Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (19/29) > >>

D_Y:
Franchement cracher sur l'épisode VIII en prenant l'épisode I comme référence, on a vu mieux comme défense de l'esprit Star Wars qui, honnêtement, n'a pas attendu Disney pour être martyrisé (ni même la prélogie, mais pas mal de choses de l'UE).

Aussi, la plupart de tes points ne sont pas des incohérences du tout, là en vrac :


* Les bombes soumises à la gravité, et alors ? SW n'a jamais respecté les lois de la physique dans l'espace c'est pas un secret.
* A défaut d'être immunisée contre la pression dans l'espace, on peut pas imaginer qu'il y a une protection ? Comme vu dans ANH l'entrée des vaisseaux dans l'étoile noire se fait via une entrée apparemment vide, alors que non.
* Je rappelle à toute fin utile que tout ce qui a été dit à Anakin dans la prélogie par rapport à la maitrise de la Force a mené à son passage au côté obscur et à la mort de tous les Jedis (et plusieurs génocides à travers la galaxie). Donc prendre ces considérations comme parole d'évangile, merci mais non merci, surtout que c'est un peu l'épisode des midichloriens aussi. Anakin est considéré comme trop vieux dans l'épisode I mais Luke a bien appris à maitriser la Force en étant jeune adulte. Donc certes Rey maitrise plutôt bien la Force (quoique dans ce film elle a pas fait grand chose non plus) mais attendons de connaître le "pourquoi" avant de crier au loup. Même chose pour Snoke on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants.
* Il est clairement montré que Luke ne veut pas se battre contre Ren dans un flashback, le fait qu'il se soit fait "battre" (ils ne se sont pas combattus pour rappel) est une incohérence dans quel univers ?
* Non les stormtroopers ne sont pas des clones.
Pour l'histoire du sabre balancé par dessus l'épaule, c'est un peu le symbole du message que veut faire passer le film. Vous vous attendiez à quoi vous ? Le gars est venu sur son île pour mourir. En fait vous vouliez qu'il devienne un c/c d'Obi Wan, qu'il soit touché par le courage de la jeunesse, qu'il ait des étincelles dans les yeux en voyant Rey venir avec son vieux sabre, qu'il l'entraine comme Yoda l'a entrainé. Pourquoi pas voir Luke en ninja faire des pirouettes avec le vieux sabre de son père ? Mais non, ce n'est clairement pas la direction que veut prendre le film, et perso je suis bon client quand un film essaye de nous surprendre.

Personnellement je trouve que Kylo Ren gagne grandement dans cet épisode, alors que je l'aimais pas du tout dans le 7. Il devient intéressant et va sans doute l'être encore + dans l'épisode suivant. Je veux pas dire de bêtise mais ces "fans" (qui encore une fois rehaussent de manière incompréhensible la prélo qui se pose, niveau crachat sur la trilogie) auraient voulu que cette trilogie soit un quasi-remake ? C'est ça le nœud du problème ?

Snai:

--- Citer ---cracher sur l'épisode VIII en prenant l'épisode I comme référence
--- Fin de citation ---
Ok, on va se baser sur IV, V, VI alors.

à partir de quand Luke parvient t-il à maitriser un sith en combat de sabre laser ? À Fin de l'épisode VI ; Fin de trilogie

Rey, qui ignore presque tout de la force, maitrise en très peu de temps le sabre-laser. A tel point qu'elle maitrise Kylo Ren dans le 1er épisode de la nouvelle trilogie (qui je rapelle a été formé depuis enfant par Luke en tant que Padawan puis en tant qu'apprenti Sith par Snoke).
Même si elle pourrait (réponse au futur ep IX) être d'une lignée de grands Jedi ; le fait qu'elle domine Kylo sans expérience au sabre (qui lui est un Skywalker (Leïa)) est selon moi totalement incohérent, avec les 2 premières trilogies.


--- Citer ---Les bombes soumises à la gravité, et alors ? SW n'a jamais respecté les lois de la physique dans l'espace c'est pas un secret.
--- Fin de citation ---
Tandis que lorsque la salle de commandement où se trouve Leia explose, tout gravite dans l'espace. Allez je veux bien admettre que les bombes possèdent un système leur permettant d'avoir une masse même dans l'espace. Même si ca reste bullshit par rapport au reste.


--- Citer ---A défaut d'être immunisée contre la pression dans l'espace, on peut pas imaginer qu'il y a une protection ? Comme vu dans ANH l'entrée des vaisseaux dans l'étoile noire se fait via une entrée apparemment vide, alors que non.
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas qu'un bombardier 3places dispose d'un système aussi évolué que celui de l'étoile noire ou d'un vaisseau amiral (Ep III scène d'intro) ; Mais admettons.


--- Citer ---Je rappelle à toute fin utile que tout ce qui a été dit à Anakin dans la prélogie par rapport à la maitrise de la Force a mené à son passage au côté obscur et à la mort de tous les Jedis (et plusieurs génocides à travers la galaxie). Donc prendre ces considérations comme parole d'évangile, merci mais non merci, surtout que c'est un peu l'épisode des midichloriens aussi.
--- Fin de citation ---
J'ai cité un détail de l'Ep I : Anakin est trop vieux pour être formé selon le conseil Jedi, et en plus Yoda ou/et Mace windu ressent une certaine instabilité en lui.
De plus le fait que Luke devienne un Jedi en ayant été formé à l'age adulte prouve qu'apprendre plus tard n'est pas impossible.
Donc ya pas de parole d'évangile ou je ne sais quoi.

La Saga made by disney transgresse énormément de règles établies par les trilogies précécentes (surtout les ep IV, V, VI) ; c'est à se demander si c'est le même univers. Voir de telles incohérences (ma liste est loin d'être complète) dans un même univers, merci mais non merci.
Et oui, la première trilogie (coucou l'ep I) apporte également lot d'incohérences ; mais qui sont mineures à côté de celles de Disney.

D_Y:

--- Citer ---à partir de quand Luke parvient t-il à maitriser un sith en combat de sabre laser ? À Fin de l'épisode VI ; Fin de trilogie
--- Fin de citation ---

Ren est beaucoup moins fort que Vader, c'est comme ça que le personnage est caractérisé depuis le début. Qu'on aime ou pas cette décision de faire un antagoniste aussi faible, c'est pas si étonnant que le gars se fasse poutrer aussi facilement (on en parle des trois jedis entrainés qui se font fumer comme des merdes par Palpatine dans le III ? Des même jedis surentrainés qui se font avoir par des tirs de blaster dans le II ?).

Rey de son côté sait se battre au càc, on l'a vu dans le 7, elle a réussi à survivre grâce à cette habilité. Et Luke à défaut d'avoir réussi à battre un redoutable sith dés le début, a pu détruire l'étoile noire grâce à la Force.

--- Citer ---Tandis que lorsque la salle de commandement où se trouve Leia explose, tout gravite dans l'espace.
--- Fin de citation ---

Bah t'as trouvé une explication assez plausible, je vois pas pourquoi tu pinailles là-dessus comme si c'était un énorme défaut qui plombait le film, c'est juste une petite facilité pour rendre la bataille spatiale épique, comme le fait de mettre des sons et des explosions dans le vide stellaire, ça n'a pas de sens non plus. D'ailleurs depuis l'ep IV on voit des vaisseaux voler, réagir et s'écraser dans l'espace comme s'ils volaient sur Terre.

--- Citer ---Je ne pense pas qu'un bombardier 3places dispose d'un système aussi évolué que celui de l'étoile noire ou d'un vaisseau amiral (Ep III scène d'intro) ; Mais admettons.
--- Fin de citation ---

C'est pas un système hyper évolué c'est juste un écran qui protège de l'espace. On voit d'ailleurs que les occupants du vaisseau évoluent dans ce vaisseau sans qu'il y ait de sas ou je ne sais quoi, donc c'est pas incohérent que le truc ait été prévu pour.


--- Citer ---De plus le fait que Luke devienne un Jedi en ayant été formé à l'age adulte prouve qu'apprendre plus tard n'est pas impossible.
--- Fin de citation ---

Bah oui c'est ce que j'ai dit, du coup je comprends pas pourquoi tu le reproches à Rey sous prétexte qu'Anakin gamin est jugé trop vieux pour devenir Jedi. S'il y a une incohérence c'est l'épisode I qui a foiré quelque chose. S'il n'y a pas d'incohérence c'est juste un prétexte pour ne pas former Anakin. Dans tous les cas on ne peut pas reprocher ça à la nouvelle trilogie.

Sinon je vois pas en quoi cette nouvelle trilo est plus incohérente par rapport à la trilo originale. Même si c'est le cas en quoi la prélogie est mieux lotie à ce niveau, tant elle a volontairement bouleversé les codes autant visuellement que dans le fond ?

Guiiil:
Dans tous les cas, Rey fait en une moitié de film ce que Luke fait en 3 et qu'Anakin fait en 2. La prélogie est nulle, mais ce qu'elle a proposé en ce qui concerne les pouvoirs jedi n'étaient pas incohérent avec la trilogie, contrairement à... l'aprélogie ? :hap: 

Ce qui me fait sourire le plus, c'est ceux qui disent que si l'enfant peut soulever un balais, c'est pour l'équilibre de la force, parce que Ren a encore ses copains.

Dans ce cas, il était où l'équilibre de la force pour la prélogie ? :astro:

D_Y:

--- Citer ---Dans tous les cas, Rey fait en une moitié de film ce que Luke fait en 3 et qu'Anakin fait en 2. La prélogie est nulle, mais ce qu'elle a proposé en ce qui concerne les pouvoirs jedi n'étaient pas incohérent avec la trilogie, contrairement à... l'aprélogie ?
--- Fin de citation ---

Bah si on l'a dit, la prélogie sous-entend que la formation jedi doit commencer dés la petite enfance alors que la trilogie prouve le contraire. Elle introduit les midichloriens qui ne sont dans l'absolu pas vraiment incohérents mais qui sont quand même une belle idée moisie. Les combats en mode ninja (qu'on imagine être possible grâce à la Force) sont incohérents avec les combats plus posés de la trilogie.

Rey elle fait quoi de si exceptionnel dans l'épisode 8 ? Y'a pas besoin d'être un jedi pour savoir manier une épée, et à part bouger des rochers (ce que Luke faisait dans ESB), je vois pas mais j'ai peut être oublié un passage capital.
Si tu fais référence au combat du 7 je trouve que la problématique la plus intéressante est de savoir pourquoi Kylo Ren est aussi faible, pas pourquoi Rey est aussi forte.

Sinon j'ai pas trop compris ta phrase sur le gamin au balai mais l'équilibre de la Force est déjà un débat qui fait rage depuis la trilogie puisqu'à la fin du 6 l'équilibre penche dangereusement vers les jedi quand même. Il n'y a même jamais eu d'équilibre parfait dans aucun SW alors que c'est un peu le nœud de l'intrigue globale. C'est un peu là-dessus que la postlogie est attendue au tournant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile