Auteur Sujet: [Film] Star Wars  (Lu 107247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #15 le: dimanche 27 décembre 2015, 12:50:43 »
les trucs politiques à la con des 6 autres épisodes, perso, j'en comprends toujours pas la moitié

Y'a pas de "trucs politiques" dans la trilogie originale
En vrai, vous avez bien vu tous les films ou pas ? Parce qu'entre le sabre vert d'Anakin et la politique de la trilogie, vous avez pas spécialement l'air à la page v.v

@Fonzie Ça n'a aucun sens justement parce que le bûcher de Qui Gon vient foutre la merde et est un gros doigt dans la continuité des deux trilogies. D'autant plus que c'est le premier à découvrir comment devenir "immortel", et donc fantôme, et qu'on aurait dû voir son corps disparaître au lieu de se faire cramer.
Après pour Vader, j'ai envie de dire qu'on ne le voit vraiment "mort" qu'un court instant, quand Luke amène son corps il est encore vivant, mais on s'y attarde pas tellement. Je suis le premier à dire que c'est pas spécialement clair (normal que ça fasse polémique depuis des années), mais c'est pas un non-sens non plus. Parce que si on prend en compte les règles établies sur la trilogie, tous les Jedi qu'on voit mourir disparaissent et deviennent fantôme, donc je vois pas pourquoi Vader serait une exception.

Pour la pertinence de faire brûler une armure vide, tu l'as dit toi même, c'est pour la symbolique, brûler Vader et faire renaître Anakin en tant que Jedi.
« Modifié: dimanche 27 décembre 2015, 17:41:56 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #16 le: dimanche 27 décembre 2015, 16:03:30 »
Euh... On voit pas le fantôme d'Anakin à la fin de l'épisode 6?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #17 le: dimanche 27 décembre 2015, 16:08:26 »
Mmh, ouais ok, je comprends mieux. D'ailleurs pour Qui-Gon je suis en train de penser que c'est peut-être justement parce que c'est le premier jedi à avoir trouver le moyen, dans sa mort, de devenir immortel qu'il ne devient pas immédiatement fantôme, non ? Si l'on prend toujours en compte la règle qui dit que tous les jedi deviennent fantôme, bien entendu v.v
Du coup ça expliquerai pourquoi Qui-Gon ne disparaît pas juste après que Dark Maul lui fasse sa fête, et surtout pourquoi il a fallu attendre l'Episode III pour apprendre qu'il peut enfin communiquer avec Obi-Wan en fantôme (c'est quand même son maître bordel).
Enfin même en prenant en compte cette hypothèse (certes merdique), je pense surtout que Lucas avait tous simplement omis ce détail lorsqu'il a commencé à faire la prélogie, ce qui explique les incohérences et les problèmes de continuité...

En ce qui concerne Vador : donc selon toi, entre le moment où Luke voit son père mourir sur l'Etoile de la Mort et avant la scène du bûcher à la fin de ROTJ, le corps d'Anakin disparaît ? C'est sans doute ce qui se passe mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Lucas ne l'a pas montré physiquement, peut-être pour éviter la redite de la disparition façon Yoda (surtout que ça se passe dans le même épisode)...

Pour la pertinence de faire brûler une armure vide, tu l'as dit toi même, c'est pour la symbolique, brûler Vader et faire renaître Anakin en tant que Jedi.

Oui mais en y repensant, même ça me paraît totalement absurde. Pourquoi vouloir faire renaître ce tacheron d'Hayden Christensen ? Ça n'a absolument aucun sens


Cocotte > Si, à la toute fin du film, aux côtés de Yoda et d'Obi-Wan, mais c'est surtout de la "disparition" du corps dont on parle v.v
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #18 le: dimanche 27 décembre 2015, 19:48:39 »
Faut dire que cette histoire de fantômes, elle fout un peu le bordel, parce qu'autant c'est limpide pour Obi-Wan et Yoda, autant à partir de la mort d'Anakin c'est la fête du slip, sans parler de la prélogie qui fout encore plus le bordel (aucune allusion à la chose à part la voix de Qui Gon qu'on entend dans l'épisode II et la scène entre Yoda et Obi Wan à la fin du III).
Dans le genre théorie vaseuse on a aussi le fait que toutes les années Sith d'Anakin comptent comme une sorte de "malus" qui retardent sa disparition v.v Bon, faut être honnête, on aura jamais le fin mot de l'histoire, mais il ne faut pas oublier que le réalisateur n'est pas Georges Lucas mais Richard Marquand, qui a peut être foiré quelque chose aussi de son côté.

Sinon les problèmes de continuité entre les deux trilogies, c'est un grand moment de poilade. Entre Leïa qui se souvient de sa mère, le style de combat au sabre laser qui n'a rien à voir, Obi Wan qui dit que son maître était Yoda, ce même Obi Wan qui raconte à Luke qu'il a rencontré Anakin pendant la Guerre des Clones et qu'il était déjà le meilleur pilote de la galaxie.
Je parle pas des différences d'atmosphère qui donnent l'impression de regarder deux univers différents, ce serait enfoncer le clou, mais ça montre que Lucas a pas spécialement pris soin de la continuité. D'ailleurs :

Citer
Pourquoi vouloir faire renaître ce tacheron d'Hayden Christensen ? Ça n'a absolument aucun sens

Justement, c'est un problème de continuité qu'ils ont essayés de corriger v.v
Sachant que le fantôme d'Anakin le montre avant qu'il ne passe du côté obscur, on peut partir du principe qu'à ce moment là il ressemblait à Sebastian Shaw tel qu'on le voit en Jedi. Mais bon la prélogie vient (encore) foutre sa merde en implantant un acteur jeune qui ne ressemble pas du tout à Shaw.

Mais bon, on est plus trop à ça prés...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #19 le: dimanche 27 décembre 2015, 20:10:26 »
Si l'on prend toujours en compte la règle qui dit que tous les jedi deviennent fantôme, bien entendu v.v
Quelle règle ? Si on se fie aux films, il n'y a que trois (voire quatre en incluant Qui Gon, même si on ne le voit pas physiquement) qui deviennent fantômes. Ca fait peu pour établir une règle comme quoi "tous les jedi deviennent fantômes"
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #20 le: lundi 28 décembre 2015, 18:45:24 »
Bon, j'ai enfin vu SW7. Il était temps. Je passe sur le fait que je me suis fait violemment spoiler la scène à ne pas se faire spoiler la semaine passée, du coup, la surprise est tomber à l'eau et j'en garde une certaine rancoeur. :severe:

Mais globalement, j'ai plutôt bien aimé le film, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel pour autant. Ce que je lui reproche surtout, c'est quand même des scènes que j'ai trouvé vraiment mal foutues.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais le bon gros défaut du film, comme ça a déjà été évoqué plein de fois, c'est qu'il fait beaucoup trop doublon avec SW4, c'est clairement la même structure, du coup, on n'a pas vraiment droit à beaucoup d'émerveillement et de surprise, vraiment dommage. :/


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #21 le: lundi 28 décembre 2015, 19:30:53 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #22 le: lundi 28 décembre 2015, 23:11:28 »
J'ai une théorie sur l'épisode 8:(ne pas lire si vous n'êtes pas allez voir le 7 (et grouillez vous pour y aller :bave:))
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #23 le: lundi 28 décembre 2015, 23:12:35 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #24 le: mardi 29 décembre 2015, 00:16:44 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #25 le: mardi 29 décembre 2015, 13:03:47 »
SPOILERS



J'avoue que la théorie Rey/Ren jumeaux ce serait quand même du beau foutage de gueule, mais vu comment l'épisode VII est parti, le pire c'est qu'il en seraient capables. Après je pense que toutes les théories sont fausses, et qu'ils ont préparés quelques surprises qu'on ne peut pas prévoir en l'état. Du moins je l'espère.

Sinon pour l'argument comme quoi Rey se démerde avec un sabre parce qu'elle sait manier un bâton, je suis pas tellement convaincu. C'est pas n'importe quel clampin qui fout une branlée à un groupe de clodos dans une décharge qui peux devenir Jedi, un combat de sabre laser c'est le truc sacré, le combat de maîtres. C'est comme un combat Gandalf vs Balrog, où le commun des mortels chie dans son froc tellement tu ressens la puissance du truc, même vu de loin
Alors bon des mecs qui savent se battre, il doit y en avoir des millions dans la galaxie, ça fait pas tout. Après vous allez me dire "oui mais Rey elle a la force blabla", ben là pareil, je suis pas d'accord, la Force c'est pas ton pote qui vient te filer un coup de pouce quand t'en a besoin, c'est pas Sam qui veille sur toi quand t'es bourré, c'est un truc qui met des années à se travailler, c'est un état d'esprit. On ne devient pas moine Shaolin en 5 minutes, pas plus qu'on maîtrise le contrôle de pensée et le combat en aussi peu de temps. Luke et Anakin ont eu besoin de plusieurs années d'entraînement pour devenir ce qu'ils sont devenus...

Après reste la possibilité que Kylo Ren soit juste une grosse merde en combat, mais vu ses facultés d'arrêter les tirs avec la Force, j'en doute.
« Modifié: mardi 29 décembre 2015, 13:08:28 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Film] Star Wars
« Réponse #26 le: mardi 29 décembre 2015, 14:21:51 »
Je suis d'accord avec D_Y
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #27 le: samedi 02 janvier 2016, 16:51:47 »
Je l'ai vu hier, et je m'en vais faire le point sur les incohérences qui m'ont choqué, tant que c'est frais dans ma tête,

Donc, en 20 points.

SPOILER :

1 : Le début sur Tatooïne-like, long et assez fastidieux, on sent la volonté de faire hommage, surtout avec les vestiges de guerre, mais bon, ça fait trop 3D, et ça aurait aussi pu se justifier sur Tatooïne, après tout, cette planète aurait aussi pu être en guerre.

2 : Une planète désertique, une planète avec des petites îles, une planète avec des lacs... Les écosystèmes de cette planète sont tellement crédibles...

3 : Le monde est tellement tout petit : Un humain sur Terre est capable de mourir dans le Sahara. Là, Jaco (ou un nom dans le genre) est entièrement désertique, et le héros trouve en une journée des habitations, à l'aise ! Et en plus, pile l'endroit où il y a LE vaisseau qu'il faut pour s'échapper.

4 : Pour bien achever ce qu'il pouvait rester de l'univers étendu, Coruscent se fait démolir en 3 secondes, mettant aussi un terme à tout ce qu'a pu construire la prélogie autour de cette planète (même si c'était bof), planète où le Sénat soutenait "Les Résistants", alors que pourquoi bon résister si l'Empire ne dirigeait plus ?

5 : La planète de la mort, qui a un écosystème plein d'oxygène, sans avoir besoin d'un soleil.

6 : Le grand Moff Tarquin, qui ici n'est pas un grand Moff, et qui n'est pas Tarquin, mais bon, c'est le même rôle quoi... Sauf que lui ne meurt pas à la fin.

7 : Le bar, où se trouve, comme par hasard, un membre de l'Empire, et un membre de la Résistance. A croire qu'ils ont des contacts dans tous les bars de l'univers (ou alors, il n'y a qu'un seul bar par planète dans cette galaxie, ce qui me semble plus logique dans le fond, et rejoint D_Y sur le fait que la galaxie très lointaine doit faire 20km² (10, c'est pas assez)).

8 : Le sabre, qui effectivement a été perdu dans l'épisode 5.

9 : Les rebelles, qui ne font même plus l'effort d'avoir des gros vaisseaux, c'est la fête du slip pour les X-Wings.

10 : C'est moi où les bases de l'Empire sont toujours quasi-vide quand les héros se déplace dedans ?

11 : A quoi ça sert de mettre un Stormtrooper gris féminin qui se veut badass si, au final, on le fait disparaitre de manière osef (j'aime comme elle ne se fait pas prier pour enlever le bouclier), D'ailleurs à la fin du film, on se souvient plus du Stormtrooper no-name qui se bat quasi comme un Jedi que d'elle. 

11 : Le public qui sait qu'Han Solo va mourir, trop longtemps avant sa mort.

12 : Han Solo n'est sans doute pas mort. Tant qu'on voit pas le cadavre de la personne dans Star Wars, c'est qu'il n'est pas mort ! :astro:

13 : Le film insiste sur le fait que l'Arbalette laser défonce tout le monde, mais Kilo arrive à rester debout avec juste des gouttes de sangs qui tombe après s'en être pris un coup dans le ventre.

14 : Même s'il est blessé, il arrive pas à couper en deux un type qui n'est même pas Jedi, vraiment ?

15 : Leia préfère prendre dans ses bras une fille qu'elle ne connait pas (ce qui d'ailleurs m'a aussi laissé pensé que c'était la soeur de Kilo, vu que dans l'UE, ce sont aussi des faux-jumeaux) lorsqu'elle est triste.

16 : Chewie qui se remet plutôt bien de la mort (ou pas :astro: ) de son meilleur pote de toujours, passe à coté de Leia, l'amour de son meilleur pote de toujours, comme si de rien n'était, et s'en va avec la probable fille de son meilleur pote depuis toujours (ou la fille de Luke, ou de Plag', ou de quelqu'un d'osef au final), comme si de rien n'était.

17 : L'explosion finale, que j'ai déjà vu quelque part dans deux autres films Star Wars.

18 : Okay, elle connait la planète où est Luke, mais réussir à atterrir juste à l'endroit où il est ? (Remarque, elle aurait pu se faire déposer en haut des escaliers).

19 : Luke a l'air surpris, il a pas vu le vaisseau arriver ? Y a genre plus intéressant à voir sur sa planète écossaise ?

20 : Ce pauvre Mark Hamill a bien du mal avec les expressions faciales depuis sont accidents... Il est sensé exprimer quoi à la fin ? 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #28 le: samedi 19 mars 2016, 11:41:05 »
On n'en a pas encore parlé, mais à la fin de l'année est censé sortir un nouveau film de la franchise. Intitulé Rogue One : A Star Wars Story, ce dernier racontera les évènements qui se sont déroulés avant l'épisode IV, durant lesquels les Rebelles mettent la main sur les plans de l’Étoile Noire.

On ne sait pas grand chose d'autre et la promo autour du film est loin d'être digne d'un film Star Wars, pour ne pas dire inexistante. Ce "spin-off" sera réalisé par Gareth Edwards, connu principalement pour son travail sur le film Monsters. Le casting a aussi été dévoilé, et même si je ne sais pas trop quoi penser de ce nouvel épisode pour l'instant, rien que pour :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis plutôt emballé...  :miou:

Sachant que Disney est capable de faire des choses assez sympa, sans s'encombrer de trop de contraintes, tout en gardant une vraie cohérence avec l'Univers (Star Wars Rebels en est un bon exemple), on peut espérer pour cet épisode "3.5", un peu d'originalité et non un remake flagrant qui sent le réchauffé comme pour le VII.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #29 le: samedi 19 mars 2016, 16:24:12 »
J'ose espérer que, justement, grâce aux retours sur le scénario du VII, ils sauront quoi faire.

Quand je pense que certains appellent les incohérences et les creux "un appel à l'intelligence du spectateur, qu'on ne prend pour une fois pas pour un idiot parce qu'il faut tout lui expliquer !" :oups:

Par contre, tant pis pour Force Unleshed, qui avait réussi à expliquer sans incohérence et de manière intéressante comment ils avaient pu mettre la main sur les plans (ou alors, je confonds, et FU, c'était juste pour l'origine de la résistance).

(Cliquez pour afficher/cacher)