Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 95887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #30 le: mercredi 06 janvier 2016, 00:34:27 »
Lol et le mec ose prétendre au titre de pire no skill alors que c'est à peine s'il perd une vie quand nous on en perd 50  :mouais:

C'est surtout que la comparaison ne se fait pas, elle est absurde. Le jeu, je le connais depuis que j'ai 4/5 ans, j'ai dû le finir bien 50 fois. Je l'ai entièrement retourné et je le maitrise, je le "speed-run" même un peu des fois. A l'inverse de beaucoup d'entre vous, c'est pas ma première run (tout comme Royug par exemple), pour ça que je me fixe ce défi. Déjà je suis content d'avoir réussi à en arriver là sans GO, mais mes deux dernières morts étaient quand même vachement naze (je crois que je ne lui avais même pas retiré un carreau dans les deux vies, et il ne m'a même pas touché). Si on devait comparer, c'est comme si tu rodais comme un Dieu les glitches dans OoT. Que t'arrive à affronter Gohma en étant "adulte" avec ton épée Biggoron et tes 12 coeurs, et que t'arrive quand même à te faire rosser et à perdre le combat

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #31 le: mercredi 06 janvier 2016, 00:48:38 »
Tu devrais t'y inscrire dans ce cas Moon

Je n'estime pas ne pas avoir de skill, je pense juste être un mec normal U-u (et vu les jeux que j'ai déjà fini à 100% style Super Meat Boy ou d'autres du genre, je ne pense modestement pas faire parti des mauvais joueurs)
Il est normal je pense d'avoir du mal à AOL, mais quand je vois qui s'en sort très bien, même si c'est sa 50ème run, désolé de me dire que malgré tout il ne "mérite" pas la réputation de pire skill.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #32 le: mercredi 06 janvier 2016, 00:57:35 »
vu les jeux que j'ai déjà fini à 100% style Super Meat Boy ou d'autres du genre

Chaud, tous les succès ?
Enfin même sans ça, GG. Parce que le niveau de Bill, j'ai rajquit à force (et j'ai pas fini tous les niveaux dans le dark world, j'en ai juste fait assez pour avoir la "true end") xD

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #33 le: mercredi 06 janvier 2016, 01:00:38 »
Yep avec tous les succès sur XBOX 360 à l'époque et tous le darkworld rempli à fond avec tous les bandages (je me souviens encore du niveau d'I Wanna be the guy  :^^':)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #34 le: mercredi 06 janvier 2016, 01:04:17 »
Yep avec tous les succès sur XBOX 360 à l'époque et tous le darkworld rempli à fond avec tous les bandages (je me souviens encore du niveau d'I Wanna be the guy  :^^':)

Wtf ? Donc il y avait déjà les succès où tu devais faire tout un monde aussi bien pour le light que le dark world d'un coup sans mourir une seule fois ?
Après ça n'ose pas dire que je mérite pas l'award de no skill

Edit : Cap > Tout dépend du référentiel et Moon n'a jamais dit qu'il était no skill, il a juste mis sa couche ici et à provoquer ce terrible HS
« Modifié: mercredi 06 janvier 2016, 01:43:33 par Yan930 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #35 le: mercredi 06 janvier 2016, 01:20:49 »
Shhht. Ya encore des gens qui meurent plus de 64 fois sur ALttP, stop vous vantez en exposant vos achievements tout en disant que vous êtes no-skill :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #36 le: mercredi 06 janvier 2016, 16:19:37 »
Bon bah je m'y suis remise tranquillement, j'ai récupéré l'objet du donjon que j'avais entamé (le 6ème) avec quelques problèmes tout de même (à savoir un trou caché dont j'avais un mal fou à me souvenir de l'emplacement et dans lequel je suis tombée maintes fois) et puis est venue l'heure de chercher le boss.
Après avoir trifouillé un peu , je trouve le bon chemin (bien relou et couteux en magie), je l'ai atteint avec presque plus de vie, j'ai juste l'occasion de voir sa tête avant de me faire décimer quoi.

S'ensuit de multiples tentatives d'arriver jusqu'à lui, ce qui est un peu galère vu le chemin pour atteindre le donjon+le parcours à l'intérieur avec lesquels j'ai beaucoup de mal, je me retrouvais généralement devant lui avec plus rien en vie.

Bon, au bout d'un moment ça finit peut-être par rentrer vu que j'ai enfin réussi à me retrouver face à lui en ayant mes 3 vies. Je perds les deux premières à essayer de comprendre comment il marche et quel est son pattern, j'entame ma dernière vie, j'arrive à lui foutre plusieurs coups, d'après sa jauge de vie il ne devait me rester plus qu'un ou deux coups à asséner avant la victoire !
Par contre comme il avait réussi à pas mal me toucher, ma propre jauge était bien basse et je craignais qu'il me la baisse à zéro avant que j'ai le temps de l'achever. Pas de problème cependant, j'ai plein de magie, je peux utiliser le sort de soin...
Et là... C'est le fail atomique.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #37 le: jeudi 07 janvier 2016, 17:42:59 »

Edit : Cap > Tout dépend du référentiel et Moon n'a jamais dit qu'il était no skill, il a juste mis sa couche ici et à provoquer ce terrible HS

Lol j'ai provoqué ce HS ? XD, c'est toi qui m'a relancé dessus (au passage, je ne crois pas qu'ils aient rajoutés des succès depuis ma dernière partie, si je me souviens plus exactement de tout ce que j'avais fait, je peux garantir que je les avais tous, la seule chose que j'avais pas fait à l'époque c'est ce qu'ils ont implémenté avec les niveaux des fans).

Sinon, car je fais que que du HS, j'ai plutôt bien avancé dans le jeu vu que je me suis fait d'affilé les 4ème, 5ème et 6ème donjons et avec quelques screens :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors je sais pas si c'est juste une impression, mais ces 3 donjons, je les ai trouvés finalement assez simples et les boss ne m'ont pas posés plus de soucis que ça
(Cliquez pour afficher/cacher)

Finalement le plus compliqué aura été de se repérer dans la carte (j'avoue avoir zyeuté vite fait la soluce car arrivé à Kasuto la vieille, je pigeais rien où aller (bloqué par des fantômes invisibles et j'avais nul part où aller, à part un pequenaud qui me disait d'aller dans une foret à l'est) et dans Kasuto la nouvelle, on me disait que pour avancer fallait les 7 conteneurs à magie et effectivement il me manquait celui du labyrinthe ... C'est chiant surtout que c'est primordial pour avancer ...).
Maintenant on va voir la suite, je suis level 8 partout, à voir si c'est suffisant ou non ...
« Modifié: jeudi 07 janvier 2016, 17:59:28 par Moon »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #38 le: jeudi 07 janvier 2016, 20:41:23 »
Juste vite fait en passant, je vais me prendre le jeu sur 3DS également parce que je suis un mouton. Comptez moi ce mois ci, parce que ça va dépoter du pâté v.v
Moon, une petite recherche Google m'aurait répondu assez rapidement, mais comment tu fais des screens sur 3DS ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #39 le: jeudi 07 janvier 2016, 21:07:31 »
C'est Plag qui m'a montré comment faire mais c'est un peu chiant :
- quand tu arrive au moment où tu veux screener, tu appuie sur le bouton home
- tu vas dans l'onglet Miiverse (le truc avec les bonhommes verts en haut à droite, dont j'ignorais l'utilité jusqu'à récemment)
- il faut que t'ai un compte miiverse (du coup c'est bien d'y aller dessus un peu avant, en gros ils te demandent surtout ton identifiant nintendo)
- de là tu fais sauvegarder la capture et elle est récupérable sur le net après avec tout ton album de screens pris sur ton compte miiverse.

