Auteur Sujet: Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?  (Lu 30332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #60 le: lundi 22 février 2016, 08:23:39 »
Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).

Mouais, tu devrais peut être revoir ta définition du conformisme car justement ce débat prouve qu'il y a loin d'avoir la majorité absolue dans les opinions et je pense que tu devrais écouter et respecter celles des autres avant de crier au conformisme (surtout que tu dis ça après avoir lu 3-4 membres grand max ayant cette opinion sur une communauté bien plus grande et quasi le même nombre pour le changement).

Maintenant l'opinion de gens hors communauté zeldaesque est aussi intéressante c'est sûr, surtout pour comprendre le désamour de la saga alors qu'OOT avait su ratisser large en son temps (j'ai quand même un peu peur des réponses étant donné que la grande mode revient au fps et que les rpgs hors très gros jeux AAA style Thewitcher 3 sont en total perte de notoriété depuis des années)


Ha mais attention, le but n'est en aucun cas de mépriser qui que ce soit.


Sinon, j'avoue, dans ce débat je n'ai vu que trois-quatre personnes. Mais du coup, j'invite les " pro-voix " à ce manifester d'autant plus parce que là on était trois à tout casser ^^ Et les " Anti-Voix " bien plus présent sur le sujet.



Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).

Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.

Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :

Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :

Pourquoi toujours suivre les autres licenses comme des moutons ? Il faut sortir de ces "codes" comme tu dis et créer quelque chose de nouveau. Je trouve ça malheureux que le jeux AAA sortent uniquement pour le pognon en s'appuyant sur le succès de la license plutôt que sur d'autres points. Personnellement, ce sont surtout les jeux indés qui m'ont fait le plus d'effet (je pense notamment à Child of Light , Life is Strange ou Journey). Ils n'ont rien de très spécial mais ils ont quelque chose que certains jeux n'ont pas.
C'est sûr que si demain, un nouvel opus d'Assassin's Creed sort et que les personnages sont muets et qu'à la place, il y a des boîtes de dialogue, bon... Je ne pense pas que ça plaise au public qui a pour habitude d'y jouer (je serais sûrement la première à râler).

Ensuite, ta phrase "mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit" donc comment peuvent-ils avoir un avis sur ce sujet ? S'ils ne connaissent rien à l'univers, comment peuvent-ils en avoir un ? Et sûrement que les voix sont jugées indispensables pour la majorité de ton entourage parce que cette majorité est plus habituée à jouer à des jeux AAA (jor COD).




Mais justement ! Il est là tout l'intérêt. Voir l'avis de joueurs ne jouant pas à Zelda et qui peuvent donc être visés par Zelda Wii U !
Un nouveau public peut-être à récupérer, en somme.

Donc du coup, il est intéressant quelque part d'avoir un avis extérieur aux connaisseurs que nous sommes de la saga. Voir comment des gens ignorant quasiment de la licence peuvent percevoir Zelda Wii U si il a ou non des voix.
« Modifié: lundi 22 février 2016, 17:23:31 par Lilty501 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #61 le: lundi 22 février 2016, 15:07:54 »
Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Je sais, je faisais juste remarquer qu'il n'y a pas besoin de voix pour être bien immergé dans une histoire. v.v

Citer
Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, ...

Attend là, tu nous dis que c'est une norme pour les jeux AAA d'avoir un doublage, un code qui s'est imposé, mais que nous on est conformistes parce qu'on refuse de respecter cette norme ? Faudrait savoir là...

Citer
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.

Engager des doubleurs c'est une grosse dépense de plus pour le développement du jeu. Mais si le jeu est doublé, est-ce qu'il se vendra plus ? Perso, je crois pas. Comme D_Y l'a dit, ceux qui vont acheter Zelda c'est en majorité les joueurs qui ont déjà une Wii U, qui aiment déjà Nintendo. Peu de joueurs qui ont une PS4 ou une Xbox One vont aller s'acheter une Wii U pour jouer à Zelda à sa sortie. Et le fait que le jeu soit doublé ne va pas plus les convaincre. Peut-être que ça vaudrait le coup si le jeu avait un scénario plus recherché et profond, mais pour le moment non, je trouve que ça en vaut pas la peine.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #62 le: lundi 22 février 2016, 17:25:15 »
Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Je sais, je faisais juste remarquer qu'il n'y a pas besoin de voix pour être bien immergé dans une histoire. v.v

Citer
Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, ...

