Auteur Sujet: [Film] Star Wars  (Lu 107232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« le: lundi 21 décembre 2015, 15:22:13 »







Maintenant que le nouvel épisode de la saga est sorti, il est temps de créer un topic digne de ce nom pour le grand grand space opéra de l'univers. Avec le rachat de Lucasfilm par Disney, la série entre dans une nouvelle ère, pour le meilleur ou pour le pire. Exit l'Univers étendu, au grand dam des fans les plus assidus, mais exit aussi Georges Lucas, créateur de l'oeuvre originale et réalisateur de la majorité des épisodes, puisque c'est dorénavant J.J. Abrahams qui est au commande du 7e opus intitulé : Le Réveil de la Force (The Force Awakens).

Alors que penser de cet Episode VII et comment ce dernier s'inscrit-il dans la continuité de la série ?

Pour ma part, je ne fais ni partie des gens qui boycottent la saga depuis le rachat par Disney, ni de ceux qui sont super emballés par l'arrivée de J.J. Abrahams (ses précédents films ne m'ayant pas particulièrement marqué), mais la sortie d'un nouveau Star Wars étant toujours un évènement, je suis tout de même allé le voir avec un certain enthousiasme et voici mon avis à chaud (attention ça spoile) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et vous, que pensez-vous de cette saga et plus particulièrement de la direction qu'elle prend avec l'Episode VII ?
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:33:00 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #1 le: lundi 21 décembre 2015, 17:02:15 »
J'ai également vu cet épisode VII, et globalement, même si j'ai apprécié le film, je lui reproche plusieurs choses.
En occultant le scénario, et donc le spoil, je peux dire que je suis assez content de voir que les erreurs de la prélogie sont habilement évitées. Mais, comme dans un élan de fan service pour les défenseurs de la trilogie originale, on trouve des références à foison, et le film donne vraiment l'impression d'être un remake de l'épisode IV plus qu'un nouvel épisode imposant vraiment son schéma narratif. C'est vraiment dommage, j'espère que les autres films ne suivront pas cet exemple. Qui plus est, le film laisse de nombreuses questions en plan de façon beaucoup trop volontaire, surtout avec une fin qui m'a laissé plus que perplexe. On n'a pas l'impression de regarder un film Star Wars, c'est à dire un épisode qui s'inscrit dans une continuité mais qui a sa personnalité propre. C'est plutôt comme s'il s'agissait d'un épisode d'une série, avec un petit côté « la suite la semaine prochaine ! », sauf que ça risque d'être dans plus d'un an, donc ça ne marche vraiment pas bien comme format... (à part pour forcer à venir aussi voir l'épisode suivant, pratique que je trouve vraiment peu louable...)

Pour en venir à la consistance même du film, sa « chair » :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En bref : j'attends la suite, par curiosité, même si ce n'est jamais vraiment un bon point de se retrouver à attendre la suite d'un film censé fonctionner en tant qu'unité...

Et sinon, vu que c'est un topic sur la saga en général, j'en profite pour partager le petit article que j'ai écrit quelques jours avant de pouvoir voir le film en salles, pour faire l'éloge de Darth Maul (je l'ai déjà un peu refaite sans le vouloir ici ). C'est en anglais, et évidemment, à prendre avec légèreté (comme le suggère le ton de l'article :astro:) : ici

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #2 le: mardi 22 décembre 2015, 14:44:27 »
Cool ce topic, sur une des plus grande saga cinématographique du monde. Dommage que ça ne se bouscule pas au portillon v.v

(désolé pour le pavé César et les quelques fautes qui ont dû se glisser à mon insu dans le bouzin)

Personnellement, j'aimerais pouvoir dire que j'ai vu les épisodes originaux à 5 ans, qu'ils ont baignés l'imaginaire de mon enfance, ou que je serais capable de les citer par cœur tellement j'en ai bouffé. Mais en fait non, c'est un peu la honte mais j'ai d'abord vu les épisodes I et II à une époque, en VHS, et ce qui est encore plus honteux, c'est que quand on a 10 ans (voire moins, mais je me souviens plus trop), ça passe plutôt pas mal.
Quitte à se faire l'avocat du diable, autant crever l’abcès tout de suite, je trouve que dans la prélogie il y a un certain nombre de qualités, notamment de bons combats et surtout de l'exotisme. Même si c'est CGI-land, j'ai toujours trouvé les nouvelles planètes assez réussies, que ce soit Naboo, Coruscant, Kamino, Geonosys, etc. De plus, il y a de bons combats au sabre, notamment dans l'Episode I (qui regorge de pus pourtant) et le combat contre Darth Maul qui envoie plutôt pas mal.
Mais bon pour les avoir revus récemment, certains passages font mal, dans les 3. Le I est de loin le moins supportable, car pour un combat génial et une course de pod réussie, il y a bien évidemment Jar Jar qui est le pire side-kick comique de l'histoire de la création humaine, un Anakin enfant insupportable, des conneries sur les midi-chloriens, enfin bref ça pue en globalité, ce qui est un cas d'école à ce niveau. A ce titre il suffit de voir la bataille entre les gungans et les droïdes. Cette absence d'épique et de danger est symptomatique du film et de son ratage intégrale. On ne ressent absolument rien lors du conflit, et c'est pas les "Youpi" du gamin qui arrive presque par hasard à détruire le vaisseau ennemi (!!!) qui arrangent les choses du climax. Heureusement, comme je l'ai dit, le combat contre Maul rehausse un peu le niveau, mais la mort pourrie à la Boba Fett on s'en serait bien passés.
Et c'est là que les ennuis commencent avec les conneries de Fédération du Commerce et de débats sénatoriaux qui annihile totalement le peu de nostalgie qu'aurait pu ressentir un vieux fan.
Aujourd'hui avec du recul, c'est de loin une des pire expérience Star-Warsienne et même en tant que film, y'a vraiment pas de quoi casser des briques, si ce n'est, pour me répéter, des combats sympathiques et un design qui, dés fois (mais pas souvent), fait mouche.

Pour passer vite fait sur le II et le III, le premier c'est la dèche totale avec la romance entre Anakin et Padme. Parce qu'autant Natalie Portman est une bonne actrice (mais dans ce rôle là, bof bof), autant Hayden Christensen est un étron absolu, au charisme totalement absent, et à l'écriture totalement ratée. Si Lucas voulait faire passer le message qu'Anakin est un petit con, c'est totalement réussi. Bref, malgré quelques bonnes idées là encore, la romance plombe tout le rythme et rend le visionnage au moins aussi douloureux que le premier épisode, mais pour des raisons différentes. Chouette bataille sur la fin cependant, et début des enjeux qui finiront de faire passer Anakin du côté obscur.
(il y a aussi Yoda en CGI qui fait des galipettes mais j'y reviendrai).
Et enfin l'épisode 3 est visuellement au top, et beaucoup de scènes sont agréables à regarder. Sauf que... ben Anakin toujours qui passe pour un gros débile et du coup annihile totalement l'impact de son passage vers le côté obscur. Point de vue écriture désastreuse ça se pose carrément là, quand même. Mais bon ça reste le moins pire de la prélogie à cause justement de scènes plutôt épiques, bien aidées par le score de John Williams qui s'est déchiré, pour le coup.

(Bref, si vous avez suivis jusque là, la prélogie c'est du bon pour les <10 ans).

Concernant la trilogie originale, je les aient vus la première fois il y a 10 ans, lors de la sortie du coffret DVD avec des retouches tellement pourraves que même le néophyte qui ne connait pas la saga peut les trouver sans chercher. A ce niveau c'est la honte ultime et ça rend certains plans totalement artificiels et limite anachroniques. C'est déjà mal incrusté, et surtout mal fait.
Enfin bon oseb. Je trouve que globalement, la trilogie est la parfaite alchimie entre l'épopée, le récit d'aventure, et le space opera. Quand je pense à ceux qui osent dire que le scénario de Star Wars est nul, alors que des scénaristes actuels sueraient comme des cochons à pondre ne serait-ce qu'une seule demi-heure d'Un Nouvel Espoir, ça me laisse sur la touche. Le rythme est parfait, toute l'introduction des personnages, les péripéties, l'avancement de l'histoire, dans les deux premiers, c'est à la limite de la perfection, et c'est pas peu dire. A ce titre, l'ESB est le maître étalon de toute la saga, l'apothéose des bases posées par ANH, et un des meilleurs films de ce genre jamais sorti. Beaucoup moins fan du Retour du Jedi pour le coup, mais c'est surtout à cause des Ewoks, qui sont un triste présage des Gungans, de certains personnages genre Han Solo qui deviennent totalement transparents, mais le duel final entre Vader et Luke est l'un des meilleur de la série, donc ce serait quand même idiot de bouder son plaisir, même si, au final, on sent qu'avec le départ de Gary Kurtz et l'influence de Lucas, la différence entre l'épisode précédent et celui-ci fait plutôt mal au fondement.
 
Je lis aussi, assez souvent, que les combats au sabre sont tout mous et inintéressants comparés à ceux de la prélogie. Le hic c'est que justement ce sont ces combats qui, à mon sens, sont l'esprit même du Code Jedi, pas faire des galipettes en mode ninja (triste héritage de Ong Bak). J'apprendrais pas grand chose en disant que ces combats sont inspirés des films de samouraïs, dans lesquels les ennemis s'analysent, ne perdent pas d'énergie inutilement, semblent calculer tous leurs gestes, toutes leurs parades. Du coup je fais le lien avec Yoda qui est symptomatique de cette perte de continuité entre les deux trilogies. Bon certes dans la trilogie, il n'utilise jamais le sabre, au contraire de la prélogie où on dirait un Gollum sous ecstasy. A l'origine, ce superbe Yoda animé par Frank Oz, était bien l'archétype du vieux maître qui résout plus les problèmes avec sa tête et sa sagesse qu'en sortant le sabre. C'est apparemment un message avec lequel n'est pas trop d'accord Georges Lucas, alors que ce serait comme si Merlin faisait du kung-fu dans la légende arthurienne.
Mais bon, chacun à son point de vue là dessus. J'en profite tout de même pour parler de quelque chose qui me tiens le plus à cœur par rapport à la saga. Je remarque souvent, et c'est d'autant plus flagrant avec la sortie de l'Episode VII qui est un phénomène de société à l'image des Marvel Movies, que les films sont, dans leur thématique, largement sous-estimés. Pour certains, ce ne sont que des blockbusters avec des nazis et des lasers qui font piou-piou, mais la genèse de l'histoire globale, qui fait référence au fameux monomythe de Campbell, rend le tout beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Déjà bien sûr la progression de l'histoire en elle-même est calquée sur de nombreux récits légendaires, ou d'épopées antiques, le classique schéma "bouseux qui trouve un mentor, ce dernier meurt en se sacrifiant, le bouseux fonce dans le lard, échoue, et à la fin il comprend tout et devient balèze". Ça a l'air tout à fait bidon et cliché dit comme ça, mais c'est un héritage antique assumé et si les ingrédients sont bons, la recette marche. C'est quand même la saga qui m'a fait m'intéresser à certains mythes et légendes, par exemple les récits de la Table Ronde, évidemment, mais moins évident, les Nibelungen et le héros Siegfried, et bien sûr le Seigneur des Anneaux, et Tolkien en général, chez qui Lucas a abondamment pioché. Puis bon même les personnages ont pratiquement tous un héritage ancien plus ou moins connu.
A ce titre, ceux qui l'ont pas vu, regardez La Forteresse Cachée de Kurosawa, qui en plus d'être un chef d'oeuvre, est la source d'inspiration principale pour Un Nouvel Espoir. On y trouve notamment une princesse Leïa dont le modèle dépasse la copieuse.


Au delà de ces trucs qui n’intéresseront personne, moi ce qui me botte dans toute l'histoire, et qui du coup aurait pu être un coup de maître pour la prélogie (mais sans l'hérésie que sont les midi-chloriens, et surtout si c'était mieux écrit), c'est tout le côté mystique, cette prophétie d'équilibre de la Force, qui du coup s'équilibre d'elle même (sans demander l'avis de personne, la pute ) à travers des actions qui peuvent paraître anodines, ou inhumaines, enfin un peu par n'importe quel moyen quoi, des causes dont on ne voit pas, de prime abord, les conséquences. C'est la plus grande réussite de ces films, à mon sens, cet aspect limite théologique.
Tout ça pour dire, stop cette discrimination qui fait croire à tout le monde que ce sont des divertissements idiots à peine bons pour des gros geeks aux aisselles mouillées et aux chaussettes qui puent, les deux premiers films sont une réussite artistique et culturelle absolument parfaite v.v

BREF,
(j'ai vu l'épisode VII)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon je m'arrête là quand même, parce que je pourrais en parler pendant des plombes de Star Wars, et je suis pas sûr que tout le monde trouverait ça intéressant (ce serait déjà bien que certains trouvent mon pavé intéressant, mais j'en demande pas autant).
« Modifié: mardi 22 décembre 2015, 19:36:56 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #3 le: jeudi 24 décembre 2015, 00:37:39 »
Pour ce qui est du manque d'identité Star Warsienne du film :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant Kylo :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #4 le: jeudi 24 décembre 2015, 21:26:14 »
Yes! Un topic de Star Wars  ;D. Je suis allé voir l'épisode VII, et je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit précédemment.
 
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'était un bon film, mais il avait ses défauts, comme les six précédents.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #5 le: vendredi 25 décembre 2015, 00:20:14 »
SPOILERS

(ras le bol des balises)







@Plagueis La seule chose qui me paraît contradictoire dans la puissance montrée du personnage, c'est le simple fait que Rey lui mette la misère dans un art qu'il maîtrise depuis sa petite enfance. Mais ça paraît tellement gros et incohérent qu'il doit y avoir une subtilité dans l'histoire, soit par rapport au passé de Rey, soit dans le traitement qui sera fait plus tard par rapport à Kylo Ren.
Sinon concernant le fait que ce soit un gamin trop puissant. C'est pas un gamin déjà, il a l'air plus vieux que Luke dans ANH, qui arrivait à détruire grâce à la Force l'Etoile Noire, et Anakin morveux même avant de devenir Padawan il fait des trucs de oufo genre gagner la course de pods et détruire le vaisseau mère de la Fédération (ce qui est pas spécialement cohérent non plus, je te l'accorde, mais bon les prouesses à la con de ce genre, c'est pas propre au personnage, mais à toute la famille, du coup). De plus il a été entraîné aux arts Jedi depuis sa petite enfance, et est devenu plus puissant en rejoignant le Côté Obscur, pour couronner le tout.

Sur la tentation du côté lumineux, justement Kylo Ren ne dit pas "promis, demain j'arrête d'être Sith", il veut à tout pris le devenir pour être puissant, lui qui ne se sent pas suffisamment de taille à être à la hauteur à l'héritage de sa famille (côté maternel et paternel). C'est pas du Shakespeare mais bon ce que nous a appris la saga n'est pas glorieux non plus, la seule fois où on a vu un Jedi devenir un Sith ça a été fait à la zob et ça décrédibilise carrément tout les Jedi qui sont globalement tous aussi cons les uns que les autres.
Après, le fait que Kylo Ren ait des "restes" de la Lumière, comme tu le dis, ce n'est pas un "Darth", donc pas un Sith accompli. J'ai un peu interprété le film comme ça, un élève Sith imparfait, qui a des faiblesses, dont le cheminement vers le Côté Obscur se fait via des actes inhumains, et c'est somme toute logique que le côté obscur lui tombe pas sur le coin du pif (comme ça a été le cas pour son grand père j'ai envie de dire). C'est d'ailleurs vraisemblablement prévu par Snoke, qui parle d'une formation inaccomplie à la fin du film, ce qui laisse sous-entendre que ce genre de faiblesse est un cheminement logique.
Enfin bon, je suis pas en train de dire que le gars est un modèle d'écriture, mais je trouve ça bien vu parce que ça change, justement, de voir le côté humain et "capricieux" d'un Sith qui n'a pas totalement basculé du mauvais côté.
A part ça, Vader n'a pas été dominé par le côté obscur toute sa vie, il redevient Jedi à la fin de ROTJ

Sinon pour l'apparence et la colère des Sith, là j'ai quand même envie de dire que ce sont deux aspects plutôt relatifs, quelle que soit la trilogie
Parce que bon je suis sûr que pour beaucoup, voir Shaw sous le masque de Vader, ça a du casser le mythe, de même que le "unlimited powers" de Sidious dans le III, c'est du Bioman, pas du Star Wars (sans parler du sur-jeu de ce même Sidious dans ce même épisode).
Que Kylo Ren ait 0 charisme sans son masque qui ne lui sert à rien, ça rajoute volontairement du pathétique au perso. Le gars veut ressembler à son grand-père, qui était obligé de porter un masque pour survivre, et quand son père, qui est l'incarnation de la classe, lui dit qu'il n'en a pas besoin, il a le charisme d'une huître. Le point de vue "méchant iconique" prend un sacré uppercut dans les couilles mais vu que le film évite le piège "Vader-bis", j'apprécie la prise de risque dans ce produit totalement balisé.
Sinon j'adore Maul mais le côté colérique c'est l'essence du côté obscur, on connait tous la doctrine "colère = haine = côté obscur". Dans ce film c'est certes un peu puéril et too much mais au risque de me répéter, c'est assumé. Sinon à part Maul, tous les Sith des films ont déjà pétés une bonne colère des familles.

J'aime bien la théorie de Snoke = Plagueis, ça lierait un peu la nouvelle trilogie avec la prélogie. J'imagine que cette théorie se base sur le fait que Plagueis a atteint la connaissance ultime et est censé avoir déjoué la mort. Mais je pense surtout que c'est parce que les deux se ressemblent un peu physiquement. Je m'étais fait la même réflexion pendant la séance avant de connaître la théorie, me disant qu'ils s'en étaient peut être inspirés physiquement sans que ça aille plus loin.
Sinon j'ai aussi lu deux théories sur Kylo Ren v.v
Une qui dit que c'est une sorte d'agent double pour les Jedi et qu'il a pour vocation de tuer Snoke et que tous les actes qu'il fait (genre tuer son père) sont réalisés dans ce but. A ce titre, quand il demande à Solo si ce dernier veut l'aider et que celui ci lui répond "tout ce que tu veux" (ou un truc du genre), certains l'interprètent comme un sacrifice bien consenti pour que Kylo Ren gagne de la crédibilité auprès de Snoke. En somme, ce serait comme la mort de Dumbledore (en plus, la scène de la passerelle rappelle un peu celle de Rogue tuant Dumbledore, et les sabres choisissent désormais leurs porteurs. Coïncidence ? Je ne pense pas ).
Dans le même ordre d'idée, il est dis que l'élu n'est pas Anakin, ni Luke, mais Ren. C'est une interprétation de la réplique "je vais finir ce que vous avez commencé", sous-entendu "je vais finir de rééquilibrer ce que t'as fail",ce qui d'ailleurs règle l'incohérence sur le fait qu'il n'ait pas l'air au courant du passé de son grand-père, mais qui en plus deviendrait un vrai "équilibre" entre les deux côtés de la Force, un type ni Jedi ni Sith.

Je précise que je ne crois à aucune de ces théories, mais je trouve ça cool que l’ambiguïté sur certains points du films divergent en théories diverses, ça montre que Star Wars est toujours vecteur d'imagination et que le traitement des personnages amène au débat v.v
« Modifié: vendredi 25 décembre 2015, 00:26:16 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #6 le: vendredi 25 décembre 2015, 20:32:01 »
SPOILERS

(ras le bol des balises)







Kylo Ren est très puéril dans ses réactions, quel que soit son âge. En l'état actuel, c'est un très mauvais méchant, mais oui, il est plus que probable que le personnage évolue grandement au cours de l'épisode suivant, en tout cas je l'espère. Pour ce qui est de son masque, c'est peut être parce que la plupart des membres des Knights of Ren semblent en porter un et qu'il ne faut pas chercher plus loin. On voit le groupe brièvement dans le trailer, mais curieusement, cette scène n'apparait pas dans le film il me semble.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant le fait qu'il se fasse battre par Rey aussi facilement, on peut plus ou moins le justifier en imaginant qu'elle sait déjà se battre avec une arme. On le voit au début quand elle explose tout le monde avec son bâton. Ça montre qu'elle a quand même une certaine expérience du combat et que combinée à son réveil de la Force, ça peut déboucher sur sa victoire lors du duel, même si c'est clairement très mal amené, c'est sûr. Par contre, que Finn s'en sorte pas trop mal contre lui, alors qu'il n'est semble-t-il pas un utilisateur de la Force et qu'on ne lui a rien appris d'autre dans sa vie que d'obéir aux ordres et à tirer au blaster, ça rend le perso encore plus pathétique. D'ailleurs j'aime beaucoup l'affiche du film à ce niveau-là. C'est Finn qui y tient le sabre laser, comme si c'était lui le Jedi de l'histoire...
Ce qui est plus troublant par contre, c'est qu'on voit aussi que le bâton de Rey est parfaitement parallèle au sabre laser rouge de Kylo. Peut-être y a-il un sens caché à y déceler.

D'ailleurs en parlant de ce bâton, la vidéo qui suit est plutôt intéressante, notamment la réaction de Daisy Ridley à la fin quand la personne qui fait l'interview lui dit qu'il ressemble au bâton de Plagueis...

http://www.starwarspost.com/fandago-interviews-and-darth-plaguies/

Par contre, je ne comprends pas d'où sort ce sabre laser bleu que Rey trouve dans la cantina. Il est dit qu'il a appartenu à Luke et Anakin avant lui, il me semble, mais c'est totalement incohérent si c'est le cas. Si on admet que ce sabre est celui qu'Obi Wan donne à Luke dans le IV, ce dernier est perdu sur Bespin quand Vader coupe la main de son fils. D'ailleurs, Luke s'en fabrique un nouveau dans le VI et celui-ci a une lame verte...

J'aimerais aussi bien savoir comment le masque de Vader s'est retrouvé entre les mains de Ren...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #7 le: samedi 26 décembre 2015, 15:28:34 »
J'ai pas tout lu vos pavés, mais ce que j'en ai lu était fort intéressant. Je repasserai par ici quand j'aurais un peu plus de temps :niak:

Je voulais par contre rebondir sur ça :
Par contre, je ne comprends pas d'où sort ce sabre laser bleu que Rey trouve dans la cantina. Il est dit qu'il a appartenu à Luke et Anakin avant lui, il me semble, mais c'est totalement incohérent si c'est le cas. Si on admet que ce sabre est celui qu'Obi Wan donne à Luke dans le IV, ce dernier est perdu sur Bespin quand Vader coupe la main de son fils. D'ailleurs, Luke s'en fabrique un nouveau dans le VI et celui-ci a une lame verte...

C'est vraiment ça qui nous (mes sœurs et moi) a le plus choqué. Le deuxième est vert, c'est sur. Le premier, il me semble qu'il est vert aussi, puisque j'ai souvenir d'un Anakin avec une lame verte...
Là, je comprends vraiment pas :niak:

Et pour le masque de Vader, je crois même qu'il est mort sans son masque, donc, pas de crâne à l'intérieur. Mébon, c'est un détail :niak:

Après, pour le reste, c'était kwoul. De ce que j'ai lu, mon avis rejoint pas mal le votre. Si j'ai d'autres trucs à ajouter, je posterais :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #8 le: samedi 26 décembre 2015, 16:13:14 »
@Cap

Pour ce qui est des sabres, Anakin a toujours eu des sabres bleus dans la prélogie. Dans l'épisode III, lors du duel final, ils s'affrontent avec deux sabres à lame bleue et Obi-Wan ramasse l'arme d'Anakin avant de partir, donc c'est bien celle-là qu'il donne à Luke.

Sinon, Oui, Vader meurt sans son masque, mais il le porte bien quand ils le brûlent sur le bûcher funéraire à la fin.
« Modifié: samedi 26 décembre 2015, 16:19:44 par Plagueis »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #9 le: samedi 26 décembre 2015, 19:22:38 »
Le premier, il me semble qu'il est vert aussi, puisque j'ai souvenir d'un Anakin avec une lame verte...
Là, je comprends vraiment pas :niak:



(faut arrêter le picrate)

Sinon pour le masque de Vader, pourquoi tu parles de crâne ?
Si on suit les règles admises par la première trilogie Anakin a disparu au même titre qu'Obi Wan et Yoda à la fin de l'épisode VI, quant à savoir comment ils ont réussis à retrouver son masque, bof c'est pas spécialement le plus choquant je trouve v.v

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #10 le: samedi 26 décembre 2015, 19:41:27 »
Sinon pour le masque de Vader, pourquoi tu parles de crâne ?
Si on suit les règles admises par la première trilogie Anakin a disparu au même titre qu'Obi Wan et Yoda à la fin de l'épisode VI, quant à savoir comment ils ont réussis à retrouver son masque, bof c'est pas spécialement le plus choquant je trouve v.v

On voit bien que le corps de Vader se fait bruler à la fin du VI, ça laisse sous-entendre que les Siths ne sont pas soumis aux mêmes règles que les Jedis concernant la mort...

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #11 le: samedi 26 décembre 2015, 19:43:17 »
Ça fait débat depuis des décennies pourtant, d'abord parce qu'à ce moment Anakin n'est plus un Sith, mais aussi parce que c'est son armure qu'on voit brûler, pas son corps.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #12 le: samedi 26 décembre 2015, 23:24:57 »
Ok,  ma mémoire m'a jouée dès tours, autant pour moi :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #13 le: dimanche 27 décembre 2015, 02:07:14 »
Bon à mon tour, je vais faire vite...

SPOILERS

(Ras le bol des balises)

J'ai bien aimé le film dans son ensemble, malgré toutes les incohérences relevées dans les post précédents.
Par contre, je me suis bien vite sentie dans l'ambiance Star Wars, et j'ai adoré les décors de Jakuu, avec ses déserts et ses vaisseaux écrasés un peu partout. Dommage qu'on en ait pas vus un peu plus en fond de temps en temps...
J'ai trouvé le film hyper prévisible quand même. Quand une scène commence, tu sais déjà comment elle va se terminer. Surtout celle où Han Solo revoit son fils sur la passerelle.
Kylo Ren est une daube, et Finn est trop cool (je me demande quand même si beaucoup de stormtrooper se rebellent de la sorte?). Rey, j'attends de voir la suite pour m'exprimer, elle me laisse perplexe. BB-8 est trop choupi, j'en veux un tout pareil!
J'ai ressenti la "patte Disney" dans la compréhension globale du film, c'est à dire que j'ai eu aucun mal à comprendre les trucs compliqués, tout simplement parce qu'il n'y en avait pas... (les trucs politiques à la con des 6 autres épisodes, perso, j'en comprends toujours pas la moitié...)
Sinon pas mal de références aux épisodes d'avant, j'ai trouvé ça rigolo, c'était bien dosé comme il faut :^^:

Et puis je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour pas faire trop de doublons/triplons avec les post d'avant
« Modifié: dimanche 27 décembre 2015, 16:05:28 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Film] Star Wars
« Réponse #14 le: dimanche 27 décembre 2015, 10:21:04 »
Ça fait débat depuis des décennies pourtant, d'abord parce qu'à ce moment Anakin n'est plus un Sith, mais aussi parce que c'est son armure qu'on voit brûler, pas son corps.

Mais ça n'a aucun sens. Pourquoi Luke ne brûlerait que l'armure de Vador alors qu'on le voit très bien sauver son père en l'emmenant avec lui juste avant que l'Etoile de la Mort n'explose ?



À mon avis il brûle non seulement l'armure de son père de manière symbolique (donc en détruisant définitivement Dark Vador et toute part de mal qu'il y avait en son père), mais également son corps.
De toute façon les bûchers funéraires sont courants chez les jedi. Y'a qu'à voir dans la prélogie avec le corps de Qui-Gon brûlé à la fin de la Menace Fantôme.

Par contre, là où je suis largué c'est dans le laps de temps de la disparition et de la "réapparition" du corps des jedi en fantôme. On sait que les corps d'Obi-Wan et de Yoda ont immédiatement disparu après leur mort (Obi-Wan juste après son combat face à son ancien élève Anakin/Vador, et Yoda sous les yeux de Luke au début du Retour du Jedi - magnifique scène d'ailleurs!), mais je me suis toujours demandé pourquoi Anakin/Vador ne disparaît pas immédiatement après qu'il meure dans les bras de son fils, et pire : pourquoi on ne voit pas le corps de Qui-Gon disparaître après sa défaite contre Dark Maul dans la Menace Fantôme. D'ailleurs on ne le voit même jamais en tant que fantôme. Pourtant c'est un jedi, non ? :cfsd:
What a lovely day !