Auteur Sujet: Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?  (Lu 30350 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #30 le: lundi 15 février 2016, 20:24:19 »
T'avais déjà brûlé ta cartouche de Spirit Tracks, il me semble ? Arrête de brûler des trucs Krys, c'est du gâchis et ça pollue.  :'(

Il est désormais, depuis je dirai 2009, devenu IMPENSABLE d'avoir un jeu AAA sans doublage intégrale.

Parce que oui, c'est ça la VRAIE immersion. Pas un jeu comme Tales Of où l'on ait encore à avoir des textes sans doublages par dessus.

Bof, nan. Je vois pas en quoi avoir un doublage est absooolument nécessaire pour avoir une "vraie" immersion. C'est con de dire "ah tout le monde le fait alors il faut le faire".
Et Link pourrait rester muet qu'on pourrait écrire de bons scénarios tout de même (tout comme l'inverse)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #31 le: lundi 15 février 2016, 20:35:59 »
Hé bien, je vais te le dire.

Y a des choses où faut clairement se mettre à jour sous peine d'endommager l'image du jeu.

Là on parle pas de gameplay mais d'immersion avec les voix. Arrêter de jouer les faux puristes avec ( je parle pas de Link là mais du doublage pour les autres personnages ).

En quoi c'est plus immersif de ne pas avoir de voix si ce n'est que Nintendo économise de l'argent avec et se donne une image old-school non flatteur envers le public ?

Un jeu AAA doit bien se vendre et donc si le jeu commence déjà à avoir une mauvaise image là dessus ça va pas aider pour les ventes du jeu.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #32 le: lundi 15 février 2016, 20:56:35 »
Hé bien, je vais te le dire.

Y a des choses où faut clairement se mettre à jour sous peine d'endommager l'image du jeu.

Là on parle pas de gameplay mais d'immersion avec les voix. Arrêter de jouer les faux puristes avec ( je parle pas de Link là mais du doublage pour les autres personnages ).

En quoi c'est plus immersif de ne pas avoir de voix si ce n'est que Nintendo économise de l'argent avec et se donne une image old-school non flatteur envers le public ?

Un jeu AAA doit bien se vendre et donc si le jeu commence déjà à avoir une mauvaise image là dessus ça va pas aider pour les ventes du jeu.

@Lilty501 Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre. Pour moi, ce n'est même pas une question "d'immersion". On peut très bien être immergé dans un jeu sans pour autant avoir des voix et vice-versa. Et ce n'est pas parce que tous les jeux "next-gen" mettent des voix que Nintendo est obligé de suivre cela avec sa licence.

Le fait de ne pas avoir de voix dans un Zelda 3D ne t'a pas empêché de l'apprécier, ni de t'amuser dessus. Les boîtes de dialogue et les quelques bruitages (rires, soupirs, etc.) suffisent amplement et font le charme d'un Zelda finalement. Et comme l'a dit Dup plus haut, les jap ont la fâcheuse tendance de mettre des voix aiguës insupportables pour les jeunes filles (type Zelda) et des voix bien viriles et graves pour les gros méchants alors je préfère de loin les personnages muets pour cette licence. Je vois TRES MAL Link parler et si je remonte dans mes souvenirs, je me souviens que ça n'avait pas été une très bonne idée de lui donner la parole (et si c'est pour se taper des doublages français foireux, non merci) :R
« Modifié: lundi 15 février 2016, 21:22:00 par Neyrin. »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #33 le: lundi 15 février 2016, 21:22:16 »
Pas d'accord.

Déjà, pour la énième fois : je ne parle pas du nouveau Link là ( ça c'est un autre débat ) mais des voix pour les autres personnages même si je reconnais être à 200% pour une voix pour le nouveau Link.


Maintenant, je m'explique. Les jeux vidéo coûtent beaucoup plus cher en moyenne depuis l'ère de la HD et donc pour Nintendo depuis la Wii U.
Enfin surtout pour les gros jeux dit AAA ( coucou Xenoblade X, SSB4, MK8 et Zelda Wii U par exemple ).

Donc il faut essayer de rentabiliser un maximum d'où les DLC à foison et le marketing archi présent pour ces jeux là ( d'ailleurs, je suis prêt à parier qu'à l'instar de MK8 et SSB4, Zelda Wii U aura des DLC payant ).

Mais du coup, il faut aussi tout faire pour viser un public plus large. Zelda Wii U n'échappera pas à cette règle.
Donc l'image du jeu qui est renvoyée au Grand Public est donc archi importante.

Imagine maintenant une personne lambda qui découvre un trailer du jeu et qui voit que dans ce jeu AAA on en est encore à lire des textes sans voix par dessus ( excusable jusqu'à la Wii pour Nintendo mais désormais plus du tout avec la Wii U ).

Même si le jeu propose à côté un gameplay de fou furieux, d'excellentes musiques et une mise en scène encore plus hollywoodienne, le jeu aura tout de même une image un peu " éborgnée " par l'absence de voix.


De plus, Zelda Wii U risque de subir pour son côté " open world " une comparaison avec The Witcher 3. Et l'immersion avec les voix va compter, ça crois moi.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #34 le: lundi 15 février 2016, 21:40:08 »
Citer
Imagine maintenant une personne lambda qui découvre un trailer du jeu et qui voit que dans ce jeu AAA on en est encore à lire des textes sans voix par dessus ( excusable jusqu'à la Wii pour Nintendo mais désormais plus du tout avec la Wii U ).

Honnêtement, je pense qu'elle n'en aura rien à battre, une personne lambda ne sait pas ce qu'est un jeu AAA, et joue encore moins à The Witcher 3. Le grand public joue aux blockbusters sans se soucier plus que ça à une quelconque ambition artistique, je ne suis pas sûr du tout qu'ils se soucient qu'un jeu ait des dialogues sans voix.
Quant aux autres, on trouve les joueurs Xbox/PS qui n'en ont absolument rien à faire d'un jeu Nintendo (même si, par un quelconque miracle, Zelda Wii U était le plus grand jeu de notre époque... l'humain est borné), et les fans, le vrai cœur de cible de la firme, qui sont en majorité opposés au doublage des personnages du jeu.

Le calcul est vite fait pour Nintendo, économiser des moyens considérables parce que les fans (qui sont pas plus malins que les autres, ça se saurait sinon) se méprennent totalement sur cette prétendue immersion que le manque de voix apporterait.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #35 le: lundi 15 février 2016, 21:42:55 »
Ok, les jeux AAA coûtent plus cher, ça, je l'avais bien remarqué. Mais je trouve le principe de suivre tous les autres jeux HD absolument ridicule.

Donc pour toi, un bon jeu, c'est un jeu qui a des voix et plus des boîtes de dialogue à l'ancienne ? Je trouve ça totalement con. Ca va pas te crever les yeux de lire 3 lignes de dialogue et le fait de ne pas entendre des PNJ parler, ça ne va pas non plus te gâcher tout le plaisir du jeu. Pendant 30 ans, Link et tous les autres persos n'ont jamais eu de voix donc je ne vois pas pourquoi ça devrait changer maintenant sous prétexte que c'est de la "HD". Nintendo a jusqu'ici fait de bons et très bons Zelda sans avoir eu besoin d'intégrer des voix. Elles ne sont clairement pas nécessaires.

Zelda est Zelda donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. Puis merde, on s'en fout de l'open-world ! On peut sortir de très bons jeux sans pour autant de mettre une map gigantesque (surtout que la moitié de la map n'est même pas exploitée mais je m'éloigne du sujet) et si le futur Zelda propose de magnifiques musiques, "un gameplay de fou furieux et une mise en scène encore plus hollywoodienne" alors que demander de plus ? Les voix seront juste du superflu à côté de tout ça.

P.S : Pourquoi comparer l'open-world de Zelda et de the Witcher 3 ? Ce sont deux licences qui n'ont absolument rien à voir.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #36 le: lundi 15 février 2016, 22:34:45 »
Houlà, calme-toi Neyrin, c'est quoi cette façon de répondre de manière agressive alors que je ne t'ai pas manqué de respect ?

Sinon, pour répondre à vous deux.

Witcher 3 s'est bien vendu surtout sur PC et PS4, aux dernières nouvelles, alors certes c'est pas les chiffres de ventes d'un Skyrim mais quand même.

Après pour les voix. Je me répète mais avant les consoles HD, les voix n'étaient pas un standard dans les gros jeux donc Nintendo n'a jamais eu à se soucier de cela dans les Zelda 3D jusqu'à présent. C'était pas un standard et pour la Wii, tout le monde avait dans la tête que c'était l'équivalent de la PS2/GameCube/Xbox première du nom et de la PS3 et de la X360. Donc les attentes n'étaient pas les même.

Là on parle de Zelda Wii U, un Zelda 3D sur une console équivalent ( en même un peu plus puissante ) à la PS3 et à la X360.


Et oui, certes la Wii U est à 13 millions d'exemplaires vendu dans le monde en 3 ans ce qui est très peu surtout face au carton de la PS4 avec ses 40 millions en 2 ans. MAIS déjà, Nintendo compte toujours écouler un maximum de Wii U pour cette année et il ne fait quasiment aucun doute que Zelda Wii U finira par être porté sur NX ( bon, là, je m'avance quand même ).