Attend là, tu nous dis que c'est une norme pour les jeux AAA d'avoir un doublage, un code qui s'est imposé, mais que nous on est conformistes parce qu'on refuse de respecter cette norme ? Faudrait savoir là...


-> Yes, sir ! Parce que vous ne voulez pas faire évoluer la licence, du moins, dans ce domaine là, tout simplement. Qu'est ce que ça coûterait d'essayer ?



Citer
Engager des doubleurs c'est une grosse dépense de plus pour le développement du jeu. Mais si le jeu est doublé, est-ce qu'il se vendra plus ? Perso, je crois pas. Comme D_Y l'a dit, ceux qui vont acheter Zelda c'est en majorité les joueurs qui ont déjà une Wii U, qui aiment déjà Nintendo. Peu de joueurs qui ont une PS4 ou une Xbox One vont aller s'acheter une Wii U pour jouer à Zelda à sa sortie. Et le fait que le jeu soit doublé ne va pas plus les convaincre. Peut-être que ça vaudrait le coup si le jeu avait un scénario plus recherché et profond, mais pour le moment non, je trouve que ça en vaut pas la peine.



Et si portage NX, il y a, bin le jeu pourrais être un peu un des gros représentant de la NX à sa sortie du coup. Et là, bin si, il aura pour but d'attirer pas mal de nouveaux joueurs comme TP en son temps avec la Wii.
« Modifié: lundi 22 février 2016, 17:26:49 par Lilty501 »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #63 le: lundi 22 février 2016, 19:56:19 »
@Lilty501 j'ai vraiment beaucoup de mal à te comprendre. Si jamais quelqu'un qui ne connaît pas la license Zelda et qui se met, par curiosité, à jouer à la version Wii U, qu'est-ce qu'il en aura à faire de savoir s'il y a des voix ou pas ? v.v

Ensuite, "faire évoluer la license"... Quoi ? Enfin, je ne vois aucune évolution dans le simple fait de mettre des voix. Ca n'apporte rien de plus, mais strictement rien. C'est du superflu.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #64 le: lundi 22 février 2016, 20:08:54 »
Citer
-> Yes, sir ! Parce que vous ne voulez pas faire évoluer la licence, du moins, dans ce domaine là, tout simplement. Qu'est ce que ça coûterait d'essayer ?

Le conformisme, dans le contexte, ce serait d'adhérer aux idées du plus grand nombre. Le conformiste, c'est toi lorsque tu pense que pour la saga s'améliore, il faut qu'elle se calque à des règles admises par le grand public. Manque de bol, il n'est jamais sorti grand chose de positif du goût de la "masse". C'est ça qui choque je pense.
Sinon je ne suis pas contre les voix dans Zelda, comme je l'ai déjà exprimé ici, mais alors l'argumentaire qui repose sur le fait que Zelda doit ressembler davantage à un jeu AAA, merci mais très peu pour moi. La règle des jeux vidéo d'aujourd'hui, c'est que pour un jeu cool genre Witcher 3, t'as 10 daubes édulcorées qui sortent en même temps. Les jeux AAA c'est pas l'avenir, c'est un doigt que te font tous ceux qui ont compris que des bouses sans aucun travail de fond (et aussi souvent de forme) se vendent par millions, en plus d'être l'un des plus gros facteur d'abrutissement actuel avec la télévision.
« Modifié: lundi 22 février 2016, 20:15:14 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #65 le: mardi 23 février 2016, 00:03:39 »
Alors on va pas lancer un débat mais je ne vois pas en quoi AC Unity est une bouse une fois les 4 patchs installés et même j'ai été agréablement surpris par Black Ops 3 et son mode campagne alors que je suis du genre à plutôt être réticent à cette licence.
D'autant plus que je reconnais qu'elle essaie d'innover et que AC est en train de se remettre en question donc c'est pas plus mal ( oui, parce que je me doute qu'ils étaient visé dans ton collimateur ).

Je défendrai pas FIFA bien que j'aime bien y jouer de temps à autres, je considère VRAIMENT qu'un opus tout les trois ans avec des mises à jours récentes auraient été mille fois mieux mais bon vu que ça se vend toujours aussi bien... ( enfin les ventes sont un peu en baisse mais rien de dramatique contrairement à AC )

Dommage, perso', j'en suis encore à FIFA 13 sur PS3 et j'attends le jeu de foot qui enverra du pâté sur PS4 comme l'était FIFA 8 à l'époque sur PS3.


Par contre, je ne vois pas en quoi Halo 5 est une daube. Pareil pour Rise Of The Tomb Raider. Pareil pour un The Last Of Us ou un Uncharted 2.
Je pourrai aussi citer Final Fantasy 13-2 qui a été une très bonne surprise pour moi après la déception avec le 13 mais c'est très personnel et je peux comprendre que l'on y adhère pas du tout.

Mais pour les 4 premiers, je ne vois pas en quoi ils ont à rougir.
Ce sont de très bon jeux AAA si ce n'est excellent pour certains.



Sinon, pour les voix, bin si ce serait une évolution. Parce que ça n'est jamais arrivé encore dans licence.

Après une évolution peut être mauvaise mais là n'est pas encore la question.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #66 le: mardi 23 février 2016, 01:38:54 »
Last of Us pue du cul. Il est beau, semble avoir une chouette histoire mais le gameplay est atrocement répétitif et on se fait chier au bout de 2 heures de jeux. Je comprends vraiment pas son succès. :-|

Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à  tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau... v.v

En ce qui concerne Zelda wii u, tkt que ce sont pas les voix qui vont faire la différence, Nintendo l'a bien compris et je pense que plus on y va, plus le jeu est volontairement repoussé pour coïncider avec la sortie de la NX.

Enfin, comme dit plus haut, ce ne sont pas des néophytes de la saga qui vont comprendre le pourquoi du comment du fait que c'est difficile d'accepter des voix dans la saga. De mon point de vue, je dirai que les gens ont grandi avec des persos sans voix et se sont forgés leurs propres images desdits personnages avec leur imagination au fil des différents jeux. Mettre des voix, c'est imposer un caractère propre aux personnages qui ne coïncidera probablement pas avec l'idée qu'on s'est forgé d'eux, ce qui pourrait décevoir de nombreuses personnes.

Faut comprendre que les personnages de la saga sont récurrents pour les principaux, ils n'ont rien à voir avec des personnages jetables à qui on impose une personnalité et qu'on conserve le temps de 2 ou 3 jeux avant de les remplacer par un autre, comme dans un CoD ou un Assassin's Creed.

Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (entr'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))
« Modifié: mardi 23 février 2016, 01:49:40 par Duplucky »

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #67 le: mardi 23 février 2016, 02:04:55 »
De toute façon , le problème, ce n'est pas les voix en général, mais simplement celle de Link. Que Zelda, Ganondorf ou n'importe qui d'autre parle, ça ne dérange personne, surtout qu'on y était presque dans SS avec Zelda qui chante.

Pour ce qui est d'évoluer, la faute ne revient pas à Nintendo, mais à nous les joueurs(bon ok, un peu celle de Nintendo aussi). Ils ont tenté divers modification, comme avec Triforce Heroes avec son multijoueur ou Hyrule Warriors, avec son style totalement différent (Oui, je sais que ce n'est pas un Zelda à proprement parler), mais nous nous sommes plaints et avons rejeté ces jeux. Nous voulons à la fois du changement, mais garder un jeu Ocarinaoftime-esque.
Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à  tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau... v.v
En même temps, ils ne pourraient pas mettre un jeu aussi dur que Skyrim 10 ans et plus. :cfsd: Si tu referais de nouveau OoT aujourd'hui pour la première fois, je suis sûr que tu le trouverais aussi facile. Et il existe le mode Master Quest/mode Héroique pour ceux qui veulent plus de difficulté.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #68 le: mardi 23 février 2016, 02:21:24 »
Last of Us pue du cul. Il est beau, semble avoir une chouette histoire mais le gameplay est atrocement répétitif et on se fait chier au bout de 2 heures de jeux. Je comprends vraiment pas son succès. :-|

Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à  tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau... v.v

En ce qui concerne Zelda wii u, tkt que ce sont pas les voix qui vont faire la différence, Nintendo l'a bien compris et je pense que plus on y va, plus le jeu est volontairement repoussé pour coïncider avec la sortie de la NX.

Enfin, comme dit plus haut, ce ne sont pas des néophytes de la saga qui vont comprendre le pourquoi du comment du fait que c'est difficile d'accepter des voix dans la saga. De mon point de vue, je dirai que les gens ont grandi avec des persos sans voix et se sont forgés leurs propres images desdits personnages avec leur imagination au fil des différents jeux. Mettre des voix, c'est imposer un caractère propre aux personnages qui ne coïncidera probablement pas avec l'idée qu'on s'est forgé d'eux, ce qui pourrait décevoir de nombreuses personnes.

Faut comprendre que les personnages de la saga sont récurrents pour les principaux, ils n'ont rien à voir avec des personnages jetables à qui on impose une personnalité et qu'on conserve le temps de 2 ou 3 jeux avant de les remplacer par un autre, comme dans un CoD ou un Assassin's Creed.

Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (entr'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))



Houla, on va pas être d'accord, The Last Of Us est juste magnifique. Le meilleur TPS que j'ai vu sur la génération PS3. Oui, je le met devant Uncharted 2 et 3 bien que je sois fan de cette série.

The Last Of Us a des situations bien variées au bout de 3 heures de jeu, une fois que l'on a rejoint l'ami de Joel dont j'ai oublié le nom qui nous passe une bagnole.


Ensuite, pas d'accord du tout quand au fait qu'on s'identifie aux différents Link.

En effet, depuis The Wind Waker, on distingue bien les différents caractères des différents Link dans les Zelda 3D. Parfois, ils font des choix qu'on aurait pas tous fait à leur place.

Puis, The Last Of Us est pas hyper cinématographique par rapport à pas mal de jeux AAA, hein. On joue beaucoup plus souvent que l'on regarde de cinématiques. Et je sais de quoi je parle, j'ai retourné le jeu 3 fois. Et rejoué quelques chapitres à plusieurs reprises.

Clairement un hit ce jeu. J'ai été bien plus transporté dans son univers et je me suis bien plus attaché à ses personnages qu'à ceux d'un certain Zelda TP, par exemple. Mais c'est un autre débat.
« Modifié: mardi 23 février 2016, 02:26:57 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #69 le: mardi 23 février 2016, 07:16:43 »
Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (ent'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))

Juste sur ça Dup, c'est vraiment faux.
Je ne pense pas qu'on s'investit plus dans un Zelda que dans un autre rpg, au contraire. T'es mille fois plus impliqué dans un the Witcher 3 "pourtant" très bavard, pareil Mass effect est hyper personnalisable et tout est fait pour qu'on s'identifie au héros et pourtant on parle beaucoup.
Je pourrais te citer des dizaines de jeux comme ça et ce que j'aime pas dans ton argumentaire c'est que soit c'est spectaculaire/grandiose ET donc chiant à jouer, soit c'est un jeu( Nintendo :p) ne se limitant essentiellement qu'à son gameplay et donc fun à jouer, tu ne semble pas avoir de compromis dans ton discours et c'est franchement génant.
Je pense que tu as une vision malheureusement assez étroite des jeux AAA ou même des évolutions possibles de la série, je pense que tu te rendrais compte à quel point justement rendre un Link parlant (entre autre mais bon on aura le temps de débattre sur d'autres évolutions :p) peut aider à l'immersion et pour moi, ne pas essayer d'améliorer ces choses ne permettent que renforcer l'aspect viellot de la licence et je pense que des idées comme les tiennes (dans lesquelles semble se réfugier Miyamoto) sont le ciment du désamour pour la licence de la plupart des joueurs alors que des jeux du même ""genre"" cartonnent (je parle surtout de rpg occidentaux, certes triple AAA, mais c'est pas une critique dans ma bouche car je ne pense pas justement qu'il y a des standards pour les caracterisés si ce n'est de l'ambition).

Pour TLOS, c'est marrant que tu en parles car je suis en train de me refaire une partie en ce moment car je l'avais depuis des années mais laché au bout de 2H.
Pour le moment, en 3-4H de jeu,  je suis assez d'accord avec toi (de même que pour les uncharted), à savoir un jeu extrêmement dirigiste/linéaire et un gameplay pour le moment repetitif. Après, ça reste à confirmer et au moins t'as une histoire plaisante.
Maintenant, encore une fois il y a pleins de jeux cinématographiques qui te proposent une bonne experience de gameplay ET une chouette mise en scène.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #70 le: mardi 23 février 2016, 13:28:35 »
The Witcher 3 et Mass Effect n'étaient justement pas visés par mes propos. v.v Je parle des jeux comme CoD, LoU, Uncharted, A'sC et consort.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #71 le: mardi 23 février 2016, 14:31:00 »
@Lilty501 Assassin's Creed ça fait une décennie qu'on nous le vend comme un jeu novateur et passionnant, alors que c'est toujours le même copier/coller d'Ubisoft. Avec les patchs en plus pour que ça fonctionne correctement, apparemment. Vive le progrès.
Call of Duty j'en parle même pas tant le constat est accablant.
Qu'on s'entende bien, je m'en fous que tu prenne ton pied sur ces jeux. Mais qu'on nous serve la même soupe ad nauseam sur plusieurs générations (CoD va souffler ces 13 bougies cette année, ça fait beaucoup), et que tout le monde s'accorde pour dire que c'est ça, le jeu AAA de qualité, et qu'en plus tout le monde devrait s'aligner sur cette norme, je trouve ça aberrant. Le jeu vidéo, c'est/était la voie royale pour pouvoir interagir et vivre dans l'imagination de gens passionnés et créateurs. Il n'y a pas si longtemps, beaucoup supposaient que la puissance actuelle des machines permettrait de faire des jeux riches, vivants, ambitieux, avec enfin des IA qui valent le coup. A la place, on continue à faire la guerre avec des terroristes dans des couloirs aux explosions préprogrammées. Pour rappel, même dans les premiers FPS, Wolfenstein ou Doom, t'avais 10x plus de liberté de mouvement que dans n'importe quel CoD en 1080p. Ça a du piquer le fion de ces premiers programmeurs quand, plus de 20 ans après, des jeux de guerre fades se vendent comme des petits pains.
Même le cinéma hollywoodien, que le divertissement numérique pille sans rougir, propose des blockbusters plus variés.

Enfin, Moon a raison en disant qu'il faut nuancer les propos, et je ne fais pas exception. Ce n'est pas un hasard si certains des meilleurs jeux de ces dernières années viennent du marché indépendant. Et heureusement qu'il est là ce marché, car sans lui, on auraient été condamnés à acheter de l'Ubisoft et de l'Activision, et je peux te dire que ce serait franchement pas glorieux. Pour dire que ces jeux sont le fruit de mecs qui ont cette fibre créatrice qu'il y avait à une époque où les jeux ne ciblaient pas le plus large public possible mais seulement une niche de joueurs. La démocratisation du médium a été son plus gros coup de poignard.
Je remarque (à titre perso, pour ce que ça vaut), à part ces indés, que les gros jeux qui valent quand même le coup tiennent soit de la fantasy (The Witcher 3, Skyrim), soit de la science-fiction (Deux Ex et très probablement le futur Cyberpunk 2077), soit deux genres qui ne valent que pour la créativité qu'ils exigent. The Last of Us, mouais. Tomb Raider, mouais. Pas de quoi changer de caleçon si tu veux mon avis mais le temps passant, je suis peut être devenue plus aigri qu'avant.

Bref, que Zelda devienne un jeu AAA standard serait une des pire chose qui puisse arriver à cette saga.
« Modifié: mardi 23 février 2016, 14:39:50 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #72 le: mardi 23 février 2016, 17:22:34 »
Non. Autant pour AC je suis grosso merdo d'accord autant pour CoD tu dis des bêtises et tu suis le cliché sur la série.

Les deux derniers CoD ont essayé de bouger les lignes faut arrêter ce snobisme à tout va sur CoD. Par contre pour les précédents opus je suis d'accord.


Pour Uncharted, c'est juste une des meilleurs références du TPS couloir.


Et faut arrêter de croire qu'il faut de l'Open World à toute les sauces. Des jeux comme Uncharted ne marchent que si ils sont couloir pareil pour du Until Dawn ou plus connu du Resident Evil ou du Silent Hill.


Et cette mode de croire que tout les jeux indé sont extra j'en parlerai même pas.


Y a des Open World qui sont bon d'autres mauvais pareil pour les jeux couloirs et les jeux indé. Le tout est que ça colle à ce que le jeu veut proposer.
« Modifié: mardi 23 février 2016, 17:36:56 par Lilty501 »

Hors ligne Furno45

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #73 le: mardi 23 février 2016, 18:36:01 »
Personnellement, je suis pour que Link est une voix. Après, il y aura toujours des avantages et des inconvénients.
Maintenant, je ne vais pas écrire des lignes et des lignes d'explication car il y aura toujours quelqu'un pour donner des contre-exemples.
Après, seul l'avenir nous dira si Link aura une voix ou non.
Qui est le plus fou : celui qui parle tout seul ou celui qui le suit .

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #74 le: mardi 23 février 2016, 20:13:22 »
Lilty501 : il n'y a pas que les jeux couloirs et les jeux open world dans la vie. Y a aussi les jeux au level design recherchés entre les deux. (Soit avec des stages qui en valent le coup et ne signifient pas bêtement suivre un chemin, ni des mondes vastes à explorer.)

Surtout que maintenant que la mode en est aux open world, le concept perd tristement de sa saveur tellement on nous en refourgue à toutes les sauces, maintenant. v.v