Auteur Sujet: [Film] Star Wars  (Lu 106860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #120 le: vendredi 02 novembre 2018, 20:25:34 »
On dit souvent en effet que JJ Abrams avait prévu l'histoire des 8 et 9 à peu près et que RJ a tout abandonné ça a été confirmé par Daisy Ridley qui joue Rey. En gros RJ ne voulait pas corriger l'épisode 7 et suivre les pistes que donnait JJ Abrams. Comme tu dis "démerde toi pour la fin" me semble approprié  :^^': mais JJ avait déjà fait ça avec le 7 en n'expliquant pas vraiment le contexte politique de l'époque ou la puissance des organisations ( premier ordre, nouvelle république...) Du coup faire une suite avec des bases assez faibles mais quelques pistes intéressantes n'était pas évident. Après je ne veux pas du tout défendre RJ :/
Le plus drôle serait que JJ refuse lui aussi de prendre en compte l'épisode 8 et revienne sur certains choix fait par RJ :8):
« Modifié: vendredi 02 novembre 2018, 20:27:41 par RevanDarrion »

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #121 le: vendredi 26 avril 2019, 10:16:32 »
Bon, le teaser de l'épisode 9 est sorti...
Il semblerait que JJ soit bien parti pour revenir sur les choix de RJ
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et on semble ne pas en avoir fini avec le fanservice
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 698
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Film] Star Wars
« Réponse #122 le: mercredi 03 juin 2020, 00:48:46 »
Ca y est j'ai vu Star Wars 9, je ne peux pas m'empêcher d'en parler.. !

(Cliquez pour afficher/cacher)

TL:DR

tout ça pour dire que je n'ai pas du tout aimé le film et encore moins cette trilogie disney.
Concernant cet ultime épisode,

Quelques points négatifs :
- c'est bourré d'incohérences
- c'est bourré de deus ex machina
- il y a trop de facilités scénaristiques de manière générale
- Il y a encore trop de fan-service..
- Le rythme est trop rapide, quasiment aucun temps mort pour digérer le scénario..

Quelques points positifs :
- Le visuel
- Le générique de fin

Et couci-couça :
- La musique, de bonne qualité mais pas marquante :/

Ce visionnage a été vraiment difficile.
Voir la trilogie d'origine et la prélogie se faire souiller à ce point c'est vraiment mal... ! (et pourtant je suis pas spécialement fan du I et II).

On est très loin de l'excellent Rogue One.
Que s'est-il passé, Disney ?
J'habite près de chez moi

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #123 le: jeudi 04 juin 2020, 08:13:39 »
"Le visuel", c'est justement la seule chose que je retiens du 8 (je n'ai pas vu le 9).

Par contre, tu parles d'incohérences, alors que justement le 9 était un gros fourre-tout sensé répondre à toutes les questions du 7 et du 8, ce n'est point le cas ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #124 le: jeudi 04 juin 2020, 11:51:18 »
C'est surtout que le 9 essaie d'effacer tout ce qui "n'allait pas" (du point de vue du studio) dans les deux premiers films de cette trilogie, sans que ça n'ait de cohérence. C'est comme si le film était une remise à zéro et que les deux premiers n'avaient jamais existé... sauf que ça ne fonctionne pas puisque c'est une suite.

Je n'ai pas trop d'exemples en tête, mais je pense tout de suite au personnage de Rose, qui était devenu un personnage parmi les principaux de cette trilogie dans le 8 et qu'on voit au total dix secondes dans le film (je n'exagère pas, elle apparaît sur trois plans qui durent quelques secondes), juste parce que l'actrice ne plaisait pas au plus grand nombre et qu'ils avaient reçu pas mal de critiques très négatives sur elle. Le scénario est très fan-service je trouve (comme pour les autres), surtout qu'il ne rattrape rien du tout.
« Modifié: vendredi 05 juin 2020, 15:40:17 par Anju »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #125 le: vendredi 05 juin 2020, 01:15:40 »
Ce topic est mieux approprié les petits potes !

@Anju Du coup ce qui n'allait pas n'était pas du point de vue du studio mais du public ? Parce que c'est vrai que Rose était un personnage bidon dés l'origine, dont l'existence allait contre le bon sens.

J'ai pas vu le film et j'ai pas du tout envie de le voir ce qui m'arrive très rarement quand on parle de science-fiction.
Mais là après le 7 et 8 c'est plus vraiment possible, ma limite a été atteinte il y a longtemps. Du coup ça m'étonne cette critique négative alors que même sans l'avoir vu il est évident que cette trilogie ne vaut rien.

Par contre déconnez pas la prélo c'était déjà une souillure en soi v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1048
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #126 le: vendredi 05 juin 2020, 01:24:52 »
Concernant ce personnage, c'était juste pour donner un exemple. Ce n'est pas réellement une incohérence, dans la mesure où un personnage peut ne plus avoit d'importance, mais c'est bien la première fois que je vois la suite d'un film qui essaie de faire disparaître un personnage d'une telle manière. Qu'elle n'ait plus vraiment d'importance et qu'on la voie juste à un ou deux moments, passe encore, c'est normal, son rôle était dans le 8 (attention, je ne dis pas que le 7 et le 8 étaient de bons films, ce que je ne pense absolument pas), mais la supprimer de cette manière me semble être un choix étrange... Et surtout, il me semble que c'est lié au fait que l'actrice avait subi pas mal de moqueries sur les réseaux sociaux, si je ne dis pas de bêtises, ce que je trouve profondément révoltant.

Concernant le 9, étant donné que l'intrigue principale du film,
(Cliquez pour afficher/cacher)
est en elle-même la plus grosse incohérence que cette trilogie pouvait proposer, en plus d'être encore une fois, une simple reprise de la première trilogie, je ne peux que comprendre que tu n'aies pas envie de le voir.

EDIT : J'oubliais, merci d'avoir déplacé ici. J'avais peur que ce soit hors-sujet.
« Modifié: vendredi 05 juin 2020, 15:43:07 par Anju »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #127 le: vendredi 05 juin 2020, 08:28:52 »
La prélo était pas folle, mais elle contenait des scènes qui sont devenues bien cultes avec le temps (la course, les bâtons de la mort, le "Hello there"..., la discussion sur Dark @Plagueis ...).

On verra pour le 9, mais j'ai l'impression qu'à part Rogue One, les autres nouveaux films commencent à être déjà oubliés (sauf peut-être la scène du sacrifice dans le 8, même si elle remet en cause toutes les autres batailles spatiales).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 698
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Film] Star Wars
« Réponse #128 le: vendredi 05 juin 2020, 10:48:36 »
En gros, Star Wars 9 est un gros doigt levé haut dans le ciel au 8e film.
Rose n'est pas la seule a avoir perdu de l'intêret dans ce 9e film :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #129 le: vendredi 05 juin 2020, 11:49:46 »
@Guiiil C'est culte le "Hello there" ? J'ai toujours trouvé cette scène à chier.

La valeur de la trilogie actuelle ne change rien à celle de la prélogie. La trilo moderne trahit peut être ses propres films (ce qui est d'une gravité toute relative je trouve) mais la prélogie trahissait la trilogie d'origine (les midichloriens... never forget) ce qui est à mon sens bien plus gravissime. Je préfère encore que les films actuels soient daubés mais oubliables et oubliés, plutôt que la prélogie devienne subitement adoubée sous prétexte que Disney a pas fait mieux alors qu'elle a juste détruit dans une très large mesure le personnage de Vader.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #130 le: samedi 06 juin 2020, 10:03:07 »
Le 3 n'a jamais été trop considéré comme un mauvais film, et le 1 a toujours plus ou moins été considéré comme un Disney raté (ce qui est assez rigolo puisque la nouvelle trilogie est une trilogie Disney ratée).

Le seul qui, curieusement, est passé de "C'est le plus mauvais à jamais" à "hey c'est pas si mal en fait, comparé aux nouveaux", c'est le 2. Mais je pense que c'est aussi dû à la série Clone Wars.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #131 le: samedi 06 juin 2020, 15:04:18 »
D'où tu tiens ces affirmations ? Je n'ai jamais entendu parler de l'épisode 1 comme un Disney raté. D'ailleurs je vois même pas le rapport avec Disney.
Le 3 est considéré comme le meilleur de la prélogie ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas mauvais pour autant. Dés le départ le passage en un clin d’œil d'Anakin au côté obscur était critiqué, tout comme ses sourcils froncés et ses yeux jaunes pour montrer qu'il est devenu méchant, sans parler de son "Noooo". Niveau détricotage de l'aura de Vader de la trilogie il se pose tout autant que les autres.

Encore une fois le ratage actuel ne varie en rien la qualité de la prélogie. Georges Lucas n'est pas devenu un dieu de l'écriture subitement juste parce que chez Disney ils ont fait un truc insipide.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 698
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Film] Star Wars
« Réponse #132 le: samedi 06 juin 2020, 17:45:08 »
C'est vrai qu'Anakin massacrant les hommes des sables dans l'ep II n'est pas un pas vers le côté obscur...
Et alors même qu'il est un enfant le conseil des Jedi a de serieux doutes (fin de l'Ep I) sur son avenir..
Donc, non ; son passage vers le "mal" ne se fait pas en un clin d'oeil. C'est ce qui constitue l'intrigue principale de l'épisode III ; le choix d'arrêter Mace windu est la dernière marche à franchir (aux yeux de sidious) pour le faire basculer définitivement.

Les yeux jaunes : pour moi il n'y a rien d'anormal de voir ça chez les Sith, chez sidous cela semble permanent et chez Anakin cela se manifeste lorsqu'il est envahi par la haine ; c'est à dire quand il massacre les séparatistes et quand il est au bord de la lave (I hate you).
J'habite près de chez moi

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10163
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #133 le: samedi 06 juin 2020, 17:52:41 »
Pour le 1 comme un Disney raté, je l'ai lu à plusieurs reprises sur différents article. J'aime bien cette analogie (enfant héros comique, side-kick gaffeur...) !

Ce qui a surtout été critiqué, niveau passage côté obscur (en tout cas dans mes souvenirs de l'époque), c'est le fait qu'il aille tuer des gamins après une scène de transition et que ses remords soient expédiés en une larme sexy. 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #134 le: samedi 06 juin 2020, 23:24:36 »
Citer
C'est vrai qu'Anakin massacrant les hommes des sables dans l'ep II n'est pas un pas vers le côté obscur...

C'est pas une scène qui dure littéralement trois secondes ? De "massacre" d'ennemis complètement impersonnels. On a déjà vu plus percutant comme plongeon dans le mal. La plus petite brume d'effet dramatique est complètement annihilé par le jeu d'acteur désastreux dans la scène suivante avec Padme.
Pas en un clin d'oeil ? Le type est limite en larmes en PLS après avoir tué Windu et 5 secondes après il fronce les sourcils en  mode "Yes master". Je sais pas ce qu'il te faut. Dois-je aussi ajouter que sa raison pour passer au côté obscur est très bête ?

Les yeux jaunes je l'accorde ce serait un détail s'il avait pas décidé de faire un énorme gros plan dessus pour dire "bouh regardez il est trop méchant en plus il fronce les sourcils" c'est très grossier comme procédé. C'est le Mal dépeint par un enfant de 8 ans et encore. Star Wars ça n'a certes jamais brillé par sa subtilité mais là c'est dingue comme le public visé semble être des enfants de 12 ans (ce qui est peut être le cas d'ailleurs).
« Modifié: samedi 06 juin 2020, 23:27:15 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?