Auteur Sujet: Jouons à Zelda en 2017 – ALBW  (Lu 95860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #15 le: lundi 28 décembre 2015, 17:58:34 »
L'idée est cool, mais je sais pas si j'vais avoir le temps de faire un Zelda tous les mois. Quoique si c'est seulement l'aventure principale, sans compter les quêtes annexes, ça doit pas être si long que ça. :hum:

En tout cas, j'essaierai au moins de faire AoL ce mois-ci, lui il est pas long. v.v

L'idée me plait bien mais je pourrai sans doute pas faire tous les jeux de la liste, c'est grave, docteur ? :niak:

Ben non c'est pas grave t'inquiète. Genre s'il y a un opus ou tu prends pas trop de plaisir à y jouer faut pas se forcer, le but reste de s'amuser avant tout.

Je pense que Dup parlait plutôt de son manque de skill pour terminer certains jeux. Comme AoL, par exemple. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #16 le: lundi 28 décembre 2015, 18:26:09 »
Essaie pas de lire dans ma tête, Royug, t'es pas encore assez fan pour y arriver.

Je pensais plutôt aux opus DS ainsi que TP et SS car j'ai toujours pas ma wii de disponible. v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 : AoL
« Réponse #17 le: vendredi 01 janvier 2016, 13:03:15 »
Nous voilà en 2016, bonne année les gens !  :-*

On peut donc commencer pour le mois de janvier avec Adventure of Link, bonne chance :fear:

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #18 le: vendredi 01 janvier 2016, 13:09:08 »
Super idée ! Je sais pas si j'aurais le temps de faire un Zelda par mois mais pourquoi pas ;D Je n'ai jamais terminé AoL (j'avoue ne jamais avoir eu le courage) donc c'est l'occasion !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016
« Réponse #19 le: samedi 02 janvier 2016, 00:15:26 »
Super idée ! Je sais pas si j'aurais le temps de faire un Zelda par mois mais pourquoi pas ;D Je n'ai jamais terminé AoL (j'avoue ne jamais avoir eu le courage) donc c'est l'occasion !

C'est vrai qu'il en faut du courage pour se lancer dans AoL je pensais pas :niak:

J'ai fait ma première session sur le jeu ce soir du coup, j'avais un peu hâte d'y jouer ! Eh oui en vrai je n'ai jamais vraiment osé me lancer dans un tout vieux Zelda.

J'ai tourné un peu en rond au début, le temps de me familiariser avec le jeu. Très spécial ce système d'xp et de niveau pour un Zelda je dois avouer. La vue 2D de côté est très inhabituelle aussi j'ai mis du temps à m'y faire. J'ai mis un bout de temps (genre plus d'1h de jeu quoi) notamment avant de comprendre que le bouclier fonctionne un peu comme la garde de Street Fighter. Je me suis senti bien con !

Après une séance de level up dans la map monde, je suis tombé sur le premier donjon par chance. Globalement j'ai pas eu trop de problèmes excepté sur les Ironknuckles (oui j'ai cherché le nom, il m'a marqué quand même). Les machins en armure avec le bouclier. Le premier qu'on rencontre pas trop eu de problèmes va savoir pourquoi, mais le deuxième il m'a vraiment donné du fil à retordre pourtant c'est le même non ? Super résistant, il met très cher, j'ai grave pleuré quoi. A force de le combattre je l'ai finalement vaincu mais bon... Clairement il m'a mis en sang pendant bien 30-45mn :niak: mais il m'a permis de m'entraîner à bien parer/attaquer au final.
Enfin bref c'était lui qui m'a posé le plus de problèmes, après la suite ça était. Et le boss était assez facile.

C'est en finissant le donjon et en revenant dans la ville plus tôt que je me rend compte que j'aurais pu avoir le sort Bouclier pour le donjon, ça m'aurait bien aidé ça c'est un peu balot. Ca m'apprendra à pas tout explorer v.v

Après j'ai cherché un peu ou aller pour la suite mais tout les chemins que je découvre finissent en cul de sac donc je suis un peu perdu, m'enfin j'ai arrêté là du coup, le jeu est cool en tout cas mais vraiment pas évident, j'en ai bouffé des game over en 2h deja :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #20 le: samedi 02 janvier 2016, 00:24:32 »
En fait je suis à peine plus loin que toi Taiki et j'ai eu du mal à me décoincer de cette situation aussi et j'ai pas mal tourné en rond mais en fait il suffit de parler à la bonne personne avec le bon objet.
J'ai du faire toutes les grottes atteignables pour trouver le dit objet (mais bon ça m'aura au moins permis de tomber sur une barre de coeur supplémentaire et une barre de magie) et l'important c'est d'avoir ça pour avancer :
(Cliquez pour afficher/cacher)

et faut pas que tu oublie ça dans le premier donjon pour avancer :
(Cliquez pour afficher/cacher)

ç aide de jouer sur la 3DS, ça permet de faire des captures d'écran  :R

Sinon pour le fun, quand je suis tombé sur ça :

Je me suis dit que j'allais tomber sur un toad qui allait me dire : "sorry but our princess is in another castle"  :R

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #21 le: samedi 02 janvier 2016, 00:32:56 »
Ouais, j'ai eu beaucoup de mal avec les Ironknuckles au début moi aussi.
Il y en a des plus puissants et résistants que les autres (différence de couleur, les plus forts me font d'ailleurs toujours bien suer) mais je ne sais plus si on en voit des différents dans le premier donjon.

N'étant pas pressée de m'y remettre, je crois que je vais attendre la semaine prochaine pour jouer. ;D

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #22 le: samedi 02 janvier 2016, 00:35:41 »
Ah oui vachement pratique les screens Moon !

Merci pour l'astuce, je vois le passage ou c'est possible de sauter en plus. Reste plus qu'à trouver ce dont tu parles pour faire ça.
Et c'est vrai que ça fait un peu penser à Mario sur certains passages avec le scrolling horizontal et le design. :niak:

Jielash : Ah, ça me rassure pour les Ironknuckles du coup, je suis pas le seul ! Ca me rassure pas du tout pour les prochaines rencontres avec ces ennemis par contre  :'(
« Modifié: samedi 02 janvier 2016, 00:49:31 par Taiki »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #23 le: samedi 02 janvier 2016, 00:51:07 »
Tu fais comment les screens sur 3DS, Moon ? C'est con, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça

Edit : Ok, ça à l'air méga relou à faire.
« Modifié: samedi 02 janvier 2016, 04:15:56 par Yan930 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #24 le: samedi 02 janvier 2016, 01:25:41 »
Comme JLH, je crois que je vais attendre à la semaine prochaine avant de m'y mettre. Mais comme j'ai déjà passé le jeu plusieurs fois, j'vais essayer de me donner un défi du genre "Ne pas améliorer ma force de tout le jeu". Je l'ai déjà fait sans jamais augmenter ma vie grâce à l'xp

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #25 le: samedi 02 janvier 2016, 02:31:17 »
lol, il va te falloir plus de 200 coups pour battre les derniers boss. J'ai hâte de voir ton duel contre Thunderbird :hihi:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #26 le: samedi 02 janvier 2016, 07:08:06 »
Tu fais comment les screens sur 3DS, Moon ? C'est con, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça

Edit : Ok, ça à l'air méga relou à faire.

Oui c'est un peu relou, surtout le premier (qui te demande de t'identifier sur le miiverse) et quand t'as pas l'habitude.
Après ça va, tu peux t'en faire plein en très peu de temps et les poster en rafale comme ici (par contre je sais pas si t'as une limite sur le miiverse).

Sinon bon courage Royg, c'est cool de te faire des défis (moi comme je l'ai dit, ça restera sur le dessin, au moins ce mois ci, ça me semble plus faisable que le tiens  :R)
Moi plus que les Ironknuckles sinon, c'est les "frères marteau" qui m'ont posés soucis, surtout celui planqué derrière la porte cadenassée dans le premier donjon, t'es obligé de te faire toucher avec ça.
Le boss lui était effectivement relativement simple.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #27 le: samedi 02 janvier 2016, 14:26:46 »
Moi plus que les Ironknuckles sinon, c'est les "frères marteau" qui m'ont posés soucis, surtout celui planqué derrière la porte cadenassée dans le premier donjon, t'es obligé de te faire toucher avec ça.

Non, t'es pas du tout obligé de te faire toucher, il suffit d'analyser ses paterns, attendre le moment où il ne jette pas un marteau, ainsi t'en profite pour ouvrir la porte. Normalement c'est pas bien compliqué. Mais j'imagine que dans un premier run, lorsqu'on maitrise pas les mécanismes, c'est plus dérangeant.

Bon, sinon. Je vais suivre le défi de Royug. Je ne pense pas que je finirai le jeu dans ses conditions, mon objectif sera d'aller le plus loin possible
La dernière fois que j'avais tenté ce défi, il y a très longtemps, j'avais bloqué sur le boss du temple 5.

Edit : Bon, premier temple fini, avec ce mode de jeu, c'est certainement le donjon le plus facile et de très loin du jeu (en mode "speed run", il peut m'emmerder, surtout à cause de bubble qui me retire mon "laser" dès qu'ils me touchent et les slims bleus ensuite, qui avec leur patern random, peuvent me retirer un carreau de vie par coup )
Et pour donner une idée, j'ai lvl 5 en vie, lvl 1 en mana et en attaque.

Edit 2 : Chaud, je viens de perdre une vie tellement stupidement en étant pousser dans la lave par une chauve-souris

Edit 3 : Je viens de traverser la montagne de la mort, j'en ai profité pour gagner deux vies sur le trajet. Du coup je me retruve avec lvl 6 en vie, lvl 2 en mana et lvl 1 en attaque.

Edit 4 : Deuxième temple fini. lvl 8 en vie, lvl 2 en mana, lvl 1 en attaque

Edit 5 : Je viens de perdre ma deuxième vie contre le boss du temple 3. Voilà. Du coup je sort avec lvl 8 en vie, lvl 7 en mana et lvl 1 en attaque.

Edit 6 : J'ai perdu une nouvelle vie au temple 4. Je viens de le finir. Du coup j'ai fini de leveler (lvl 8 en vie et mana. Lvl 1 en attaque)

Edit 7 : J'ai fini le temple 5. Le boss était un énorme sac à PV. Ça promet pour le reste  v.v

Edit 8 : Bon, je suis arrivé au boss du temple 6, j'ai fait n'imp et je me suis suicidé 2 fois. Du coup Game Over, je reprendrai une autre fois
« Modifié: samedi 02 janvier 2016, 17:26:28 par Yan930 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #28 le: mercredi 06 janvier 2016, 00:10:03 »
Lol et le mec ose prétendre au titre de pire no skill alors que c'est à peine s'il perd une vie quand nous on en perd 50  :mouais:

Pour ma part, j'avance beaucoup plus lentement, je n'ai plus du tout le jeu en tête et je me suis perdu plus d'une fois (notamment après le 2ème temple, vu que j'ai perdu du temps a essayer de casser du rocher avec mon gant avant de comprendre qu'il fallait trouver un espèce de hippie caché au beau milieu des bois qui me permettrait d’accéder au marteau ...) , j'ai quand même fini par finir le 3ème temple (même si je sais que je dois y retourner vu que j'y ai pas débloqué l'objet du niveau ...).
Contre certains monstres, j'ai du mal à comprendre comment certains font pour pas être touchés, notamment les chevaliers bleus qui te lancent des lasers, même en connaissant leurs paterns, c'est quasi impossible de pas se ramasser des coups serieux.

M'enfin, j'espère finir le jeu d'ici la fin du mois, ça sera déjà ça.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Jouons a Zelda en 2016 - AoL
« Réponse #29 le: mercredi 06 janvier 2016, 00:18:33 »
Tu devrais t'y inscrire dans ce cas Moon

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence