Auteur Sujet: Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?  (Lu 30351 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Safiruko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #15 le: lundi 08 février 2016, 23:45:39 »
Moi j'suis pour, à la seule condition que les dialogues soient en Hylien, sous-titré (ou pas).
Sinon si c'est pour faire parlé Link en Jap', en Américain, etc... non merci!
Link qui parle Hylien, ça pourrait être "classe". À condition que ça reste le seul jeu Zelda où il parle.
Après, c'est à voir. Mais sinon je suis plutôt contre, je pense que Link doit rester "neutre", et donc, lui donné la parole, c'est lui donné une personnalité, or Link n'en a pas "vraiment".
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en pensé.

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #16 le: jeudi 11 février 2016, 11:43:56 »
le fait de lui donner la parole l'éloigne de nous.de plus,il n'a jamais eu besoin de parler pour exprimer ses émotions,bon apres ca dépend du jeu mais je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous sur le fait que Link n'a pas de personnalité mais il exprime ses émotions a travers nous,on s'y identifie et résultat on ressent ce qu'il ressent et il ressent ce que nous ressentont.
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #17 le: jeudi 11 février 2016, 22:38:51 »
Moi j'suis pour, à la seule condition que les dialogues soient en Hylien, sous-titré (ou pas).
Sinon si c'est pour faire parlé Link en Jap', en Américain, etc... non merci!
Link qui parle Hylien, ça pourrait être "classe". À condition que ça reste le seul jeu Zelda où il parle.

Inclure des dialogues s'avère déjà compliqué, toi tu voudrais qu'ils inventent une langue. C'est quasi mission impossible, autant garder les sous-titres sans le faire parler. v.v

De plus, le syllabaire hylien correspond au syllabaire japonais, donc techniquement, la langue hylienne, c'est la langue japonaise.

Tu as l'air de ne pas aimer les doublages japonais, pourtant les mangas en VOSTF sont généralement meilleurs que leurs versions VF, tout simplement parce qu'au Japon, les acteurs du doublage font leur métier avec sérieux et passion. Et même s'il existait la possibilité d'une voix française pour Link, je serai plus pour une version Jap, rien que parce les VF de bonne qualité sont rares...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Agumon

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
  • PEW PEW PEW, THWIP THWIP THWIP
    • GhezalAnis
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #18 le: vendredi 12 février 2016, 01:40:59 »
Mais OSEF de la voix, parlez plus tôt de la confirmation de la sortie en 2016, bordel de c**illes.
Mais boooon, disons que link commence a parler. OK. Mais parler comment ? Avec une vrai voix ou juste des dialogues ? Dans le premier cas, les choix deviendrait plus limité... Et puis quoi comme voix ? De qui ? Bref, je pense pas qu'il aura une voix, honnêtement, et de toute façon :
https://youtu.be/3MZD2YLcKL8
Coucou je suis con mdr.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #19 le: vendredi 12 février 2016, 15:27:09 »
De plus, le syllabaire hylien correspond au syllabaire japonais, donc techniquement, la langue hylienne, c'est la langue japonaise.

C'est vrai pour OoT et WW, mais pour les jeux plus récents, à partir de TP, l'hylien correspond à l'anglais.

Citer
Tu as l'air de ne pas aimer les doublages japonais, pourtant les mangas en VOSTF sont généralement meilleurs que leurs versions VF, tout simplement parce qu'au Japon, les acteurs du doublage font leur métier avec sérieux et passion. Et même s'il existait la possibilité d'une voix française pour Link, je serai plus pour une version Jap, rien que parce les VF de bonne qualité sont rares...

Genre, et les doubleurs français ce sont de gros branleurs blasés ? Je pense que beaucoup de gens préfère regarder les animes (pas les mangas, hein, ça ça se lit) en VOST ou VOSTFR juste parce que le doublage en japonais est plus proche de la culture dont l’œuvre est issue, et parce qu'ils préfèrent que celle-ci soit altérée le moins possible. Mais ça n'empêche pas les doublages français ou anglais d'être parfois (voire souvent ?) très bons. Et sinon, comme tu fais pour juger que le doublage japonais d'un film est meilleur que le doublage français si tu comprends pas ce qui est dit en japonais. ?  :ange:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #20 le: vendredi 12 février 2016, 15:43:39 »
Genre, et les doubleurs français ce sont de gros branleurs blasés ? Je pense que beaucoup de gens préfère regarder les animes (pas les mangas, hein, ça ça se lit) en VOST ou VOSTFR juste parce que le doublage en japonais est plus proche de la culture dont l’œuvre est issue, et parce qu'ils préfèrent que celle-ci soit altérée le moins possible.

Non non, la majorité des doublages français sont bien à chier.

T'as déjà regardé la version VF de Détective Conan, ou même de The Big Bang Theory ? Tu sais ce que c'est la souffrance ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #21 le: vendredi 12 février 2016, 16:31:35 »
The Big Bang Theory c'est la souffrance, même en VO

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #22 le: vendredi 12 février 2016, 17:16:48 »
Ouais enfin citer deux exemples pour dire que la majorité des doublages français sont pourris... On peut facilement donner beaucoup de contre-exemples de très bons doublages si on va dans ce sens. Par exemple les films Disney, les Ghibli, les films de Satoshi Kon et Hosoda, la série Gurren Lagann, Baccano...

Après évidemment il y a des doublages bâclés mais c'est pas une raison pour dire que tout le reste n'ont aucune passion et se foutent de leur travail (et c'est pas comme s'il n'y avait pas de grosses brêles au Japon malgré le fait que l'industrie est très développée à ce niveau  v.v)

Pour en revenir au sujet de la parole de Link, comme le mentionne Agumon, il y a une petite différence entre "avoir des dialogues" et "avoir une voix", or je me rends compte que pas tout le monde ne parlait de la même chose. Perso j'imaginais que ce qui était mentionné était la possibilité de donner des dialogues à Link, vu que aucun personnage n'a de doublage sous forme de dialogues (juste des sons), je n'avais pas envisagé l'autre idée.

Hors ligne Safiruko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #23 le: vendredi 12 février 2016, 21:14:05 »
Moi j'suis pour, à la seule condition que les dialogues soient en Hylien, sous-titré (ou pas).
Sinon si c'est pour faire parlé Link en Jap', en Américain, etc... non merci!
Link qui parle Hylien, ça pourrait être "classe". À condition que ça reste le seul jeu Zelda où il parle.

Inclure des dialogues s'avère déjà compliqué, toi tu voudrais qu'ils inventent une langue. C'est quasi mission impossible, autant garder les sous-titres sans le faire parler. v.v

De plus, le syllabaire hylien correspond au syllabaire japonais, donc techniquement, la langue hylienne, c'est la langue japonaise.

Tu as l'air de ne pas aimer les doublages japonais, pourtant les mangas en VOSTF sont généralement meilleurs que leurs versions VF, tout simplement parce qu'au Japon, les acteurs du doublage font leur métier avec sérieux et passion. Et même s'il existait la possibilité d'une voix française pour Link, je serai plus pour une version Jap, rien que parce les VF de bonne qualité sont rares...

Ben, ils ont déjà fait chanter Zelda et Fay en Hylien dans SS, alors pourquoi pas continuer en créeant une langue?

Et non, je n'ai rien contre les doublages japonais au contraire! C'est juste que je vois mal Link parler en japonais ou en américains, ça ferait bizarre je trouve ^^

Mais effectivement, je suis d'accord sur le fait que passer l'hylien à une langue parlé (puisque plusieurs écrite (OoT, WW, TP) existent déjà) est très long et compliqué!

Et je suis également d'accord avec toi, une voix jap passerait mieux pour Link, qu'une voix FR -w-

Hors ligne Merrick Simms

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #24 le: samedi 13 février 2016, 20:36:52 »
Citer
T'as déjà regardé la version VF de Détective Conan, ou même de The Big Bang Theory ? Tu sais ce que c'est la souffrance ?

Les VF de ces deux séries sont tout à fait potable, sans être exceptionnelles.

Bizarrement elles sont souvent cités, mais je commence à croire que les gens ont juste aucune idée de ce qu'est une VF pourrie et de celles que l'on a du écouter par le passé.
"On ne peut détruire, ce qu'on ne peut comprendre."
- Le Sin'dos'kor -

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #25 le: dimanche 14 février 2016, 13:59:53 »
Et le sacro-saint doublage japonais est loin d'être parfait, aussi, hein ? Je suis le seul à en avoir marre que les filles aient toujours des voix de sainte-nitouches kawai ou que le méchant a toujours la même voix à tel point qu'il suffit qu'il ouvre la bouche pour qu'on se fasse spoiler que c'est lui, le grand méchant ?

Hors ligne JeanJacques

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #26 le: lundi 15 février 2016, 17:09:02 »
Salut,

Je trouve Link suffisamment expressif sans la parole. En plus, c’est facile pour se glisser dans la peau du héros. Je crois que son nom est une analogie à la traduction anglaise (link = lien) et de ce fait, il ne s’exprime pas verbalement afin qu’on puisse établir une relation psychique avec lui.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #27 le: lundi 15 février 2016, 20:06:15 »
Ha... voilà le sujet qui m'a définitivement poussé à me re-créé un compte sur ce site pour pouvoir débattre avec vous et apporter donc ma vision de la chose.

Je suis pour que Link ait une voix doublée.

Mais avant cela, j'en profite pour parler d'une chose :

Les voix de façon générale dans un jeu AAA ( jeu à gros budget ) de nos jours sur consoles de salon depuis la PS3 et la X360.

Il est désormais, depuis je dirai 2009, devenu IMPENSABLE d'avoir un jeu AAA sans doublage intégrale.

Parce que oui, c'est ça la VRAIE immersion. Pas un jeu comme Tales Of où l'on ait encore à avoir des textes sans doublages par dessus.

C'est juste inimaginable depuis l'arrivée des consoles HD. Et ça c'est très, très rapidement imposé auprès du Grand Public et même la plupart des Hardcore Gamers.

Et c'est normal. Qu'un gros jeu AAA comme Zelda Wii U ( il y a deux ans, Iwata confirmait que Zelda Wii U était le jeu le plus cher à l'époque à produire de l'histoire de Nintendo ) sorte en 2016 sans avoir un vrai doublage pour les personnages.

Alors pour Link. C'est différent. On peut très bien avoir un Link muet mais dans ce cas très, très expressif pour qu'on puisse suivre sa psychologie mais à côté un univers bel et bien doublé.

Si le nouveau Zelda 3D suit le même délire qu'avant alors ça va vite se retourner contre lui. Un jeu non doublé comme avant n'est en rien immersif face aux jeux AAA de nos jours.

Quand à Link. Je vois pas en quoi on s'identifie à lui depuis l'ère de la GameCube où clairement on voit clairement les différentes psychologies des différents Link ( The Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword ).

Donc lui donner une voix permettrait de pousser plus loin la psychologie du nouveau Link et d'aider le scénario à être plus poussé.

Bref, je suis à 200% pour que les Link parlent enfin réellement.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #28 le: lundi 15 février 2016, 20:08:59 »
Si Link se met à parler, je vous le dis tout de suite, je brûle ma Wii U.

Et c'est là que les rajeux arrivent et me disent que j'aurais déjà dû la brûler depuis longtemps. Je vous connaaaiis.  :-*
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« Réponse #29 le: lundi 15 février 2016, 20:13:19 »
 Et pourquoi ?

Je vois pas en quoi c'est un mal.

Tu veux vraiment que la série stage sur le plan du scénario avec un héros manquant de psychologie ?

En quoi ce serait vraiment un mal ?