Auteur Sujet: Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos  (Lu 12329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« le: vendredi 22 janvier 2016, 18:05:47 »
Du nouveau sur la compatibilité des amiibos avec Twilight Princess HD et Hyrule Warriors Legends.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #1 le: vendredi 22 janvier 2016, 19:35:34 »
Bon ben c'est décidé, je n’achèterai pas ce jeu. La refonte HD qui se voit à peine et les quelques changements mineurs au gameplay ne m'avaient déjà pas convaincu. J'hésitais un peu à cause de l'album de musique, mais vu que j'ai déjà le coffret Twilight Symphony et que le CD qui vient avec le jeu ne contient que quelques chansons, bof, pas besoin finalement. Le seul truc qui m'avait redonné un peu envie c'était l'annonce d'un donjon bonus accessible uniquement avec l'amiibo Wolf Link, mais finalement

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc bah non merci.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #2 le: vendredi 22 janvier 2016, 20:01:08 »
Je suis du même avis que Royug :^^: J'achèterais sûrement l'amiibo mais pas le jeu  :niak:

quox

  • Invité
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #3 le: vendredi 22 janvier 2016, 21:00:32 »
Ok donc j'avais l'espoir que le donjon bonus ne soit pas une succession de salles remplies d'ennemis... raté  :mouais:

J’achèterai ce jeu... mais direction le placard pour la collec' :niak:  Avec xenoblade et mario maker, je ne vais pas perdre mon temps pour gagner... une bourse géante...

Message modéré par Royug
Il y a la fonction "Modifier" si tu souhaites rajouter quelque chose à ton message. C'est mieux que de faire un double-post, qui est interdit.
« Modifié: dimanche 24 janvier 2016, 06:30:06 par un modérateur »

Hors ligne Donkusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Donkusei
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #4 le: samedi 23 janvier 2016, 21:45:05 »
Bonjour, amiibo est une marque. On ne dit pas « des Zeldas ». Donc pluriel ou non, pas de s à amiibo. :)

J'attends avec une certaine impatience Zelda TP HD. Contrairement aux retours négatifs que je constate lorsqu'un nouveau portage pointe le bout de son nez, j'aime cette politique qui consiste à donner une seconde vie aux anciens épisodes de la série.

J'ai aimé refaire OOT et MM sur 3DS. J'ai aimé refaire TWW sur Wii U. Maintenant c'est au tour de TP (en édition limitée bien-sûr) et j'espère qu'SS (très bon potentiel artistique gâché par la technique de la Wii) subira le même traitement. Pourquoi pas sur NX ?

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #5 le: samedi 23 janvier 2016, 22:58:29 »
Je ne tiens absolument pas à acheter le jeu, je veux le Wolf Link Amiibo!! :bave:

C'est peut-être un peu plus beau,mais pas assez, on a vu avec xenoblade X ce que la Wii U peut nous offrir et ce TP HD est décevant... La cave de l'ordalie version loup( pourquoi? Ah, pour une bourse de 9999 rubis)

Vraiment, ils auraient pu faire beaucoup mieux et attendre encore un peu pour faire un jeu plus beau et que l'on pourrait qualifier de remake pour vrai.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

quox

  • Invité
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #6 le: dimanche 24 janvier 2016, 11:34:10 »
j'aime cette politique qui consiste à donner une seconde vie aux anciens épisodes de la série.

Moi aussi, j’attends de pied ferme un remake de LOZ et AOL. Mais il semble que Nintendo aime la facilité ces derniers temps. Remarque il ne manque plus que Skyward Sword et ils seront à court de munitions...

Je remarque que les commentaires sur la page officielle anglaise ou fr facebook sont majoritairement négatifs, preuve d'un ras le bol général...


Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #7 le: dimanche 24 janvier 2016, 11:49:37 »
Moi aussi, j’attends de pied ferme un remake de LOZ et AOL.



Message modéré par Royug
Non
« Modifié: dimanche 24 janvier 2016, 15:36:00 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #8 le: dimanche 24 janvier 2016, 23:20:07 »
Bonjour, amiibo est une marque. On ne dit pas « des Zeldas ». Donc pluriel ou non, pas de s à amiibo. :)

J'attends avec une certaine impatience Zelda TP HD. Contrairement aux retours négatifs que je constate lorsqu'un nouveau portage pointe le bout de son nez, j'aime cette politique qui consiste à donner une seconde vie aux anciens épisodes de la série.

J'ai aimé refaire OOT et MM sur 3DS. J'ai aimé refaire TWW sur Wii U. Maintenant c'est au tour de TP (en édition limitée bien-sûr) et j'espère qu'SS (très bon potentiel artistique gâché par la technique de la Wii) subira le même traitement. Pourquoi pas sur NX ?

OOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle. TP et surtout TWW ne souffraient absolument pas de cette tare, donc en soit, leur portage se révèle totalement inutile et fait preuve d'une fainéantise certaine. Voilà la grosse différence entre ces deux paires de jeux. v.v

Hors ligne Donkusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Donkusei
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #9 le: mardi 26 janvier 2016, 22:16:24 »
Bonjour, amiibo est une marque. On ne dit pas « des Zeldas ». Donc pluriel ou non, pas de s à amiibo. :)

J'attends avec une certaine impatience Zelda TP HD. Contrairement aux retours négatifs que je constate lorsqu'un nouveau portage pointe le bout de son nez, j'aime cette politique qui consiste à donner une seconde vie aux anciens épisodes de la série.

J'ai aimé refaire OOT et MM sur 3DS. J'ai aimé refaire TWW sur Wii U. Maintenant c'est au tour de TP (en édition limitée bien-sûr) et j'espère qu'SS (très bon potentiel artistique gâché par la technique de la Wii) subira le même traitement. Pourquoi pas sur NX ?

OOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle. TP et surtout TWW ne souffraient absolument pas de cette tare, donc en soit, leur portage se révèle totalement inutile et fait preuve d'une fainéantise certaine. Voilà la grosse différence entre ces deux paires de jeux. v.v

C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #10 le: mercredi 27 janvier 2016, 00:16:41 »
C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.

C'est quoi la différence de définition entre TWW et TP ? Il y en a pas, les deux jeux tournent en 480p 30fps. Y'a juste la version Wii de TP qui peut s'afficher en format 16:9, contrairement à TP GC et WW qui sont seulement en 4:3. Mais bon, c'est pas un problème, sur télé HD y'a toujours moyen de paramétrer l'image pour que ce soit en 4:3, et la définition reste la même pour tous les jeux.

C'est vrai, TP a moins bien vieilli que WW, les textures sont floues, c'est pas très beau, etc. Après je trouve que ce remake HD ne change pas grand chose. Ok, c'est définitivement plus beau durant les cinématiques, les textures sont plus claires, mais pendant qu'on joue, il y a presque aucune différence je trouve, si on se fie aux vidéos de comparaisons qui circulent.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #11 le: mercredi 27 janvier 2016, 20:41:21 »
Citer
OOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle.

Le renouveau graphique...
Faut vraiment pas être difficile pour parler de renouveau graphique alors que ce sont les même textures carrées et peu détaillées de la N64.
Quant au nouveau gameplay c'est faux, c'est la jouabilité qui a été modifiée, mais bon dire que le pad 64 était démodé pour vanter les mérites d'une jouabilité sur 3DS...

Citer
C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.

C'est le but de tous les portages à 15€ qui sortent chez la concurrence. Il n'y a que les joueurs Nintendo qui gobent le fait que ça mérite de sortir en grandes pompes au prix d'un jeu neuf.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #12 le: jeudi 28 janvier 2016, 12:37:11 »
Pour gameplay, je savais pas quoi mettre à la place, mea culpa, mais on s'est comprit. v.v Et j'ai pas dis que le pad est démodé, j'ai dis qu'ils ne sont plus fonctionnels et plus évidents à retrouver. Crois bien que sinon, je serai en train de me refaire une partie de M'sM64 au lieu de pleurer de son massacre. v.v

Et heu non, les mêmes textures peu détaillées de la N64, c'est faux. Ca se voit que la refonte graphique a été pas mal améliorée. Après c'est sûr, c'est pas du hd de ouf super réaliste à la jeu PSOne mais de là à dire que ce sont les mêmes textures que la N64, faut pas déconner non plus.


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #13 le: jeudi 28 janvier 2016, 12:49:40 »
Citer
Ca se voit que la refonte graphique a été pas mal améliorée.

Mais, Dup, il n'y a pas eu de refonte. Refonte ça veut dire qu'ils ont refait minutieusement tout le jeu depuis le début. Là c'est exactement comme OoT 3D, "changer" quelques textures pour donner l'illusion de renouveau mais tu te rends vite compte que c'est une texture, et un jeu, qui tournerait parfaitement sur une console de génération N64.
Ce qui est normal d'ailleurs, la 3DS est ce qu'elle est, faut pas lui demander des miracles non plus, et d'ailleurs c'est pas le but. Déjà quand elle arrive à 1/10e d'un rendu GC tu sais qu'elle crache.

Le renouveau graphique tu l'aurais eu s'ils s'étaient sortis les doigts et s'ils avaient développé de vrais remakes de OoT et MM sur console HD. Et à la limite sortir TWW ou TP sur console portable, comme Xenoblade... Ça aurait été tout aussi inutile mais au moins tu sentirais pas le goût de vaseline qui transpire de ces portages opportunistes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Twilight Princess HD, Hyrule Warriors Legends et les amiibos
« Réponse #14 le: jeudi 28 janvier 2016, 18:57:22 »
Je suis assez d'accord avec D_Y, d'ailleurs j'ai rien de spécial contre les "remakes" de fainéants (avec juste des textures moins degueu) au contraire ça permet d'y jouer si on a pas les anciennes consoles ou d'y rejouer en HD. Seulement à 40-50€ effectivement faut pas pousser.

C'est rare dans l'industrie une vraie refonte après (ou là le prix fort est plus justifié, ça demande bien plus de travail), de mémoire Tomb Raider Anniversary. Sinon je vois pas trop. Final Fantasy VII HD mais il n'est pas encore sorti.

J'avoue que depuis l'ère des consoles 360/PS3/Wii je rêve d'une refonte complète d'OoT (graphique, gameplay, ajouts... bref la totale) mais bon. Le jeu a tellement une aura mythique dans l'industrie que ce serait une entreprise vraiment casse gueule pour Nintendo au moindre faux pas ils se feront incendié par les joueurs. A voir si Square Enix fait un carton commercial et critique avec la refonte de FF 7 car il se pose exactement la même problématique pour eux, ça pourrait donner des idées à d'autres si ça marche.
« Modifié: jeudi 28 janvier 2016, 18:59:05 par Taiki »