C'est bien pour faire des petit screens de temps en temps mais c'est pas le mieux (bon après ça va quand même vite mais bon, il y avait moyen de faire mieux) et la qualité des screens fait très jpeg je trouve. M'enfin, ça dépanne :p

Edit :
J'ai "un peu" avancé :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà voilà, mon défi n'est cependant pas tout à fait terminé et je vais essayé de faire encore quelques dessins sur ce jeu d'ici la fin du mois.
« Modifié: vendredi 08 janvier 2016, 02:13:03 par Moon »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #40 le: dimanche 10 janvier 2016, 00:35:04 »
J'ai commencé ma partie "Attaque lvl 1". J'ai eu un peu de mal au début, je me souvenais plus de la technique pour battre facilement les Ironknuckles, et comme j'étais rouillé, j'suis mort 2 fois contre le premier Iron que j'ai croisé dans le premier palais. J'ai fini par avoir un game over avant d'atteindre le boss, mais à ma deuxième tentative j'ai réussi à le battre. J'me suis enfin rendu à la deuxième zone, puis j'ai décidé de me rendre tout de suite dans la montagne de la mort, comme Yan fait. Sauf que j'ai pas réussi à la traverser, j'ai eu game over, donc j'ai décidé de me rendre au deuxième palais à la place, comme je fais d'habitude. v.v Là j'ai eu un autre game over, parce que j'me suis suicidé trois fois comme un noob dans la lave. Après avoir terminé le palais, je suis retourné à la montagne de la mort et j'ai réussi à la traverser (mais c'est possible que j'ai eu un autre game over à l'intérieur avant, jm'en souviens plus très bien). Jme suis rendu un troisième palais, mais game over. J'ai décidé de m'arrêter là pour aujourd'hui. Je suis aux niveaux Attaque 1, Magie 4 et Vie 7.

quox

  • Invité
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #41 le: dimanche 10 janvier 2016, 09:56:40 »
Avec l'expérience je conseil la progression suivante :

  • prendre le sac d'xp dans le premier carré de forêt au début du jeu + le premier réceptacle de cœur au sud du palais 1.
  • monter de 3 levels pendant le palais 1.
  • dans la recherche du marteau, farmer uniquement des octorocks dans la partie marécageuse pour monter de 4-5 niveaux.
  • Reset + prendre la vie supplémentaire dans les marais et faire la traversée de la montagne de la mort pour le marteau.
  • palais 2-3 dans la foulée.
  • Farmer les Tektites (sort de feu) dans le 2e continent à l'est pour ne plus avoir que 3 levels à monter (un par boss vaincu)
  • palais 4-5 dans la foulée
  • prendre la vie supp à coté du palais 6 + palais 6
  • prendre les 2 vies supplémentaires (cimetière + nord-est) puis direction le dernier palais.

Je trouve que c'est le meilleur moyen d'avancer vite sans trop galérer.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #42 le: lundi 11 janvier 2016, 20:06:27 »
J'ai un peu rejoué et du coup ça y est, j'ai battu le boss du sixième donjon !
Ensuite j'ai récupéré le dernier sort et je me suis mise à explorer la zone suivante.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #43 le: lundi 11 janvier 2016, 20:50:39 »
Perso contre ces ennemis en questions, j'ai profité un max des powerup donnés par les chevaliers à savoir les coups d'épée en haut et en bas.
En les spammant, j'ai peu eu de mauvaises surprises.
En revanche, les trous de lave sont chiant ouais, faut le bon timing (ou sacrifier un peu de magie et sortir un jump mais je trouve que c'est vraiment gacher).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #44 le: mardi 19 janvier 2016, 18:00:15 »
Ouais, merci du conseil Moon, c'est en effet une bonne méthode une fois qu'on a pris le coup de main (enfin je me plante encore souvent mais c'est que je suis pas très douée sûrement  :-*)

À ma dernière partie j'avais réussi à atteindre le donjon et j'ai pu l'explorer en long en large et en travers (je suis restée longtemps dans un cul-de-sac parce que je ne voulais pas croire qu'après tout le chemin que j'avais fait, ça n'aboutissait à rien haha)
Je suis morte je ne sais pas combien de fois et je galérais comme pas possible contre les monstres du donjon. Quand je suis finalement arrivée devant le boss après plus de deux heures de jeu, sans magie ni vies, je me suis faite gentiment tuée sans comprendre comment le frapper et j'ai arrêté le jeu parce que je fatiguais :'(

Je suis un peu démoralisée du coup depuis cette expérience. D'un côté je me dis que maintenant que je connais bien le chemin à faire, ça me prendra moins de temps/je me débrouillerais peut-être mieux contre les ennemis mais j'ai pas trop la foi non plus.

(Cliquez pour afficher/cacher)