Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 96564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #300 le: dimanche 02 juillet 2017, 22:54:45 »
Génial, je l'ai pas. :/
Et vu mes dépenses, je risque pas de me l'acheter maintenant ! Tant pis, je finirais TP que j'ai pas retouché depuis deux semaines, et voilà...

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #301 le: jeudi 13 juillet 2017, 13:26:18 »
Vu que ma gamecube est à la campagne j'ai, chose incroyable, finalement repris ma partie de Master Quest commencée l'année dernière !
J'ai juste une dizaine de jours de retard sur le mois de juin :hap:

Du coup j'ai terminé le temple de l'ombre hier. En allant faire un tour par la forteresse Gerudo en plein milieu parce que je manquais de flèches, bombes et rubis.  :hap: Après avoir libéré deux des ouvriers, je vois que ma bourse est pleine, retour à Cocorico où je passe récupérer celle de 500 rubis grâce aux skultulas d'or trouvées entre temps et je repars finir le donjon.
Cela ne s'est pas trop mal passé même si j'ai fait des gaffes bêtes comme manquer un coffre à clef dans une salle alors que j'ai la boussole ou tomber dans le vide en croyant que les bottes ailées suffisaient à traverser le passage après le bateau aux squelettes...
Le plus facile fut le boss au final, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide. J'apprécie cependant toujours beaucoup l'ambiance et son design. :oui:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #302 le: lundi 17 juillet 2017, 11:06:42 »
J'ai moi même recommencé une partie d'OoT en master Quest pendant mon voyage en train il y a trois jours.
J'ai atteins le village de Cocorico. Et je crois que j'avais oublié à quel point la master quest était punitive au début du jeu. Mort six fois dans le vieille arbre Mojo. Vachement violent. Mais du coup j'ai fait plus attention. J'ai d'ailleurs défoncé Gohma avec des attaques sauté. Il a pas fait long feu. Je continuerais si j'ai le temps, il faut qu'après ça je fasse ALBW.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #303 le: lundi 17 juillet 2017, 12:32:27 »
Un jour, il faudra que je teste cette Master Quest quand même.

Ca fait presque 15 ans que j'ai ce disque OoT + Master Quest chez moi quand même :R

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #304 le: lundi 17 juillet 2017, 12:36:07 »
Ah oui ça vaut vraiment le coup. Surtout que les donjons sont vraiment bien plus complexe pour certains. Elle vaut vraiment le coup.  :oui: Je ne peux que te la conseiller.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #305 le: lundi 17 juillet 2017, 14:50:37 »
Master Quest, je l'ai tenté une fois sérieusement sur GC, j'ai rajquit au temple de la forêt car je trouvais pas une petite clé. Mais après, honnêtement, ça ne me dit rien, j'avoue ne pas vraiment aimer la tronche des nouveaux donjons, notamment le placement douteux des mobs. (Une caverne dodongo sans dodongos ? Come on ! )

Enfin bref, à cause du Zeldathon, j'ai commencé ALBW, je dois aller chercher l'épée de Légende aux bois perdus mais j'avoue avoir la flemme. Y a pas d'avance, ce jeu, on s'en lasse incroyablement vite. En plus, vu que je joue en hard, j'ai tendance à me faire défoncer un peu souvent (Le mont du Péril avec les météorites qui te tombent sur la tronche et te repoussent sur un mob qui t'achève, c'est mortel !), du coup, j'avoue que ce système de location, ça me gonfle parce que je dois en faire des aller-retours inutiles dans ce jeu.  :severe:

Je pense continuer OOT incessamment sous peu car encore une fois, le Zeldathon m'a redonné envie d'y jouer. Et faut que je m'entraine un peu pour contrer les techniques de speedrun de Kana-Mojo.  v.v

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1369
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #306 le: mardi 18 juillet 2017, 07:53:36 »
Master Quest, je l'ai tenté une fois sérieusement sur GC, j'ai rajquit au temple de la forêt car je trouvais pas une petite clé. Mais après, honnêtement, ça ne me dit rien, j'avoue ne pas vraiment aimer la tronche des nouveaux donjons, notamment le placement douteux des mobs. (Une caverne dodongo sans dodongos ? Come on ! )
Ils ont viré les Dodongos de la caverne Dodongo ? Ca je m'en rappelait pas.
Par contre, ils ont viré les Gibdos du temple de l'Ombre pour les mettre dans le temple de l'Esprit.
Et vu que le temple de l'Esprit est d'inspiration Égyptienne, ça m'a paru plus logique qu'il y ait des momies dedans :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #307 le: mardi 18 juillet 2017, 13:40:42 »
C'était ce qui m'avait le plus choqué, oui. A la place, il y a des spectres.(Bon après, voir des spectres dans cette salle aux tons bleus, ça rendait bien mais bon, une caverne dodongo sans dodongos ! :severe: )

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #308 le: mardi 18 juillet 2017, 16:08:48 »
C'est le King Dodongo qui les a mangé :oups:
Il y avait encore des larves de Dodongo par contre il me semble.

J'ai continué d'avancer, presque fini le temple de l'esprit, il ne me manque plus que le boss mais je ne le sens pas trop, je crois que je vais galérer pour rediriger avec le bouclier miroir. D'ailleurs j'ai déjà eu beaucoup de mal à avancer dans le temple, c'était long et il y a plusieurs clés que j'ai eu beaucoup de mal à trouver, comme celle à l'entrée avec l'interrupteur-œil caché sous un rocher derrière la statue serpent que j'avais pas pensé à faire exploser ou celle qui te demande de revenir enfant après le passage en adulte... j'avais actionné l'interrupteur avec ma masse et décidé de le récupérer plus tard parce que c'était peut-être juste optionnel, puis évidemment j'ai oublié après ! Puis il y a plusieurs passages où il faut jouer du chant du temps avec les blocs que j'ai refait inutilement, ne sachant pas bien où aller.

Les hache-viande m'ont pas causé trop de soucis, même si celui qu'on croise enfant m'a mis un petit game over la première fois, je ne faisais pas assez attention à mes cœurs. Ensuite je me le suis farci à la bombe, au feu de Din et... au lance-pierres ! Ben oui, ça marchait (alors que les flèches non)
Bon adulte c'est plus facile, la master sword frappe dur et il suffit de jouer de l'attaque sautée et la pirouette arrière.
Reste que l'ambiance est chouette, comme pour le temple de l'ombre.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #309 le: mardi 18 juillet 2017, 16:17:03 »
Reste que l'ambiance est chouette, comme pour le temple de l'ombre.

Le temple de l'ombre à une ambiance chouette ?!  O_O Pour moi c'est un vrai cauchemar de devoir le faire. Je déteste tellement l'ambiance que j'en pleure de peur quand je dois y aller.  :'( Et dire qu'avant je dois aussi me taper le puits. En master Quest l'ambiance est d'ailleurs bien pire je trouve. Bref comme d'habitude je vais déguster.  :/
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #310 le: mardi 18 juillet 2017, 16:19:50 »
Je dis pas que c'est une partie de plaisir (j'ai pas mal grogné en le "re"faisant d'ailleurs) mais j'aime bien l'aspect des lieux. :hap:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #311 le: mardi 18 juillet 2017, 21:10:24 »
Chompir, cette petite nature.  v.v Bon allez, c'est officiel, cette nuit, je continue OOT, préparez-vous à lire un deuxième journal du petit kokiri.  v.v

Ceci dit, Jielash, ce que tu dis vis à vis des haches-viandes est super intéressant, notamment le coup du lance-pierre, faudra que je teste ça.  ;D

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #312 le: jeudi 20 juillet 2017, 17:07:17 »
Teste, teste  :oui: ça me rappelle ma première partie de OOT où j'avais galéré contre Dark Link avant de voir qu'on pouvait le stun avec les noix mojos... me semble que ça marchait pas/moins bien sur la master quest par contre.

Finalement les jumelles maléfiques ne sont pas trooop mal passées, il m'a juste fallu trois essais  :hihi:
La lutte avec les angles de caméra fut rude pendant la première phase, de même que l'art de viser pour bien renvoyer les attaques magiques où il faut mais on s'y fait.
Je suis actuellement à l'assaut du château de Ganon, il ne me reste que la barrière du feu à retirer, je n'arrivais pas à toucher le rubis d'argent tout en haut de la salle, je ne comprenais pas pourquoi Link ne le prenait pas alors qu'il semblait bien le toucher. Craignant un peu un bug, je suis allé voir sur les solives de PZ si je n'avais pas loupé un truc et je me suis rendu compte que si j'avais testé l'attaque sauté pour l'atteindre, j'avais oublié d'essayer le salto arrière :oups:

Je finirais ça et enchaînerais avec le combat final plus tard alors.

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #313 le: vendredi 21 juillet 2017, 09:45:37 »
Est-ce que Dark Link est aussi affecté par les bottes de plomb dans la Master Quest ? Moi j'avais utilisé cette méthode pour éviter qu'il saute partout comme une sauterelle lors de ma dernière partie d'OoT.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #314 le: mardi 25 juillet 2017, 13:37:10 »
Ah, je ne connaissais pas la technique des bottes donc je n'ai malheureusement pas testé.

Bon mais sinon ça y est, j'ai battu Ganon ! La première phase n'a pas été de tout repos parce que j'avais oublié ce qu'il faut faire et m'acharnait à rester sur la plateforme centrale pour essayer de lui décocher des flèches de lumière... ça m'a valu un vilain game over. J'avais trouvé bien plus facilement la première fois en repérant la similarité des mouvements avec son fantôme du temple de la forêt mais là c'était beaucoup plus flou dans ma tête.
La deuxième partie s'est beaucoup mieux passé même si l'Effroi juste à la fin de l'échappée avec Zelda m'a prise par surprise et que je craignais de manquer de magie contre Ganon (je me souvenais heureusement qu'en cassant des bouts de décor il laissait tomber des fioles de magie)

J'adore la cinématique de fin où tout le monde fait la fête ! Il y avait plusieurs petits détails chouettes que j'avais oublié comme Ingo et Talon bourrés ou les gérants de magasins dansant la farandole. Et puis l'image finale revenant sur la rencontre entre Link et Zelda me rend toute nostalgique  :miou:

Il faudrait peut-être que j'essaie de remplir les quêtes secondaires parce que je n'en avais pas trop fait dans ma première partie (je cherchais surtout à finir l'histoire) et là pareil, je voulais réussir le défi Master Quest donc j'en ai pas fait des masses... Alors que c'est une partie du charme du jeu de découvrir des petits coins et personnages mystérieux (j'adore les pestes mojos faisant un concours de grimaces !)

D'ailleurs je me demande même si je n'ai pas foiré certains trucs, genre la cocotte d'Anju que je n'ai pas fait éclore devant elle, je croyais qu'il fallait l'amener au fils du constructeur qui dort dans les bois perdus... mais ça ne marche pas. Je ne sais pas trop quoi faire pour le spectre qui achète les esprits non plus et en vainquant Dièse dans le cimetière je n'ai pas réussi à récupérer son âme : en m'approche pour sortir mon flacon, il s'est mis à me parler avant de disparaître :'(
Il doit me rester encore pas mal de skultulas (j'en ai 51) et quarts de cœur aussi, bref, j'ai de quoi faire !