Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 95893 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #285 le: lundi 05 juin 2017, 23:53:04 »
Va réviser d'abord!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #286 le: mardi 06 juin 2017, 12:44:07 »
C'est l'occasion ou jamais de finir la relecture de la soluce d'OOT @Duplucky (Comment je t'ai pas oublié)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons à Zelda en 2017 – OoS
« Réponse #287 le: mardi 06 juin 2017, 13:45:23 »
La rédaction, tu veux dire ? Ouais, c'est prévu.  :R

Journal du petit Kokiri anodin, premier jour.

Aujourd'hui, je me suis levé avec une gueule de bois tellement monstrueuse que quand j'ai vu cette petite lueur blanche au réveil, j'ai cru que mon heure était venue. En sortant de chez moi, ma copine est venue me saluer et comme d'habitude, je l'ai superbement ignorée. J'ai voulu aller parler au gros arbre mais y a le sale gosse qui me bloquait le chemin. Du coup, j'ai entrepris de visiter le village chelou rempli de gamins qui ont séchés l'école. J'ai halluciné devant le prix d'un bout de bois, j'ai sauté sur un caillou pour gagner des sous, j'ai joué l'équilibriste sur un pont branlant pour gagner plus de sous, j'ai été au terrain d'entrainement pour gagner encore plus de sous, je suis passer sous un rocher qui roule, sa race, ça fait mal ! Mais j'ai trouvé un cure-dent. Du coup, j'ai gagné plus de sous en passant la tondeuse devant chez ma copine parce que faut bien justifier son amour et le vent qu'elle met au sale gosse. J'ai accessoirement balancé des cailloux sur la maison du sale gamin et coupé des panneaux pour gagner toujours plus de sous.

J'ai rajquit quand j'ai vu qu'il me manquait un sous pour récupérer la planche de bois... J'ai donc piller les coffres du sale gamin pour récupérer toujours plus de sous. Puis je lui ai fermé son clapet et j'ai enfin pu aller voir l'arbre parlant en me faisant mordre les fesses par des plantes. Il m'a raconté sa vie, je suis entré dans sa bouche pour le faire taire à jamais. Je suis d'abord monté plus haut, des araignées m'ont fait descendre plus bas (aieuh !). J'ai taillé la causette à une peste mojo. A un moment, elle a éternué. Sa crotte de nez a rebondit sur mon bout de bois et lui a percuté la face. Elle est partie en pleurant. J'ai péchot un lance-pierre, j'ai écrasé des araignées avec. Je suis monté tout en haut de l'arbre qui parle voir s'il avait un cerveau. Il avait juste une boussole. Du coup, je suis tombé tout en bas en sautant parque je respecte pas la gravité. J'ai atterri plus bas que prévu en passant à travers une toile d'araignée et j'ai percuté une araignée d'or au passage. Ca m'a coûté une vie. Heureusement, il m'en reste deux.

J'ai appuyé sur des boutons, ça a allumé des torches. J'ai foutu le feu un peu partout, ça a ouvert des trucs. J'ai fait mes premières brasses, j'ai appuyé sur un bouton, j'ai sauté sur une plateforme, je me suis fait percuté par une araignée, j'ai poussé un rocher, je l'ai escaladé. J'ai voulu combattre 3 insectes en même temps pour les beaux yeux de la petite lumière blanche, je les ai tous les trois tués en même temps sans faire exprès. J'ai poussé un caillou dans l'eau, j'ai continué à foutre le feu partout, je suis tombé dans un trou, je suis tombé sur 3 pestes mojos, elles ont toutes les trois éternué, elles se sont reprises leur crotte de nez dans la figure, elles sont parties pleurer. Je suis tombé sur un gros insecte, je l'ai flashouillé, puis je lui ai tapé l'oeil. J'ai voulu la faire tomber du plafond, mais je suis trop mauvais pour viser, du coup, elle a pondu des gosses, j'ai pas vu le troisième gosse qui m'a percuté. Je l'ai achevé, la maman m'a écrabouillé, je l'ai à nouveau flashouillé. Elle est remonté, cette fois, je l'ai faite tombée par terre je sais pas trop comment, elle a pleurer sa race tellement fort qu'elle est tombée en poussière.

