Auteur Sujet: [Film] Star Wars  (Lu 107315 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #105 le: jeudi 24 mai 2018, 23:04:20 »
J'ai vu Solo ce soir

Un pote m'a proposé et je me suis dit pourquoi pas, mais je n'étais absolument pas emballé à cause des critiques que j'ai pu lire qui sont loin d'être des louanges.
Du coup j'en attendais vraiment rien.

Et j'en ressors très agréablement surpris. J'ai même passé un bon moment.
Après je suis pas hyper fan de Star Wars. Je les ai tous vu et j'aime bien, l'univers et les personnages sont sympa. Mais ce sont loin d'être mes films préférés.

C'est peut-être pour ça que les incohérences me dérangent pas tant que ça et que voir un autre acteur qu'Harisson Ford incarner le légendaire Solo ne me dérange pas non plus, je sais pas. En tout cas c'est rythmé, c'est joli, c'est drôle, les acteurs sont plutôt bons (Beckett, Qi'Ra, Lando..). J'ai passé un meilleur moment que sur Star Wars 7 et 8 pour dire vrai. Rogue One m'avait fait le même effet, je préfère largement les spin-offs pour l'instant du coup.
Et j'aime bien la fin qui annonce déjà la couleur du prochain spin off.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin si les critiques ne vont pas faire reculer le réalisateur à ce sujet notamment à cause de l'apparition d'un certain personnage qui fait très débat :hap: moi je m'en tape.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #106 le: vendredi 25 mai 2018, 14:10:55 »
C'est un peu chaud quand même, j'étais absolument pas au courant que ce film était sorti, il me semblait qu'un trailer était sorti récemment mais pour moi il sortait dans plusieurs mois genre cet hiver

Du coup je pense pas le voir au ciné vu les tarifs actuels. Parce que bon rester de marbre au point d'ignorer la sortie d'un nouveau Star Wars c'est chaud quand même.

Tu peux spoil le personnage qui fait débat ? Ça m'intrigue pas mal.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #107 le: vendredi 25 mai 2018, 14:28:26 »
Oui c'est vrai que le film ne bénéficie pas d'une couverture médiatique comme un Star Wars en bénéficie généralement, Rogue One inclus.

Le personnage qui fait débat

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #108 le: vendredi 25 mai 2018, 14:34:53 »
Boarf, c'est de la grosse connerie non ? Il apparait dans Clone Wars et Rebels, et ces deux séries sont toujours canon, y'a aucun mystère là dedans. Encore des "fans" qui râlent pour le plaisir de râler v.v

Sinon je trouvais que Rogue One avait été bien vendu, surtout niveau bouche à oreille qui a fait le taff, il faut être honnête. Le Solo il a pas fait rêver les foules c'est le moins qu'on puisse dire, faut dire que les fans du personnage d'origine ont pas vraiment de raison d'aimer les nouveaux films et le perso dans le 7... bon on a déjà vu meilleur traitement quand même.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #109 le: vendredi 25 mai 2018, 15:01:28 »
Ouais pour les séries j'en avais entendu parler, après je pense que pour beaucoup il n'y a que la prélogie et la trilogie originelle qui compte.

Dans tout les cas franchement il est sympa, si un jour t'as rien à faire go le dl :oui: après j'ai l'impression d'être un peu seul au monde à avoir apprécié vu les critiques mais bon :hap:

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #110 le: vendredi 25 mai 2018, 15:21:28 »
Je vais le voir demain pour ma part et en effet j'ai vu sur un site français que c'est en france le plus mauvais démarrage pour un SW ever notamment je pense à cause du bad buzz et du peu de couverture médiatique.

Je pense que je l'apprécierai quand même apparemment il y a pas mal de références à l'univers étendu:^^: Après un The Last Jedi qui m'aura dégouté je pense pas qu'ils peuvent encore plus me décevoir. Moi c'est surtout le 9 que je vais éviter.
 

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #111 le: vendredi 25 mai 2018, 15:33:48 »
pour beaucoup il n'y a que la prélogie et la trilogie originelle qui compte.

Pour beaucoup il n'y a que la trilogie originale qui compte aussi v.v
Je trouve ça bizarre de pinailler pour un truc (mal foutu en plus) de l'épisode I alors que les deux séries en question démontent entièrement la prélogie à presque tous les niveaux. Ils sont pas très logiques, c'est eux qui nous répètent à tout bout de champ que l'épisode 8 n'est pas un vrai Star Wars, et les machins réussis de la saga ils ne les prennent pas en compte...

Mais je le verrais un jour par curiosité, ouais :hap: Rien que pour ce fameux perso. Il est joué par l'acteur d'origine ? Il se fritte un peu ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Film] Star Wars
« Réponse #112 le: vendredi 25 mai 2018, 16:57:31 »
Je le verrais sans doute un jour par curiosité (en dvd ou à la télé) mais ouais pour les avis, c'est en grosse majorité des critiques négatives mais j'ai vu aussi des critiques adorant ce film.

Pour le personnage qui fait débat (j'ai regardé, je m'en fous de me faire spoiler ce film), je trouve que c'est stupide.
Pas juste car il apparait dans d'autres séries star wars (même si ça joue aussi) mais car quand tu sais que dans la première trilogie
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, tu confirmeras ou non, mais de ce que j'ai compris, le gros défaut de ce film c'est qu'il démystifiait totalement Solo en expliquant absolument tout ce qui caracterise le personnage en un seul film.
On verra bien si ça va se transformer en trilogie si le succès est au rdv (ce qui était prévu à la base).

Je crois que le prochain spin Off est celui de Kenobi, pour le coup, lui, il y a matière à faire ...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #113 le: vendredi 25 mai 2018, 20:27:56 »
C'est un peu chaud quand même, j'étais absolument pas au courant que ce film était sorti, il me semblait qu'un trailer était sorti récemment mais pour moi il sortait dans plusieurs mois genre cet hiver

Je pensais tellement la même chose, alors quand on m'a dit qu'il était sorti, je n'en revenais pas ! J'irai p'tre le voir semaine pro (si j'ai pas la flemme :niak:)
Rogue One était cool, j'me dis que Solo ne peut pas décevoir autant que le 7 et le 8 :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #114 le: samedi 26 mai 2018, 01:37:41 »
Pareillement, je suis tombé des nues en découvrant qu'il venait déjà de sortir.  O_O

Mais honnêtement, je suis pas emballé du tout. Je vais passer mon chemin et passer par la case dl pour lui, je crois.  v.v Le 9, par contre, j'irai quand même le voir car je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire après le 8.

EDIT : Bah tiens, j'ai revu SW7 pas plus tard que ce soir. Ben, étrangement après avoir vu le 8, certaines scènes semblent avoir une toute autre signification. La plus flagrante, c'est le coup du téléphone Jedi du 8, j'ai l'impression que Rei et Ben l'utilisent pour la première fois durant le duel final, juste avant que Rei devienne surcheatée et défonce Ben. Seule différence, c'est qu'on n'entend pas ce qu'ils se disent.

Pareillement, durant ce combat final, j'ai vu Ben sous un autre jour, plus comme un prédateur qui chasse sa proie que le Kylo Ren sans charisme une fois le masque retiré, ce qui lui donne finalement un certain côté badass. J'imagine que ça passe mieux maintenant qu'on est habitué à l'acteur. :oups:

Et puis honnêtement, quand je revois la scène où Poe joue avec le déploiement et la fermeture des ailes de son X-Wing pour se déplacer efficacement et tout faire péter, je me dis qu'il avait quand même gravement plus de gueules dans le 7 que dans le 8 où il ne fera rien de ouf.

En tout cas, je persiste et signe : ce film reste très chouette à regarder, même si c'est juste une repompe du 4 avec son lot de trucs chelous, mais je réalise avec le recul que j'ai plus l'impression de regarder un Disney qu'un Star Wars, surtout à cause des héros. D'ailleurs, ce feeling entre Fynn et Rei.... :love: C'est juste scandaleux d'avoir casser ça dans le 8 en faisant apparaitre la mécanicienne. :severe:

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 28 mai 2018, 00:19:41 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #115 le: mardi 18 septembre 2018, 03:10:52 »
Enfin vu ce Solo.
Je suis ébahi par la capacité des gars à utiliser autant d'éléments de SF de folie (l'espèce d'énorme kraken lovecraftien qui flotte près de son trou noir) d'une manière aussi plate. Pour rédiger ce post j'ai dû réellement me concentrer pour me rappeler les péripéties que j'avais vues la la veille.

Et hormis le dit passage du kraken gigantesque, ce n'est pas facile. D'abord la plutôt intéressante (mais sans surprise bâclée) guerre impériale en début de film. Puis le long passage du train plutôt prévisible (comment Solo va t-il prendre la place du pilote de l'équipe ? Mystère mystère). La mine pompée sur Indiana Jones et le Temple Maudit. Puis le climax où tout le monde trahit tout le monde dans un énorme bordel.

Au fond il y a à boire et à manger dans ce Solo mais tout est amené de manière plate. La révélation des plot-twist manque réellement de maîtrise et tout tombe à plat. Et c'est long, trop long, 2h16 pour raconter au final très peu de chose ça créer d'inévitables temps morts, et j'ai eu du mal à ne pas regarder ma montre en pleine séance.
Cependant rien de tout cela n'est surprenant lorsqu'on voit ce qu'est devenue même la licence principale.

Le plus dérangeant c'est que les scénaristes n'ont pas compris l'essence de Han Solo. D'une, je n'ai jamais eu l'impression de voir Han Solo dans le film. Pas une seule seconde, l'acteur sans être foncièrement mauvais ne partage absolument aucun trait du visage d'Harrison Ford et n'a pas la carrure adéquate. Ni même le comportement adéquat. Il est badass comme un pneu crevé.
De deux, tout est montré et expliqué dans le film. La provenance de son pistolet, ses gimmicks de langage ("kid", "I have a bad feeling about this", le raid de Kessel en 12 parsecs (la fameuse séquence du kraken), la partie de carte avec Lando (au passage je n'ai jamais eu l'impression de voir Lando non plus), l'origine du nom Solo (quelle honte...), bref tout le film est du pur fan service, coup de coude permanent au spectateur par rapport au Solo de la trilogie.
Or ce fan service a l'effet complètement inverse. Tout le monde s'en fiche de réellement voir le raid de Kessel (qui en plus de base sur une erreur reprise dans Solo puisqu'ils continuent à considèrer le parsec comme une unité de temps et non de longueur) la classe du personnage repose autant sur l'acteur qui l'interprète que sur le mystère qui entoure son passé. Enlevons ces deux éléments et il ne reste rien de ce qui fait l'essence de ce personnage mythique.

Je rajoute que les planètes visitées manquent un poil de dépaysement et de magie. Lady Proxima et ses sbires disparaissent dés le début alors qu'ils auraient pu être de bons antagonistes (sans vouloir spoiler, il n'y a qu'un seul antagoniste réel dans le film et il est à chier). L'apparition du fameux personnage de la prélogie semble gratuite mais ce qui me gène c'est qu'il ne lui ressemble pas tant que ça (et pourquoi il déclenche son sabre ? Pour faire joli ?).

Bref, pas si honteux que ça, loin d'être inoubliable, un Star Wars mineur mais que je mets tout de même au dessus du 7 en terme de plaisir de visionnage. C'est dire à quel point les Star Wars de Disney c'est quand même sacrément pourri...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #116 le: mercredi 19 septembre 2018, 19:06:22 »
Je pense que tu résumes assez bien certains des éléments les plus décevant du film, je rajouterai l'aspect visuel général du film qui fait très cheap pour un film à 200 000 000 je veux dire ou sont les couleurs et les décors? C'est surement du aux reshoot mais bon l'ensemble fait bien pauvre et comme tu dis les planètes manquent de magie ou d'originalités ou idées...parce que là Kessel on a un maigre plan quand les personnages arrivent dessus et après on a les mines... Et le reste des autres planètes,  on a une planète de montagnes enneigées et une planète avec une plage...Il faudrait que je le revisionne mais allez je donne un point pour Corellia qui était plutôt belle^^

Du mauvais fan service en effet surtout suite à un épisode 8 ou l'un des thèmes est soi disant le fait de laisser mourir le passé...

Les spin off sont en suspend actuellement et c'est peut être pour le mieux parce qu'un spin off sur Obi Wan ils vont inventer quoi? ^^
Bref SW actuellement en ce qui me concerne est au plus bas et ça en temps que fan ça fait pas plaisir  :/


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #117 le: lundi 08 octobre 2018, 00:15:17 »
Citer
un épisode 8 ou l'un des thèmes est soi disant le fait de laisser mourir le passé...

Dans ce cas pourquoi ne pas faire mourir Leïa, ou Chewbacca ? La scène de "connexion" entre Leia et Kylo Ren est un écho de l'épisode V, tout comme la bataille finale en est un de Hoth. Je ne comprends pas trop en quoi cet épisode est plus une rupture que le VII qui est certes quasiment un remake mais qui a fait mourir une des figure mythique de la série.

(attention, pavé césar)

Je me suis pas mal interrogé pour savoir si oui ou non la saga était censée plaire aux fans, et ma première réflexion était de me dire que les fans de cette saga avaient un profil tellement différent qu'il était impossible de tous les contenter. Car après tout Georges Lucas a enfanté l'un des pire étron cinématographique de la fin du siècle et deux suites très médiocres. A mon sens, dire que la série est tombée "bas" est une expression encore trop faible. Elle a plutôt rejoint les abysses, et ce depuis prés de 20 ans. Si j'avais été un fan j'aurais même été probablement dégoûté par l'épisode VI et sa repompe globale de l'épisode IV. Donc oui les vii et viii ne sont peut être pas terribles (doux euphémisme) mais ils ne déteignent pas trop par rapport au reste.

Maintenant je ne me place pas du côté des fans qui ont un peu tendance à critiquer gratuitement pour la plaisir de critiquer (et je ne m'exclue pas de ceux-ci concernant certains domaines précis, Tolkien pour n'en citer qu'un). Mais je me suis basé sur le témoignage du public visé par chaque trilogie, et ce témoin c'est moi-même quand j'avais 6 ans.
Aujourd'hui, je ne peux pas regarder la Menace Fantôme tant littéralement tout me parait lamentable. Le nombre de films qui sont dans cette malheureuse liste sont heureusement plutôt rares, et même les films suivants n'en font pas partie. Pourtant, je dois dire que je n'ai pas découvert la série avec ce film mais avec quelque chose d'encore plus mauvais : le jeu vidéo adapté du film. Je n'ai même pas eu la chance de découvrir la saga avec son plus mauvais épisode mais avec quelque chose d'encore plus mauvais, car les puristes savent que ce jeu est une infâme daube (qui a eu l'honneur de figurer dans un épisode de JdG si je me souviens bien).
Or j'avais 6 ans, pour ainsi dire aucune expérience en jeu 3d et incapable de prononcer un jugement sévère sur un medium dont je méconnaissais littéralement tout. Après cela j'ai vu les films en eux-même (I et II) et comme je méconnaissais de la même manière le cinéma et ses codes, ils m'ont apparu plus que potables. Mais le plus important dans cette histoire ce ne sont pas les films en eux-même mais ce que mon imagination construisait avec des brides d'informations qui lui parvenaient au compte goutte. Les jeux vidéo (pratiquement tous très mauvais) me faisaient imaginer une trilogie dantesque et un univers qui n'existait que dans ma tête mais qui berçait mes jours. Pour le dire autrement, la saga avait atteint une telle importance dans la pop culture que son aura atteignait même ceux qui n'avaient jamais vu la trilogie originale, et qui bien souvent imaginaient des films bien mieux qu'ils ne sont réellement.

A tel point que quand j'ai enfin vu la trilogie (en économisant comme un taré pendant prés de 6 mois) j'ai été déçu (et j'ai regretté mon investissement). Je comprends ceux qui disent que les combats au sabre laser sont mous et mal chorégraphies car je suis passé par là. Pourtant aujourd'hui je considère les IV et V comme des classiques indémodables et quasi inattaquables. C'est que j'ai commencé à apprécier cet univers en passant par toutes les phases imaginables : jeux vidéos pourris (que j'appréciais), films pourris (que j'appréciais), films géniaux (que je n'appréciais pas), puis films pourris que je commençais à sérieusement dévaluer pour enfin hisser à leur rang d'oeuvre culte les épisodes originaux (6 excepté).

Tout ça pour dire que je pense que beaucoup prétendant avoir été bercés par les films originaux jouent pas mal de pipeau. Je me souviens que quand le 7 était sorti tous les magazines français avaient lancés leurs numéros spéciaux, en interviewant des philosophes à la noix qui décryptaient chaque inspiration à la con de Star Wars pour démontrer que c'était une saga super profonde (et bien sûr tous les dits philosophes à la noix ont vu le premier film dans la première séance et sont fans depuis la première heure...).
C'est du gros bullshit, Star Wars est une saga enfantine et tout le monde le sait, tout le monde le sent. La qualité des films n'a plus d'importance. Plus personne n'est à la barre de la série, et tous les efforts futurs seront vains. Ce n'est pas la faute de Disney (enfin pas totalement), la série a quitté ses gonds et a envahit l'esprit des enfants et des adultes qui assument leurs rêves d'enfants. Georges Lucas a fait sa fortune sur sa compréhension de la chose : les produits dérivés se vendent car un enfant qui n'a jamais vu les films mais qui tient un vaisseau dans les mains, c'est un space opera qui se joue dans sa tête, et c'est tout ce qu'il veut. Ceux qui apprécient la série en tant que films ont des attentes qui ne seront jamais exaucées, car ce n'est plus le but, Star Wars n'est pas une série de film mais un mythe qui puise dans l'imaginaire, une légende arthurienne moderne.

Voilà pourquoi à mon sens l'avis des fans est absurde et que même si la recherche de qualité filmique semble évidente, la force de la saga se trouve désormais ailleurs, et j'aime à croire que tout converge vers la trilogie originelle, et que c'est encore aujourd'hui le nid des passions des enfants qui découvriraient la série avec la nouvelle trilogie Disney.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

RevanDarrion

  • Invité
[Film] Star Wars
« Réponse #118 le: mercredi 10 octobre 2018, 21:29:45 »
Ils ont déjà tué Han dans le 7 et "Luke" et Ackbar dans le 8 ça me semble déjà pas mal non? Ne leur donne pas d'idées pour le 9 ^^' ils vont aussi probablement tuer Lando après avoir fait de lui un vieux dépressif :^^': Mais je m'égare. Je ne suis pas contre le fait de tuer des personnages emblématique à condition que ce soit bien fait mais de mon avis le personnage de Luke aurait du être traité avec plus de respect et je ne crois pas une seule seconde aux raisons qui l'ont poussé à devenir ce que l'on voit dans l'épisode 8. En ce qui concerne les scènes qui font écho aux autres épisodes, on est d'accord le 8 plagie lui aussi énormément de scènes des épisodes 5 et 6 cette fois, c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas trop les critiques qui nous disent à quel point le film est "original"

Je te rejoins quand tu dis que c'est impossible de contenter tout les fans la prélogie en est la preuve vu tout ce qu'elle s'est prise mais malgré tout les défauts que l'on peut trouver (et il y en a des tonnes) ça reste des films que j'apprécie peut être parce que j'ai grandi avec mais je leur trouve une personnalité que les films made in Disney n'ont pas.

En ce qui concerne la trilogie originale j'ai une vision assez similaire à la tienne les 4 et 5 sont cultes, inattaquable ou presque et sont probablement les seuls épisodes qui mettent tout les fans d'accord (contrairement à ce que ce cher Rian Johnson prétend en affirmant que tout les épisodes ont leurs détracteurs)
Le 6 comporte la bataille spatiale la plus cool selon moi des scènes avec Yoda et Obi Wan bien émouvantes et une confrontation Luke Vador Empereur très bien menée. Le film reste en deçà des deux premiers.

La saga a en effet été prévue pour les enfants d'après Lucas mais en y regardant de plus près on voit que cet univers parle et plaît à tout le monde et ce depuis toujours. On ne retrouvera jamais la magie des SW de la trilogie, je doute que les gens campent devant les cinés comme à la grande époque et c'est pour ça que j'ai du mal à croire en l'avenir de SW. J'aimerais autant qu'ils s'arrêtent là, ou qu'ils comprennent que la saga SW ce n'est pas comme Marvel. L'univers étendu à prouvé que l'on pouvait créer du grand SW sans que ce soit lié à la trilogie mais à condition d'avoir des auteurs qui aiment et sont passionés par l'univers.
« Modifié: vendredi 02 novembre 2018, 19:21:58 par RevanDarrion »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #119 le: vendredi 02 novembre 2018, 14:48:38 »
J'ai cru comprendre que le scénariste de SW7 avait déjà écrit le scénario du 8 et du 9, mais il a été remplacé par l'actuel scénariste du 8 qui a littéralement tout foutu en l'air.

Du coup, l'un savait où il allait, l'autre a fait un film en mode yolo en mode "démerde-toi pour la fin" pour le prochain scénariste. Ca promet d'être drôle mais le gars aura tout mon respect s'il arrive à faire un épisode 9 correct.  :oups: