Art > Longs métrages et Télévision

[Film] Star Wars

<< < (2/29) > >>

D_Y:
SPOILERS

(ras le bol des balises)







@Plagueis La seule chose qui me paraît contradictoire dans la puissance montrée du personnage, c'est le simple fait que Rey lui mette la misère dans un art qu'il maîtrise depuis sa petite enfance. Mais ça paraît tellement gros et incohérent qu'il doit y avoir une subtilité dans l'histoire, soit par rapport au passé de Rey, soit dans le traitement qui sera fait plus tard par rapport à Kylo Ren.
Sinon concernant le fait que ce soit un gamin trop puissant. C'est pas un gamin déjà, il a l'air plus vieux que Luke dans ANH, qui arrivait à détruire grâce à la Force l'Etoile Noire, et Anakin morveux même avant de devenir Padawan il fait des trucs de oufo genre gagner la course de pods et détruire le vaisseau mère de la Fédération (ce qui est pas spécialement cohérent non plus, je te l'accorde, mais bon les prouesses à la con de ce genre, c'est pas propre au personnage, mais à toute la famille, du coup). De plus il a été entraîné aux arts Jedi depuis sa petite enfance, et est devenu plus puissant en rejoignant le Côté Obscur, pour couronner le tout.

Sur la tentation du côté lumineux, justement Kylo Ren ne dit pas "promis, demain j'arrête d'être Sith", il veut à tout pris le devenir pour être puissant, lui qui ne se sent pas suffisamment de taille à être à la hauteur à l'héritage de sa famille (côté maternel et paternel). C'est pas du Shakespeare mais bon ce que nous a appris la saga n'est pas glorieux non plus, la seule fois où on a vu un Jedi devenir un Sith ça a été fait à la zob et ça décrédibilise carrément tout les Jedi qui sont globalement tous aussi cons les uns que les autres.
Après, le fait que Kylo Ren ait des "restes" de la Lumière, comme tu le dis, ce n'est pas un "Darth", donc pas un Sith accompli. J'ai un peu interprété le film comme ça, un élève Sith imparfait, qui a des faiblesses, dont le cheminement vers le Côté Obscur se fait via des actes inhumains, et c'est somme toute logique que le côté obscur lui tombe pas sur le coin du pif (comme ça a été le cas pour son grand père j'ai envie de dire). C'est d'ailleurs vraisemblablement prévu par Snoke, qui parle d'une formation inaccomplie à la fin du film, ce qui laisse sous-entendre que ce genre de faiblesse est un cheminement logique.
Enfin bon, je suis pas en train de dire que le gars est un modèle d'écriture, mais je trouve ça bien vu parce que ça change, justement, de voir le côté humain et "capricieux" d'un Sith qui n'a pas totalement basculé du mauvais côté.
A part ça, Vader n'a pas été dominé par le côté obscur toute sa vie, il redevient Jedi à la fin de ROTJ

Sinon pour l'apparence et la colère des Sith, là j'ai quand même envie de dire que ce sont deux aspects plutôt relatifs, quelle que soit la trilogie
Parce que bon je suis sûr que pour beaucoup, voir Shaw sous le masque de Vader, ça a du casser le mythe, de même que le "unlimited powers" de Sidious dans le III, c'est du Bioman, pas du Star Wars (sans parler du sur-jeu de ce même Sidious dans ce même épisode).
Que Kylo Ren ait 0 charisme sans son masque qui ne lui sert à rien, ça rajoute volontairement du pathétique au perso. Le gars veut ressembler à son grand-père, qui était obligé de porter un masque pour survivre, et quand son père, qui est l'incarnation de la classe, lui dit qu'il n'en a pas besoin, il a le charisme d'une huître. Le point de vue "méchant iconique" prend un sacré uppercut dans les couilles mais vu que le film évite le piège "Vader-bis", j'apprécie la prise de risque dans ce produit totalement balisé.
Sinon j'adore Maul mais le côté colérique c'est l'essence du côté obscur, on connait tous la doctrine "colère = haine = côté obscur". Dans ce film c'est certes un peu puéril et too much mais au risque de me répéter, c'est assumé. Sinon à part Maul, tous les Sith des films ont déjà pétés une bonne colère des familles.

J'aime bien la théorie de Snoke = Plagueis, ça lierait un peu la nouvelle trilogie avec la prélogie. J'imagine que cette théorie se base sur le fait que Plagueis a atteint la connaissance ultime et est censé avoir déjoué la mort. Mais je pense surtout que c'est parce que les deux se ressemblent un peu physiquement. Je m'étais fait la même réflexion pendant la séance avant de connaître la théorie, me disant qu'ils s'en étaient peut être inspirés physiquement sans que ça aille plus loin.
Sinon j'ai aussi lu deux théories sur Kylo Ren v.v
Une qui dit que c'est une sorte d'agent double pour les Jedi et qu'il a pour vocation de tuer Snoke et que tous les actes qu'il fait (genre tuer son père) sont réalisés dans ce but. A ce titre, quand il demande à Solo si ce dernier veut l'aider et que celui ci lui répond "tout ce que tu veux" (ou un truc du genre), certains l'interprètent comme un sacrifice bien consenti pour que Kylo Ren gagne de la crédibilité auprès de Snoke. En somme, ce serait comme la mort de Dumbledore (en plus, la scène de la passerelle rappelle un peu celle de Rogue tuant Dumbledore, et les sabres choisissent désormais leurs porteurs. Coïncidence ? Je ne pense pas ).
Dans le même ordre d'idée, il est dis que l'élu n'est pas Anakin, ni Luke, mais Ren. C'est une interprétation de la réplique "je vais finir ce que vous avez commencé", sous-entendu "je vais finir de rééquilibrer ce que t'as fail",ce qui d'ailleurs règle l'incohérence sur le fait qu'il n'ait pas l'air au courant du passé de son grand-père, mais qui en plus deviendrait un vrai "équilibre" entre les deux côtés de la Force, un type ni Jedi ni Sith.