J'ai vu une lumière bleue, je pensais que c'était le paradis. En fait, c'était papy mojo qui m'appelait pour me raconter une histoire. Dedans y avait de jolies dames en or, de jolis triangles et un mec badasse qui génère des flammes sur son passage. J'ai trop hâte de le rencontrer et de lui demander un autographe ! Après papy mojo a craqué de partout, il est devenu palôt et on est parti. Le sale gosse est venu m'emmerder en me traitant d'assassin, je suis parti pleurer dans ma maison.

To be continued... (or not.)
« Modifié: mercredi 07 juin 2017, 00:45:46 par Duplucky »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #288 le: mercredi 07 juin 2017, 22:02:31 »
Et ben après ce beau journal du Kokiri qui est très drôle. Bravo Dup.  :miou:
J'ai aussi commencé OoT aujourd'hui. J'ai d'ailleurs bien avancé puisque j'ai atteins le ventre de Jabu Jabu. Le pire donjon du jeu à mon goût. Mais à par avoir avancé dans l'histoire j'ai aussi énormément avancé dans les quêtes et amélioration d'équipement.
J'ai les deux améliorations du sac de graine, la première amélioration du sac bombes, les deux amélioration de bâton Mojo, la première pour les graines Mojo. Je suis aussi allé voir les deux première grande fée, et bon sang j'avais oublié à quelle point elles étaient moche.
J'ai 13 Skultulas aussi et trois flacon. Et j'ai récupéré tout les chants possible à mon niveau.
Demain j'essaye d'atteindre le temple du feu.  :oui:


Je précise que pour ce défi je vais tenter le 100% avec la partie normal, la master quest 100% et vu que jouer à OoT me donne envie de refaire TP je vais le faire après avoir fini mes deux partie pour rattraper mon retard sur le mois dernier. Ça tombe bien je suis en vacance depuis aujourd'hui.  :oups:
« Modifié: mercredi 07 juin 2017, 22:05:42 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #289 le: lundi 12 juin 2017, 16:54:04 »
Je m'excuse par avance pour ce double poste mais je viens de finir à l'instant OoT à 100% en normal.
J'avais opté pour une approche assez rapide pour boucler le plus rapidement le jeu. Après est-ce que vraiment ça à changé quelque chose.  :hihi:
J'ai donc une fois récupéré l'ocarina du temps, fini toutes les améliorations qui me restait et j'avais récupéré tout les quarts de cœurs à l'âge enfant. Une fois tout cela fait, je suis parti dans le monde adulte et voilà on m'explique tout et une fois libre je vais faire tout ce qui va être possible de faire avant d'aller au temple de la forêt. Je vais donc récupérer Epona. Je fais la caverne gelé et récupère les bottes de plomb. Je sauve les ouvriers de la cité Gérudo. Et je vais débloqué l'accès au temple du feu.
Une fois que j'ai fait tout ça, j'enchaîne sur le temple de la forêt et le puits. Après j'enchaîne tout les donjons en faisant le temple de l'esprit avant le temple de l'ombre. J'aime finir par le temple de l'ombre puisque je le déteste.  :oups:
Après ça je fonce récupérer tout les quarts de cœurs et les améliorations possible. Pas eu besoin de soluce, même pas pour le temple de l'eau ou au final j'ai réussi sans trop me perdre.

Une fois tout les temples fini et les sages libéré, je fonce au château de Ganon pour débloqué la porte mais avant de renter voir Ganondorf, je file faire les Skultulas.  En passant préalablement faire le gymnase Gérudo pour les flèches de glace.
Bon j'ai utilisé la soluce je l'avoue mais c'était plus par flemme de me souvenir exactement de leurs emplacements. Et j'en avais déjà 76 sur moi quand je me suis dis, "Je vais me faire les Skultulas." Pas besoin de retourné dans les temples heureusement, je les avaient récupéré en les faisant.
Après j'ai fait les âmes de la plaine d'Hyrule pour le dernier flacon. Là j'avoue que j'ai aussi utilisé la soluce mais c'était encore pour gagner du temps même sis je savais où elles étaient exactement. (Sauf une que j'avais totalement oublié.)


Du coup c'est mon premier 100% sur OoT et je suis plutôt content de l'avoir fait. Dans mes dernières parties, soit il me manquais une âme que j'étais incapable de retrouver, soit un quart de cœur qu'il me manquait.  :/

Du coup je vais suivre ce que j'ai annoncé et je vais faire la Master Quest à 100%. Espérons sans soluce. Mais je pensais déjà être incapable de faire certains temple du jeu sans soluce en normal. Ce que je me suis surpris au final à réussir. Donc je verrais bien pour la Master Quest.
Et quand j'aurais les 100% dessus, je filerais pour TP et je rattraperait mon retard.  :oui:
 
Voilà tout mon programme.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #290 le: mardi 13 juin 2017, 14:49:45 »
T'as eu une façon bien bizarre de procéder pour torcher le jeu : faire tous les inter-donjons avant d'enchainer tous les donjons. C'était pas chiant de progresser comme ça ?  :cfsd:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #291 le: mardi 13 juin 2017, 15:03:23 »
Non pas du tout Dup. Au contraire ça m'a même plu de le faire comme ça et je recommencerais pour la Master Quest. Je voulais ne pas perde de temps pour faire les donjons puisque je trouve les inters donjons d'OoT très chiant. Mais comme il y a moyen de les faire avant je l'ai fait. Mais j'avoue que c'est pas pire que TP ou là on peut pas les passer.  :'(
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #292 le: mardi 13 juin 2017, 15:41:55 »
En espérant que t'y arrives pour la Master Quest et que t'aies pas besoin d'un objet de donjon dans la caverne de glace, par exemple :(8:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #293 le: mardi 13 juin 2017, 20:28:27 »
C'est souvent que la Caverne de glace est faite après le temple de la forêt en vérité.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #294 le: samedi 01 juillet 2017, 10:37:42 »
Alors pour juillet ?  :miou:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #295 le: samedi 01 juillet 2017, 18:04:32 »
Finalement j'aurais même pas sorti le CD d'OOT de son coffret pendant le mois de juin, on la sent bien ma motivation à jouer :oups:
Mais le jeu de juillet m'enthousiasmera peut-être plus.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – OoT
« Réponse #296 le: samedi 01 juillet 2017, 18:12:33 »
Ouais j'ai moi aussi perdu la motivation après avoir fait OoT en normal. Alors la Master Quest et TP ça c'est pas fait.  :oups:
Mais bon je désespère pas rattraper mon retard. Pour le jeu de juillet j'espère seulement qu'il ne sera pas sur console de salon. Je pars chez mon père les deux dernières semaine et j’emmènerais seulement ma 3DS.  :/

Par chance il me semble que c'est A Link Between Worlds non ?  :(8:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #297 le: dimanche 02 juillet 2017, 13:11:48 »


Bien trouvé par Chompir. Le jeu du mois est A Link Between Worlds.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #298 le: dimanche 02 juillet 2017, 13:25:06 »
Cool !!  :oui: Je pourrais le faire facilement alors en vacance. Je penses au moins finir celui là. Je tenterais le 100% que j'ai déjà du faire une fois sur ce jeu. Il est bien sympa et assez drôle niveau progression. J'attends avec impatience de réentendre la chanson de Bog Ornette quand on lui à ramené 10 de ses enfants.  :hihi:
Du coup, vu que chez mon père j'aurais que ma 3DS j'en profiterais pour aussi faire la Master Quest d'OoT.  :miou:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons à Zelda en 2017 – ALBW
« Réponse #299 le: dimanche 02 juillet 2017, 16:57:58 »
Ah bah vu que j'avais terminé le mode difficile il y a quelque temps, ça ne me dit pas trop.
Je finirais peut-être OOT en retard à la place du coup. Peut-être. :oups: