Auteur Sujet: [Film] Star Wars  (Lu 107222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #135 le: mercredi 08 juillet 2020, 19:41:08 »
De la trilogie de Disney, je n'ai vu que l'épisode VII (à la télé, pas au cinéma) et ça ne m'a pas donné envie de voir la suite tellement je l'ai détesté.
Le scénario était un copié-collé de l'épisode IV du début à la fin (droïde avec un plan secret, énième étoile noire et tout le tralala), j'ai trouvé le méchant ridicule et pathétique (il se comporte comme un gamin), ils ont tué un de mes personnages favoris juste pour faire un rappel à la mort d'Obi Wan, et il y a trop d'incohérences (Pourquoi Ray maîtrise la Force instinctivement alors qu'elle n'est pas encore Jedi et que ça prend des années d'entraînement? On l'a bien vu avec Luke).
J'aime pas quand une bonne saga est inutilement rallongée juste par intérêt commercial, ça tue la licence. Et le monde d'Harry Potter a subi le même traitement avec Les Animaux Fantastiques que je trouve sans intérêt (ce n'est que mon avis personnel et c'est pas le bon topic pour en parler).
Mais je veux bien laisser une chance à Rogue One que je n'ai pas encore vu et qui est paraît-il un bon spin off d'après les retours que j'en ai eu. Cependant, si Disney refait encore une trilogie, ce sera sans moi.
« Modifié: mercredi 08 juillet 2020, 20:17:24 par Morémuse »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #136 le: jeudi 09 juillet 2020, 19:17:18 »
Pourtant les animaux fantastiques apportent beaucoup de chose à l'univers Harry Potter, notamment en mettant en scène Grindelwald. Et on a quand même des films largement meilleurs que la nouvelle trilogie Star Wars, surtout le premier qui est pour moi le meilleur film de la licence Harry Potter et un deuxième film inutilement longuet mais avec une fin qui annonce du lourd pour la suite. v.v

On est loin de Star Wars qui nous fait le coup du "l'univers est en paix mais en fait non car y a un nouveau grand méchant qui sort de nulle part."

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #137 le: jeudi 17 septembre 2020, 22:08:31 »
Je suis fan depuis longtemps, mais je n'ai même pas eu envie d'aller voir le 9, ayant détesté le 8 et considérant cette Disneylogie comme nulle et non avenue de toute façon.

Morémuse: Franchement j'avais beaucoup apprécié RO, évidemment il profite de l'aura de l'épisode 4 mais j'ai trouvé qu'il le faisait très bien avec des nouveautés là ou il faut. Je te le conseille  :^^:

Et éventuellement The Mandalorian qui mérite aussi le coup d'oeil (même si les références aux épisodes 7,8,9 et à l'univers étendu Disney vont se faire de plus en plus fréquents :/

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #138 le: jeudi 17 septembre 2020, 23:01:41 »
@RevanDarrion  Je regarderai donc Rogue One quand j'en aurai l'occasion, mais la Disneytrilogie, non merci! Le 7 a suffit à me dégoûter.
C'est triste de tirer vers le bas une licence aussi mystique juste pour l'argent mais c'est ça Hollywood.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #139 le: vendredi 18 septembre 2020, 00:59:23 »
Ouais enfin bon faut pas oublier que Georges Lucas lui même a mis un yes man sur le 6 tandis que lui-même chapeautait le bousin pour que ça rapporte un max de blé en produits dérivés.

Star Wars et le fric c'est pratiquement toute la saga que ça concerne.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #140 le: vendredi 18 septembre 2020, 09:30:53 »
Les ewoks viennent de là d'ailleurs. Fallait un truc pour vendre aux enfants, et il a tiré la corde avec deux films moyens (j'ai vu que le premier).

La nouvelle trilogie illustre un paradoxe. Les gens, pour Hollywood, veulent voir toujours la même chose. Mais les 7 8 9 ont fait apprécié aux spectateurs les 1 2 3 parce qu'ils étaient différents du 4 5 6.

(Cliquez pour afficher/cacher)

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #141 le: vendredi 18 septembre 2020, 15:06:24 »
Et Han Solo aussi qui devait mourir mais Lucas voulait vendre sa figurine, et avoir une fin heureuse aussi.

Guiiil: Oui voilà, c'est peu être le seul point positif de la Disneylogie d'ailleurs pour moi ;D

Enfin, Lucas au moins savait ou il voulait aller avec sa prélogie, avec Disney on a vu ce qu'il se passe quand on lance une trilogie sans avoir aucune direction.

Morémuse: Je suis assez d'accord, d'ailleurs ces dernières années les plus grosses licences ont souvent le même traitement. Pour l'épisode 7, plus je l'ai vu moins je l'ai aimé vu que je trouvais de plus en plus de défauts...