Mais si mes estimations sont bonnes, si donc portage NX il y a, alors Zelda Wii U devra aussi essayer de séduire un maximum de nouveaux joueurs sur ce support afin aussi d'aider la NX à bien démarrer avec un gros argument de vente.

Donc du coup, l'image envers le grand public comptera d'autant plus dans ce cas.


Bref, je maintiens que je ne vois pas pourquoi la série Zelda 3D ne devrait pas avoir de voix intégralement doublées pour les personnages autre que Link de nos jours.
« Modifié: lundi 15 février 2016, 23:02:41 par Lilty501 »

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #37 le: mardi 16 février 2016, 01:24:19 »

Là on parle de Zelda Wii U, un Zelda 3D sur une console équivalent ( en même un peu plus puissante ) à la PS3 et à la X360.

Selon les dernières informations, cela ne semble vraiment pas être le cas. v.v Sinon, on aurait sûrement beaucoup plus d'éditeurs tiers sur Wii U.

De retour sur les voix, ça ne me dérange pas que les PNJ parlent, mais pas Link. On pourrait garder les choix comme dans SS, mais je crains de le voir parler.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #38 le: mardi 16 février 2016, 10:28:43 »
Si Link se met à parler, je vous le dis tout de suite, je brûle ma Wii U.

  :-*
et moi j'la grille!!!mais faut d'abord en acheter une...                                                                                                                       
Ben, ils ont déjà fait chanter Zelda et Fay en Hylien dans SS, alors pourquoi pas continuer en créeant une langue?                                 pourquoi pas mais que Link parle,non et y'a aussi Midona dans TP.mais Zelda das SS c en Hylien?
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #39 le: mardi 16 février 2016, 10:47:12 »
@Lilty501 , franchement je rejoins l'avis de Neyrin, parce que là moi dans un zelda j'en ait rien à battre des voix, surtout que dans certains jeux quand il y'a des voix, il y'a des doublages foireux en français, pas sur tout les jeux, mais je me souviens d'un jeu Epic mickey le premier ne parlait pas n'avais pas de voix et ça me plaisait ça faisait génial, mais dans le 2 ils ont fait parlé les personnages,et je n'ai pas retrouvé le même sentiments.

 pour moi il est essentielle qu'un jeu ne parle pas, mais nous raconte une histoire où ce sont nous les auteurs du texte, où on peut s'inventer un monde, ce que tu ne peut pas faire avec un jeux doublé en français, tu a déjà des voix et dès fois pas forcément génial...Enfin bref vous l'auriez compris je suis contre à ce que Link parle, d'autant plus que quand il a la parole on lui donne des phrases qui sont très très nul: donc Lilty501 "excuseeeee meeee princess "de ne pas être de ton avis.

Et en plus là où Zelda ne parle pas, les musiques sont magnifique, il est essentielle pour moi que ce jeu reste muet, et qu'il ait des musique magnifique, plutôt que des voix et qu'il bâcle la musique.

Et puis je vois pas l'argument de vente très convaincant genre nintendo pour sa NX va dire "Olool on a fait un Zelda qui parle acheter notre  console" et puis voilà.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #40 le: mardi 16 février 2016, 11:00:08 »
POUR LA ENIEME FOIS : Je ne parle pas de Link. Ca c'est un autre débat.

Ensuite le coup du : Si le jeu est doublé, il aura des musiques bâclés... C'est quoi cette phrase ?

Final Fantasy, Metal Gear Solid, Fire Emblem, Metroid ( bon pas Other M... de toutes manières y a quasiment pas de musiques dans ce jeu ), Halo, Uncharted, The Last Of Us, Bayonetta, Xenoblade ect... te saluent.


Me faîtes pas croire qu'un jeu AAA comme Zelda Wii U ne vise pas une partie du grand public parce que je ne vous croirai pas.
Un AAA est pensé pour viser un public le plus large possible parce que faut rentabiliser un maximum les coûts de développement.
Donc j'en reviens à l'image renvoyé au grand public.

Après j'entends bien ceux qui me disent que le grand public s'en fout. Faux. Je suis sûr que là non, ça va jouer. Certes pas à fond parce que si le jeu assure pour le reste ça pourra passer mais une partie des gens pourraient être rebuté pour ce côté old-school ( oui pour certains, il en faut peu pour renoncer à un jeu ).


Bref, wait and see, mais je croise les doigts pour que Zelda Wii U opte pour un doublage pour les autres personnages que Link.

EDIT :


Là on parle de Zelda Wii U, un Zelda 3D sur une console équivalent ( en même un peu plus puissante ) à la PS3 et à la X360.
Selon les dernières informations, cela ne semble vraiment pas être le cas. v.v Sinon, on aurait sûrement beaucoup plus d'éditeurs tiers sur Wii U.

De retour sur les voix, ça ne me dérange pas que les PNJ parlent, mais pas Link. On pourrait garder les choix comme dans SS, mais je crains de le voir parler.



J'ai re-vérifié : http://www.wiiuonly.com/2013/03/differences-between-wii-u-and-xbox-360.html

Oui, le CPU est bien moins bon mais la Wii U se rattrape par 4 fois plus de RAM pour les jeux ( 256 MO pour les jeux sur X360 et 1 GO pour la Wii U, pareil pour la mémoire alloué au système ).
Le GPU de la Wii U est aussi légèrement meilleur que celui de la X360.

Alors après je suis loin d'être un grand connaisseur dans le domaine mais ça me semble être du kiff-kiff entre la X360 et la Wii U.

Message modéré par Yan
Excepté si le temps dépasse 24h, il est préférable d'éviter de faire des doubles messages.
Si tu regardes à droite de tes messages, tu pourras remarquer un bouton "éditer", bouton à utiliser dans ce genre de cas.
« Modifié: mardi 16 février 2016, 11:09:23 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #41 le: mardi 16 février 2016, 11:42:40 »
Houlà, calme-toi Lilty501, c'est quoi cette façon de répondre de manière agressive alors qu'il ne t'a pas manqué de respect ?

Message modéré par Yan
Message totalement hos-sujet
« Modifié: mardi 16 février 2016, 11:47:59 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #42 le: mardi 16 février 2016, 12:26:57 »
Ha, bin, là, si j'ai manqué de respect à thelinkdu40, j'en suis fortement désolé c'était vraiment pas voulu.

Donc si tu t'es senti agressé, thelinkdu40, saches que j'en suis fortement désolé.


Sinon, bin, je maintiens toujours mes propos concernant les voix :)
« Modifié: mardi 16 février 2016, 12:40:30 par Lilty501 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #43 le: mardi 16 février 2016, 15:26:50 »
Après j'entends bien ceux qui me disent que le grand public s'en fout. Faux. Je suis sûr que là non, ça va jouer. Certes pas à fond parce que si le jeu assure pour le reste ça pourra passer mais une partie des gens pourraient être rebuté pour ce côté old-school ( oui pour certains, il en faut peu pour renoncer à un jeu ).

Un jeu qui n'a pas de doublage, c'est pas nécessairement old-school. Ça fait déjà longtemps qu'il existe des jeux avec doublage, c'est pas si moderne que ça, c'est pour ça qu'aujourd'hui on peut retrouver des deux sans que ça choque personne. Ça peut même être jugé comme avant-gardiste ou original dans certains cas. C'est juste deux façons différentes d'immerger le joueur, de raconter une histoire. En tout cas moi je serai pas moins immergé dans un jeu s'il y a du texte au lieu de voix, y'a tellement d'autres trucs plus importants comme l'atmosphère, le ton, le scénario, la personnalité des personnage. Et c'est pour que tout le monde arrive encore à s'immerger dans l'histoire d'un truc aussi simple qu'un... livre. Ouaip, juste du texte, même pas d'images, étonnant hein ? À moins que tu trouves aussi que les livres c'est trop old-school.

Bref, y'a encore plein de très bons jeux qui sortent aujourd'hui sans doublage complet, même des jeux AAA je pense. Et puis, c'est quoi en fait des jeux AAA ? Juste des jeux à très gros budget ? Ça ne veut pas dire qu'ils sont bons ou populaires, donc, et en fait y'a pleins de jeux plus petits qui sont meilleurs et plus populaires que certains AAA, alors qu'ils ont pas de doublage.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #44 le: mardi 16 février 2016, 16:48:14 »
Mouais, autant je suis contre le doublage de Link pour les raisons déjà citées, autant j'ai rien contre les doublages des autres persos. Bon c'est sûr, ça va faire drôle au début tellement on est habitué à les fréquentés muets mais au fond pourquoi pas ?

Par contre, Lilty501, je trouve pas ça indispensable, juste un petit plus sympa. v.v

Et j'ai lu quelque part sur ce topic que le prochain jeu aurait une mise en scène plus hollywoodienne : y a que moi qui craint le pire ? Vous savez le genre de truc, c'est juste une grosse cinématique avec quelques QTE par-ci, par-là et au final, on regarde plus qu'on joue pour de vrai ?