Auteur Sujet: Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?  (Lu 30390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: dimanche 07 février 2016, 13:37:26 »
Cela faisait plusieurs mois que Nintendo restait discret sur le prochain épisode canonique de la série. C’était sans compter sur son producteur, Eiji Aonuma, qui s’est laissé aller à une confidence plutôt intéressante.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #1 le: dimanche 07 février 2016, 16:16:25 »
Bof, ça dépend comment il le font et le contexte, mais je le préfère muet, surtout quand on sait ce que ça a donné lorsqu'ils ont essayé.

«I can't wait to bomb some dodongos!» :mouais:
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Machaon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #2 le: dimanche 07 février 2016, 18:04:14 »
Il y a d'autes manière pour s'exprimer, en effet, ses expressions du visages évoluent de plus en plus ! L'entendre parler ne me réjouirai pas autant que ça...  :-X

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #3 le: lundi 08 février 2016, 12:49:23 »
Link ne parle pas et cela ma sied parfaitement.pour moi il ne doit pas parler sinon ce n'est plus Link,mais alors plus di tout.le concept est qu'on peut lui donner "notre" voix.lui mettre la parole revient a l'enlever(Link,pas la parole).
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne Karl420

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #4 le: lundi 08 février 2016, 14:12:01 »
Une voix?  O_O
Surtout que dans la plupart des jeux les voix sont souvent en langue original ou en anglais et que l'on doit se taper les sous-titres.  :cfsd:
C'est bien Zelda !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #5 le: lundi 08 février 2016, 14:23:05 »
Bah si c'était le cas ça changerait quoi pour Zelda ? On passe notre temps à lire les dialogues déjà :-|

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #6 le: lundi 08 février 2016, 14:43:46 »
Si Link parle, j'veux que ses dialogues soient seulement limités à "HEEYAAAAH !", "URGH !", "YOHOOOO ! et "YAHAAAAAAAH !". v.v
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #7 le: lundi 08 février 2016, 14:44:24 »
Oui, tu veux rien changer quoi...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #8 le: lundi 08 février 2016, 16:51:20 »
Mouais, autant les autres persos, j'ai rien contre le fait qu'ils se mettent à parler pour du vrai, autant Link, ça reste l'avatar du joueur. S'il venait à s'exprimer, il n'y aurait plus un même lien entre le joueur et le personnage.

Je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur l'idée de pouvoir faire des choix que sur le fait de donner une vraie personnalité à Link, amha. v.v

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #9 le: lundi 08 février 2016, 19:34:31 »
Link n'a pas besoin de voix pour avoir une personnalité en plus. Il y a d'autres manières de faire passer ça.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis absolument contre l'idée de voir Link parler mais je n'en vois pas trop l'intérêt non plus.

quox

  • Invité
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #10 le: lundi 08 février 2016, 21:16:15 »
Il parle dans TWW "Come on !" (donjon 3 avec les statues)...   :ange:

Encore un éternel débat... si Link ne parle pas c'est d'abord parce que les premiers supports étaient trop limités, ensuite parce qu'il faudrait dans ce cas faire parler tout le monde (au moins les PNJ importants), donc un coût de développement supplémentaire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #11 le: lundi 08 février 2016, 21:35:11 »
Mouais, autant les autres persos, j'ai rien contre le fait qu'ils se mettent à parler pour du vrai, autant Link, ça reste l'avatar du joueur. S'il venait à s'exprimer, il n'y aurait plus un même lien entre le joueur et le personnage.

Je pense qu'ils devraient plus se concentrer sur l'idée de pouvoir faire des choix que sur le fait de donner une vraie personnalité à Link, amha. v.v

Perso je suis pour l'arrivée des voix car je suis absolument persuadé qu'on a pas besoin d'un héros muet pour créer une connexion et s'identifier à un héros.
La plupart des rpgs qui m'ont le plus accrochés l'ont été grâce à des persos "humains" qui parlent et je m'identifie bien plus facilement à ce genre de persos.
Surtout qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ressent la personnalité de Link a plein de moment (joueur/farceur dans Link's awakening, émerveillé dans un TWW, triste dans un TP, ..) alors je trouve que le manque de voix n'est qu'un artifice inutile.
Et le coup des choix de dialogue disponibles n'empêche pas justement d'avoir une voix, si je me souviens bien, Mass Effect était super personnalisable et pourtant le héros parlait.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #12 le: lundi 08 février 2016, 21:39:12 »
Citer
Link n'a pas besoin de voix pour avoir une personnalité en plus. Il y a d'autres manières de faire passer ça.

Quoi par exemple ?
Avec ou sans voix, Link a autant de personnalité que mon frigo. Alors qu'il y ait des manières de faire passer ça autrement que par la voix (comme de réelles personnes muettes j'imagine ?), je veux bien l'admettre si tu développe un peu plus, mais je suis quand même pas loin d'être convaincu que lui rajouter une voix (et de bonnes lignes de dialogues bien sûr, il faut arrêter de prendre The Wand of Gamelon comme argument sérieux contre la chose), ça serait déjà lui sortir le petit doigt de sa léthargie actuelle.

Citer
le concept est qu'on peut lui donner "notre" voix.lui mettre la parole revient a l'enlever(Link,pas la parole).

Concept à deux centimes. Ça fait depuis longtemps qu'on fait des jeux d'aventure avec des personnages parlants qui sont tout autant (voir plus) immersifs que Zelda... Faut arrêter de gober ce marketing qui ne sert qu'à couvrir la flemmardise des développeurs à doubler tous les personnages des jeux. Le "concept" marche déjà limite sur les FPS (alors qu'il parait plutôt logique dans ces cas là), mais alors donner sa voix à Link, faudrait penser à prendre rendez-vous pour passer sur le divan.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #13 le: lundi 08 février 2016, 22:00:00 »
Je pense à sa gestuelle corporelle, ses expressions, ses réactions à des événements, etc. Le Link de The Windwaker était particulièrement expressif, par exemple.

Je suppose que ça peut peut-être sembler "léger" pour d'autres après mais ça me suffit, perso. Je ne ressens pas le besoin que Link soit un personnage très mis en avant par son caractère ou une histoire développée. S'il y a quelque chose de bien écrit, c'est évidemment un plus mais je n'ai pas l'impression que le statut actuel soit un défaut de la saga.
(Après je ne dis pas que c'est une qualité non plus et je ne pense pas que ça rende le truc plus immersif)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #14 le: lundi 08 février 2016, 23:04:45 »
Après, pour des raisons scénaristiques, je pense qu'il est plus facile de laisser un Link sans personnalité forte. En effet comme on le retrouve sous différents aspects dans les différents jeux, et qu'il est voulu que ce soit une réincarnation, il doit être mis en commun certains traits de caractères. Après je ne dis pas que c'est obligatoire, mais je pense que c'est une solution de facilité acceptable et qui a été maintenant accepté trop longtemps pour que ce soit facile de changer. Après, alors qu'avant j'étais réfractaire à du changement, je pense que ça peut-être intéressant d'avoir une voix.