Je précise que je ne crois à aucune de ces théories, mais je trouve ça cool que l’ambiguïté sur certains points du films divergent en théories diverses, ça montre que Star Wars est toujours vecteur d'imagination et que le traitement des personnages amène au débat v.v

Plagueis:
SPOILERS

(ras le bol des balises)







Kylo Ren est très puéril dans ses réactions, quel que soit son âge. En l'état actuel, c'est un très mauvais méchant, mais oui, il est plus que probable que le personnage évolue grandement au cours de l'épisode suivant, en tout cas je l'espère. Pour ce qui est de son masque, c'est peut être parce que la plupart des membres des Knights of Ren semblent en porter un et qu'il ne faut pas chercher plus loin. On voit le groupe brièvement dans le trailer, mais curieusement, cette scène n'apparait pas dans le film il me semble.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Concernant le fait qu'il se fasse battre par Rey aussi facilement, on peut plus ou moins le justifier en imaginant qu'elle sait déjà se battre avec une arme. On le voit au début quand elle explose tout le monde avec son bâton. Ça montre qu'elle a quand même une certaine expérience du combat et que combinée à son réveil de la Force, ça peut déboucher sur sa victoire lors du duel, même si c'est clairement très mal amené, c'est sûr. Par contre, que Finn s'en sorte pas trop mal contre lui, alors qu'il n'est semble-t-il pas un utilisateur de la Force et qu'on ne lui a rien appris d'autre dans sa vie que d'obéir aux ordres et à tirer au blaster, ça rend le perso encore plus pathétique. D'ailleurs j'aime beaucoup l'affiche du film à ce niveau-là. C'est Finn qui y tient le sabre laser, comme si c'était lui le Jedi de l'histoire...
Ce qui est plus troublant par contre, c'est qu'on voit aussi que le bâton de Rey est parfaitement parallèle au sabre laser rouge de Kylo. Peut-être y a-il un sens caché à y déceler.

D'ailleurs en parlant de ce bâton, la vidéo qui suit est plutôt intéressante, notamment la réaction de Daisy Ridley à la fin quand la personne qui fait l'interview lui dit qu'il ressemble au bâton de Plagueis...

http://www.starwarspost.com/fandago-interviews-and-darth-plaguies/

Par contre, je ne comprends pas d'où sort ce sabre laser bleu que Rey trouve dans la cantina. Il est dit qu'il a appartenu à Luke et Anakin avant lui, il me semble, mais c'est totalement incohérent si c'est le cas. Si on admet que ce sabre est celui qu'Obi Wan donne à Luke dans le IV, ce dernier est perdu sur Bespin quand Vader coupe la main de son fils. D'ailleurs, Luke s'en fabrique un nouveau dans le VI et celui-ci a une lame verte...

J'aimerais aussi bien savoir comment le masque de Vader s'est retrouvé entre les mains de Ren...

Cap:
J'ai pas tout lu vos pavés, mais ce que j'en ai lu était fort intéressant. Je repasserai par ici quand j'aurais un peu plus de temps :niak:

Je voulais par contre rebondir sur ça :

--- Citation de: Plagueis le vendredi 25 décembre 2015, 20:32:01 ---Par contre, je ne comprends pas d'où sort ce sabre laser bleu que Rey trouve dans la cantina. Il est dit qu'il a appartenu à Luke et Anakin avant lui, il me semble, mais c'est totalement incohérent si c'est le cas. Si on admet que ce sabre est celui qu'Obi Wan donne à Luke dans le IV, ce dernier est perdu sur Bespin quand Vader coupe la main de son fils. D'ailleurs, Luke s'en fabrique un nouveau dans le VI et celui-ci a une lame verte...

--- Fin de citation ---

C'est vraiment ça qui nous (mes sœurs et moi) a le plus choqué. Le deuxième est vert, c'est sur. Le premier, il me semble qu'il est vert aussi, puisque j'ai souvenir d'un Anakin avec une lame verte...
Là, je comprends vraiment pas :niak:

Et pour le masque de Vader, je crois même qu'il est mort sans son masque, donc, pas de crâne à l'intérieur. Mébon, c'est un détail :niak:

Après, pour le reste, c'était kwoul. De ce que j'ai lu, mon avis rejoint pas mal le votre. Si j'ai d'autres trucs à ajouter, je posterais :-*

Plagueis:
@Cap

Pour ce qui est des sabres, Anakin a toujours eu des sabres bleus dans la prélogie. Dans l'épisode III, lors du duel final, ils s'affrontent avec deux sabres à lame bleue et Obi-Wan ramasse l'arme d'Anakin avant de partir, donc c'est bien celle-là qu'il donne à Luke.

Sinon, Oui, Vader meurt sans son masque, mais il le porte bien quand ils le brûlent sur le bûcher funéraire à la fin.

D_Y:

--- Citation de: Cap le samedi 26 décembre 2015, 15:28:34 ---Le premier, il me semble qu'il est vert aussi, puisque j'ai souvenir d'un Anakin avec une lame verte...
Là, je comprends vraiment pas :niak:

--- Fin de citation ---



(faut arrêter le picrate)

Sinon pour le masque de Vader, pourquoi tu parles de crâne ?
Si on suit les règles admises par la première trilogie Anakin a disparu au même titre qu'Obi Wan et Yoda à la fin de l'épisode VI, quant à savoir comment ils ont réussis à retrouver son masque, bof c'est pas spécialement le plus choquant je trouve v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile