veux d'autres, genre Bioshock ?).
Je t'ai même dit, pour te mâcher le travail, que je trouvais certains jeux linéaires cool, pourtant, même si j'essaye de te comprendre, je ne sais vraiment pas vers quelle finalité tu veux me mener.

Alors j'entends bien ce que tu dis, un jeu de couloir est pensé comme un jeu de couloir, un open-world comme un open-world. Un film de boule ne peux pas marcher en tant que péplum antique de 4h, je pense pas qu'on puisse faire plus évident.
Mais vouloir qu'un jeu soit aux normes des gros jeux AAA (avec des scènes intenses, selon ta définition), équivaudrait à dire que tous les films devraient se ranger sur les blockbusters à gros effets spéciaux pour faire le plus d'audience possible, ce qui est tout aussi absurde et contre-productif.
Dans le cas des JV, au risque de me répéter, je trouve anormal que des jeux linéaires soient aujourd'hui la "norme" alors que quelques générations précédentes, les gros jeux (la norme de l'époque, donc) étaient ambitieux et proposaient plus de liberté que ceux d'aujourd'hui. Je pense pas pouvoir être plus clair que ça, pourtant tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens...
« Modifié: jeudi 25 février 2016, 18:36:49 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #84 le: vendredi 26 février 2016, 21:45:45 »
Lilty501 :

Lilty501 : il n'y a pas que les jeux couloirs et les jeux open world dans la vie. Y a aussi les jeux au level design recherchés entre les deux. (Soit avec des stages qui en valent le coup et ne signifient pas bêtement suivre un chemin, ni des mondes vastes à explorer.)

A croire que tu n'as jamais connu ce genre de jeux, à toujours vouloir catégoriser les jeux soit en couloir, soit en open world. :-|

Des jeux comme Super Mario Sunshine ou Super Mario Galaxy, tu les foutrais dans quelle catégorie, toi ? Couloir ou Open-World ?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #85 le: vendredi 26 février 2016, 22:18:26 »
Un Open World en couloir?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence