Auteur Sujet: Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?  (Lu 30341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #45 le: mardi 16 février 2016, 16:51:15 »
Et j'ai lu quelque part sur ce topic que le prochain jeu aurait une mise en scène plus hollywoodienne : y a que moi qui craint le pire ? Vous savez le genre de truc, c'est juste une grosse cinématique avec quelques QTE par-ci, par-là et au final, on regarde plus qu'on joue pour de vrai ?

S'ils font ça pas trop souvent dans le jeu (du genre Tomb Raider), je ne suis pas contre. Ca pourrait être sympa, genre contre les boss : pour un finir un, petite séquence QTE, si tu fails, tu recommences.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #46 le: mardi 16 février 2016, 16:58:13 »
Mouais, espérons qu'ils se limitent à ça. Mais ça commence comme ça, puis on en fout de plus en plus et on finit par acheter un film interactif 60 boules au lieu de 20 car on pensait s'acheter un jeu vidéo. v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #47 le: mardi 16 février 2016, 21:20:33 »
J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre certains.
La majorité semble d'accord pour dire que la série s'est essoufflée par un manque d'ambition et de modernité (ou en tout cas elle se plait dans un classicisme absolue) et dès qu'on annonce des nouveautés, une innovation ou même des intentions  pour rendre la série plus attractive et pas que pour les fans de la première heure (ce qu'à fait je pense OOT en son temps) bah ça gueule.

moi quand je lis que c'est le plus gros budget alloué pour un jeu de la part de BigN, je suis content, de voir qu'ils prennent la température pour un Link parlant, moi je dis super (déjà de base ils se posent des questions, et en plus je trouve les arguments du contre très limites perso) et s'ils rendent les combats plus "impressionnantts", moi je dis tant mieux, mes plus beaux souvenirs de boss sont ceux qui ont été super bien mis en scène Ganondorf, Twinrova, Gohma de TWW, ..
Et mise en scène Hollywoodienne veut pas dire QTE à toutes les sauces (ça n'a même rien à voir ) et quand bien même il y en a, je préfère encore me taper des scènes QTE qu'une longue cinématique sans rien, ça t'aide à mieux intégrer tant que ça empiète pas sur le jeu "normal". par exemple un Naruto storm, il y a les combats de boss ou c'est des successions de combats normaux et QTE (trop faciles certes), bah je trouve pas que c'est une mauvaise chose et c'est super immersif.

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #48 le: mercredi 17 février 2016, 13:27:26 »
De toute façon, "mise en scène hollywoodienne" est une expression encore plus vague qu'"open world". Il faudrait peut-être éviter de surinterpréter tant qu'on a pas plus d'infos ...

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #49 le: mercredi 17 février 2016, 13:36:06 »
Mouais, autant je suis contre le doublage de Link pour les raisons déjà citées, autant j'ai rien contre les doublages des autres persos. Bon c'est sûr, ça va faire drôle au début tellement on est habitué à les fréquentés muets mais au fond pourquoi pas ?

Par contre, Lilty501, je trouve pas ça indispensable, juste un petit plus sympa. v.v

Et j'ai lu quelque part sur ce topic que le prochain jeu aurait une mise en scène plus hollywoodienne : y a que moi qui craint le pire ? Vous savez le genre de truc, c'est juste une grosse cinématique avec quelques QTE par-ci, par-là et au final, on regarde plus qu'on joue pour de vrai ?
meme les autres persos,pour moi ca enleve toue la poesie qu'a particulierement la licence Zelda.de toute facon s'ils parlent,je ne le considererai pas comme un Zelda
le...le,le gaaaateeaauu!

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #50 le: mercredi 17 février 2016, 14:17:39 »
Moon : ouais, je juge peut-être un poil trop vite, concernant l'aspect hollywoodien, mais c'est ce que je vois le plus en jv depuis l'ère PS3 et ces jeux sont généralement dénués d'intérêt ludiques. On met tout dans la mise en scène, ouah, ça déchire la rétine mais dés qu'on a la manette en main, y a plus rien derrière.

dai tenshi : la poésie n'a rien à voir avec l'absence ou non des doublages d'un jeu. Notre principale crainte, amha, c'est qu'on a chacun notre façon de voir la personnalité des personnages et qu'avec les doublages, ils vont nous imposer une personnalité plus marquée des persos, ce qui risque de décevoir certains de l'idée qu'ils avaient desdits persos auparavant.

Hors ligne ∞Čħőùρρã∞

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • C'est la ♭♪Flemme attitude♪♭^^
    • Code ami 3DS 1650-3317-4156

    • Code ami Wii U Chopper42

    • xZera1
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #51 le: vendredi 19 février 2016, 15:26:51 »
Mh... Ça demande à réfléchir en effet.
Ça pourrait être intéressant à voir, juste pour la curiosité    ;D
Mais... La licence Zelda à toujours été basée sur cette base là que Link ne devait jamais parler...
Donc à voir

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #52 le: vendredi 19 février 2016, 20:08:53 »
Moon : ouais, je juge peut-être un poil trop vite, concernant l'aspect hollywoodien, mais c'est ce que je vois le plus en jv depuis l'ère PS3 et ces jeux sont généralement dénués d'intérêt ludiques. On met tout dans la mise en scène, ouah, ça déchire la rétine mais dés qu'on a la manette en main, y a plus rien derrière.

dai tenshi : la poésie n'a rien à voir avec l'absence ou non des doublages d'un jeu. Notre principale crainte, amha, c'est qu'on a chacun notre façon de voir la personnalité des personnages et qu'avec les doublages, ils vont nous imposer une personnalité plus marquée des persos, ce qui risque de décevoir certains de l'idée qu'ils avaient desdits persos auparavant.
duplucky,le silence est poésie,il en dit plus long que des centaines de mots sans meme les dire.la convergence entre le savoir et le mystère...
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #53 le: vendredi 19 février 2016, 20:56:25 »
Citer
Mais... La licence Zelda à toujours été basée sur cette base là que Link ne devait jamais parler...

Pas vraiment non, de base c'était une limitation technique des consoles, limitation qui est devenu un "concept", sans que personne n'envisage une seule seconde depuis le temps que prendre une voie différente pouvait peut être bien pour cette série en déclin.

Citer
duplucky,le silence est poésie,il en dit plus long que des centaines de mots sans meme les dire.la convergence entre le savoir et le mystère...

T'es un peu au courant que ça fait des millénaires que la poésie est véhiculée par les mots ? Alors pour éviter que Baudelaire ou Lamartine dansent la lambada dans leur tombe, ouvre quelques livres, et tu comprendra que par essence la poésie est un des moyen d’expressivité les plus pur qui soit, qui par le biais du langage, est fondamentalement très rythmique et musical.
Pratiquement l'antithèse du silence, donc.

Cette question réglée, sachant que dans Zelda les personnages ne sont pas silencieux mais débitent des "centaines de mots" qui ont la profondeur et le potentiel poétique au moins aussi élevé que dans un Télé Star, je vois pas trop où tu voulais en venir avec ton affirmation à deux centimes...

Message modéré par Royug
Sinon, ça va la vie, pas trop de frustrations accumulées ?
« Modifié: samedi 20 février 2016, 17:11:58 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne drago44

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #54 le: samedi 20 février 2016, 09:20:16 »
Bon j'ai pas le courage de tout relire (j'ai lu quelques messages quand même  :R ) donc je vais peut-être répéter des choses qui ont été dites mais :

- Link parle, pour de vrai, son mutisme est un mythe en fait. Il y a pas mal de scènes où on le voit parler, dans TP, SS, Spirit Tracks, et d'autres sûrement. C'est juste qu'aucune ligne de texte ne lui a été accordé jusqu'ici. (Sans compter, les réponses genre "Oui", "Non" et autres dans certains dialogues).

- Dans tous les cas, TOUS les autres personnages parlent aussi, enfin... ont des lignes de textes, et je ne vois absolument aucune raison (à part technique) de ne pas leur donner de voix. Au contraire, ça rendrait les scènes tellement plus vivantes.

- Link, d'accord, c'est différent. Lui donner une voix aurait des implications plus prononcées. Déjà, lui établir un nom fixe (Link), donc le joueur ne pourra plus vraiment lui donner le nom qu'il voudra (ou alors trouver des petites astuces pour éviter d'avoir à prononcer son nom). Ensuite, il faudrait lui trouver un caractère qui conviendra à tout le monde, pas facile, mais très intéressant, puisque donner une voix à quelqu'un, c'est lui donner une personnalité, un certain charisme, dont Link a toujours un peu manqué... (à mon goût).

- Enfin, si jamais vous êtes curieux, il y a une chaine sur youtube (enfin, plusieurs j'imagine) qui s'est occupée à doubler les dialogues des zeldas en angais (forcément on entend pas Link puisqu'il n'a pas de lignes de texte), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil et vous faire votre propre avis, mais personnellement, je trouve que ça rend vraiment vraiment très bien, l'émotion y est beaucoup plus forte. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, ça donne toujours un aperçu.
Un petit exemple :
L'hylphoniarutoien

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #55 le: samedi 20 février 2016, 13:01:08 »
drago44 : il est évident qu'on parle d'incorporer des voix aux personnages et qu'on est tous au courant sur le fait que tous les personnages parlent. (Même Link.)

Ensuite pour le soucis du nom fixe, il n'a pas lieu d'être : il y a pas mal de jeux qui ont déjà fait cette technique du choix du nom sans que les persos n'ont à le citer : FFX, où ils esquivent le nom sans soucis, Dragon's Dogma ou le héros est appelé par son titre, Baten Kaitos ou... il y a un blanc à l'endroit ou le nom est supposé être prononcé. (Mauvais exemple, je sais.  :R )

Par contre, j'ai regardé ta vidéo et c'est vrai que ça rend bien. La voix de Zelda colle vraiment bien au personnage, je trouve. :^^:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #56 le: samedi 20 février 2016, 17:16:27 »
Citer
Sinon, ça va la vie, pas trop de frustrations accumulées ?

Je crois que j'ai du pop-corn coincé entre les dents, maintenant que tu le dis... Que peut on imaginer de pire comme frustration ?

Message modéré par Rodrigo
Merci de ne plus supprimer de balise mod
« Modifié: lundi 22 février 2016, 11:16:53 par un modérateur »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #57 le: dimanche 21 février 2016, 23:21:04 »
Après j'entends bien ceux qui me disent que le grand public s'en fout. Faux. Je suis sûr que là non, ça va jouer. Certes pas à fond parce que si le jeu assure pour le reste ça pourra passer mais une partie des gens pourraient être rebuté pour ce côté old-school ( oui pour certains, il en faut peu pour renoncer à un jeu ).

Un jeu qui n'a pas de doublage, c'est pas nécessairement old-school. Ça fait déjà longtemps qu'il existe des jeux avec doublage, c'est pas si moderne que ça, c'est pour ça qu'aujourd'hui on peut retrouver des deux sans que ça choque personne. Ça peut même être jugé comme avant-gardiste ou original dans certains cas. C'est juste deux façons différentes d'immerger le joueur, de raconter une histoire. En tout cas moi je serai pas moins immergé dans un jeu s'il y a du texte au lieu de voix, y'a tellement d'autres trucs plus importants comme l'atmosphère, le ton, le scénario, la personnalité des personnage. Et c'est pour que tout le monde arrive encore à s'immerger dans l'histoire d'un truc aussi simple qu'un... livre. Ouaip, juste du texte, même pas d'images, étonnant hein ? À moins que tu trouves aussi que les livres c'est trop old-school.

Bref, y'a encore plein de très bons jeux qui sortent aujourd'hui sans doublage complet, même des jeux AAA je pense. Et puis, c'est quoi en fait des jeux AAA ? Juste des jeux à très gros budget ? Ça ne veut pas dire qu'ils sont bons ou populaires, donc, et en fait y'a pleins de jeux plus petits qui sont meilleurs et plus populaires que certains AAA, alors qu'ils ont pas de doublage.



Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).

Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.





Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :

Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :
« Modifié: lundi 22 février 2016, 00:17:31 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #58 le: lundi 22 février 2016, 01:01:27 »
Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).

Mouais, tu devrais peut être revoir ta définition du conformisme car justement ce débat prouve qu'il y a loin d'avoir la majorité absolue dans les opinions et je pense que tu devrais écouter et respecter celles des autres avant de crier au conformisme (surtout que tu dis ça après avoir lu 3-4 membres grand max ayant cette opinion sur une communauté bien plus grande et quasi le même nombre pour le changement).

Maintenant l'opinion de gens hors communauté zeldaesque est aussi intéressante c'est sûr, surtout pour comprendre le désamour de la saga alors qu'OOT avait su ratisser large en son temps (j'ai quand même un peu peur des réponses étant donné que la grande mode revient au fps et que les rpgs hors très gros jeux AAA style Thewitcher 3 sont en total perte de notoriété depuis des années)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #59 le: lundi 22 février 2016, 01:15:22 »
Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).

Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.

Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :

Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :

Pourquoi toujours suivre les autres licenses comme des moutons ? Il faut sortir de ces "codes" comme tu dis et créer quelque chose de nouveau. Je trouve ça malheureux que le jeux AAA sortent uniquement pour le pognon en s'appuyant sur le succès de la license plutôt que sur d'autres points. Personnellement, ce sont surtout les jeux indés qui m'ont fait le plus d'effet (je pense notamment à Child of Light , Life is Strange ou Journey). Ils n'ont rien de très spécial mais ils ont quelque chose que certains jeux n'ont pas.
C'est sûr que si demain, un nouvel opus d'Assassin's Creed sort et que les personnages sont muets et qu'à la place, il y a des boîtes de dialogue, bon... Je ne pense pas que ça plaise au public qui a pour habitude d'y jouer (je serais sûrement la première à râler).

Ensuite, ta phrase "mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit" donc comment peuvent-ils avoir un avis sur ce sujet ? S'ils ne connaissent rien à l'univers, comment peuvent-ils en avoir un ? Et sûrement que les voix sont jugées indispensables pour la majorité de ton entourage parce que cette majorité est plus habituée à jouer à des jeux AAA (jor COD).