Archives > Zelda

Jouons à Zelda en 2017 – ALBW

<< < (16/64) > >>

Moon:
Premier jour sur TP HD
J'ai fini le premier temple (celui de la fôret).
Premières impressions sur l'opus HD :

- C'est nul, ils ont bloqués l'option screen, du coup je peux pas montrer ma progression ;-;
- Pour un jeu qui a 10 ans, je trouve qu'il a bien veilli, sérieusement, en terme de graphisme, il tient largement des jeux auxquels j'ai joué récemment (je le trouve même plus beau que Tales Of Zestiria, pourtant un jeu PS3/PS4)
Le lissage fonctionne très bien, les quelques textures en plus s'intègre assez bien, je pense qu'ils ont retouchés les jeux de lumière car ça rend vraiment bien, surtout le crépuscule qui est vraiment agréable à l'oeil.
Bon par contre le lissage fait ressortir certains défauts, ils ont pas retouchés les modèles 3D et des fois ça se ressent vraiment (le pauvre chiot dans la baraque m'a fait peine au coeur tant il paraissait grossier, un moment j'ai cru qu'il me disait, "s'il te plait, achève moiiii" :p).
Chose qui ressort aussi, c'est le design parfois plus que douteux des personnages, j'avais en tête des persos "pseudo ""réalistes""", mais en vrai ils ont plus du super deformed, je me suis marré en voyant un couple dans le village qui tenait plus du Bogdanoff que du campagnard de base :p
- Les contrôles, faut s'y réhabituer, c'est plutôt plus sympa à jouer qu'à la wiimote j'ai trouvé sauf pour le boomerang (il doit y avoir un moyen d'y jouer mieux mais je trouve le gyroscope peu intuitif). A voir par la suite, notamment pour le grappin ou l'arc.

Pour le reste, je retrouve assez vite mes impressions d'antan et le début s'enchaine plutôt vite pour une intro, hâte de voir la suite :)

Jielash:
J'ai aussi commencé mais je joue sur la version Wii et je ne suis pas allée bien loin, j'ai juste libéré le gosse et le singe de leur cage.
Enfin, ça m'a déjà permis de me re-familiariser avec les bases. J'avais totalement oublié le coup de siffler un faucon et comment utiliser la canne à pêche (je ne voulais pas comprendre qu'il suffisait de laisser la wiimote tournée vers le haut pour bien tirer, du coup ça m'a pris du temps v.v)

Les personnages ont en effet des designs assez caricaturaux pour certains. J'aime bien dans l'ensemble même s'il y en a qui font un peu peur ;D

Twilight Princess est un des deux Zelda qu'il me reste à finir (j'avais fait une pause à la quête des fragments de miroir et j'avais pas réussi à m'y remettre ensuite parce que trop de temps avait passé) donc ça me fait plaisir de pouvoir m'y réessayer.

Yorick26:

--- Citation de: Jielash le mardi 01 mars 2016, 21:00:16 ---J'ai aussi commencé mais je joue sur la version Wii et je ne suis pas allée bien loin, j'ai juste libéré le gosse et le singe de leur cage.
Enfin, ça m'a déjà permis de me re-familiariser avec les bases. J'avais totalement oublié le coup de siffler un faucon et comment utiliser la canne à pêche (je ne voulais pas comprendre qu'il suffisait de laisser la wiimote tournée vers le haut pour bien tirer, du coup ça m'a pris du temps v.v)
--- Fin de citation ---

A la canne à pêche. Je crois que ça a été le passage le plus dur du jeu pour moi. Impossible de comprendre comment ça fonctionnait au départ. C'était la fin des explications dans le manuel, et je commençais à ne plus les regarder. Du coup je me suis fait avoir.

Cap:
J'ai aussi souvenir d'avoir bien galéré avec la canne à pêche. Plus d'une heure pour sortir ce fichu poisson de la rivière. Et le manuel était tellement clair et bien expliqué qu'il m'a parfaitement aidé à galérer encore plus v.v
J'ai finalement réussit par un coup de chance d'un geste hasardeux ^^


Chô cette arnaque par contre. J'ai préco le TPHD, et il n'est toujours pas arrivé :h:

Barbicotte:
Premier jour sur TP HD.

Je suis rentrée dans le temple sylvestre, et j'ai déjà sursauté tout plein de fois
Genre quand un méchant m'attaque par derrière alors que je suis en train de m'occuper de son pote, ou alors quand les barrières qui annoncent un combat contre des gros méchants arrivent d'un coup... Ca promet pour la suite, moi, je vous le dis...
Et autant je me souvenais comment récuperer le couffin, bah j'ai galéré à débloquer la situation pour récupérer le bouclier et l'épée...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile