Archives > Zelda

Jouons à Zelda en 2017 – ALBW

(1/64) > >>

Taiki:
Voilà voilà en cette actualité zeldaesque désertique j'ai eu une idée.
Bon en vrai je l'ai vu sur un autre forum de JV avec d'autres jeux mais je l'ai trouvé assez interessante d'ou le fait que je propose ça ici, je sais pas si ça pourrait intéresser des gens.

Le principe c'est de finir un jeu Zelda par mois. Et on discute de nos avancées, des souvenirs que ça nous ramène, vu qu'on y joue tous sur la même période, le but étant de finir le jeu avant la fin du mois où il est attribué (enfin c'est pas obligé après, le principal c'est d'y jouer). On peut mettre des sous défis à faire en optionnel si ça interesse des gens enfin bref, on peut faire ce qu'on veut c'est génial.
Ca peut aussi nous faire découvrir un vieux Zelda qu'on a jamais osé commencé ou redécouvrir tout simplement.

Vous l'avez compris, on a 12 mois en 2016, il nous faut donc 12 jeux Zelda. On écarte les plus récents sur les dernières consoles à savoir Skyward Sword et A Link Between Worlds pour qu'un maximum de gens puisse participer facilement.

Ce qui nous donne pile 12 jeux la vie est bien faite (j'ai ecarté les FSA et compagnie cela dit) :

The Legend of Zelda
A Link to the Past (Février)
Adventure of Link (Janvier)
Oracle of Age/Seasons
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
The Wind Waker
Twilight Princess (Mars)
The Minish Cap
Phantom Hourglass
Spirit Tracks

Voila nos 12 jeux, que je tirerais au sort pour avoir l'ordre dans lequel les faire cette année.

A noter que je sais pas si c'est plus intéressant de faire Oracle of Age ET Oracle of Seasons (et dans ce cas je pense qu'on peut virer genre Spirit Tracks) ou juste un seul, a voir si les deux sont suffisamment différents pour que ça vaille le coup. Hesitez pas a donner votre avis sur ça pour le coup.

Le tirage au sort pour le mois de janvier a eu lieu, on tombe donc sur Adventure of Link

Moon:
Je suis partant perso.
 :^^:

Duplucky:
L'idée me plait bien mais je pourrai sans doute pas faire tous les jeux de la liste, c'est grave, docteur ? :niak:

Taiki:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 25 décembre 2015, 15:22:04 ---L'idée me plait bien mais je pourrai sans doute pas faire tous les jeux de la liste, c'est grave, docteur ? :niak:

--- Fin de citation ---

Ben non c'est pas grave t'inquiète. Genre s'il y a un opus ou tu prends pas trop de plaisir à y jouer faut pas se forcer, le but reste de s'amuser avant tout.

Cap:
Je voulais me refaire des Zelda, ça tombe bien :-*


Par contre, les deux premiers, j'ai jamais réussit à les finir :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile