Auteur Sujet: Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos  (Lu 12321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #15 le: jeudi 28 janvier 2016, 19:03:46 »
C'est rare dans l'industrie une vraie refonte après (ou là le prix fort est plus justifié, ça demande bien plus de travail), de mémoire Tomb Raider Anniversary. Sinon je vois pas trop. Final Fantasy VII HD mais il n'est pas encore sorti.

On peut aussi rajouter Black Mesa comme refonte de HL1 d'ailleurs.

Hors ligne Donkusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Donkusei
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #16 le: vendredi 05 février 2016, 09:46:01 »
C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.

C'est quoi la différence de définition entre TWW et TP ? Il y en a pas, les deux jeux tournent en 480p 30fps. Y'a juste la version Wii de TP qui peut s'afficher en format 16:9, contrairement à TP GC et WW qui sont seulement en 4:3. Mais bon, c'est pas un problème, sur télé HD y'a toujours moyen de paramétrer l'image pour que ce soit en 4:3, et la définition reste la même pour tous les jeux.

C'est vrai, TP a moins bien vieilli que WW, les textures sont floues, c'est pas très beau, etc. Après je trouve que ce remake HD ne change pas grand chose. Ok, c'est définitivement plus beau durant les cinématiques, les textures sont plus claires, mais pendant qu'on joue, il y a presque aucune différence je trouve, si on se fie aux vidéos de comparaisons qui circulent.

Je n'ai pas dit qu'il y avait une différence de définition entre TWW et TP.  :severe:

Je fais tourner mes jeux NGC en 4:3 et probablement en meilleure qualité que quiconque ici (puisque je passe par Nintendont sur Wii U, 4:3, 480p, signal HDMI).

Ce que je dis c'est qu'en 2016 il est difficilement acceptable de se taper des textures floues et un aliasing d'une autre ère. Et si TWW GC est en effet encore passable grâce au cell shading, TP est juste crade. Cette version HD est donc bienvenue. Je te trouve de mauvaise foi si tu ne vois pas la différence « pendant qu'on joue ».

Citer
OOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle.

Le renouveau graphique...
Faut vraiment pas être difficile pour parler de renouveau graphique alors que ce sont les même textures carrées et peu détaillées de la N64.
Quant au nouveau gameplay c'est faux, c'est la jouabilité qui a été modifiée, mais bon dire que le pad 64 était démodé pour vanter les mérites d'une jouabilité sur 3DS...

C'est faux. Pour tout dire, les portages 3DS d'OOT et MM font probablement partie des jeux les plus impressionnants techniquement pour la machine.
« Modifié: vendredi 05 février 2016, 10:31:12 par Donkusei »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #17 le: dimanche 07 février 2016, 17:53:13 »
Je n'ai pas dit qu'il y avait une différence de définition entre TWW et TP.  :severe:

Bah désolé j'ai mal compris alors.

Citer
Ce que je dis c'est qu'en 2016 il est difficilement acceptable de se taper des textures floues et un aliasing d'une autre ère. Et si TWW GC est en effet encore passable grâce au cell shading, TP est juste crade. Cette version HD est donc bienvenue. Je te trouve de mauvaise foi si tu ne vois pas la différence « pendant qu'on joue ».

M'ouais, "acceptable"... Jsuis d'accord pour les nouveaux jeux qui sortent, ça c'est sûr et certain. Mais moi j'ai aucun mal à rejouer à mes vieux jeux N64 et GC de temps en temps, TP inclus, même si leurs graphiques sont nuls par rapport aux jeux actuels.

Pour la différence entre TP et TP HD, je m'étais basé sur une vidéo sortie au moment de l'annonce, il y a un bout de temps. Et là on voyait vraiment pas une grosse différence dans les phases de jeu. Mais je viens de voir une nouvelle vidéo, sortie il y a quelques jours seulement après la diffusion de nouveau contenu par Nintendo, et là je dois avouer que c'est quand même mieux, y'a une bonne différence.
« Modifié: dimanche 07 février 2016, 17:56:24 par Royug »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #18 le: dimanche 07 février 2016, 18:01:47 »
Pour la différence entre TP et TP HD, je m'étais basé sur une vidéo sortie au moment de l'annonce, il y a un bout de temps. Et là on voyait vraiment pas une grosse différence dans les phases de jeu. Mais je viens de voir une nouvelle vidéo, sortie il y a quelques jours seulement après la diffusion de nouveau contenu par Nintendo, et là je dois avouer que c'est quand même mieux, y'a une bonne différence.
D'après les échos des gens qui ont pu y jouer (je ne sais comment), la différence transparait nettement mieux quand on y joue. J'imagine que la qualité de nos écrans s'étant elle aussi améliorée, cela doit contribuer (quand je me souviens de la vieille télé qui était pire que celle-sur laquelle je joue (qui est vraiment crade niveau résolution)) à voir une différence aussi.

Hors ligne JeanJacques

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #19 le: vendredi 12 février 2016, 05:40:05 »
Coucou,

J’avoue être déçu par le graphique et l’interface du jeu vidéo. Je m’attendais à du nouveau cette fois !  :'( Cependant, je vais l’acheter parce que je joue à la Légende de Zelda depuis de nombreuses années. Je vais certainement me procurer des amiibo puisque j’aime faire la collection de ces figurines !  ;D