Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 95901 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2016 – OOA/OOS
« Réponse #240 le: dimanche 12 février 2017, 05:23:12 »
J'ai pas ALTTP, et vu comme @Plagueis traine à finir la soluce, c'est qu'il doit être beaucoup trop dur pour moi...

Ben quoi, elle est pas bien la soluce présente sur le site :hihi:? Elle est vieille je l'avoue (plus de 10ans wtf le temps qui passe), et j'ai jamais pris la peine de la remanier mais elle reste quand même solide :ange:

Autrement, pour être plus sérieux, je me suis lancé dans un marathon pour me préparer à la sortie de BotW. J'ai commencé le 23 janvier et j'ai quasiment terminé...je suis en train de faire Spirit Tracks et ensuite il me restera ALBW pour boucler mon Zeldarathon. Avec le temps qu'il va me rester, je pense me refaire aussi FSA tant qu'à faire :^^':
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2016 – OOA/OOS
« Réponse #241 le: lundi 13 février 2017, 16:21:34 »
J'ai pas ALTTP, et vu comme @Plagueis traine à finir la soluce, c'est qu'il doit être beaucoup trop dur pour moi...

Ben quoi, elle est pas bien la soluce présente sur le site :hihi:? Elle est vieille je l'avoue (plus de 10ans wtf le temps qui passe), et j'ai jamais pris la peine de la remanier mais elle reste quand même solide :ange:

Ne t'inquiète, les bases restent solides et restent tout court. Cependant certains endroits sont parfois un peu flou et méritent des explications supplémentaires. Et on en profite pour virer un certain nombre de fautes de français.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #242 le: mercredi 15 février 2017, 14:20:16 »
Je viens de finir le temple de glace. Je me souvenais pratiquement pas du boss. Je lançais des coups de baguette de glace dans sa face et rien ne faisait. Et j'ai fini par faire des attaques tornades en série. Il était du coup très simple, mais le donjon était lui un peu plus compliqué, mais ça fait quand même deux donjons que je fais avec des clés qui me restent à la fin. Le pire a été le Donjon des squelettes où je me suis retrouvé avec seulement la moitié du donjon exploré. Quant aux villages des voleurs, je pensais qu'il était plus long. Dans mon souvenir c'était un de mes donjons préférés notamment pour l'apparition du boss. Mais là j'ai fait trois sales et hop c'était fini. Du coup presque un peu déçu de ce donjon.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #243 le: mercredi 15 février 2017, 17:52:58 »
On est assez synchrone @Yorick26 Je viens aussi de finir le donjon de glace. Dans mes souvenirs j'avais eu beaucoup plus de mal la première fois, mais là je m'en souvenais et j'ai pas eu trop de mal à le faire. J'ai par contre galéré sur le Palais des Squelettes où j'étais un peu perdu et j'ai fini à me retrouvé sans avoir fait une partit du donjon. Après j'ai récupéré le maximum de flèche et de bombe avec la Fée du lac Hylia et je totalise 16 cœurs. Au risque de me répéter un peu, ce jeu et vraiment fait pour des bourses pleine de petit rubis  ;D. J'ai en plus eu la joie de me rappeler que l'entrée du Palais des ténèbres nous coutait 100 rubis et il y a encore le coup des bombes pour la fontaine de la grande Fée du monde des ombres  :(. Sinon on arrive en fin de mois, il va falloir que j’accélère un peu pour les 100% mais ça devrait le faire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #244 le: jeudi 16 février 2017, 13:13:00 »
Pour ma part, j'ai un peu avancé. J'en suis au roc de la tortue à essayer de battre le boss, mais ça fait deux fois que je prends une fessée quand il passe en mode snake. Faut dire que sur le chemin qui mène au boss je perds souvent des coeurs à cause de ces satanés tetdoss qui sont là par milliers. Il faudrait que je prenne le temps de les saupoudrer de poudre magique et à chaque fois j'ai la flemme. Le résultat ne fait pas des miracles. Bon après j'avoue avoir honteusement utilisé la soluce car j'étais coincé dans la salle aux chomps. En effet il y a juste une salle avec des chomps qui t'enlève 3 coeurs à chaque coup et bim bim bim. Tout ça pour pousser un bloc sans autre indication. Bref. J'en suis à 16 coeurs donc j'en ai un de retard sur chompir et il faut que j'aille chercher la seconde canne, ainsi que les autres flacons.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #245 le: jeudi 16 février 2017, 19:50:14 »
J'ai continué ma partie sur ALTTP et j'ai commencé par récupérer le dernier flacon qu'il me manquait (celui dans le coffre à emmener au mec avant le désert.) J'ai récupérer la cape et pris quelques quart de cœur pour en avoir un en plus et je me suis lancé dans le Palais du Bourbier.  J'ai du reset le Palais vu que je me suis retrouvé coincé à cause d'une mauvaise utilisation de clé, mais après tout c'est bien passé. J'ai du par contre faire le boss avec un demi cœur seulement mais il est assez simple, il n'y a eu aucun problème. Après ce Palais j'ai acheté la grande bombe pour finir l'amélioration de mon épée et pour les flèches d'argents. Et j'ai fini ma parti en récupérant le quart de cœur du mini jeu de la pelle et après je suis allé jusqu'au Roc de la Tortue et j'ai récupéré un autre quart de cœur en passant. Plus que 2  ;D. Par contre j'ai un mauvais souvenir du donjon j’espère pas trop galérer :^^':.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #246 le: vendredi 17 février 2017, 23:43:18 »
Bon je peux officiellement dire que j'ai fini ce premier défi. Comme je le pensais, j'ai eu un peu de mal sur le Roc de la Tortue, j'avoue avoir eu besoin de la soluce à un moment. J'ai pas eu trop de mal sur le boss moi  ;D. Par contre je suis mort de nombreuse fois avant. Après je suis partis récupérer la canne de Byrna et les 2 derniers quart de cœurs. Après je suis retourné dans les montagnes de la mort pour allez à la Tour de Ganon. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas mourir dans les sous sols même avec 4 fée  :/. Après avoir lutter contre la mort j'ai atteint les étages supérieurs et j'avais oublié le coup des boss. Mais bon j'avais récupérer quelques fée avec les fausses fée. Arrivé face à Aghanim, c'était assez simple. Après lui avoir mis une bonne raclée pour ce qu'il a fait, je me suis préparé pour le Grand Final. Potion verte, bleue et rouge et une fée. Après j'ai fait du suicide frontale sur Ganon  :hihi:. Je l'ai fini aux flèches d'argent. Et pas besoin des potions au final. :^^':
C'est la première fois que je fini ALTTP à 100%, vraiment content de ce défi et hâte pour le suivant : BotW et merci pour ce premier défi. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #247 le: samedi 18 février 2017, 23:32:50 »
Voilà j'ai fini à mon tour ALTTP (bon depuis ce matin). Parlons tout de suite de la douloureuse, le nombre de morts : j'en ai 18. Bon après discussion, cela reste correct, mais pour moi cela reste assez décevant. Parce qu'il y a beaucoup de morts qui sont débiles. Je vous rappelle que l'une d'entre elle se résume à ne pas avoir mis le jeu en pause. Ce sont souvent des petits monstres qui m'ont fait pas mal de dégât, cassedédi aux Tetdoss. J'ai pas tant perdu face aux boss, mis à part Helmasaur et Trinex qui sont des boss relativement difficiles qui font des attaques bien sournoises. Mais avec une bonne préparation, ça passait mieux. Généralement, même quand je me préparais, je le battais facilement sans avoir besoin de mes potions. Donc voilà, 18 morts, c'est pas terrible mais c'est loin des 64 de @Cap. Après j'ai redécouvert des trucs cools. J'avais oublié ce qu'il fallait faire avec le mec à la pancarte. D'autant qu'il n'y a aucune indication nulle part. Et puis il y a vraiment un système d'exploration, avec beaucoup moins de prises en main. Et puis tu es tant limité que ça. Il y a certes le début où il faut le marteau et les gants de puissance, mais après, c'est bon tout tu peux explorer un peu partout. Seuls les recoins te sont à la limite hors d'accès parce qu'il te faut tel item. Mais avec le recul que je peux avoir aujourd'hui sur la saga, c'est effectivement un très très très bon jeu qui a un système d'exploration parfait. Celui qui s'en rapprocherait le plus serait ptet The Wind Waker parce qu'une fois que tu peux guider ta voile, tu as tout le monde à explorer, mais ce monde est cependant beaucoup plus limité. Les autres jeux, Ocarina of Time, Twilight Princess... Tu avances dans une zone, et c'est tout. Tu es limité.

Et sinon, bravo Ganon ! "Attention, je vais te montrer la technique secrète"... Ouais ben ça consiste à éteindre les lumières. Moi aussi je fais ça quand je vais me coucher. Bravo Ganon. C'est bien l'écologie.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #248 le: dimanche 19 février 2017, 00:09:15 »
Si on parle du nombre de mort, j'en ai eu 15. Quelques unes sont bêtes. Mais j'avoue en avoir évité pas mal avec la fonction de récupération. Ce qui m'en évite une trentaine. Dans les 15 ils y a pas mal d'utilisation de fée dans les donjons et face aux boss. Sinon tu as raison @Yorick26 sur le fait qu'on est assez libre sur l'exploration une fois récupérer les gants et le marteau.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #249 le: dimanche 19 février 2017, 13:22:12 »
Pour ceux qui auraient fini le jeu et qui voudraient s'attaquer à autre chose en attendant la sortie de Breath of the Wild, je vous propose deux défis :


Hors ligne [mat-link]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
  • hey !!!!! listen !!!!!
    • Code ami 3DS 3153-5817-3699

    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #250 le: samedi 25 février 2017, 14:01:16 »
Moi perso, je suis partant mais je pourrais pas tous les faire, il y en a ou je prend pas trop plaisir a faire donc dites moi si c est grave ou pas svp

Hors ligne [mat-link]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
  • hey !!!!! listen !!!!!
    • Code ami 3DS 3153-5817-3699

    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #251 le: samedi 25 février 2017, 14:03:06 »
Le prochain est TP ?? Si oui j'ai hate d'être au mois de mars pour le commencer

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #252 le: samedi 25 février 2017, 14:15:06 »
No-stress. Si t'as pas envie de faire un Zelda, t'as juste à pas le faire, on va pas venir chez toi te punir parce que tu respectes pas ce topic. L'intérêt principal est de jouer aux Zeldas et d'y prendre du plaisir, c'est tout.  :(8:

Et puis, mon petit orteil me dit que le prochain Zelda sera BotW, bizarrement.  :hihi:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #253 le: samedi 25 février 2017, 14:33:57 »
Et non, le prochain est bien évidemment BOTW, comme le montre le post de Yorick là : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8256.msg533415.html#msg533415

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Jouons à Zelda en 2017 – ALTTP
« Réponse #254 le: samedi 25 février 2017, 15:05:28 »
Effectivement. Le mois de mars sera consacré au tout nouveau jeu. Je n'allais quand même pas vous demander de jouer à un ancien Zelda alors qu'il vient de sortir. Mais Twilight Princess est dans la liste effectivement.